Boulangerie paul..

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, et tu sais, les souris elles ont des petites pattes qui leur permettent de marcher et d’explorer le monde :p .
étudiant j'ai cohabité avec une souris plus d'un an, , elle me tenait compagnie dans mes moments de solitude.
je l’ai appelé Speedy (Gonzales). Elle a finit dans le ventre de la chatte à la voisine :eek: la malheureuse
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si le hibou le dit c'est que c'est vrai
Ben oui, je connais.

Les rats sont nettement plus grands que les souris, un rat est assez grand pour être effrayant (tombe nez‑à‑nez avec un rat dans un cave, et tu comprendra …). Les souris ont le museau plus ramassé, un peu comme les chats, tandis que les rats ont le museau plus long et pointu, un peu comme les chiens lévrier.
 
Ben oui, je connais.

Les rats sont nettement plus grands que les souris, un rat est assez grand pour être effrayant (tombe nez‑à‑nez avec un rat dans un cave, et tu comprendra …). Les souris ont le museau plus ramassé, un peu comme les chats, tandis que les rats ont le museau plus long et pointu, un peu comme les chiens lévrier.
Et niveau gout,lequel est plus salé?
 
Ben oui, je connais.

Les rats sont nettement plus grands que les souris, un rat est assez grand pour être effrayant (tombe nez‑à‑nez avec un rat dans un cave, et tu comprendra …). Les souris ont le museau plus ramassé, un peu comme les chats, tandis que les rats ont le museau plus long et pointu, un peu comme les chiens lévrier.

Les 2 sont dégoutants et pour l'hygiène il vaut mieux ne pas les avoir pour voisins

Et niveau gout,lequel est plus salé?

:D:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On est d'accord. Je n'ai rien de ça chez moi:)

Un petit bémol pour les chats qui sont très propres et ont l'immense avantage de nous débarrasser des souris et des rats ;)
La majorité des gens vivent en ville, et leurs chats ne vont donc pas aux souris (sinon ils moureraient de faim), ce qui est mieux comme ça (les deux qui ont vécu chez moi, mangeaient quasiment végétarien).

Et puis pour les chats qui y vont, je te laisse deviner ce qui est le plus sale : une souris, ou un chat qui vient de déchiqueter une souris après avoir joué 1h avec son cadavre ? Si tu ne visualise pas, je peux te dire que le plus sale, c’est les pattes de devant du chat et ses babines.

Ta notion de sale est pas sale, elle n’est pas objective, elle est culturellement implantée dans ta tête. Et dans la culture populaire « souris ou rat = épidémie ». La culture populaire a malheureusement oublié une grande partie de la réalité. La dernière grande épidémie de peste en france, on la doit à des puces dans des rouleaux d’étoffes de luxe et à l’avidité de commerçants qui n’ont pas respecté la quarantaine d’un bateau en provenance du Moyen‑Orient accostant à Marseille.
 
Dernière édition:
La majorité des gens vivent en ville, et leurs chats ne vont donc pas aux souris (sinon ils moureraient de faim), ce qui est mieux comme ça (les deux qui ont vécu chez moi, mangeaient quasiment végétarien).

Et puis pour les chats qui y vont, je te laisse deviner ce qui est le plus sale : une souris, ou un chat qui vient de déchiqueter une souris après avoir joué 1h avec son cadavre ? Si tu ne visualise pas, je peux te dire que le plus sale, c’est les pattes de devant du chat et ses babines.

Ta notion de sale est pas sale, elle n’est pas objective, elle est culturellement implantée dans ta tête. Et dans la culture populaire « souris ou rat = épidémie ». La culture populaire a malheureusement oublié une grande partie de la réalité. La dernière grande épidémie de peste en france, on la doit à des puces dans des rouleaux d’étoffes de luxe et à l’avidité de commerçants qui n’ont pas respecté la quarantaine d’un bateau en provenance du Moyen‑Orient accostant à Marseille.

Ton analyse de ma "programmation " culturelle est simpliste et réductrice mais je te pardonne :)

Tu ne sais donc pas que les rongeurs ne s'approchent pas d'un lieu habité par un chat?
Je ne parle pas des chats des champs moi :p
Mes parents avaient des rats qui venaient dans leur jardin et ma mère s'est même retrouvée nez à nez avec un gros rat !
Je l'ai convaincue d'adopter un chat, ce qu'elle a fini par faire car ces bestioles ne mangeaient pas les poisons qu'elle leur mettait dans les "pièges"

Je peux t'assurer que depuis la venue du matou il n' y a plus aucun rat qui s'approche du jardin ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Tu ne sais donc pas que les rongeurs ne s'approchent pas d'un lieu habité par un chat?
[…]
J’ai vécu dans une maison à la campagne où on a eu jusqu’à cinq ou six chats en même temps, … et pourtant de temps en temps un ou deux souris à la cave.

Une souris ne sait pas ce qu’est une maison humaine, ce n’est pas la frontière d’un territoire pour elle, si le chat est à l’étage et qu’elle est à la cave, elle ne voit pas le chat qui ne la voit pas non‑plus.

Une fois même une souris dans la cuisine en plein été. La porte d’entrée étant ouverte en permanence quand il fait chaud, elle était entrée, tout simplement, malgré les chats. Tout ce qui comptent pour elles, c’est de passer sous leur nez.

Je peux t'assurer que depuis la venue du matou il n' y a plus aucun rat qui s'approche du jardin
Dans tes rêves … elles sont surtout devenues plus prudentes.

Les souris sont partout, même si on les voit pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vu un cafard ds un bus de la ratp...je ne me fais pas d'illusion sur la faune des établissements de restauration..
 
Haut