Bouteilles d'alcool

  • Initiateur de la discussion bannana
  • Date de début
B

bannana

Non connecté
est ce que c'est haram d'avoir des bouteille d'alcool chez soi? même si on boit pas?
est ce que vous pouvez accepter ça de votre mari/femme?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la question de fiqh était pour la section Islam : )

Al Coran 4/140

Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.


Dans Sounan Ibn-Majah

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:

Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."


Wallahû Alam
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

L'alcool est illicite. Pourquoi avoir quelque chose d'illicite chez soi? C'est juste logique:)

Non, pour ma part, je demande à Allah, Soubhanahou wa ta3ala, un jeune homme pieux & pratiquant.

Qu'Allah, Soubhanahou wa ta3ala, me préserve des choses prohibées. (ainsi que tous les musulmans)
 
Dernière édition:

unvisiteur

Bladinaute averti
est ce que c'est haram d'avoir des bouteille d'alcool chez soi? même si on boit pas?
est ce que vous pouvez accepter ça de votre mari/femme?
L'alcool fait des ravages ,quand on en abuse ,il paraît que le vin rouge ,avec modération ,aurait des bienfaits ,pour ce qui est de la religion ,il n'est nullement indiqué qu'il est interdit ou haram ,ceux qui prétendent le contraire n'ont qu'à citer la sourat.
 
est ce que c'est haram d'avoir des bouteille d'alcool chez soi? même si on boit pas?
est ce que vous pouvez accepter ça de votre mari/femme?
Bonsoir,
il y a un verset que personne ne cite:
-
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
-
le Coran parle du VIN de la connaissance les "deVIN" et les "diVINité" en porte la trace
-
c'est ivre du livre qu'il faut comprendre, et que dans le mot il y a d'autres mots abrèger
-
exCREMEnt est facilement compréhensible pour comprendre la CREME pour du lait au verset 16.66
 
Bonsoir,
il y a un verset que personne ne cite:
-
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
-
le Coran parle du VIN de la connaissance les "deVIN" et les "diVINité" en porte la trace
-
c'est ivre du livre qu'il faut comprendre, et que dans le mot il y a d'autres mots abrèger
-
exCREMEnt est facilement compréhensible pour comprendre la CREME pour du lait au verset 16.66



Hahahahahahahaha sérieux file moi le numéro de ton dealer !
 

Panam

Bladinaute averti
la question de fiqh était pour la section Islam : )

Al Coran 4/140

Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.


Dans Sounan Ibn-Majah

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:

Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."


Wallahû Alam

Grand écart impressionnant quand tu argumentes avec les versets coraniques ma soeur tu m’impressionnes pas du tout :confused:
Le verset parle de ceux et celles qui se moquent de Dieu et de son existence! Par exemple quand quelqu'un entame la discussion avec Nieistch lorqu'il dit que Dieu est mort!!
vous faites du mal à votre religion avec ces interprétations nettement approximatives ! Mieux rien dire que dire n'importe quoi! sais tu que le coran parle dans un verset plutôt du coté bénéfique de l'acool? "Manafe3.."
Ya rabi Nejyna men 3awmen la yaf9ahoune :claque::intello:
 
la question de fiqh était pour la section Islam : )
Al Coran 4/140
Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.
Dans Sounan Ibn-Majah
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."
Wallahû Alam
-
Comme le mot alcool ne figure pas dans le Coran il est facile de comprendre que tu mens, et pourquoi je ne le sais pas.
-
La vérité doit être écrite et non une interprétation. Seul le Coran fait foi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le mot khamr et sakar n'apparaissent pas dans le Coran?

Le coran se lit en arabe mon petit si tu es un maître en langue arabe coranique donc pré-islamique alors fais nous un cours d'arabe, tu pourras t'aider avec la poésie arabe pré-islamique ...

Me fais pas le coup des chiffres et des lettres !!!

Par Qiyas (analogie) on parle de l'alcool en fait...aussi...
-
Comme le mot alcool ne figure pas dans le Coran il est facile de comprendre que tu mens, et pourquoi je ne le sais pas.
-
La vérité doit être écrite et non une interprétation. Seul le Coran fait foi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avoir de l'alcool chez soi, en transporter, en acheter, en distribuer, en offrir, en cuisiner et CE MEME sans le consommer personnellement c'est comme si cette personne le buvait...le verset est à sa place, il y en a d'autres aussi....tu vas aller t'assoir avec l'hypocrite qui rendra halal le haram?

ps : chui pas ta soeur et je cherche pas à impressionner qui que ce soit...la question aurait du être dans islam, je poste ce que je connais...et je termine par Wallahû 'Alam

Grand écart impressionnant quand tu argumentes avec les versets coraniques ma soeur tu m’impressionnes pas du tout :confused:
 

Panam

Bladinaute averti
Bon personne ne réplique avec des arguments solides!!! enfin vous êtes ennuyeux ici ! Je comprends parfaitement pourquoi je n'interviens pas dans le forum Islam , le niveau est très bas :prudent:
je me casse au Jrad, au moins la bas on partage des choses utiles :joueur:
 

Panam

Bladinaute averti
Avoir de l'alcool chez soi, en transporter, en acheter, en distribuer, en offrir, en cuisiner et CE MEME sans le consommer personnellement c'est comme si cette personne le buvait...le verset est à sa place, il y en a d'autres aussi....tu vas aller t'assoir avec l'hypocrite qui rendra halal le haram?

ps : chui pas ta soeur et je cherche pas à impressionner qui que ce soit...la question aurait du être dans islam, je poste ce que je connais...et je termine par Wallahû 'Alam
Tes arguments sont médiocres ! Le "ma Soeur" était ironique rassure toi :prudent:
 
L'alcool fait des ravages ,quand on en abuse ,il paraît que le vin rouge ,avec modération ,aurait des bienfaits ,pour ce qui est de la religion ,il n'est nullement indiqué qu'il est interdit ou haram ,ceux qui prétendent le contraire n'ont qu'à citer la sourat.

Tout comme toute denrée en fait
Voyons voir si tu ne te chopes pas une crise au foie après avoir descendu quelques pots de nutella. Pourtant rien dans le Coran ou la Sunnah nous prévient des risques encourues. C'est étrange...
 
Le mot khamr et sakar n'apparaissent pas dans le Coran?

Le coran se lit en arabe mon petit si tu es un maître en langue arabe coranique donc pré-islamique alors fais nous un cours d'arabe, tu pourras t'aider avec la poésie arabe pré-islamique ...

Me fais pas le coup des chiffres et des lettres !!!

Par Qiyas (analogie) on parle de l'alcool en fait...aussi...

Tu ne maîtrises pas non plus l'arabe, ne te positionne pas en donneuse de leçons sur le sujet.
 
Le mot khamr et sakar n'apparaissent pas dans le Coran?

Le coran se lit en arabe mon petit si tu es un maître en langue arabe coranique donc pré-islamique alors fais nous un cours d'arabe, tu pourras t'aider avec la poésie arabe pré-islamique ...

Me fais pas le coup des chiffres et des lettres !!!

Par Qiyas (analogie) on parle de l'alcool en fait...aussi...

Il se lit aussi en français, et sais-tu pourquoi ? Parce que je le fait. Et toi aussi, c'est bête, mais c'est comme cela, certain nie l'évidence devant les textes, ils parlent en français et réfléchissent en arabe.
En français il y a les mots usuels, et les même mots compris autrement par la religion, c'est le mot usuel le juste, il faut juste s'efforcer à comprendre.
-
Avec l'arabe c'est trop épais, il y a trop de chose dans un mot et j'entends souvent que vous n'êtes pas d'accord entre vous, c'est terrible.
-
Ok mais moi j'aurai donné son remplacent et citer le verset.
-
AnAllogie, c'est faux, chaque mot écrit différemment à sa raison, c'est la chose la plus importante à savoir, si non on mélange tout, et c'est ce qui se passe.
-
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
-
c'est incroyable. (ivre) Donc c'est bien le VIN du savoir, si non ivre est juste.
-
La rime a une très grande importance, car c'est là que les transformations s'opèrent
-
Le français n'est pas conçu comme l'arabe.
Et c'est normal qu'il y a une transformation, c'est comme une loupe, il en ressort des détailles et s'est ces détails qui en feront la compréhension.
-
L'arabe c'est la lumière, le français possède un prisme qui la change en couleurs, personne ne dit que la couleur est fausse, ni que la lumière et fausse..
Le manque d'ouverture est assez impressionnant
-
12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
--C'est dir qu'en français c'est pas possible, c'est le contraire, c'est une forme de provocation comme il en a l'habitude.
-
13.37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe.
--En français cela dit que s'est présenté ainsi mais ce n'est pas cela. Est ce que tu comprends les subtilités de la langue, ne penses-tu pas qu'il l'aurai écrit autrement ? Plus simplement ?.
comme 13.37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre la loi en arabe
-
n'oublie pas que la vérité vient du dernier mot, c'est à dir le verset où il se trouve en dernier
 
Haut