Brétigny-sur-Orge : plusieurs victimes après le déraillement d'un train

Bon, qu'il y ait récupération ou non ça reste anecdotique devant le scandal des faits qu'ils rapportent, des secouristes caillassés et dont on tente de voler les téléphones alors qu'ils sont entrain d'essayer de sauver des vies, c'est vraiment ce qui s'est passé ? wow, j'ai du mal à croire qu'on puisse perdre autant son humanité
 
1/ bretigny sur Orges
2/ composotion de la population
3 / matte la photo et fais un rapide comptage ethnique
4/ on est en france et la majorite de ce genre de violences sont le fait d arabes et noirs musulmans
5/ ila bghiti chi preuve okhra , ump.fr

Comment se décrédibiliser en 3 lettres.fr...

Je remarque, au travers de tes diverses interventions, que tu as un fort problème avec les communautés maghrébines et subsahariennes, peut importe où que ce soit (surtout en Belgique et en France). Pourrais tu, s'il te plait, nous expliquer le pourquoi du comment de ta rancœur ?
 

Sanzo

VIB
1/ bretigny sur Orges
2/ composotion de la population
3 / matte la photo et fais un rapide comptage ethnique
4/ on est en france et la majorite de ce genre de violences sont le fait d arabes et noirs musulmans
5/ ila bghiti chi preuve okhra , ump.fr

Attention à ne pas mélanger arabe et musulman, c'est dejà pénible quand ça vient des fromages mais quand c'est le cas des arabes c'est pire.

Une amie du samu (une musulmane) s'est faite caillasser également et quand je lui ai demandé quelle était l'origine des agresseurs, elle m'a dit "devine" :D
 
Encore des jeunes victimes de discriminations au travail et au logement qui n'ont d'autres salut que de se faire entendre dans les médias via ce genre d'actions courageuses. J'espère qu'ils ont pu, au passage, piquer quelques organes aux victimes.
 
Bon, qu'il y ait récupération ou non ça reste anecdotique devant le scandal des faits qu'ils rapportent, des secouristes caillassés et dont on tente de voler les téléphones alors qu'ils sont entrain d'essayer de sauver des vies, c'est vraiment ce qui s'est passé ? wow, j'ai du mal à croire qu'on puisse perdre autant son humanité

Ça arrive souvent pourtant après des catastrophes et on s'en doute, c'est lié à la situation économique des populations:

"Des chercheurs ont établi un lien entre la situation socioéconomique d’une ville et son taux de cambriolage après un sinistre.

Quand l’ouragan Betsy a ravagé la Nouvelle-Orléans en 1965, la population frisait son maximum et l’économie battait son plein.
Un mois plus tard, le taux de cambriolage était de 9 pour 100 000 habitants, contre 245,9 pour 100 000 après Katrina."
http://www.rcmp-grc.gc.ca/gazette/vol74n1/facts-faits-fra.htm
 
Alors que la France est en deuil après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, un responsable du Front national s’est fendu d’un message ouvertement islamophobe sur Twitter.

Il semblerait qu’au Front national on a le sens de la solidarité. Marine Le Pen, présidente du parti d’extrême droite, a perdu son immunité parlementaire après que le collectif contre l’islamophobie en France a décidé de refaire son éducation civique. Mme Le Pen doit apprendre que les lois de la République doivent être respectées. Le CCIF va l’aider à parfaire son apprentissage, tout comme du reste l’UOIF qui la poursuit aussi.

http://www.al-kanz.org/2013/07/12/front-national-bretigny/

J'y vois pas un propos raciste au fond, mais un propos qui rappel que caillassé des pompiers et voler des objets n'est pas un comportement islamique.
 
Le plus infâme dans l'histoire, c'est que le travail des secours a été perturbé par des « jeunes du quartier »… « Deux personnes ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU. Des véhicules de secours ont également été caillassés.
Un syndicaliste policier expliquait également que certains « jeunes » ont pillé les cadavres : « à 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres ».

impensable il y a quelques décennies. Une société en énorme régression.
 
Ça arrive souvent pourtant après des catastrophes et on s'en doute, c'est lié à la situation économique des populations:

"Des chercheurs ont établi un lien entre la situation socioéconomique d’une ville et son taux de cambriolage après un sinistre.

Quand l’ouragan Betsy a ravagé la Nouvelle-Orléans en 1965, la population frisait son maximum et l’économie battait son plein.
Un mois plus tard, le taux de cambriolage était de 9 pour 100 000 habitants, contre 245,9 pour 100 000 après Katrina."
http://www.rcmp-grc.gc.ca/gazette/vol74n1/facts-faits-fra.htm

en même temps j'avais bien raison de douter de la véracité des faits qu'ils rapportent, ils sont démentis par le ministre du transport

http://www.franceinfo.fr/faits-dive...ransports-dement-des-pillages-1066281-2013-07
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un accident impressionnant et rare qui rappelle néanmoins que le réseau ferroviaire français est l'un des plus fiables au monde.
 
Rapidement, une cinquantaine de jeunes gens s’en sont pris à la police, tentant de forcer le barrage mis en place (écouter le témoignage de notre journaliste sur place). Des compagnies républicaines de sécurité (CRS) sont alors intervenues, pour repousser d’une centaine de mètres le périmètre de sécurité. C’est à ce moment-là que des heurts ont eu lieu avec une partie des jeunes, dont certains ont commencé à caillasser plusieurs véhicules du Samu qui n’avaient pas pu prendre place à l’intérieur du périmètre.

Un secouriste s’est ainsi également fait voler son téléphone portable.

Certaines sources policières affirment, par ailleurs, que des victimes de l’accident et une journaliste ont été elles aussi, dépouillées de leurs sacs à main ou téléphones.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...s-victimes-depouillees-13-07-2013-2978217.php

Le ministre des transport à démenti cela.

C'est se genre de fausse info qui entretient la division.
 
Ça arrive souvent pourtant après des catastrophes et on s'en doute, c'est lié à la situation économique des populations:

"Des chercheurs ont établi un lien entre la situation socioéconomique d’une ville et son taux de cambriolage après un sinistre.

Quand l’ouragan Betsy a ravagé la Nouvelle-Orléans en 1965, la population frisait son maximum et l’économie battait son plein.
Un mois plus tard, le taux de cambriolage était de 9 pour 100 000 habitants, contre 245,9 pour 100 000 après Katrina."
http://www.rcmp-grc.gc.ca/gazette/vol74n1/facts-faits-fra.htm

Aucun rapport, là tu parles de cambriolage suite à un ouragan alors que la situation est tout autre, ce n'est pas le même impact donc faut cesser un peu la malhonnêteté.

L'article, de ce sujet, parle de ramadan = musulmans"= "arabes", tous ne sont pas musulmans déjà donc cette tentative minable de récupération est pire que ce qu'ont fait ces jeunes, on dirait des chiens pouilleux et vite vite faut saisir l'occasion pour...sans aucune honte. Pfffffffffff.
J'imagine la réaction des victimes, qui sera : non seulement on vit ça, mais certains utilisent notre vécu pour leur intérêt personnel, donc double victime; c'est répugnant !

Et les voleurs, n'en déplaise à certains dans des accidents impliquant beaucoup de victimes on y trouve des "blancs" qui tentent de passer le cordon de sécurité pour voler les affaires personnelles des victimes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'y vois pas un propos raciste au fond, mais un propos qui rappel que caillassé des pompiers et voler des objets n'est pas un comportement islamique.


Il n'ya eu ni caillassage ni dépouillage des victimes.

Renseignez vous avant de parler.

Par contre il y a eu des jets de pierre contre la police, celle ci n'a pas été touchée.
 
Ça arrive souvent pourtant après des catastrophes et on s'en doute, c'est lié à la situation économique des populations:

"Des chercheurs ont établi un lien entre la situation socioéconomique d’une ville et son taux de cambriolage après un sinistre.

Quand l’ouragan Betsy a ravagé la Nouvelle-Orléans en 1965, la population frisait son maximum et l’économie battait son plein.
Un mois plus tard, le taux de cambriolage était de 9 pour 100 000 habitants, contre 245,9 pour 100 000 après Katrina."
http://www.rcmp-grc.gc.ca/gazette/vol74n1/facts-faits-fra.htm
Bien tenté :cool:
 
Pas du tout il roulait bien moins vite que la vitesse autorisée.
ça a été dit ?
je connais cette ligne du RER C, il y a souvent des trains grandes lignes qui roulent tres vite, quand tu attends ton RER sur le quai et que ces trains passent devant toi ça fait un vacarme assourdissant et ça fait un grand courant d'air dû à la vitesse du train.
et justement le train qui a déraillé c'est un de ces trains mais apres peut être qu'il roulait doucement c'est possible aussi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça a été dit ?
je connais cette ligne du RER C, il y a souvent des trains grandes lignes qui roulent tres vite, quand tu attends ton RER sur le quai et que ces trains passent devant toi ça fait un vacarme assourdissant et ça fait un grand courant d'air dû à la vitesse du train.
et justement le train qui a déraillé c'est un de ces trains mais apres peut être qu'il roulait doucement c'est possible aussi


Bonjour Adebisi,
Oui oui ça a été dit. Et prouvé.
Aussi là il y a un point presse en direct où ils ont expliqué d'où est venu le problème. C'est purement technique et mécanique a priori.
Ca provient des éclisses, une désolidarisation entre l'éclisse et le rail
www.accident.bretigny@sncf.com

Voilà l'adresse qu'il donne, mais je sais pas si c'est une adresse ou un mail ce truc.
 
Bonjour Adebisi,
Oui oui ça a été dit. Et prouvé.
Aussi là il y a un point presse en direct où ils ont expliqué d'où est venu le problème. C'est purement technique et mécanique a priori.
Ca provient des éclisses, une désolidarisation entre l'éclisse et le rail
www.accident.bretigny@sncf.com

Voilà l'adresse qu'il donne, mais je sais pas si c'est une adresse ou un mail ce truc.
Voilà ce qui arrive avec un materiel trop vieux : ça fait des morts.
On se demande à quoi sert l'argent qu'ils reçoivent : billets de trains assez chers et aussi l'argent des pass navigo qui coute cher aussi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Voilà ce qui arrive avec un materiel trop vieux : ça fait des morts.
On se demande à quoi sert l'argent qu'ils reçoivent : billets de trains assez chers et aussi l'argent des pass navigo qui coute cher aussi


Ca fait flipper c'est clair.
Y'avait un journaliste expert qui a aussi parlé d'un affaissement des quatres voies qui arrivent sur la gare de Bretigny... dû à de récents travaux de rénovation d'un pont (qui passe juste sous les voies).
Cette rénovation normalement aurait dû duré quasiment 8 mois, et la SNCF s'est vantée dans une vidéo que les travaux ont pris trois semanes, pour le confort des usagers:eek:
 
et aussi l'argent des pass navigo qui coute cher aussi

Ca fait 10 ans que j'me demande ou passe chaque mois mes 100 balles de Navigo ...

J'ai fait le RER A, le C, le B (actuellement), les lignes J L ... trains vetustes, retards permanents sur le B, air conditionné soit absent soit bloqué ...

Mais que fait la RATP/SNCF :D ah oui c'est vrai ... Reste Assis T'es Payé !
 
Aucun rapport, là tu parles de cambriolage suite à un ouragan alors que la situation est tout autre, ce n'est pas le même impact donc faut cesser un peu la malhonnêteté.

.

Faut que tu achètes des lunettes toi...
Je réponds à quelqu'un qui se demande comment certains peuvent profiter d'une catastrophe pour faire des conneries...J'ai jamais dit qu'un ouragan et un accident de train c'était pareil...
 
Haut