Botola: As FAR - RCA

Oui oui le RAJA est le meilleur, le plus grand, le plus magnifique , etc...
Mais il a été terrassé par ....un WAC jouant à 10 !:D
mdr il faut avouer que Lwydad a volé les 3points du derby.
La preuve que Wac a été dominé et assomé 80 minutes

La seule différence que Wac dispose de Lmyaghri et Yajur (réaliste) devant la cage sinon le score serait 4-2.
et puis le chatiment est tombé
2 défaites de honte (Fus-Mas)
Avec Garzitto on est rassuré que Wac aura 4ème place.
4 défaites sur 5 matchs (CA 0-3, OCK 1-2, FUS 0-2 et Mas 1-2)
Tant mieux.
 
C'est le Raja qui a pu remporté 3 CL, 1 Caf, 1 Super coupe, 1 Afro-asiatique ( plus que ton fus et far réunis )
C'est le Raja qui a pu gagné le zamalek et ahly en egypt
C'est le Raja qui a pu remporté 2 Finals dans deux différent pays de maghreb à savoir en 1989 contre Oran et 1999 contre l'EST
C'est le Raja qui a participé à la coupe du monde des clubs en brésil

.....

Le critère de classement africain reconnu par la FIFA et la CAF est les titres au niveau continental.
donc un petit resumé des titres

Raja :6 titres :cool:

CL africaine : 1989-1997-1999
Coupe de la Caf : 2003
Super coupe africaine :2000
coupe afroasiatique : 1998
---------------------------------
Wac:4
CL afrcaine : 1992
coupe des vainqueurs de coupe : 2002
Super coupe africaine :2000
coupe afroasiatique : 1993
--------------------------------
FAR :2
CL africaine : 1986
Coupe de la CAF : 2005

------------------------------------
KACM : 1
Coupe de la CAF : 2005

------------------------------------
FUS : 1
Coupe de la CAF : 2010

Selon classement de la CAF Vs FIFA en 2000
1.Al AHLY
2.Zamalek
3.Raja
4.Horya Konakre
 
Oui oui le RAJA est le meilleur, le plus grand, le plus magnifique , etc...

Mais il a été terrassé par ....un WAC jouant à 10 !:D

Tu as tout dis mais tu as oublié de mentionner aussi, que le RAJA 'est la bête noir du wac

Ce même wac dont tu parles a été écrasé il y a 2 ans par les jeunes Ouhakki, Oulhaj, Moutouali & co aller retour à Rabat
 
Tu as tout dis mais tu as oublié de mentionner aussi, que le RAJA 'est la bête noir du wac

Ce même wac dont tu parles a été écrasé il y a 2 ans par les jeunes Ouhakki, Oulhaj, Moutouali & co aller retour à Rabat
Le Raja est la bête noire du Wac, voici stats :

Derby
33 victoires pour Raja contre 26 pour Wac et 50 matchs nul.
92 buts marqués par le Raja contre 82 pour Wac

Sans parler de 5-1 historique et 3-0

YouTube - RAJA # wac 5-1
 
1.Il n'existe aucune haine, AS Far est composé de marocains musulmans, donc la haine n'existe pas dans mon dico, un gros mot quand même,
sauf que je n'aime pas club tricheur et magouilleur protegé par la FRMF.


Voilà ce que t'as dis toi même sur un post précedent! gol l7aja wnkerha!
Je déteste ce club depuis X temps




Pour ta question des Botolas, je te rectifie :
LIfar a remporté la botola 2005 à Med V par 2-0
et le Raja a remporté la botola 2004 grâce à une victoire au Kac et un match nul Far-Kacm 2-2 ce qui a permis au Raja de détroner les Far en dernière journée
Puis As Far a gagné la saison écoulée face au Raja 1-0 ce qui a donné le titre au Wac
Et qu'est ce que j'ai dis moi? J'ai tout simplement dis qu'on vous a privé de la Botola en 200( et puis en 2010, sauf qu'en 2005 on l'a eu, et en 2010 vos joueurs m'ont fait marré avec leurs interviews en pleurnichant, pourquoi l'AS.FAR fassent celà avec nous? Pourquoi li nous prive de la Botola et ils n'nont rien à gagner ni à perdre de ces 3 points!! Et puis tout dernièrement en ce dernier match même, Yassine Salha a crachée sur Madihi, en lui disant, parce que vous nous aviez privé de la Botola la saison dernière! PTDR Il attendait le pauvre ce match avec impatience, mazal il n'a pas digiré la défaite de l'année dernière.
+ La prochaine fois, lis bien ce que je veux dire 3ad réponds, et ne le fait pas be^tement.

Moi je te parle de la botola 1960-1961 la dernière journée, Hosni Benslimane a poussé la fed à refaire le match Kac-Raja pour permettre au far de remporter leur 1er titre.alors que le Raja était sacré champion du Maroc (kac-Raja 0-1 puis match refais sans aucune raison 1-1)
donc la magouille a commençé depuis les années 60.
Housni Bensliman en années 60 n'avait aucune relation avec la FRMF, il était simple gardien de but de l'AS.FAR si ma mémoire est bonne. Donc arrête de dire n'importe quoi.


ET....moi aussi je peux te dire avec fièrté :
Raja 1er club ayant participé en coupe de monde des clubs au brésil 2000
Raja 1er club maghrébin en CL africain (1989-1997-1999)
Raja club du peuple + populaire au Maroc( wahed 30millions fans lol) face au Far (45 personnes rbati en moyenne au stede :D).
Si on n'a que 45 supporters, fhem rassek nta w nssana chuiya. Hmd, ir 45 supporters w m3e9dinkom a 30millions :D
 
Quel mensonge ! révises tes leçons
Raja est classé par la FIFA et la CAF en 2000.
3ème club du SIECLE après
1.Al ahly 6 titres CL
2.Zamalek titres CL
3.Raja 3 titres
4.Horia Konakre 3 Titres
.
.
FAR est classé 10 ème, Wac 14ème

par conséquent Raja est CLUB du siècle au Maroc selon statistqiues de la CAF et la FIFA.

NB pour tes infos, y a un organisme Mafieux non officiel et non reconnu par le fifa qui accorde des titres bidons comme par exemple
Club du siècle en afrique est horya konakre au lieu Al ahly cairo avec ses 105 titres.
Ce même organisme a accordé au Boca Junior club du monde au détriment du real madrid mdr

Je te redis, apprends à bien lire ce que je dis la prochaine fois, j'ai cité moi de 2001 jusqu'à 2010. Et non pas 2000, une période que j'assume bien l'AS.FAR n'était pas au niveau...
Je sais, tu vas pas l'assumer, l'AS.FAR meilleur club Marocain de 2001 jusqu'à 2010.
Mo7al wach ghadi tn3ess had lila, 7altek ss3iba..
 
..

Je te répond point par point
1.El achiri était vendu où arrangeur de match selon l'arbitre de l'émission Mostawdaa (neutre)
- Y avait pas peno de Madihi donc...
-But de Lifar est une preuve de non fairt play et une honte sur leur histoire, rajawi a jeté le ballon en touche, le farawi joue le ballon pour marquer
- Raja a dominé les far pendant 85 min sur leur terrain
-Expulsion de basri ayant coudé Kone (action scandale du biut farawi)
- Expulsion encore du défenseur farawi pour faute sur Metouali

2. Far n'est pas club + dingue du Maroc en 1958 c'était Wac ( je le dis même si je rajawi)

3.Le seul rêve unique des FAR actuellement n'est pas de gagner des titres mais de battre Raja, lui empêcher des titres , un club ayant un complexe d'infériorité au niveau de popularité.

4.on a arraché un NUL à Rabat donc c'est Lifar qui a perdu le classico.

5.On a recruté 1 milliards pour jouer aux titres et en CL africaine, tandis que Lifar a été éliminé par Al Nasr en club afrique nord, ce même club est ridiculisé chez lui par SETIF 3-1 en final.

6.Je te rappele, le Raja est seul CLUB qui oblige les rbatis à venir au stade My Abdellah LOL, chaque déplacement vert, permet de remplir le pauvre stade, la preuve la saison écoulée y avait TIFO et public, même la direction FAR a actroyé 6.0000dh de prime par joueur pour bloquer le raja face au titre et on a joué leur team A.
Le Raja n'a jamais accordé une prime exceptionnelle face aux FAR sauf face au WAC.
on a n'a pas de neouf dial militaire lol

La preuve que après le match FAR-Raja, y avait ajourd'huit le DERBY RBATI FAR-FUS .........combien le public STP : 45 personnes stade vide chouha.

Raja a un SEUL et UNIQUE Rival : WAC.

But de l'AS.FAR totalement valable, et l9anoun la ya7mi lmoughfalin.
Pour te signaler aussi, vous aviez fait pareil un jour face au DHJ. Et Koné n'était pas vraiment blessé, il voulait casser le rythme et perdre du temps, on n'est pas **** comme vous pour se soumettre à ses desirs...
Rajae a dominé pendant 85min! Wa ir kmlha w gol 90min 7ssen!!
Action de Basri, c'est tout ce que j'y peux être d'accord, il méritait un rouge. Mais ça ne change rien, c'était dèja les minutes 90..
+ Je repète, l'arbitre n'était pas si indulgent avec nous aussi... Je me rappelle a unc ertain momentl'année avant dernière, à chaque fois qu'une équipe perd face à l'AS.FAR on commence les critiques des arbitres et la pagaille totale.. Khasskom dima 3lla9a t3l9o 3liha vos échecs.

Allah yssme7 lik et pour la 3ème fois je vais te dire, apprends à bien lire ce que les gens disent, j'ai dis on a actuellement l'effectif et le rendement le plus nul depuis notre création en 1958. Donc on a pas besoin que tu nous cites Ouidad wla Khadija...
 
l'AS.FAR eliminé par Annassr Lybie, qui a été eliminé par ESS. ESS vous elimine depuis toujours, donc pas la peine de les citer.
+ Yakma me7taj nfkrek f Ait Melloul...? 7chouma yak? :D

Tu parles on dira Hannat... Les primes et tout ça reste toujours du secret...Donc arre^te de dire du n'importe quoi.

Ouais on ne remplit le stade qu'à face à vous. On vous adore!

Le derby AS.FAR - FUS, y avait au moins 10.000 au stade. Et puis la TV et surtout les magouilleurs de Arryadia ne sont jamais une source fiable.

L'AS.FAR n'a pas de rival au Maroc, Azza3im!
 
Voilà ce que t'as dis toi même sur un post précedent! gol l7aja wnkerha!

Si je dis je déteste un club cela ne signifie pas la haine (conotation raciste), or hamdo li allah on n'est pas arrivé à ce point, je déteste FAR sportivement et ceci est de la liberté, aucune haine vis à vis du joueur, sauf que la magouille n'a pas de limite chez FAR.

Si toi tu me lis en diagonal ceci est l'effet de Doliprane :D

Pourquoi li nous prive de la Botola et ils n'nont rien à gagner ni à perdre de ces 3 points!! Et puis tout dernièrement en ce dernier match même, Yassine Salha a crachée sur Madihi, en lui disant, parce que vous nous aviez privé de la Botola la saison dernière! PTDR Il attendait le pauvre ce match avec impatience, mazal il n'a pas digiré la défaite de l'année dernière.
+ La prochaine fois, lis bien ce que je veux dire 3ad réponds, et ne le fait pas be^tement.

Tu parles comme les fautaises du café, aucune preuve, donne moi un vidéo de déclaration des joueurs rajawis après le match Far-Raja, j'ai suivi le match sur arryadia, j'ai lu les journaux, aucune déclaration du genre laisser le match, pourqoui et comment.
J'attend ta preuve.! rumeur c'est facil de dire.

Housni Bensliman en années 60 n'avait aucune relation avec la FRMF, il était simple gardien de but de l'AS.FAR si ma mémoire est bonne. Donc arrête de dire n'importe quoi.

Je sais qu'il était gardien lol, Un journaliste lui a posé cette question embarassante sur ce match scandale comme mémoire, il a refusé de répondre.

Si on n'a que 45 supporters, fhem rassek nta w nssana chuiya. Hmd, ir 45 supporters w m3e9dinkom a 30millions

45 personnes c'est juste ironique, juste pour te faire la différence entre public casawi Raja vs Wac et public Rbati du FAR, votre public est du résultat (dima ma3a rbahe), il se déplace uniquement pour voir le spectacle rajawi et le réalisme wydadi. sauf ces 2 matchs aucune présence au stade mort ni aucun déplacement.
Même le public kenitri se déplace hors kenitra, public safi, marrakech, el jadida
bizarre ceux des FAR :D
 
Je sais, tu vas pas l'assumer, l'AS.FAR meilleur club Marocain de 2001 jusqu'à 2010.
Tu es contradictoire
L'autre jour, tu dis meilleur club africain maintenant marocain, t'as baissé la cote

Donnes moi ta source officielle, un lien pour confirmer ton info.
Est ce que c'est la FRMR qui l'as désigné ?, journal al Mountakhab, forum kooora lol

car moi aussi je peux te dire Raja est meilleur club du monde et se faire ridiculiser.
 
But de l'AS.FAR totalement valable, et l9anoun la ya7mi lmoughfalin.
...
Tu n'arrives pas a me convaincre !
Si tu dis Nul n'est censé d'ignorer la loi, ceci confirme ta limite intellectuelle
car au foot y a une NOTION de FAIR PLAY, on n'est pas en jungle
le joueur rajawi a sorti le ballon en touche èa cause du coude contre Kone (montré sur arryadia)
or les FAR a joué pour chercher a égaliser.. ou est fair play
donc si j'ai bien compris un joueur pour casser oeil de l'autre si l'arbitre ne voit rien..
mentalité du quartier

Est ce que t'as suivi l'émission arriadya de Mr Ben abdellah et l'arbitre Mowajjeh ou pas ?

si non, je m'arrête la car cela ne sert de débattre avec toi.

L'arbitre d'arryadya (neutre) ok a confirmé que
1.Pas de peno de madihi
2.Coup sur Kone tu l'as vu je suppose = expulsion de basri
3.Erreur monumentale d'El achiri sur ce coup
4.Action non fair play (confirmé par ben abdellah + sahabi ex coach Wac) - chouha de non fair play
5.Expulsion de Bassri sur action encore contre Metouali

Entre nous, cet arbitre n'est pas vendu
Emission arridya est une neutre a dit ce que tt le monde a vu.
 
l'AS.FAR eliminé par Annassr Lybie, qui a été eliminé par ESS. ESS vous elimine depuis toujours, donc pas la peine de les citer.
+ Yakma me7taj nfkrek f Ait Melloul...? 7chouma yak?
!

Ait Melloul en coupe du trône mieux que se faire éliminer par Cap VERT au niveau de la coupe de la CAF par un score t'as oublié :D


Ouais on ne remplit le stade qu'à face à vous. On vous adore!
!

ceci confirme ma thése, FAR n'est pas un club populaire, jamais vu un club historique avec autant de titres, son public ne dépasse pas 45 personnes (pourqoui je te dis 45 personnes, y a 2ans, un match AS FAR-SCCM le stade est mort et on a compté 45 billets et la chaîne RTM a fait le tour du stade wa vide..........cette image a fait l'une des châines arabes mdr)

Le public de Lifar se déplace juste pour le match Raja et contre Wac, le reste de la Botola personne ne vient pourqoui èa ton avis, !!

!
Le derby AS.FAR - FUS, y avait au moins 10.000 au stade. Et puis la TV et surtout les magouilleurs de Arryadia ne sont jamais une source fiable.

L'AS.FAR n'a pas de rival au Maroc, Azza3im!

Arryadya est clean ah oui cela te dérange de voir le beau derby Casawi 9eme en monde.

Pour tes infos,

Wac est club Zaim au bled puisqu'il dispose de 17 titres (reconnus par la FRMR depuis 2009) l'autre jour je te rappelle le site
http://www.frmf.ma/competitions/clubs/championnats-delite.html


FAR al a3mid avec 12 botola et 10 CT.
Raja al a3lami 3 club du siècle en africa :cool:
 
Tu vas jamais comprendre toi (Normal, Badawi...), et puis ça me saoule à fond de reciter toutes tes bêtises...
-ce qui m'a marqué le plus et qui m'a rendu Mdr, c'est que tu compares une elimination en Cap vert face à une équipe totalement inconnu X, avec une défait à Casa avec une équipe Marocaine!! C'est grave ça
-Tu dis nos supporters ne se déplacent pas... Allah yssme7 lik
-en premier j'ai soulginé AS.FAR 4ème en Afrique et 1ère au Maroc de 2001 jusqu'u 2010 selon la FIFA, et en second lieu je n'ai cité que 1er au Maroc. Tu comprends pas celà non plus?
- Je le repète, dak Moustawdaa w dak tkhrbi9, on ne le matte plus nous, c'est tout simplement une press instrumentalisé dont on en rien à fou*** de leur bordel.
- AS.FAR Za3im au Maroc, ce n'est pas toi, ni n'importe qui que ça soit qui va changer la réalité.

J'ai marre de discuter à toi, tu vas jamais comprendre.
Abstiens toi et laisse tes conneries pour toi stp.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Tu as tout dis mais tu as oublié de mentionner aussi, que le RAJA 'est la bête noir du wac

Ce même wac dont tu parles a été écrasé il y a 2 ans par les jeunes Ouhakki, Oulhaj, Moutouali & co aller retour à Rabat

Hna woulad lyoum !:D
Je le répéte donc tout doucement : cette année 2010, en match aller et jouant à 10, le Widad, Widad Al Oumma a terrassé le Raja !:D
 
Tu vas jamais comprendre toi (Normal, Badawi...), et puis ça me saoule à fond de reciter toutes tes bêtises...
-ce qui m'a marqué le plus et qui m'a rendu Mdr, c'est que tu compares une elimination en Cap vert face à une équipe totalement inconnu X, avec une défait à Casa avec une équipe Marocaine!! C'est grave ça
-Tu dis nos supporters ne se déplacent pas... Allah yssme7 lik
-en premier j'ai soulginé AS.FAR 4ème en Afrique et 1ère au Maroc de 2001 jusqu'u 2010 selon la FIFA, et en second lieu je n'ai cité que 1er au Maroc. Tu comprends pas celà non plus?
- Je le repète, dak Moustawdaa w dak tkhrbi9, on ne le matte plus nous, c'est tout simplement une press instrumentalisé dont on en rien à fou*** de leur bordel.
- AS.FAR Za3im au Maroc, ce n'est pas toi, ni n'importe qui que ça soit qui va changer la réalité.

J'ai marre de discuter à toi, tu vas jamais comprendre.
Abstiens toi et laisse tes conneries pour toi stp.

Relaxes toi, juste on discute calm down.

1.tu compares une élimination dans une coupe continentale face au cap vert avec score à une défaite locale en coupe de trône
Même Wac s'est eliminée face au chabab Houra par 3-1 et alors mais cap vert en coupe de la Caf c'est un peu fort :D
-Mostawdaa est une bonne émission ayant sa popularité.
2.Je te repète que les surnoms Al zaim, al a3mid, al a3lami ce sont des surnoms golfistes (arabie saoudite) importés par les fans du forum kooora.com.
donc des inventions entre ados.
Il n'existe aucune instance officielle qui déclare que Far est al amid et Wac azaim.
Mais si tu veux la réalité Wac qui dispose + de titres nationaux (17 botola +9coupe de trône)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Faut pas trop rêver : l'OCK craquera comme El Jadida alors qu'il était leader pendant les 2/3 du dernier championnat !
Cette année le titre se jouera entre le FUS, le MAS, le Raja et bien évidemment le WAC !:D
Possibles outsiders : El Jadida et les FAR !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
L'OCK n'est pas DHJ....et à moins d'avoir la mémoire courte, ils étaient champions y'a quelques saisons ...et sérieusement, ils ont une équipe structurée et un jeu plutôt bon...

Le RAJA assure le spectacle comme d'habitude...

Le FUS et le MAS vont d'ailleurs se rencontrer Mercredi 22, match en retard...Les FUS a encore la possibilité de gratter 12 points avec ces 4 matchs...

Les FAR se remettent en scelle avec l'arrivée de Madih...mais je ne crois pas qu'ils réussiront grand chose...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'OCK n'est pas DHJ....et à moins d'avoir la mémoire courte, ils étaient champions y'a quelques saisons ...et sérieusement, ils ont une équipe structurée et un jeu plutôt bon...

Ils ont surtout un terrain ....champêtre indigne d'une équipe sponsorisée par la plus puissante Entreprise publique du pays !:D
 
Relaxes toi, juste on discute calm down.

1.tu compares une élimination dans une coupe continentale face au cap vert avec score à une défaite locale en coupe de trône
Même Wac s'est eliminée face au chabab Houra par 3-1 et alors mais cap vert en coupe de la Caf c'est un peu fort :D
-Mostawdaa est une bonne émission ayant sa popularité.
2.Je te repète que les surnoms Al zaim, al a3mid, al a3lami ce sont des surnoms golfistes (arabie saoudite) importés par les fans du forum kooora.com.
donc des inventions entre ados.
Il n'existe aucune instance officielle qui déclare que Far est al amid et Wac azaim.
Mais si tu veux la réalité Wac qui dispose + de titres nationaux (17 botola +9coupe de trône)

Ouf hamdoulah tu réduis à chaque fois tes conneries, c'est bien, tu progresses mec!

Primo, c'était en Champions League et non pas en CAF, secondo, je le repète encore une fois, s'eliminer face à une équipe X, dans un pays X, est mille fois mieux que s'eliminer à domicile face à un club de ton pays de la trempe de Ait Melloul.. Plutot je prefère Ait Liverpool.

Le surnom Azza3im a été déployé par les Ultras Askary Rabat au match face au W.C l'année dernière à Rabat. Après, on le voyait partout, aux journaux, à Kooora, les joueurs le citent,...

Al3amid ou je sais pas quoi, garde le pour ton Rajae, ça vous convient en plus ;)

Je vais plus repeter les choses, avant l'indépendance y avait pas de Championnat Marocain vu la participation des Français, pas de FRMF. S'ils veulent leurs 6 ou 7 titres avant l'indépendance, qu'ils disent 6 ou 7 titres Ligue 1 (Championnat Français).
 
Doliprane UAR à dit:
Tu vas jamais comprendre toi (Normal, Badawi...), et puis ça me saoule à fond de reciter toutes tes bêtises...
-ce qui m'a marqué le plus et qui m'a rendu Mdr, c'est que tu compares une elimination en Cap vert face à une équipe totalement inconnu X, avec une défait à Casa avec une équipe Marocaine!! C'est grave ça
-Tu dis nos supporters ne se déplacent pas... Allah yssme7 lik
-en premier j'ai soulginé AS.FAR 4ème en Afrique et 1ère au Maroc de 2001 jusqu'u 2010 selon la FIFA, et en second lieu je n'ai cité que 1er au Maroc. Tu comprends pas celà non plus?
- Je le repète, dak Moustawdaa w dak tkhrbi9, on ne le matte plus nous, c'est tout simplement une press instrumentalisé dont on en rien à fou*** de leur bordel.
- AS.FAR Za3im au Maroc, ce n'est pas toi, ni n'importe qui que ça soit qui va changer la réalité.

J'ai marre de discuter à toi, tu vas jamais comprendre.
Abstiens toi et laisse tes conneries pour toi stp
.

Doliprane UAR à dit:
Je te redis, apprends à bien lire ce que je dis la prochaine fois, j'ai cité moi de 2001 jusqu'à 2010. Et non pas 2000, une période que j'assume bien l'AS.FAR n'était pas au niveau...
Je sais, tu vas pas l'assumer, l'AS.FAR meilleur club Marocain de 2001 jusqu'à 2010.
Mo7al wach ghadi tn3ess had lila, 7altek ss3iba..

Arrêtes de jouer l'Ultras ou encore le hooligan derrière ton ordi. syed est entrain de discuter avec respect et toi tu ne cesses pas de jouer le dur, mûris un peu et apprend à débattre avec les gens son balancer des insultes !
 
Hna woulad lyoum
Je le répéte donc tout doucement : cette année 2010, en match aller et jouant à 10, le Widad, Widad Al Oumma a terrassé le Raja !:D

Au moins tu admis que le RAJA est la bête noire des rouges :D

Yak tu l'as dis toi même "Hna wlad lyoum" donc le derby aussi c'est du passé non ?

3ala kouli 7al le Raja a dominé mais lui manquait surtout l'efficacité, on a eu une tonne d'occasion limpides que nos attaquants ont gâchés bêtement, et dans le football quand tu rates, tu encaisses ...

En tout cas bsse7a w ra7a même si vous ne l'a méritait pas cette victoire lol
 
Ouf hamdoulah tu réduis à chaque fois tes conneries, c'est bien, tu progresses mec!

Un proverbe allemand disait : Garde le silence où dit quelque chose mieux que le silence.

Ici on ne dit pas de (connerie) mais c'est un débat si tu n'arrives pas à débattre dans le respect mutuel et si tu es en déficience d'arguments, tu peux te retirer et comme disait Hassan II allah rahmou (je considère ceci comme un courage intellectuel :D)

je le repète encore une fois, s'eliminer face à une équipe X, dans un pays X, est mille fois mieux que s'eliminer à domicile face à un club de ton pays de la trempe de Ait Melloul.. Plutot je prefère Ait Liverpool.

Ceci confirme ta vision (locale) et non pas stratégique globale.

onc si j'ai bien compris toi tu aimes qu'un club marocain (Raja-Wac-Far etc) soit ridiculisé par un club africain /arabe par un score mieux que se faire eliminer dans une coupe de second niveau avec tout mon respect. je trouve ton raisonnement farfelu et peux solide.

donc perdre un match contre Cap vert en CL par un score 4-1 où 4-0 avec le bruit dans la presse internationale TV arabe, journaux, forums, net, est plus digérable que perdre devant un club inconnu en ligue nationale.

Moi je prefère être éliminé par ait melloul, chabab houara, el majd, en coupe de trône, perdre la botola mais je ne digerai pas de perdre devant un club maghrébin/arabe,comme Al ahly cairo, Zamalek, Esperance, Etoile du sahel, Sfax, Club africain.etc

-Est ce que la défaite du Wac face à Chabab Houara par 3-1 en coupe de trône y a 2ans où 3ans a le même poids moral que la déroute face au Club africain à Casa par 3-0 dans une coupe maghrébine ?


Je t'ajoute une info, suite aux déceptions marocaines en Afrique, la CAF a menacé le Maroc de réduire ses participants à 2 (1 en CL et 1 en CAF).
La preuve, la victoire de FUS nous a permis d'avoir 3 clubs en coupe de la CAF +2 en CL.
La défaite du Raja face à Ait melloul (responsabilité des joueurs de rigoler dans ce match et viser la botola dans un moment crucial alors qu'il était possible de décrocher le double)
était pour moi un fait divers mais je n'oublierai jamais la défaite du Raja face au Zamalek en CL 2002 au Caire par 1-0. ni celle du Wac face au Setif en ligue arabe et aussi face au taraji.

De plus, toute défaite marocaine en afrique réduit le classement des clubs par la CAF, FIFA.
 
Le surnom Azza3im a été déployé par les Ultras Askary Rabat au match face au W.C l'année dernière à Rabat. Après, on le voyait partout, aux journaux, à Kooora, les joueurs le citent,...

Al3amid ou je sais pas quoi, garde le pour ton Rajae, ça vous convient en plus ;)

Je vais plus repeter les choses, avant l'indépendance y avait pas de Championnat Marocain vu la participation des Français, pas de FRMF. S'ils veulent leurs 6 ou 7 titres avant l'indépendance, qu'ils disent 6 ou 7 titres Ligue 1 (Championnat Français).

Nan, les termes azzaim, al amid, al alami ce sont des termes utilisés par les saoudiens depuis 10ans :
or le phénomène Ultras au Maroc a commencé depuis 2005(Winners) puis GB de Raja et enfin Black army.

azzaim : Al Hilal (club noble du régime et club du siècle + titré en Arabie Saoudite)
Al amid : Ittihad Jeddah (tigers)
al alami : Al Nasr de Riadh (ayant participé avec le Raja au 1er mondial des clubs au brésil2000)

Donc, ces Ultras j'admire leur tifo, organisation au stade, mais je n'aime pas leur holliganisme verbal et vandalisme barbare ont calqués ces termes du golf puisque la majorité des membres Ultras fréquentent les forums, blog.

Le Wac a choisi Wydad al Oumma avec leur slogan de résistance.

Raja : Empire du raja puis Raja al alami comme al Nasr al alami.

Far : ils ont choisi Azzaim, un titre qui lui appartient pas si on discute principe.
Puisque toi tu es fan de Lifar tu ne digère pas reconnaitre que le Wac dispose de 17 titres (botola ) + 9 coupes de trône ce qui détrone FAR du club le + titré au Maroc (12 botola +10 Coupe de Trône), Wac disposait avant (12 botola + 9 CT),
ceci explique que Ultras BA a monté un tifo avec azzaim, lol ce n'est pas avec un tifo qu'on confirme un truc.

avant 2009, la FRMR ne reconnaissait pas les 5 titres de l`ère, mais après leur reqêute que je trouve logique et légale, la Fed lui a octroyé son verdict et rendu hommage aux clubs (marocains) qui representaient le peuple marocain même sous protectant,
Y avait Wac, Tas de hay mohammadi (fief de la résistance), RAC, UCM etc
On n'efface pas une histoire sous pretexte qu'une nation est colonisée.
et l'histoire sur tous les plans (politique, social, sportif) ne commence pas depuis la date d'indépendance !
Wac, TAS, RAC représentaient le Maroc.

Je suis Rajawi mais je suis logique avec ma conscience, faut donner à César ce que lui appartient.
 
Arrêtes de jouer l'Ultras ou encore le hooligan derrière ton ordi. syed est entrain de discuter avec respect et toi tu ne cesses pas de jouer le dur, mûris un peu et apprend à débattre avec les gens son balancer des insultes !

Rassures toi, je suis vacciné contre ce genre de provocation infantile, lorsqu'on est déficient en arguments, bienvenue à l'anarchie intellectuelle. lui en perte vitesse n'essaye pas de discuter en dehors de sa casquette d'Ultras et le débat du café.


La caravane de débat continue. calme, zen et cool.

Je lui ai lançé un débat mais lui s'évade puisque ça le dérange

Pourqoui AS Far un club historique n'a pas de Public au stade ? alors que des clubs médians ayant du public fidèl.

That's question.
 
Au moins tu admis que le RAJA est la bête noire des rouges :D

Yak tu l'as dis toi même "Hna wlad lyoum" donc le derby aussi c'est du passé non ?

3ala kouli 7al le Raja a dominé mais lui manquait surtout l'efficacité, on a eu une tonne d'occasion limpides que nos attaquants ont gâchés bêtement, et dans le football quand tu rates, tu encaisses ...

En tout cas bsse7a w ra7a même si vous ne l'a méritait pas cette victoire lol
Exacte, Raja a dominé Wac pendant 80 minutes, par jeu, spectacle amateur olé olé mais Réalisme du Wac a remporté le derby.
L'histoire retiendra 2-1 pas olé ol petit pont etc.
Mais hamdo li allah le Raja est le b.
ourreau des rouges

Stat du derby

33 victoires pour le Raja -26 pour Wac-50 matchs nuls.
92 buts marqués par Raja contre 82 pour Wac
alors :D
 
Faut pas trop rêver : l'OCK craquera comme El Jadida alors qu'il était leader pendant les 2/3 du dernier championnat !
Cette année le titre se jouera entre le FUS, le MAS, le Raja et bien évidemment le WAC !:D
Possibles outsiders : El Jadida et les FAR !
Non, si je te dis que OCK est le cheval noir de la botola cette saison, il pique les points calmement sans pression du public et souviens toi
OCK a remporté la botola de la même manière en 2007 + coupe du trône en 2006

tandis que Raja, Wac perdant du sang de points dans des matchs bêtement à la portée
FUS perdera la vitesse avec la surcharge africaine.

La Botola sera entre OCK, Mas, et Raja...........Wac loin

NB : DHJ comme d'habitude craquera en second round, FAR avec la gueguerre d'effectif et changement de coach, aura une place médiane.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pourqoui AS Far un club historique n'a pas de Public au stade ? alors que des clubs médians ayant du public fidèl.
Wach 3andek une idée 3la wlad l3assima oula non ?! Wach tu penses que wlad l3assima ghadi yamchiw yatakhchaw m3a man habba wa dab f les terrains ?! Men nhar, walla n'importe qui kayadkhoul aux stades et nos terrains wallaw des champs de guerres entre les clochards, la grande partie des supporters de l'ASFAR mab9atch kata7der aux matchs... O had les supporters maghadi yraj3ou 7ta twalli l2ajwa2 mounassiba pour assister à un match de football machi lmajzara entre lhamaj dial lmouwatinin.
 
Haut