Bouteflika, le président royal

Vinia

Bladinaute averti
C'est officiel comme vous le savez surement déjà, Bouteflika a annoncé sans candidature aux élections présidentielles qui auront lieu en Avril.

3ième mandant, 71 ans...


Tunisie avec Ben Ali, Lybie avec Kadhafi, Moubarak en Egypte etc...

Vive les républiques arabes.

Toutes mes félicitations à sa majesté boutéflika III.
Un MRE à la tete de nos voisins, c'est très bien.
 
La seule solution pour l'éliminer c'est de bombarder le palais comme ils ont si bien su le faire dans les hameaux et villages du pays.

Zeroual au pouvoir!
 
Tout laissait entendre que le Nain Briguera un 3eme mandat. Un Recul en arrière en démocratie.
Le plus étonnant, c'est rare qu'un civil modifie la constitution et surtout l'article concernant les 2 mandats instauré par un Militaire (Liamine Zeroual). Normalement c'est le contraire qui est courant.
Pourquoi Boutef n'a pas songé à modifier cet article assez tardivement au cours de son 2eme mandat et pas Avant ??
En tout cas bonne Réussite pour Sa Majesté le Président, et oukba un Son Altesse petit Boutfitef...
 
Bonsoir,

Je viens de lire les différentes interventions sur ce sujet, au combien important,
Moi, j'ai ressenti l'infos comme un coup de poignard dans le cœur, ça m'a fait la même chose un certain 29 juin 1992.... 25 juin 2005....entre autre, il est vrai que on doit tant de dates sombres dans notre histoire à ces "PRÉSIDENTS" je suis triste, à croire que le soleil ne se lèvera jamais sur notre Algérie..... Alhif yourane!!!!
 
Ce MRE peut nous rapporter un max en passant sa retraite chez lui au Maroc, un peu comme les généraux Algériens qui utilisent l'argent des Algériens au Maroc (LAMARI)

Je pense que Bouteflika préfèrera la France ou la Suisse, il y aura plus d'opportunités. En tout cas ne crois pas qu'il va rapporter au Maroc autant qu'il va lui en coûter dans l'affaire du Sahara et pour ce qui est de l'armement; l'addition est suffisamment salé comme ça! Je pense qu'il a raté son départ en 1975!
 
Vinia Lamari vit au Maroc avec l'argent qu'il a gagné ,il n'a pas braqué une banque algérienne et s'est enfui chez vous . Si il est parti chez vous c'est parce qu'il sait qu'en Algérie certains sont prêts à lui faire la peau maintenant qu'il n'est plus un protégé du pouvoir . Alors que si il avait été marocain il serait resté chez lui sans soucis .
 

Mazgha

Ayawayaw
J'y comprend rien à l'Algérie: entre Bouteflika président en phase terminal qui veut pas lâcher le pouvoir et la mafia militaire, je veux bien savoir où se situe le vrai pouvoir.

Au Maroc, c'est clair le pouvoir est dans une seule main.

Conclusion?
Je rejoins l'avis de zigotino, entre la peste et le choléra....
 

pocoloco

Bladinaute averti
C'est officiel comme vous le savez surement déjà, Bouteflika a annoncé sans candidature aux élections présidentielles qui auront lieu en Avril.

3ième mandant, 71 ans...


Tunisie avec Ben Ali, Lybie avec Kadhafi, Moubarak en Egypte etc...

Vive les républiques arabes.


De la pure polémique à saveur patriotarde.

Le plus drôle est que tu t’estime vraiment et sincèrement qualifié pour exprimer ta vive désapprobation au sujet des entorses à la démocratie en Algérie et de tout autre évènement similaire.
Pourtant tu n’arrêtes pas d’applaudir la fermeture de Journaux aux Maroc et les poursuites qui se sont déchaînés contre les journalistes indépendants.

Le Maroc est donc si mieux loti avec le gouvernement personnel du roi et de ses potes de lycée? Que dire de ce monarque aux talents tellement chétifs qu’il se cache en dessous de son lit au lieu de participer aux activités diplomatiques et autres sommets auxquels il est astreint? Que dire aussi de ce parlement croupion, et M El Fassi premier ministre, tu penses que c’est crédible?
Mais cela t’incommode pas, tu en es même fier et prêt à en remettre.
 

Vinia

Bladinaute averti
De la pure polémique à saveur patriotarde.

Le plus drôle est que tu t’estime vraiment et sincèrement qualifié pour exprimer ta vive désapprobation au sujet des entorses à la démocratie en Algérie et de tout autre évènement similaire.
Pourtant tu n’arrêtes pas d’applaudir la fermeture de Journaux aux Maroc et les poursuites qui se sont déchaînés contre les journalistes indépendants.

Le Maroc est donc si mieux loti avec le gouvernement personnel du roi et de ses potes de lycée? Que dire de ce monarque aux talents tellement chétifs qu’il se cache en dessous de son lit au lieu de participer aux activités diplomatiques et autres sommets auxquels il est astreint? Que dire aussi de ce parlement croupion, et M El Fassi premier ministre, tu penses que c’est crédible?
Mais cela t’incommode pas, tu en es même fier et prêt à en remettre.


Sa majesté Mohamed6 à sa carte grise, donc légitime.
Ne compare jamais ta république démocratique tropical et populaire Algérienne, avec le Maroc.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Excusez-moi mademoiselle mais pour un président, il devrait faire le minimum au moins, ce type se néglige et il a l'air de dégager une forte odeur corporelle :D

Bah on peut pas dire qu'il nest pas "proche" du Peuple.. lol
Ca aurait été plus cohérent qu'il s'habille en Dior ou Gucci peut etre?

Et à se prescrire une Tombe entièrement garnie en Or..
 
Bah on peut pas dire qu'il nest pas "proche" du Peuple.. lol
Ca aurait été plus cohérent qu'il s'habille en Dior ou Gucci peut etre?

Et à se prescrire une Tombe entièrement garnie en Or..

looool, pas à ce point mais pour des femmes qui ont la cinquantaine, ce gars n'est pas du tout sexy . . . il suffit de voir sa chevelure "huilée" et sa moustache farfelue pour s'en rendre compte, non mais sérieux il pourrait faire un effort c'est un homme de pouvoir mais il à une tête à traîner à Barbès avec une chkara dial mika, ou un sac Tati :D
 

CatZeyes

No Ordinary Love
looool, pas à ce point mais pour des femmes qui ont la cinquantaine, ce gars n'est pas du tout sexy . . . il suffit de voir sa chevelure "huilée" et sa moustache farfelue pour s'en rendre compte, non mais sérieux il pourrait faire un effort c'est un homme de pouvoir mais il à une tête à traîner à Barbès avec une chkara dial mika, ou un sac Tati :D

Ya Ben 3aaaaaaaaaaaami

T'es pire qu'une Mégère toi :eek:


lol
!!
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Ben Ali a beaucoup plus de classe, à mon avis il fait des séances chez l'esthéticienne ( il suffit de voir son teint ) Kadhaffi qui a une tronche qui effraie ma meilleure amie depuis qu'elle est toute petite à plus de classe, et j'en passe . . . ;)

Franchement de sa gueule, j'en ai rien à battre.. Qu'il soit Moche, Beau ou Gros..



L'essentiel c'est que l'Algérie aille mieux que dans les année 90, bcp mieux et qu'elle soit en plein développement.. et dire que fallait attendre Boutef pr reprendre le Chantier.
Il y a du Retard certes mais C tjs ca de commencé!
 
Franchement de sa gueule, j'en ai rien à battre.. Qu'il soit Moche, Beau ou Gros..



L'essentiel c'est que l'Algérie aille mieux que dans les année 90, bcp mieux et qu'elle soit en plein développement.. et dire que fallait attendre Boutef pr reprendre le Chantier.
Il y a du Retard certes mais C tjs ca de commencé!

Tu as bien raison ;)

La seule chose qui soit dommage est le retard qui ne sera jamais rattrappé chez les Arabes par faute de leur union inexistante et c'est bien déplorable. J'en suis tellement déçu que j'aurai plutôt tendance à croire en une union Africaine au lieu d'une union Arabe à l'avenir . . .
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Tu as bien raison ;)

La seule chose qui soit dommage est le retard qui ne sera jamais rattrappé chez les Arabes par faute de leur union inexistante et c'est bien déplorable. J'en suis tellement déçu que j'aurai plutôt tendance à croire en une union Africaine au lieu d'une union Arabe à l'avenir . . .

Jpartage entièrement ton avis!

Ca m'énerve tellement que parfois j'ai l'impression d'être raciste des arabes mais bon c'est juste momentané hein :D
 
Union arabe avec des gens qui se comportent comme des athés ;c'est bien d'avoir comme langue officielle l'arabe mais il faut aussi adhérer aux valeurs de ce peuple sinon on préfère que vous vous définissiez comme des berbères .
 

BenBomba

Johnny le Reb
C'est officiel comme vous le savez surement déjà, Bouteflika a annoncé sans candidature aux élections présidentielles qui auront lieu en Avril.

3ième mandant, 71 ans...


Tunisie avec Ben Ali, Lybie avec Kadhafi, Moubarak en Egypte etc...

Vive les républiques arabes.

le temps que les peuples arabes soient parfaitement "démocratisé" dans leur tête.
 

hennayate

Crunch!
C'est officiel comme vous le savez surement déjà, Bouteflika a annoncé sans candidature aux élections présidentielles qui auront lieu en Avril.

3ième mandant, 71 ans...


Tunisie avec Ben Ali, Lybie avec Kadhafi, Moubarak en Egypte etc...

Vive les républiques arabes.
Rappelle moi... combien de temps a régné Hassan II ? 38 ans, non? Sans être élu il me semble...

Ca me rappelle du proverbe chinois. Je m'ausculte, je m'inquiète. J'ausculte mon voisin, je me rassure. Entre la peste et le choléra, les deux font du mal.

Sinon, pour revenir à l'amour invétéré des chefs d'état arabes. Je serais tenté de dire qu'en occident, on fait pas mieux et en plus, sous couvert de démocratie. S'ils n'avaient pas été rattrapé par leur état de santé faiblard, Mitterrand (atteint d'un cancer) et Chirac (Accident Vasculaire Cérébral) se seraient représentés rien que pour la montée d'adrénaline que cela leur procure et la focalisation sur leur personne. Vous allez me dire, la France est en fait une monarchie. Louis XIV hante les couloirs de l'Elysée et Sarko en est la parfaite illustration.

+@+
Flax

Tout est dit .
 
Haut