Bonne nouvelle:le trou de la couche d ozone se referme

Southpaw

Rebel without a Cause
Le trou dans la couche d'ozone se referme, et plus vite que prévuL'interdiction des aérosols nocifs aurait porté ses fruits, et le trou au-dessus de l'Antarctique pourrait se refermer totalement à partir du milieu du siècle, selon une étude internationale.

:D
on dit que tu parles de la verginite.
je vai sortir avant que la police bladi arrive.
run run before they come.
:)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Non tu peux sortir surtout parce que la blague est nulle :D


Edit : La "verginité" mdrr! Le mot valise entre "verge" et "virginité"...ma foi ça se marie bien de toute façon!
3azba oula mashi 3azba
wana mali?
mashi la faute diali.
noud 3ale9
la faute diali.
wa siri akhti 9albi 3la un autre victime.
im taken.
:)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
wow wow calm your tits!

C'était pour rire!

khti? wa malni ana? walit mra?
c etait pour rire :)
relax.
im also male with 2 kids, don t get so paranoid and so exited.
i was telling a story that has nothing to do with you.
it seems like you didn t get the joke.
one day you will understand sarcasm.
peace and love but no hogs or kisses.:)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Le trou dans la couche d'ozone se referme, et plus vite que prévuL'interdiction des aérosols nocifs aurait porté ses fruits, et le trou au-dessus de l'Antarctique pourrait se refermer totalement à partir du milieu du siècle, selon une étude internationale.

:D
A première vue ça s'explique comme ceci (attention, je suis pas chimiste, donc je serais peut être pas clair)

Suite à un accord signé à Montréal en 1987 (suite à des premiers rassemblements en 1985 il me semble) prônant l'interdiction progressive de projections de CFC (sauf cas critique). Les CFC étant des gaz contenant carbone et chlore, ils sont très stable électroniquement (ils sont même inertes pour la plupart), peu couteux et très utile dans différentes industries. Seulement ils sont gazs à effet de serre, et le chlore présent dans les CFC dégrade l'Ozone en O2, réagissant avec le O dégradé. Cet accord aurait permis une bonne partie de la résorption (je dirais 30%)

Parallèlement, l'augmentation des gazs à effets de serre dans l'atmosphère participe aussi à la résorption du trou, par la diminution de la chaleur à ces niveaux atmosphériques (et donc d'énergie, et moins d'énergie, moins de réactions), faisant qu'il y a moins de réactions de dégradations de l'ozone.

A ceci, on peut ajouter la formation naturelle d'Ozone
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le trou dans la couche d'ozone se referme, et plus vite que prévuL'interdiction des aérosols nocifs aurait porté ses fruits, et le trou au-dessus de l'Antarctique pourrait se refermer totalement à partir du milieu du siècle, selon une étude internationale.

:D
Je ne comprends plus, je croyais qu’il s’était refermé fin 1990, début 2000 :confused: .

Il s’était ré‑ouvert après ? Ou j’avais mal compris et il n’était pas refermé ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le trou dans la couche d'ozone se referme, et plus vite que prévuL'interdiction des aérosols nocifs aurait porté ses fruits, et le trou au-dessus de l'Antarctique pourrait se refermer totalement à partir du milieu du siècle, selon une étude internationale.

:D
Salam Hello,
Ils auraient mieux fait de ne pas le dire....Les climato-sceptiques vont se réjouir et utiliser cet argument contre les écolos.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je connais un peu la question, mais je ne vois pas le lien avec la couche d'ozone.
Il n’y en a pas, c’est toi qui a parlé du réchauffement, je répondais à ça :
Salam Hello,
Ils auraient mieux fait de ne pas le dire....Les climato-sceptiques vont se réjouir et utiliser cet argument contre les écolos.
En marge, avoir des doutes sur le rôle du CO₂ comparé au Soleil, comme cause du réchauffement, ça n’implique pas d’être anti‑bonne gestion de l’écosystème (au contraire même).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il n’y en a pas, c’est toi qui a parlé du réchauffement, je répondais à ça :

En marge, avoir des doutes sur le rôle du CO₂ comparé au Soleil, comme cause du réchauffement, ça n’implique pas d’être anti‑bonne gestion de l’écosystème (au contraire même).
Je le disais dans le sens que les climato sceptiques allaient donner comme argument la puissance réparatrice (autorégulation) de la planète pour ne pas qu'on ai à prendre des mesures contre les dégagements de CO2
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Donc pour faire plaisir aux écologistes, il faut mentir sur les mécanismes de l’environnement Terrestre, les cacher ?
Mentir! tout de suite les grands mots. Non pas mentir juste nuancer les propos et pas besoin d'en faire de la pub dans la presse grand public. Si çà ce trouve, cette etude est financée par des lobbys pas très écolo.
Non pas pour faire plaisir aux écologistes, mais pour léguer à nos enfants et aux générations futur une planète qui soit vivable.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mentir! tout de suite les grands mots. Non pas mentir juste nuancer les propos et pas besoin d'en faire de la pub dans la presse grand public. Si çà ce trouve, cette etude est financée par des lobbys pas très écolo.
Non pas pour faire plaisir aux écologistes, mais pour léguer à nos enfants et aux générations futur une planète qui soit vivable.
Mais sais‑tu que l’écologie de depuis les années 1990, est elle‑même un lobby ? Au point que des gens qui abordent méthodiquement les questions environnementales, se défendent d’être écologistes ? Ex. Corinne Lepage, Jean‑Louis Borloo, l’un des fondateurs de Greenpeace, …
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais sais‑tu que l’écologie de depuis les années 1990, est elle‑même un lobby ? Au point que des gens qui abordent méthodiquement les questions environnementales, se défendent d’être écologistes ? Ex. Corinne Lepage, Jean‑Louis Borloo, l’un des fondateurs de Greenpeace, …
Qu'est ce que je peut être bête. Allons y alors, continuons à polluer cette planète et à épuiser ces ressources puisque que les écologistes sont des lobbys.

Ps: Désolé mais je n'ai pas du tout la force ni l'envie de te sensibilisé à l’écologie.

Une question même hs: Tu penses quoi des premiers pas de l'homme sur la lune ?
 
Mentir! tout de suite les grands mots. Non pas mentir juste nuancer les propos et pas besoin d'en faire de la pub dans la presse grand public. Si çà ce trouve, cette etude est financée par des lobbys pas très écolo.
Non pas pour faire plaisir aux écologistes, mais pour léguer à nos enfants et aux générations futur une planète qui soit vivable.
Nuancer les propos,tromper les gens pour cacher une vérité,un sport naturel sur bladi et certainement d autres plateformes virtuelles...hein :)
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Cet article me laisse perplexe... J'aimerai croire que la planète ira mieux un jour mais on nous dit tout et son contraire. D'abord que la Terre est en danger, que bientôt tous les petits atolls vont disparaîtrent à cause de la montée des eaux et tout plein de sénario catastrophe... Avec toute cette pollution, le phénomène serait irréversible.

Et voilà que soudain, la couche d'ozone se referme :confused:
Le monde aurait fait autant de progrès concernant l'écologie ??
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le trou dans la couche d'ozone se referme, et plus vite que prévuL'interdiction des aérosols nocifs aurait porté ses fruits, et le trou au-dessus de l'Antarctique pourrait se refermer totalement à partir du milieu du siècle, selon une étude internationale.

:D
je suis serieux maintenant :)
toutes les planetes dans notre systeme solaire circulent autour du soleil,
effet GRAVITE,
et chaque seconde cet effet nous fait approcher au soleil jusqu a un jour ou le soleil va absorber la terre et toutes les planetes autour ..
ce n est que question de temps.
l ozone ne fait meme pas 0,00000001 pour 100 dans le changement du climat.
c est question de gravite du soleil.
and this is no joke :)
 
je suis serieux maintenant :)
toutes les planetes dans notre systeme solaire circulent autour du soleil,
effet GRAVITE,
et chaque seconde cet effet nous fait approcher au soleil jusqu a un jour ou le soleil va absorber la terre et toutes les planetes autour ..
ce n est que question de temps.
l ozone ne fait meme pas 0,00000001 pour 100 dans le changement du climat.
c est question de gravite du soleil.
and this is no joke :)
Que faut il faire?

2 balls qui se cognent,une plus grosse que l'autre
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Que faut il faire?

2 balls qui se cognent,une plus grosse que l'autre
je suis pas ecologiste et tout ce que je peux te dire is baby don t worry.
you worry too much. about the climate.
c est 2016, biensure tu vas avoir la polution, ca vient avec l evolution de l etre humain sauf si on veut rester au 3asr 7ajari.
relax and enjoy your day without worrying about the ozone.
ferme ou pas :)

 
je suis pas ecologiste et tout ce que je peux te dire is baby don t worry.
you worry too much. about the climate.
c est 2016, biensure tu vas avoir la polution, ca vient avec l evolution de l etre humain sauf si on veut rester au 3asr 7ajari.
relax and enjoy your day without worrying about the ozone.
ferme ou pas :)

Ok chokran,tu me rassures
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cet article me laisse perplexe... J'aimerai croire que la planète ira mieux un jour mais on nous dit tout et son contraire. D'abord que la Terre est en danger, que bientôt tous les petits atolls vont disparaîtrent à cause de la montée des eaux et tout plein de sénario catastrophe... Avec toute cette pollution, le phénomène serait irréversible.

Et voilà que soudain, la couche d'ozone se referme :confused:
Le monde aurait fait autant de progrès concernant l'écologie ??
La Terre n’a jamais été en danger, ce sont les humains qui vivent dessus, qui se mettent eux, en danger (ou plutôt en situation inconfortable), et certaines autres formes de vie avec.

Il y a un problème avec cette difficulté à admettre la fragilité des humains, qui fait dire qu’il faut protéger la Terre au lieu de dire qu’il faut protéger les humains.

Les humains qui protègent la Terre, la Terre est en danger … il y en a qui ne réalisent pas l’énormité et la démesure de ce genre d’expression :claque:.
 
Haut