Botola: As FAR - RCA

Wach 3andek une idée 3la wlad l3assima oula non ?! Wach tu penses que wlad l3assima ghadi yamchiw yatakhchaw m3a man habba wa dab f les terrains ?! Men nhar, walla n'importe qui kayadkhoul aux stades et nos terrains wallaw des champs de guerres entre les clochards, la grande partie des supporters de l'ASFAR mab9atch kata7der aux matchs... O had les supporters maghadi yraj3ou 7ta twalli l2ajwa2 mounassiba pour assister à un match de football machi lmajzara entre lhamaj dial lmouwatinin.

ouais mais si on suit ta logique pourqoui public Farawi assiste aux matchs du Raja, et Wac uniquement et par la suite déserte le stade My abdellah !!

mais pourqoui spécifiquement au Public rbati ?
Y a AS far, FUS , alors que pour l'As Salé Y avait du public quand même.

Pourqoui les autres villes suivent leur club même dans des conditions difficiles(Kac, OCS, KACM).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ouais mais si on suit ta logique pourqoui public Farawi assiste aux matchs du Raja, et Wac uniquement et par la suite déserte le stade My abdellah !!

mais pourqoui spécifiquement au Public rbati ?
Y a AS far, FUS , alors que pour l'As Salé Y avait du public quand même.

Pourqoui les autres villes suivent leur club même dans des conditions difficiles(Kac, OCS, KACM).
Les supporters de l’ASFAR ont déserté les terrains depuis que nos stades ont commencé à se transformer à des champs de guerre entre les clochards des différentes villes. Avec cette sale atmosphère, le public farawi qui était majoritairement composé des étudiants, des ouvriers, des employés, des fonctionnaires, et des militaires, s’est transformé à un public majoritairement composé des clochards souvent originaires des quartiers populaires de Témara et Rabat. Et la grande partie de ces clochards ne rentre pas au complexe Moulay Abdallah pour suivre les matchs de l’ASFAR contre le WAC ou le RCA, mais pour régler ses comptes avec les clochards de la ville de Casa.

Avec ces conditions abiotiques (disputes, agressions, harcèlements, drogues, etc.) et cette invasion des stades par les clochards, ne t’attends pas que le public high-class qu’avait l’ASFAR jusqu’à la première moitié des années 90 remette les pieds à Moulay Abdallah. C'est seulement avec le nettoyage des stades de la saleté que le retour du public va commencer et les associations estudiantines, socioprofessionnelles, et militaires qui assuraient une rentrée en masse des spectateurs et qui faisaient d’un match de football un vrai spectacle vont reprendre leurs activités.
 
Les supporters de l’ASFAR ont déserté les terrains depuis que nos stades ont commencé à se transformer à des champs de guerre entre les clochards des différentes villes. Avec cette sale atmosphère, le public farawi qui était majoritairement composé des étudiants, des ouvriers, des employés, des fonctionnaires, et des militaires, s’est transformé à un public majoritairement composé des clochards souvent originaires des quartiers populaires de Témara et Rabat. Et la grande partie de ces clochards ne rentre pas au complexe Moulay Abdallah pour suivre les matchs de l’ASFAR contre le WAC ou le RCA, mais pour régler ses comptes avec les clochards de la ville de Casa.

Avec ces conditions abiotiques (disputes, agressions, harcèlements, drogues, etc.) et cette invasion des stades par les clochards, ne t’attends pas que le public high-class qu’avait l’ASFAR jusqu’à la première moitié des années 90 remette les pieds à Moulay Abdallah. Avec le nettoyage des stades de la saleté, le retour du public va commencer et les associations estudiantines, socioprofessionnelles, et militaires qui assuraient une rentrée en masse des spectateurs et qui faisaient d’un match de football un vrai spectacle vont reprendre leurs activités.

Je peux te dire un truc
AS Far disposait d'un public casawi (majorité des trentenaires + ) grâce à l'euphorie du club au milieu des années 80 (1980-1988) génération Timoumi, puis le déclin total jusqu 2000.

Le vandalisme s'est triplé avec l'avenement des Ultras.
Imaginez un jour, j'étais au stade Med V avec mon frère (Raja-JSKT)
en mi temps y avait une bagarre entre Ultra Eagles UE(hay mohammadi) et Green Boys (Derb sultan, Hay mY rachid)
je n'est pas digeré ceci comment ça se fait qu'un public laisse l'encouragement et se regle les comptes alors imagines avec les autres publics.
sans parler du public kawkabi avec les couteaux (face au wac)
Public du Kac avec public du Far
 
donc perdre un match contre Cap vert en CL par un score 4-1 où 4-0 avec le bruit dans la presse internationale TV arabe, journaux, forums, net, est plus digérable que perdre devant un club inconnu en ligue nationale.

Moi je prefère être éliminé par ait melloul, chabab houara, el majd, en coupe de trône, perdre la botola mais je ne digerai pas de perdre devant un club maghrébin/arabe,comme Al ahly cairo, Zamalek, Esperance, Etoile du sahel, Sfax, Club africain.etc


Je t'ajoute une info, suite aux déceptions marocaines en Afrique, la CAF a menacé le Maroc de réduire ses participants à 2 (1 en CL et 1 en CAF).


De plus, toute défaite marocaine en afrique réduit le classement des clubs par la CAF, FIFA.

Primo c'était une victoire à domicile par 3-0 et une défaite à l'extérieur par le me^me score et ons 'est eliminépar les tirs aux but en Cap vert. Secondo, on les a écrasé juste une année après par une victoire à domicile 6-1 et une petite défaite à l'extérieur 1-0.
je te repète, j'ai bien utilisé le "X" pour te dire que c'est un club qu'on ne connait même pas! ça n'a rien à voir avec les Zamaik, Ahly, ESS et les autres.. J'ai aussi dis le "X" pour leur pays, quis e situe à l'autre bout du monde dont on ne sait que le nom. c'est imcomparable avec la Tunisie, Algérie, Egypte..

Enfin, je te rappelle que c'est grace à l'AS.FAR que le Maroc garde 2 places en champions League et 2 en CAF, ton RCa a contribué avec 1 point je pense, l'OCK 2 et l'AS.FAR 8 si ma mémoire est bonne, finalement le FUS aussi, mais c'est l'AS.FAR qui a le gros.
Voilà dans ton chère Moustawdaa
YouTube - Coefficient CAF, le Maroc ne perdra pas un club en C1 et C3, merci à l'AS FAR
 
Les supporters de l’ASFAR ont déserté les terrains depuis que nos stades ont commencé à se transformer à des champs de guerre entre les clochards des différentes villes. Avec cette sale atmosphère, le public farawi qui était majoritairement composé des étudiants, des ouvriers, des employés, des fonctionnaires, et des militaires, s’est transformé à un public majoritairement composé des clochards souvent originaires des quartiers populaires de Témara et Rabat. Et la grande partie de ces clochards ne rentre pas au complexe Moulay Abdallah pour suivre les matchs de l’ASFAR contre le WAC ou le RCA, mais pour régler ses comptes avec les clochards de la ville de Casa.

Avec ces conditions abiotiques (disputes, agressions, harcèlements, drogues, etc.) et cette invasion des stades par les clochards, ne t’attends pas que le public high-class qu’avait l’ASFAR jusqu’à la première moitié des années 90 remette les pieds à Moulay Abdallah. C'est seulement avec le nettoyage des stades de la saleté que le retour du public va commencer et les associations estudiantines, socioprofessionnelles, et militaires qui assuraient une rentrée en masse des spectateurs et qui faisaient d’un match de football un vrai spectacle vont reprendre leurs activités.

C'est vrai.. Mais il ne faut pas généraliser... y a en ce moment des fidèles Askarys qui se déplacent 30journées avec l'équipe et puis ne sont pas de cette case "clochards"..
Je pourrai même ajouter que c'est parce que l'emplacement du stade est très dangereux et y a pas de transport public... Les fidèles s'en fouent carrement du transport ou l'emplacement du stade.. Mais les simples fans, NON!
 
Primo c'était une victoire à domicile par 3-0 et une défaite à l'extérieur par le me^me score et ons 'est eliminépar les tirs aux but en Cap vert. Secondo, on les a écrasé juste une année après par une victoire à domicile 6-1 et une petite défaite à l'extérieur 1-0.

Tu appelles une défaite par 3-0 en CL est une simple défaite, tu es sérieux !
Est ce que la défaite du Wac face au CA en coupe Unaf chez nous par 3-0 simple défaite !
 
Nan, les termes azzaim, al amid, al alami ce sont des termes utilisés par les saoudiens depuis 10ans :
or le phénomène Ultras au Maroc a commencé depuis 2005(Winners) puis GB de Raja et enfin Black army.
Far : ils ont choisi Azzaim, un titre qui lui appartient pas si on discute principe.
Puisque toi tu es fan de Lifar tu ne digère pas reconnaitre que le Wac dispose de 17 titres (botola ) + 9 coupes de trône ce qui détrone FAR du club le + titré au Maroc (12 botola +10 Coupe de Trône), Wac disposait avant (12 botola + 9 CT),
ceci explique que Ultras BA a monté un tifo avec azzaim, lol ce n'est pas avec un tifo qu'on confirme un truc.

J'étais MDR là aussi.. T'as de bonnes capacités humouristiques mec..
Le premier groupe au Bled c'est les Ultras Askary Rabat en 22/10/2005 puis les Winners puis les Los Matadores puis Green Boys et les autres...
Et le tifo Azza3im a été fait par les Ultras Askary Rabat et non les Black Army,en faite ils n'yétaient me^me pas, ils avaient rejoinds les UAR..
 
C'est vrai.. Mais il ne faut pas généraliser... y a en ce moment des fidèles Askarys qui se déplacent 30journées avec l'équipe et puis ne sont pas de cette case "clochards"..
Je pourrai même ajouter que c'est parce que l'emplacement du stade est très dangereux et y a pas de transport public... Les fidèles s'en fouent carrement du transport ou l'emplacement du stade.. Mais les simples fans, NON!

Faux !
Le public farawi ne se déplace pas 30j,
seul 5 clubs ayant cette habitude
Raja, wac, kacm, kac, ocs.(même en chez Layoune)
 
Tu appelles une défaite par 3-0 en CL est une simple défaite, tu es sérieux !
Est ce que la défaite du Wac face au CA en coupe Unaf chez nous par 3-0 simple défaite !


Biensure que non, le Club Africain, on connait tous très bien leur style de jeu, leurs joueurs titulaires, leurs remplaçants me^me leurs joueurs de la reserve. On pourra facilement avoir des videos de leurs matchs précédent pour voir leurs points faibles et forts...
Le SC Praia du Cap Vert non! On ne savait même pas un seul joueur de leur équipe!

Par pitié, t'arrives toujours pas à faire la différence?
 
J'étais MDR là aussi.. T'as de bonnes capacités humouristiques mec..
Le premier groupe au Bled c'est les Ultras Askary Rabat en 22/10/2005 puis les Winners puis les Los Matadores puis Green Boys et les autres...
Et le tifo Azza3im a été fait par les Ultras Askary Rabat et non les Black Army,en faite ils n'yétaient me^me pas, ils avaient rejoinds les UAR..
black army, GB, Winners, matadores un sac de vandalisme jusqu un nouvel ordre.
Tu ne reconnis pas que simple copier coller de la mentalité golfiste :D
 
Biensure que non, le Club Africain, on connait tous très bien leur style de jeu, leurs joueurs titulaires, leurs remplaçants me^me leurs joueurs de la reserve. On pourra facilement avoir des videos de leurs matchs précédent pour voir leurs points faibles et forts...
Le SC Praia du Cap Vert non! On ne savait même pas un seul joueur de leur équipe!

Par pitié, t'arrives toujours pas à faire la différence?

Un prejugés des Losers, il suffit de se procurer les cassettes des ambassades bien sûr, on est amateur jusqu l'os (tous les clubs)

être battu par CA a un effet régional et arabe et être battu par un club perdu dans un continent est une honte aussi flagrante.

Cap vert est entré en histoire comme le match nul du Maroc avec centre afrique
T'as joué match aller à Rabat puis surprise au retour donc coach connaissait le club.
amateurisme sans limite
 
Faux !
Le public farawi ne se déplace pas 30j,
seul 5 clubs ayant cette habitude
Raja, wac, kacm, kac, ocs.(même en chez Layoune)


Hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
A Khouribga contre JSKT
12.jpg


A Fès contre le MAS en Coupe du Trône
http://uar05.org/pics/photos/1011/MAS-FAR/album/slides/09.jpg

A Casa contre le WAC
http://uar05.org/pics/photos/1011/WAC-FAR/album/slides/32.jpg

A Safi contre l'OCS
http://uar05.org/pics/photos/1011/WAC-FAR/album/slides/32.jpg

En Lybie, contre Annassr
http://uar05.org/pics/photos/1011/NASR-FAR/album/slides/14.jpg
http://uar05.org/pics/photos/1011/NASR-FAR/album/slides/19.jpg

A Laayoun contre JSM
http://uar05.org/pics/photos/1011/JSM-FAR/album/slides/14.jpg
http://uar05.org/pics/photos/1011/JSM-FAR/album/slides/25.jpg

Voilà quelques déplacements de cette saison... A Laayoun, Safi, Benghazi (En Lybie), Khouribga... Depuis très longtemps le public de l'AS.FAR n'a jamais manqué un match de l'AS.FAR, à Rabat, hors Rabat au Maroc, et au delà des frontières...

Je te rappelle aussi que les supporters de l'AS.FAR sont les premiers à arriver à Laayoun avec leur équipe, c'était en 2000 je pense (Pas sure). D'ailleur c'est très connu ça.. si tu vas me sortir ton classic ramène une preuve, ramène une photo de votre tout premier déplacement à Laayoun et je te ramène els notres et on verra tant que tu vises faire la différence...

Je ne sais pas que vas tu dire après avoir vu ces photos et te mettre compte que t'as dis une grande connerie, les supporters de l'AS.FAR ne se déplacent pas 30journée.. MDR
Si t'as toujours des doutes concernant une ville ou un match où on était pas présent, fais signe et je te mets les photos.. y a aucun problème :D
 
Un prejugés des Losers, il suffit de se procurer les cassettes des ambassades bien sûr, on est amateur jusqu l'os (tous les clubs)

être battu par CA a un effet régional et arabe et être battu par un club perdu dans un continent est une honte aussi flagrante.

Cap vert est entré en histoire comme le match nul du Maroc avec centre afrique
T'as joué match aller à Rabat puis surprise au retour donc coach connaissait le club.
amateurisme sans limite

Le match n'était pas médiatisé et tu sais.. le Cap Vert, leur stade c'est le Santiago Bernabeu!
Et tu compares celà avec un match face au Club Africain..?!

Ne me réponds plus sur ceci stp, j'ai tout dis. Si tu comprends pas c'est ton affaire.
 
Hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
A Khouribga contre JSKT
12.jpg


A Fès contre le MAS en Coupe du Trône
http://uar05.org/pics/photos/1011/MAS-FAR/album/slides/09.jpg

A Casa contre le WAC
http://uar05.org/pics/photos/1011/WAC-FAR/album/slides/32.jpg

A Safi contre l'OCS
http://uar05.org/pics/photos/1011/WAC-FAR/album/slides/32.jpg

En Lybie, contre Annassr
http://uar05.org/pics/photos/1011/NASR-FAR/album/slides/14.jpg
http://uar05.org/pics/photos/1011/NASR-FAR/album/slides/19.jpg

A Laayoun contre JSM
http://uar05.org/pics/photos/1011/JSM-FAR/album/slides/14.jpg
http://uar05.org/pics/photos/1011/JSM-FAR/album/slides/25.jpg

Voilà quelques déplacements de cette saison... A Laayoun, Safi, Benghazi (En Lybie), Khouribga... Depuis très longtemps le public de l'AS.FAR n'a jamais manqué un match de l'AS.FAR, à Rabat, hors Rabat au Maroc, et au delà des frontières...

Je te rappelle aussi que les supporters de l'AS.FAR sont les premiers à arriver à Laayoun avec leur équipe, c'était en 2000 je pense (Pas sure). D'ailleur c'est très connu ça.. si tu vas me sortir ton classic ramène une preuve, ramène une photo de votre tout premier déplacement à Laayoun et je te ramène els notres et on verra tant que tu vises faire la différence...

Je ne sais pas que vas tu dire après avoir vu ces photos et te mettre compte que t'as dis une grande connerie, les supporters de l'AS.FAR ne se déplacent pas 30journée.. MDR
Si t'as toujours des doutes concernant une ville ou un match où on était pas présent, fais signe et je te mets les photos.. y a aucun problème :D


Comment veux tu me convaincre d'un public qui se déplace à l'extérieur et n'arrive pas à être fidél chez lui au stade My Abdellah c'est contradictoire non :D

Ce que je sais que public fidél remplit son stade tt d'abord puis vise extérieur.
 
Comment veux tu me convaincre d'un public qui se déplace à l'extérieur et n'arrive pas à être fidél chez lui au stade My Abdellah c'est contradictoire non :D

Ce que je sais que public fidél remplit son stade tt d'abord puis vise extérieur.


Daba mab9inach on se déplace pas 30 journée, faut voir le domicile.
Ewa a ssi, les fidèles de l'AS.FAR sont toujours présents à domicile aussi... Et puis c'est normal de voir un stade vide dans les matchs normaux.. Une équipe nul, un stade à l'autre bout du monde en plein forêt, pas de transport public.. c'est normal
tu vas me sortir et pourquoi le public est présent en masse contre le RCA et W.C, tout simplement parce que les simples fans apprécient ces matchs et y sont très motivés puisque c'est les ennemis eternels, ils ont une bonne équipe, ce qui dit on doit être derrière la notre pour l'encourager afin de gagner,... BREF, ça mérite du sacrifice...
Mais pour les fidèles, NON! Ils sont toujours là..
 
Comment veux tu me convaincre d'un public qui se déplace à l'extérieur et n'arrive pas à être fidél chez lui au stade My Abdellah c'est contradictoire non :D

Ce que je sais que public fidél remplit son stade tt d'abord puis vise extérieur.


Daba mab9inach on se déplace pas 30 journée, faut voir le domicile??!!! Allah y3tina wjhek!
Ewa a ssi, les fidèles de l'AS.FAR sont toujours présents à domicile aussi... Et puis c'est normal de voir un stade vide dans les matchs normaux.. Une équipe nul, un stade à l'autre bout du monde en plein forêt, pas de transport public.. c'est normal
tu vas me sortir et pourquoi le public est présent en masse contre le RCA et W.C, tout simplement parce que les simples fans apprécient ces matchs et y sont très motivés puisque c'est les ennemis eternels, ils ont une bonne équipe, ce qui dit on doit être derrière la notre pour l'encourager afin de gagner,... BREF, ça mérite du sacrifice...
Mais pour les fidèles, NON! Ils sont toujours là..
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je peux te dire un truc
AS Far disposait d'un public casawi (majorité des trentenaires + ) grâce à l'euphorie du club au milieu des années 80 (1980-1988) génération Timoumi, puis le déclin total jusqu 2000.

Le vandalisme s'est triplé avec l'avenement des Ultras.
Imaginez un jour, j'étais au stade Med V avec mon frère (Raja-JSKT)
en mi temps y avait une bagarre entre Ultra Eagles UE(hay mohammadi) et Green Boys (Derb sultan, Hay mY rachid)
je n'est pas digeré ceci comment ça se fait qu'un public laisse l'encouragement et se regle les comptes alors imagines avec les autres publics.
sans parler du public kawkabi avec les couteaux (face au wac)
Public du Kac avec public du Far
Moi, la dernière fois dans laquelle j’ai mis les pieds à Moulay Abdallah date de la période de la génération d’El Brazi, Hadrioui, Bouhlal, Touhami, Laghrissi… L’ASFAR avait une bonne équipe qui présentait du beau spectacle sur terrain, mais avec la sale atmosphère qui régnait les tribunes, j’étais contraint de ne plus assister aux matchs et de ne plus voir Hadrioui, Touhami (un des meilleurs maestros qu’a connu la botola celui-là et qui n’a pas eu sa chance malheureusement), et Laghrissi en œuvre.

Moi-même, je ne comprends plus cette sale atmosphère et ces mauvaises habitudes qui animent des supporters censés prôner les principes du fair play… mais c’est ça, le tiers-monde… Quand je compare l’ambiance des années 80 et des débuts des années 90 avec la situation actuelle, je trouve que les autres mondes avancent et nous, on recule.
C'est vrai.. Mais il ne faut pas généraliser... y a en ce moment des fidèles Askarys qui se déplacent 30journées avec l'équipe et puis ne sont pas de cette case "clochards"..
Je pourrai même ajouter que c'est parce que l'emplacement du stade est très dangereux et y a pas de transport public... Les fidèles s'en fouent carrement du transport ou l'emplacement du stade.. Mais les simples fans, NON!
Avec moi, pas de généralisation… Je sais d’avance qu’il y’a toujours une exception qui échappe à la règle… heureusement.

J’ai l’amour de l’ASFAR qui coule dans le sang, mais avec les conditions actuelles, je préfère m’éloigner des terrains… J’ai l’accès gratuit aux différents stades du Maroc et une exonération de 60% des tarifs ONCF, mais je préfère suivre l’ASFAR de loin… J’ai même mis fin à une brillante carrière d’arbitre que j’ai commencé dans la Ligue d’al Gharb (en plus d'être bon arbitre, j'étais bien-pistonné et j'avais toutes mes chances pour être arbitre fédéral) à cause de la sale atmosphère qui règne la pratique footballistique.
 
Daba mab9inach on se déplace pas 30 journée, faut voir le domicile.
Ewa a ssi, les fidèles de l'AS.FAR sont toujours présents à domicile aussi... Et puis c'est normal de voir un stade vide dans les matchs normaux.. Une équipe nul, un stade à l'autre bout du monde en plein forêt, pas de transport public.. c'est normal
tu vas me sortir et pourquoi le public est présent en masse contre le RCA et W.C, tout simplement parce que les simples fans apprécient ces matchs et y sont très motivés puisque c'est les ennemis eternels, ils ont une bonne équipe, ce qui dit on doit être derrière la notre pour l'encourager afin de gagner,... BREF, ça mérite du sacrifice...
Mais pour les fidèles, NON! Ils sont toujours là..

se déplacer en 10 personnes , 100 on l'appelle pas déplacement, puisque à domicile on vous compte au doigt
Le public du Raja-wac colonise des villes avec 1200, 1500 même jusqu Layoune.

Tout ce que tu me dis ce sont des prejugés pas de transport, foret za3ma Rabat se trouve en Tanzanie !!
Le public Kenitri, Mesfioui, jdidi, tetouani, même ryafas leur petit club et petite ville, assistent pour soutenir leur public sauf FAR et FUS.
en Botola, il n'existe de club nul, puisque tous les clubs sont nuls du haut au bas. amateurisme,même niveau sauf la popularité qui compte.
Raja -JSKT y avait 20.000 à Casa en moyenne 35000.
 
se déplacer en 10 personnes , 100 on l'appelle pas déplacement, puisque à domicile on vous compte au doigt
Le public du Raja-wac colonise des villes avec 1200, 1500 même jusqu Layoune.

Tout ce que tu me dis ce sont des prejugés pas de transport, foret za3ma Rabat se trouve en Tanzanie !!
Le public Kenitri, Mesfioui, jdidi, tetouani, même ryafas leur petit club et petite ville, assistent pour soutenir leur public sauf FAR et FUS.
en Botola, il n'existe de club nul, puisque tous les clubs sont nuls du haut au bas. amateurisme,même niveau sauf la popularité qui compte.
Raja -JSKT y avait 20.000 à Casa en moyenne 35000.

Un déplacement de 10 à 100?! Pourras tu me citer un de nos déplacements qui était à ce nombre? (A part les déplacements hors pays biensure)

En premier tu disais en se déplaçait pas 30 journées, maintenant on se déplace que de 10 à 100.. Que vas tu me sortir cette fois ci?
 
Haut