Brétigny-sur-Orge : plusieurs victimes après le déraillement d'un train

Goebels : "Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croieront"

Hitler : "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
C'est d'une bassesse et d'une monstruosité incroyable que de profité des victimes et de leurs morts pour "inventé" des scénarios de pillage et de caillassage.

J'ai quoté un commentaire d'un habitant de Brétigny, qui a réagi à l'article de l'express:

http://www.lexpress.fr/actualite/so...enties-en-masse_1266192.html#article_comments

C'est du mensonge tout sa !! Je suis de bretigny et les jeunes sont des gens que je connais, ce qu'on ne dit pas dans les "mérdias" c'est que ces jeunes la ont sauvé des victimes justement et non voler comme ils prétendent. Et pourquoi il y a eu bagarre parce que a peine arrivé les policiers les ont jeter comme des moins que rien. IL NY A PAS EU CAILLASSAGES !! Renseignez vous bien car ceci semble encore un mensonge ajouter à la cata...les pompiers ont démenti... Au contraire les jeûnes ont aider....


Ce que je trouve hallucinant, c'est que même après les démentis du ministre des transports, du préfet du département, de la Croix Rouge, etc, les gens continuent dans leur délire et leur haine!
 
Brétigny: les sauveteurs n'ont vu ni pillage, ni caillassage
http://mobile.liberation.fr/societe...urs-n-ont-vu-ni-pillage-ni-caillassage_918084


Brétigny-sur-Orge : le ministre des Transports dément des pillages
http://www.franceinfo.fr/faits-dive...ransports-dement-des-pillages-1066281-2013-07


Déraillement de Brétigny-sur-Orge : "il n'y a pas eu de caillassages contre la police"
http://www.metronews.fr/paris/derai...lassages-contre-la-police/mmgm!2xH54trrASfWc/



Paix aux âmes des victimes et une pensée à leurs familles!

Les médias aiment bien mentir. Ces trains datent de Mathusalem et comme on veut pas en parler on préfère parler de ce qui fait le buzz les jeunes qui caillassent :claque:

C'est comme pendant les élections, au lieu de parler du chômage, de la crise, etc on préfère parler des musulmans, des racailles, de l'immigration etc
 
Les médias aiment bien mentir. Ces trains datent de Mathusalem et comme on veut pas en parler on préfère parler de ce qui fait le buzz les jeunes qui caillassent :claque:

C'est comme pendant les élections, au lieu de parler du chômage, de la crise, etc on préfère parler des musulmans, des racailles, de l'immigration etc

Shalitologue un jour, Shalitologue toujours ! :cool:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C est absolument scandaleux

cette ***** d Alliance, ce syndicat de corrompus défenseur de ripoux , doit prendre ses responsabilités

Vous ne vous rendez pas compte de l impact qu ont eu ces fausses infos transmises par des journalistes incompétents

saleté de syndicat policier et saletés de journalistes qui ne prennent même pas leurs responsabilités et s en sortent comme des fleurs
et après ils s étonnent de se faire caillasser :rolleyes:
d autant plus que maintenant les abrutis frontistes s excitent sur la théorie du complot avec cette rumeur inventée de toutes pièces



A quand le délit de parjure comme aux Usa ?


RIP aux victimes que ces charognes ont utilisées sciemment :malade:
 
Vous ne vous rendez pas compte de l impact qu ont eu ces fausses infos transmises par des journalistes incompétents

Bah si...Les sites identitaires s'en sont donnés à coeur joie...
http://www.egaliteetreconciliation....e-jeunes-venu-depouiller-les-morts-19072.html

A quand le délit de parjure comme aux Usa ?

C'est pas si simple que ça...Il faut laisser faire l'enquête. Le problème c'est qu'il n'y a pas rien eu. Il s'est passé des choses mais qui ont été exagérées.
La syndicaliste flic peut se défendre en citant des journalistes présents sur les lieux.

Sur cette cacophonie on peut lire sur slate.fr:

La préfecture de l'Essonne assure qu'«aucune victime n'a été dépouillée», et le ministre des Transports Frédéric Cuvillier dit aussi qu'il n'y a pas eu «de victimes dépouillées».

Mais le Monde évoque des témoins ayant vu «une trentaine de jeunes venus des environs» tenter de voler «des effets des victimes, sacs, portables ou autres», avant d'être évacués par les CRS.

Sur son compte Twitter, le député PS Jérôme Guedj, président du conseil général de l'Essonne, confirme des vols «sans scène de pillage», citant les secouristes sur place:"enfin, de sombres crétins inhumains ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages"

Présent sur place, le reporter de France 2 Hugo Clément tweetait que les policiers sur le terrain confirmaient des vols sur des victimes, mais que toutes sources confondues sauf Alliance niaient des vols sur les cadavres.

Alliance est le seul syndicat policier à s'être prononcé officiellement sur l'affaire pour le moment. Les journalistes évoquent des sources policières qui ne veulent pas être citées, refusent de confirmer ce que Nathalie Michel a dit, et relativisent la gravité des incidents.

D'après le ministre des Transports Frédéric Cuvillier, des pompiers ont «par petits groupes, été accueillis de façon un peu rude».

Présent sur place, le journaliste du Parisien Florian Loisy a confirmé sur Twitter avoir vu le caillassage avoir lieu, ainsi que deux personnes être interpellées, et quatre personnes «foutre la *****». D'après lui la situation était tendue pendant une vingtaine de minute, jusqu'à ce que les policiers agrandissent le périmètre de sécurité et soient plus nombreux.

Sur place également, le journaliste de France 2 Hugo Clément a vu des échaffourées entre jeunes et CRS, avec jets de pierre:"Sur la question précise du caillassage : lors des échauffourées, les CRS nous ont demandé de reculer car ils "recevaient des pierres"."

http://www.slate.fr/france/75315/catastrophe-train-bretigny-sur-orge-caillassage-pillage-ou-pas
 
Dans le Point aujourd'hui:

"
EXCLUSIF. Brétigny-sur-Orge : des scènes de vol et de caillassage ont bien eu lieu
Le Point.fr - Publié le 18/07/2013 à 16:19 - Modifié le 18/07/2013 à 16:22
Le Point.fr s'est procuré un document confidentiel de la direction centrale des CRS qui fait état de jets de projectiles et de vols sur les victimes du déraillement du train.

A-t-on voulu cacher une réalité trop dérangeante ? Contrairement à la version officielle véhiculée par les autorités politiques, policières et sanitaires, il y a bel et bien eu des scènes de vol et de caillassage après le déraillement du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge.

Le Point s'est procuré le rapport de synthèse des affaires marquantes du 10 au 16 juillet de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS) dans lequel une page est consacrée à l'opération de sécurisation mise en place après la catastrophe ferroviaire par deux sections de la CRS 37-Strasbourg venues du cantonnement de Meaux.

Or le compte rendu des forces de l'ordre est sans ambiguïté. "À leur arrivée, les effectifs de la CRS 37 devaient repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles", note la synthèse de la DCCRS. Un constat fort différent de celui dressé par les responsables de la Croix-Rouge et du Samu qui affirmaient n'avoir constaté "aucune agression et avoir travaillé de façon tout-à-fait normale" en gare de Brétigny.

Pourtant le rapport de synthèse de la DCCRS va plus loin : "Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s'emparer d'effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes." Et la note d'enfoncer le clou : "Les fonctionnaires protégeaient ensuite les lieux de l'accident pour favoriser le travail des enquêteurs et des techniciens et sécuriser la visite des nombreuses autorités (président de la République, Premier ministre, ministre de l'Intérieur, ministre des Transports, ministre de la Santé...)."

http://www.lepoint.fr/societe/exclu...ge-ont-bien-eu-lieu-18-07-2013-1706136_23.php

Comme quoi, faut attendre avec les actus ces derniers temps...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le Point aujourd'hui:

"
EXCLUSIF. Brétigny-sur-Orge : des scènes de vol et de caillassage ont bien eu lieu
Le Point.fr - Publié le 18/07/2013 à 16:19 - Modifié le 18/07/2013 à 16:22
Le Point.fr s'est procuré un document confidentiel de la direction centrale des CRS qui fait état de jets de projectiles et de vols sur les victimes du déraillement du train.

A-t-on voulu cacher une réalité trop dérangeante ? Contrairement à la version officielle véhiculée par les autorités politiques, policières et sanitaires, il y a bel et bien eu des scènes de vol et de caillassage après le déraillement du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge.

Le Point s'est procuré le rapport de synthèse des affaires marquantes du 10 au 16 juillet de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS) dans lequel une page est consacrée à l'opération de sécurisation mise en place après la catastrophe ferroviaire par deux sections de la CRS 37-Strasbourg venues du cantonnement de Meaux.

Or le compte rendu des forces de l'ordre est sans ambiguïté. "À leur arrivée, les effectifs de la CRS 37 devaient repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles", note la synthèse de la DCCRS. Un constat fort différent de celui dressé par les responsables de la Croix-Rouge et du Samu qui affirmaient n'avoir constaté "aucune agression et avoir travaillé de façon tout-à-fait normale" en gare de Brétigny.

Pourtant le rapport de synthèse de la DCCRS va plus loin : "Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s'emparer d'effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes." Et la note d'enfoncer le clou : "Les fonctionnaires protégeaient ensuite les lieux de l'accident pour favoriser le travail des enquêteurs et des techniciens et sécuriser la visite des nombreuses autorités (président de la République, Premier ministre, ministre de l'Intérieur, ministre des Transports, ministre de la Santé...)."

http://www.lepoint.fr/societe/exclu...ge-ont-bien-eu-lieu-18-07-2013-1706136_23.php

Comme quoi, faut attendre avec les actus ces derniers temps...

Non mais c'est fou ! FOU !! o_O Complètement taré, c'est plus possible là ! *****, ça me laisse vraiment sans voix ! J'ai pas de mots !

(PS : si c'est vrai, vu que le consensus ne paraît pas encore établi)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah, voilà une page qui a l'avantage de confronter les témoignages (sauf celui du voisinage, il faut le noter) : http://www.francetvinfo.fr/faits-di...-l-hypothese-de-vols-sur-cadavres_372906.html

J'espère que l'enquête nous permettra très vite d'y voir plus clair.

La "moyenne" qui se dégage de tous ces compte-rendus est la suivante : il y a eu tensions et bousculades suite à l'arrivée de la police sur les lieux, sans aucun doute, mais le pillage et le caillassage sont loin d'être avérés.
 
Ce qui est consternant c'est de voir les efforts de certains pour minimiser la racaillerie. Le fait qu'il y ait des "tensions", des jets de pierre, des vols et qu'il ait fallu envoyer des détachements de CRS, comme s'il y avait pas d'autre urgences, est déjà scandaleux. Pour certains, comme il y a pas eu pillages de masse et arrachages de dents en or sur les cadavres, en somme, tout va bien en France, chuuut.
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
Vu d'ici j'ai l'impression que la SNCF (principale responsable de cet évènement désastreux) et les pouvoirs publics déploient cette histoire de pillage (avec la connivence des médias dominants) pour masquer leurs responsabilités.

Soudain les défaillances techniques et l'indolence des autorités publiques disparaissent du regard de l'opinion publique qui ne voient maintenant que des jeunes arabes & noirs - parce que dans l'absolu c'est cette population qui est visée - qui détroussent les victimes.

Qu'on soit d'accord, si cette histoire de pillage est avérée alors c'est gravissime ce qui s'est passé et il faut absolument que nos professionnels du chocage (CCIF & co.) condamne avec véhémence ces actes. Mais il faut raison garder et se souvenir que les responsables de ce drames restent la SNCF et la RFF.

Stuxnet.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce n'est qu'un acharnement contre ses émigrés
une façon de chercher des voix pour les prochaines élections
 
Vu d'ici j'ai l'impression que la SNCF (principale responsable de cet évènement désastreux) et les pouvoirs publics déploient cette histoire de pillage (avec la connivence des médias dominants) pour masquer leurs responsabilités.

Etrange analyse :confused:

La SNCF n'a pas nié sa responsabilité et a fait contrôler 5000 éclisses sur ses rails dès le lendemain de l'accident...

Quant aux pouvoirs publics (à travers l'intervention des politiques), ils ont tout fait au contraire pour nier un mauvais comportement de ces jeunes...

Parfois sur Bladi je me crois sur une autre planète o_O
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
Etrange analyse :confused:

La SNCF n'a pas nié sa responsabilité et a fait contrôler 5000 éclisses sur ses rails dès le lendemain de l'accident...

Quant aux pouvoirs publics (à travers l'intervention des politiques), ils ont tout fait au contraire pour nier un mauvais comportement de ces jeunes...

Parfois sur Bladi je me crois sur une autre planète o_O

Salam Centreat,

Mon analyse est certainement erronée et merci de la corriger comme tu fais. Je ne vis pas en France mais au Maroc. Et j'analyse les évènements en prenant la température de l'opinion publique via les médias dominants (google news). J'ai eu le sentiment que très vite l'évènement a été escamoté par cette histoire de pillage.

Question : Es tu obligé de me ridiculiser avec la phrase que j'ai mis en évidence ? Ne pouvais-tu pas juste corriger mon analyse sans ajouter une petite pique personnelle ?

Stuxnet.
 
Allez au risque de me faire traiter de sioniste, facho et compagnie et de "vouloir détourner le sujet" ... bizzarement l'information n'est pas relayée:

http://fr.news.yahoo.com/le-gouvernement-accusé-dissimulation-sur-le-drame-brétigny-094801484.html

Le gouvernement accusé de dissimulation sur le drame de Brétigny


PARIS (Reuters) - L'opposition et le Front national se sont saisis vendredi d'informations parcellaires sur des scènes présumées de vol et de caillassage après le déraillement il y a une semaine du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge (Essonne).

Plusieurs responsables politiques se fondent sur un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS) chargée de la sécurisation des lieux publié jeudi par Le Point.

Selon ce document cité par l'hebdomadaire, les CRS ont dû repousser à leur arrivée "des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles".

"Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s'emparer d'effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes", peut-on également lire.

La plupart des ministres et responsables de la SNCF qui s'étaient rendus sur place avaient démenti tout caillassage sur les forces de secours et vol sur les victimes.

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, déclarait ne pas avoir eu connaissance "de victimes dépouillées", faisant cependant état "d'actes isolés" et "de pompiers qui par petits groupes ont été accueillis de façon un peu rude".

"Les jets de projectiles face aux CRS, face à nos collègues qui sont intervenus, face aux pompiers ont existé", a déclaré Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat de police Alliance.

"Des individus auraient, ont, volé des victimes. Si les faits sont prouvés par l'enquête, vite il faudra identifier ces personnages, vite il faudra les interpeller", a-t-il ajouté.

Le député UMP Eric Ciotti estime que "le gouvernement, manifestement, n'a pas dit toute la vérité dans cette affaire".
"Comme l'avaient dit dès les premières heures des policiers qui étaient sur place, il y a eu des événements d'une gravité insoutenable. Des vols ont été commis mais aussi manifestement des caillassages contre les forces de l'ordre et contre les secouristes et cette note fait état de vols sur les victimes", a-t-il ajouté.

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a dénoncé sur i>Télé "un côté vautour, prédateur", estimant que "le gouvernement doit s'expliquer parce que manifestement il y a eu une hésitation sur le sujet."
"Si le gouvernement a essayé de camoufler ça, c'est un problème", a-t-elle dit.

Pour Marine Le Pen, "c'est une véritable opération de dissimulation à laquelle se sont livrés ces responsables politiques avec la complicité évidente de certains relais médiatiques serviles."

"Nous exigeons des explications immédiates des ministres concernés, et du premier ministre lui-même, sur les raisons de cette dissimulation", écrit la présidente du FN dans un communiqué.
 
Question : Es tu obligé de me ridiculiser avec la phrase que j'ai mis en évidence ? Ne pouvais-tu pas juste corriger mon analyse sans ajouter une petite pique personnelle ?
Je t'assure que ce n'était pas personnel: il y a des modes de raisonnement qui me laissent parfois songeur et je ne te connais pas encore assez pour penser qu'il s'agit chez toi d'une habitude...
Désolé si cela t'a blessé...
 
Je sais que ça remonte à quelques temps déjà,mais tout recemment j'étais à côté d'un pompier:love:,aux urgences à l'hôpital et il disait à une femme qu'ils avaient vu des choses,qu'il s'était passé des choses, mais qu'il n'avaient pas le droit d'en parler...
Depuis,je me demande de quoi il s'agit?


(je sais,je suis chiante,mais je m'ennuie aujourd'hui.)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Accident de Brétigny : une enquête « accablante » pour la SNCF et RFF ?

L’histoire n’est toujours pas terminée, et surtout, gros problème, les questions qui gênent ne sont TOUJOURS PAS POSÉES!!! Pourquoi ces questions sont-elles enterrées? Donc, on va les reposer en fin d’article, mais il n’y a pratiquement aucune chance d’obtenir la moindre réponse…

------------


Selon le site de RTL, l'enquête sur le déraillement d'un train à Brétigny-sur-Orge (Essonne) en juillet dernier serait accablante pour la SNCF et RFF en raison de multiples dysfonctionnements et négligences. Sept personnes avaient trouvé la mort et des dizaines d'autres avaient été blessées.

Six mois après, le déraillement du train Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) reste en partie une énigme. Sept personnes ont trouvé la mort après l'accident de ce 12 juillet. Alors que le ministère des Transports doit rendre public son premier rapport de l'enquête administrative le 10 janvier, le site internet de RTL publie les premiers éléments de l'enquête judiciaire. Et elle serait "accablante" pour la double gestion de la SNCF et de Réseau ferré de France (RFF) avec de nombreux exemples de négligences.

Du matériel vétuste, une maintenance légère et aléatoire, ainsi qu'une multitude d'intervenants par le biais de prestataires et de délégations : autant de casse-tête pour les experts. Selon RTL, le bureau des juges d'instruction d'Evry aurait souligné une maintenance du réseau calamiteuse. "Plusieurs techniciens de RFF ont par exemple confié qu'il était assez fréquent de voir ici ou là un boulon ou une vis manquer à l'appel, sans que cela ne suscite beaucoup d'inquiétude", écrit le site. Une éclisse défectueuse a d'ailleurs été reconnue comme à l'origine du déraillement.

Quelques semaines avant l'accident, des travaux sur un pont routier à proximité de la gare de Brétigny pourraient avoir fragilisé les voies par les vibrations, entraînant potentiellement un écartement progressif des rails.

RTL estime que les multiples intervenants et la double gestion SNCF-RFF ne facilitent pas les avancées de l'enquête et ne permettent pas aisément de déterminer la responsabilité des donneurs d'ordre. "Un problème de taille dans la perspective d'un procès et de la question de l'indemnisation financière des victimes", conclut l'article........................

http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...e-accablante-pour-la-sncf-et-rff-8343004.html



http://www.rtl.fr/actualites/info/a...te-une-serie-de-dysfonctionnements-7768611306
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Brétigny : la SNCF mise en examen à son tour pour homicides involontaires

Après RFF en début de semaine, la SNCF a été mise en examen jeudi matin, dans le cadre de l'enquête sur la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, qui avait fait sept morts le 12 juillet 2013.

La SNCF, tout comme Réseau ferré de France (RFF) lorsqu'il avait connu le même sort mardi dernier, considère sa mise en examen comme la suite logique d'une longue procédure. À l'issue d'une audition menée ce jeudi matin par les juges d'instruction à Evry, le groupe ferroviaire a été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires".

Ce chef pointe son rôle dans la catastrophe ferroviaire survenue à Brétigny-sur-Orge le 12 juillet dernier. Le déraillement du train Paris-Limoges avait fait sept morts et des dizaines de blessés. Le rapport des experts avait pointé le manque de maintenance des voies ; une éclisse mal emboîtée avait provoqué l'accident.

Pour la SNCF, la mise en examen signifie aussi que les avocats de l'entreprise vont avoir accès aux pièces du dossier, dans le cadre de la préparation de sa défense. Il y a quelques jours, en prévision de la mise en examen, la SNCF avait promis la plus grande transparence en matière de maintenance et de sécurité. Les incidents sur le réseau ferroviaire doivent être publiés sur Internet chaque semaine.

http://www.franceinfo.fr/actu/justi...-son-tour-pour-homicides-involontaires-570217
 
Haut