Bonne année 1430/2009

Venez assister à la fête organisée à l'occasion du nouvel an de l'Hégire
le 03 Janvier 2009 de 13h à 20h
à l'Espace Charenton
327, rue de Charenton
75012 Paris

plus d'infos : bladi.net/forum/176737-fete-loccasion-jour-lan-lhegire-1430h/
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Bonne année à toutes et à tous.
Une grande pensée pour les opalestiniens qui se font massacrer par les Nazisionnistes.

salam

wi c'est vrai...barak'Allah ou fik

faisont des dou3as!

k'Allah leur vient en aide! amine!

si des manifs sont organiser vers chez vous! n'hesité et montré votre mecontentemebt

wa salam
 
Depuis quand on fete le nouvel an chez les musulman ? Il n'y a que 2 fetes, , en l'occurence aid alfitr et aid al adha.

Wallahou a3lam

Depuis longtemps, les musulmans fêtent les différentes occasions du calendrier musulman ( Hégire, Ascention et voyage nocturne, Mawlid, 'Achoura, etc ) car ceci est conforme à la loi de Dieu et ne la contredit pas. De plus les savants musulmans ont approuvés cela et ne l'ont pas blamé , bien au contraire, car cela rappelle la biographie du Prophète, l'histoire de l'islam et invite les musulmans à s'attacher à cette religion.

Les musulmans ne se rassemblent jamais sur un égarement et ce conformément à la parole de notre Prophète Bien Aimé :
روى ابن حبان أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ((لا تجتمع أمتي على ضلالة فإذا رأيتم اختلافا فعليكم بالسواد الأعظم))

Le compagnon Ibn Mas^oud a dit : قال ابن مسعود رضي الله عنه : " ما رآه المسلمون حسناً فهو عند الله حسن " -
Ce qui signifie ce que les musulmans ont ont considéré bon est considéré bon dans la loi de Dieu.

Wa Allahou A^lamou wa Ahkam.


N'oubliez pas nos frères à GAZA qui souffrent en ce moment.
 
je vous souhaite à tous une très bonne année de l'hégire 1430.

Que dieu nous fasse miséricorde, Que dieu excause tous nos voeux et qu'il fasse de

l'année qui vient et celles qui vont suivre meilleures que celles qui se sont

achevées.

Amiine.
 
Assalamou 3alaykoum wa rahmatoullah

Etant donné que le mois de muharam approche, au lieu de faire un nouveau topic j'ai trouvé plus judicieux de "monter" celui la car je le trouve assez complet.
Donc petit rappel pour jeuner le 9 et le 10 du mois de mouharam.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Assalamou 3alaykoum wa rahmatoullah

Etant donné que le mois de muharam approche, au lieu de faire un nouveau topic j'ai trouvé plus judicieux de "monter" celui la car je le trouve assez complet.
Donc petit rappel pour jeuner le 9 et le 10 du mois de mouharam.
le mois de moharam a commencé aujourd'hui et a3chour et tassou3 inchallah ça sera le mardi et mercredi

bonne année à toi
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Salam aalikoum,

Le Prophète Saw dit "Le meilleur mois pour jeuner après celui du ramadan est le mois d'Allah que vous appelez Al Muharam (Muslim).
C'est dans ce mois que se trouve Achoura, le fait qu'il (Saw) l'est appelé mois d'Allah montre son importance, ce mois débute dimanche. C'est le 1er mois du calendrier islamique."

Le prophète (Saw) dit l'année compte 12 mois dont 4 sont sacrés: Dhul Qui'da, Dhul al Hija, Muharam, et Rajab (BetM).

Allah dit :"(durant ces mois) ne faites pas de tort à vous même"

Ibn Abbas dit : "Il est interdit de se faire du mal toute l'année mais Allah a choisi 4 mois en les rendant sacrés, ainsi celui qui commet un pêcher verra son châtiment aggraver et celui qui y accomplit une bonne action verra sa récompense augmenter".

Ali dit :" Si tu veux jeuner après le mois du ramadan, jeune le mois de Muharam car c'est le mois sacré d'Allah"


1er Muharram : Awal Mouharam le nouvel an/ jour de l’Hégire
Le nouvel an n’est pas considéré comme une fête en Islam. Mais, il marque un évènement important de l’histoire musulmane qui est l’ Hégire : le départ de Mahommed de la Mecque pour Médine en 622 qui a conduit à la création de la communauté musulmane (Umma)
Le Nouvel an a donc commencé Hier.


Achoura : Fête du martyr de Hussein, dans le Chiisme, La fête de l'enfance dans le Sunnisme,
Achoura (littéralement signifie dix) est le 10ème jour après le jour de l'an musulman. Avant de devenir une fête musulmane, Achoura était une fête juive, marquant l’exode du peuple d’Israël après leur délivrance par le prophète Moïse. Les juifs jeûnait le jour d'Achoura. Cette fête revêt une signification différente pour les deux grands courants de l’Islam. C'est un jour de joie ou de deuil.
Cette année c'est le 7 Janvier!

Profitez-en pour jeuner, et tirez des leçons du temps qui passe et qui vous rapproche de l'au delà.


Bonne Journée à vous tous.
 

arriffi

serrez les rangs........
que cette année soit pour vous et votre famille une année de réussite sur tout les plans.

achkoum y 3fadh rabi ay aythma y 3izane :)
 
malgré tous les mlaheur qui subit notre oumma en ce moment je vous souhaite une trés belle année hijriya 1430

Oh mon Dieu ! …faites que cette nouvelle année soit un pardon sans tourments… un paradis sans jugement sévère… et une prière exhaucée… nous implorons Ton pardon… faites que soit bénie cette nouvelle année wa innsour ikhwanouna mostad3afine fi gaza. Amine…
 
Haut