Bouteflika est-il déjà mort?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Selon Valeurs actuelles, le président algérien Abdelaziz Bouteflika serait mort. Hospitalisé depuis un mois et demi à Paris, son "état de santé s'est très sérieusement dégradé". En dépit de communiqués qui se voulaient rassurants, les rumeurs se font de plus en plus alarmistes sur le chef d'État. Selon Valeurs actuelles, "le Conseil constitutionnel, à qui il revient de vérifier l'"empêchement" du chef de l'État, en vertu de l'article 88 de la Constitution algérienne, n'a pas été autorisé à venir le voir à Paris", tant il est évident que Bouteflika est incapable de gouverner. D'abord admis le 27 avril au Val de Grâce pour de simples examens de routine, le président algérien a été transféré le 20 mai aux Invalides. La même source affirme qu'"il serait inconscient, mais la nouvelle est gardée secrète pour mieux verrouiller sa succession, sur les plans politique et financier, après 14 ans de pouvoir sans partage."

Une succession à haut risque


Une chose est néanmoins certaine, la succession a déjà commencé à Alger. Les hiérarques du régime, l'armée, les services secrets, mais aussi les syndicats, les fidèles de "Boutef" et les partisans d'une ouverture accrue sur l'Occident se tiennent prêts à toutes les éventualités. Tout le monde pensait avoir le temps jusqu'à avril 2014, date de la prochaine présidentielle, pour "construire" un successeur à Bouteflika. Si les événements venaient à s'accélérer, la succession serait critique. La Constitution prévoit 45 jours pour de nouvelles élections. Et en dehors d'Ahmed Benbitour, ancien Premier ministre, aucun présidentiable de poids ne s'est encore déclaré.

http://www.lepoint.fr/monde/abdelaziz-bouteflika-est-il-deja-mort-10-06-2013-1679241_24.php
 

allissia

l'air de rien............
Depuis le temps que l'on sait que Boutef a des problèmes de santé, j'ai du mal à croire que sa succession n'est pas prête...:confused:
sa succetion normalement est acté ds la constitution l algerie n'est pas un royame et il n'a rien de sacré c'est un president c'est tout. et si vraiment les generaux veulent detourner la constitution il faut que les algeriens descendent ds la rue.
 
l3ilmou Lillah!

Mais je ne comprends pas l'absence d'informations! Le peuple algérien (en priorité) a tout de même le droit de savoir... ce sont eux qui l'ont élu (...)

Bouteflika n'est pas même si ces ennemis le souhaitent vivement.

ce que tu dis est juste, le peuple a le droit de savoir, mais hélas le pouvoir algérien ne communique jamais, cela est dû à la "mentalité du maquis" hérité de la guerre de libération.

Lors de l'attaque terroriste du complexe de Tiguentourine d'In Amenas, malgré que c'était une crise internationale impliquant plusieurs nationalité, l'état n'a fait aucune communication, ni avant, ni pendant l'opération.

En Algérie on apprend après coup ce qui se passe.
 
Selon Valeurs actuelles, le président algérien Abdelaziz Bouteflika serait mort. Hospitalisé depuis un mois et demi à Paris, son "état de santé s'est très sérieusement dégradé". En dépit de communiqués qui se voulaient rassurants, les rumeurs se font de plus en plus alarmistes sur le chef d'État. Selon Valeurs actuelles, "le Conseil constitutionnel, à qui il revient de vérifier l'"empêchement" du chef de l'État, en vertu de l'article 88 de la Constitution algérienne, n'a pas été autorisé à venir le voir à Paris", tant il est évident que Bouteflika est incapable de gouverner. D'abord admis le 27 avril au Val de Grâce pour de simples examens de routine, le président algérien a été transféré le 20 mai aux Invalides. La même source affirme qu'"il serait inconscient, mais la nouvelle est gardée secrète pour mieux verrouiller sa succession, sur les plans politique et financier, après 14 ans de pouvoir sans partage."

Une succession à haut risque


Une chose est néanmoins certaine, la succession a déjà commencé à Alger. Les hiérarques du régime, l'armée, les services secrets, mais aussi les syndicats, les fidèles de "Boutef" et les partisans d'une ouverture accrue sur l'Occident se tiennent prêts à toutes les éventualités. Tout le monde pensait avoir le temps jusqu'à avril 2014, date de la prochaine présidentielle, pour "construire" un successeur à Bouteflika. Si les événements venaient à s'accélérer, la succession serait critique. La Constitution prévoit 45 jours pour de nouvelles élections. Et en dehors d'Ahmed Benbitour, ancien Premier ministre, aucun présidentiable de poids ne s'est encore déclaré.

http://www.lepoint.fr/monde/abdelaziz-bouteflika-est-il-deja-mort-10-06-2013-1679241_24.php


De toutes les manière, je vois mal comment ils peuvent cacher sa mort pour plus que 48 voir GRAND GRAND max 72h... mais il y aura des fuites certaines donc ça m'étonnerait.
 
exactement :cool:

laisse nous voter pour qui on souhaite

et vote pour qui tu veux dans ton pays si tu as la chance d'avoir ce droit :)

Quelle naïveté, franchement, je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais vous laisser avoir raison lol

Bouteflika est un président élu démocratiquement et ce en pleine transparence avec une opposition digne de ce nom

-
 
tu n'as pas d'esprit critique puisque sinon tu aurais integrer l'envirronement qui a entourer son élection.
ton esprit critique c'est de dire "c'est une blague" :) oui bof il y a mieux.

Le problème avec les gens comme vous, tout comme "nos royalistes" c'est que vous êtes dépourvu d'esprit critique, et al hamdoulilah, ne participant à ces élections de taghout, je pense en posséder un.

Mais bon, je suis pas méchant au fond, je vais vous laisser en paix

-
 
tu n'as pas d'esprit critique puisque sinon tu aurais integrer l'envirronement qui a entourer son élection.
ton esprit critique c'est de dire "c'est une blague" :) oui bof il y a mieux.

il refuse de répondre à ta question sur ses origines

ça me fait rire que des non algériens se permettent de commenter

le choix des algériens a été fait selon plusieurs critères et les circonstances ont beaucoup joué en faveur de bouteflika

c'était le seul candidat fédérateur capable de mettre un terme aux années noires
les algériens ne se sont pas trompés d'ailleurs : son élection a marqué la fin de dix années de terrorisme
c'était le principal 'problème' des algériens mais la guerre civile, les non algériens s'en foutent royalement et viennent après te parler de petits principes
 

allissia

l'air de rien............
Le problème avec les gens comme vous, tout comme "nos royalistes" c'est que vous êtes dépourvu d'esprit critique, et al hamdoulilah, ne participant à ces élections de taghout, je pense en posséder un.

Mais bon, je suis pas méchant au fond, je vais vous laisser en paix

-
les gens comme moi ont l'esprit critique cf mes propos postés plus haut, je n'ignore pas un systeme je le comprends, toi tu n'as aucune construction et aucun argument "c'est une blague" voilà de l argumentaire travaillé.

qd a tes "royalistes" je leurs laisse le soin de te repondre .
 
Le problème avec les gens comme vous, tout comme "nos royalistes" c'est que vous êtes dépourvu d'esprit critique, et al hamdoulilah, ne participant à ces élections de taghout, je pense en posséder un.

Mais bon, je suis pas méchant au fond, je vais vous laisser en paix

-

belge et marocain, tu ne connais rien à une élection d'un chef d'état
dommage que ton esprit critique ne puisse jamais s'exprimer
 

allissia

l'air de rien............
il refuse de répondre à ta question sur ses origines

ça me fait rire que des non algériens se permettent de commenter

le choix des algériens a été fait selon plusieurs critères et les circonstances ont beaucoup joué en faveur de bouteflika

c'était le seul candidat fédérateur capable de mettre un terme aux années noires
les algériens ne se sont pas trompés d'ailleurs : son élection a marqué la fin de dix années de terrorisme
c'était le principal 'problème' des algériens mais la guerre civile, les non algériens s'en foutent royalement et viennent après te parler de petits principes
c 'est ce que je lui dit qd j'ennonce l'envirronement le contexte particulier qui a entouré cette election.

mais bon "c'est une blague" oui si il veut cette simple réponse veut dire qu il ne maitrise pas son sujet c'est tout.
 
les gens comme moi ont l'esprit critique cf mes propos postés plus haut, je n'ignore pas un systeme je le comprends, toi tu n'as aucune construction et aucun argument "c'est une blague" voilà de l argumentaire travaillé.

qd a tes "royalistes" je leurs laisse le soin de te repondre .

Mais non hein petite, le c'est une blague c'était juste une hameçon pour appâter les fans à boutef, chose faite. Faut vraiment tout vous expliquer?

-
 
À mon avis il est décédé depuis un moment mais il ne doivent pas savoir comment l annoncer sans faire de buzz....

C'est aussi mon avis...Que des fuites annoncent sa mort n'est pas vraiment important: depuis des années on annonce sa mort alors ça fait comme l'histoire de Pierre et le loup: quand la fuite est réellement fondée, elle ne semble pas sûre tant il y a eu de fausses nouvelles avant.

Attendons l'annonce du gouvernement algérien...
 
belge et marocain, tu ne connais rien à une élection d'un chef d'état
dommage que ton esprit critique ne puisse jamais s'exprimer

Notre chef d'état est notre premier ministre, le roi, n'a qu'un rôle "unificateur", il n'exerce aucun des trois pouvoirs. Lui-même élu par le roi, suite au score de son partit politique. "Notre chef d'état" est bel et bien élu par le peuple... Et non par on ne sait qui avec des 90% :)

N'aborde pas les sujets dont tu es ignorant...

Je suis Belge. Aller au Maroc un mois tous les deux ans pour profiter du soleil et des jellaba sur mesure à 200dh ne fait pas de moi un marocain!

-
 
Haut