Bruxelles pas belle

Flanders

Life is a beach :)
Ils ont aussi commencé à faire des résidences moitié privées moitié HLM pour la mixité sociale.

Les appartes sont les mêmes, les équipements aussi, ainsi que les parties communes.
Seule différence: certains paient plus cher que d'autres! :)
 
Apprenez à lire avant de déformer mes paroles !
Je n'ai jamais comparé Bruxelles et Strasbourg en terme de
saleté ou propreté ...en vérité je m'en contrefout
Je ne dis pas non plus que Bruxelles n'est pas sale
Il y a des problèmes certes mais ce qui est insupportable
vous vous en rendez même plus compte tellement
vous avez hérité de cette mentalité arrogante francaise
C'est le passe-temps favoris des francais : critiquer la ***** ailleurs
alors que devant leur porte ça chlingue !!
Il était question à une certaine époque de transferer les institutions
européennes à Strasbourg ,parfois les groupes de pressions peuvent
s'exprimer par l'intermediaire de journalistes
Mon intervention sur Strasbourg concernait cette rivalité
et non ce que vous pensez avoir compris à cause de votre inculture


ana j'ai laissé tomber le débat avec lui!

Inutile! :stop:


Nari la comparaison avec Strasbourg! Strasbourg tu peux marcher pieds nus! LOL :D
Même comparer¨Paris avec Bruxelles c'est n'importe quoi!

Paris c'est une des villes les plus riches du monde (après Tokyo (2x + peuplée), New York (2x + peuplée), et au coude à coude avec Londres)
Donc incomparable avec Bruxelles! Nos "concurrentes" sont les villes que je viens de citer, pas Bxl!
Bxl compare-là avec Lyon à la limite... Et Lyon c'est plus propre! LOL
 

Flanders

Life is a beach :)
Apprenez à lire avant de déformer mes paroles !
Je n'ai jamais comparé Bruxelles et Strasbourg en terme de
saleté ou propreté ...en vérité je m'en contrefout
Je ne dis pas non plus que Bruxelles n'est pas sale
Il y a des problèmes certes mais ce qui est insupportable
vous vous en rendez même plus compte tellement
vous avez hérité de cette mentalité arrogante francaise
C'est le passe-temps favoris des francais : critiquer la ***** ailleurs
alors que devant leur porte ça chlingue !!
Il était question à une certaine époque de transferer les institutions
européennes à Strasbourg ,parfois les groupes de pressions peuvent
s'exprimer par l'intermediaire de journalistes
Mon intervention sur Strasbourg concernait cette rivalité
et non ce que vous pensez avoir compris à cause de votre inculture
Ouah excuse-nous Manaja! mat9la9ch! On n'a pas ton level intellectuel, faut que tu te rabaisses à notre niveau... :rolleyes:

Tu nous aideras ainsi à nous cultiver :cool:
 
tu viens de décrédibiliser tout ton blabla en une phrase :rolleyes:
tu montres que tu ne connais pas Paris.

yallah bslama ça sert à rien de discuter avec toi ici

Au revoir et merci d'être venue !
Je n'y peux rien si ton cerveau est limité
Je ne connais de Paris que ce que toi tu connais de Bruxelles
a savoir rien
Tu me comprend ????????
 
2 questions une pour les francais et l'autre pour les belges.
Y'a t il des bladi qui habite l'ile de Ré ?
Y'a t il des bladi qui habite knoke le zoute ou la côte belge ?
 

baabyy

VIB
Ca dépend...à Bruxelles il y a de très belles communes et quartiers, on ne peut pas généraliser.

mais il est vrai que certains coins sont clairement "sauve qui peut".
Quand je reviens de là, j'éprouve une sensation de saleté qui n'est pas qu'une sensation. :D


Raïbi Jamila n'aime pas la confiture Aïcha, 8adi jdida 8adi:D
 
Paris c'est une des villes les plus riches du monde (après Tokyo (2x + peuplée), New York (2x + peuplée), et au coude à coude avec Londres)
Donc incomparable avec Bruxelles! Nos "concurrentes" sont les villes que je viens de citer, pas Bxl!

Nananère nous nous sommes plus riches que ses pauvres et sales petits bruxellois
Bof pas significatif du tout ton classement...dans ce classement tu as des villes comme Bombay,Buenos aires,Dakha ou LeCaire qui font mieux que beaucoup de metropole européennes ou nord-americaines

Non ce qui est plus significatif c'est le classement du PIB PAR HABITANTS et là je suis désolè
mais Bruxelles au niveau européen depasse largement Paris;;Bruxelles est même dans le top 3

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/1-18022010-AP/FR/1-18022010-AP-FR.PDF
 

Flanders

Life is a beach :)
Nananère nous nous sommes plus riches que ses pauvres et sales petits bruxellois
Bof pas significatif du tout ton classement...dans ce classement tu as des villes comme Bombay,Buenos aires,Dakha ou LeCaire qui font mieux que beaucoup de metropole européennes ou nord-americaines

Non ce qui est plus significatif c'est le classement du PIB PAR HABITANTS et là je suis désolè
mais Bruxelles au niveau européen depasse largement Paris;;Bruxelles est même dans le top 3

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/1-18022010-AP/FR/1-18022010-AP-FR.PDF
C'est strictement une question de découpage administratif!
Si tu veux comparer, compare la ville de Bruxelles avec la ville de Paris!
Pas avec l'Ile-de-France où il y a pas mal de campagnes et d'agriculteurs..


Voilà ce que l'on trouve:

Bruxelles capitale (B) 52500 euros par habitant
Ville de Paris: 75 000 euros par habitant

Keep the peach :cool:
 

Flanders

Life is a beach :)
A Bruxelles, il y a Molenbeek et Saint-Josse, t'as oublié?:D

Jaloux !
A Paris y a Barbès, le 20eme, etc....


Faut pas comparer des choux et des carottes! Comparer une zone entièrement urbaine avec une zone majoritairement rurale en surface (l'Ile de France)
C'est ce qui explique que la région "Inner London" soit si riche! C'est que de la zone urbaine!

Comment peux-tu croire que Bruxelles est plus productive que Paris??
 

baabyy

VIB
A Paris y a Barbès, le 20eme, etc....


Faut pas comparer des choux et des carottes! Comparer une zone entièrement urbaine avec une zone majoritairement rurale en surface (l'Ile de France)
C'est ce qui explique que la région "Inner London" soit si riche! C'est que de la zone urbaine!

Comment peux-tu croire que Bruxelles est plus productive que Paris??


Le PIB mon cher, le PIB...Bruxelles est bcp plus petite que la région Ile de France...alors la campagne n'est pas un argument.

Ile de france
Superficie:12 012 km carré

Bruxelles-Capitale
Superficie: 161 km carré
 

Flanders

Life is a beach :)
Le PIB mon cher, le PIB...Bruxelles est bcp plus petite que la région Ile de France...alors la campagne n'est pas un argument.

Ile de france
Superficie:12 012 km carré

Bruxelles-Capitale
Superficie: 161 km carré
Mais non il s'agit de PIB par habitant bien sur!
En terme de PIB, Bruxelles ne peut pas du tout concurrencer Paris!


Le PIB par habitant en revanche est dilué quand tu inclus des zones rurales!
 
C'est strictement une question de découpage administratif!
Si tu veux comparer, compare la ville de Bruxelles avec la ville de Paris!
Pas avec l'Ile-de-France où il y a pas mal de campagnes et d'agriculteurs..

Des fermiers ?? qui vivent encore au 19 ème siècle avec faucilles et chars à boeuf priant la sainte vierge pour que la récolte soit bonne !!
Noooon ce sont les banlieues surtout
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord avec l'article, comme partout y'a des endroits sympas, mais s'il faut resumer /

Je trouve bruxelles assez moche oui, et sale.

Mais j'aime bien y aller quand même :)
 

Flanders

Life is a beach :)
Des fermiers ?? qui vivent encore au 19 ème siècle avec faucilles et chars à boeuf priant la sainte vierge pour que la récolte soit bonne !!
Noooon ce sont les banlieues surtout
Euh... t'es sérieux là??

Je crois que tu connais pas du tout l'Ile-de-France...
C'est une des régions qui produit le plus de matières agricoles.
Le 78, le 91, le 77 sont majoritairement constitués de campagnes, et sont aussi les départements les plus grands de la région.


Je dis une chose: si on fait le même découpage entre la région Bruxelles et la région parisienne, on se retrouvera en fait avec seulement la ville de Paris. Parce que si on le fait pas, on compare une région urbaine avec une région mixte (et majoritairement rurale en surface)

Et en prenant la ville de Paris, ben on dépasse largement la ville de Bruxelles.


Maintenant si tu prends en compte toutes les campagnes autour de bruxelles ET les campagnes autour de Paris, alors désolé mais Paris est encore devant! :cool:
 

baabyy

VIB
Mais non il s'agit de PIB par habitant bien sur!
En terme de PIB, Bruxelles ne peut pas du tout concurrencer Paris!


Le PIB par habitant en revanche est dilué quand tu inclus des zones rurales!


Tu crois vraiment que ces économistes se sont amusé à faire un tableau de classement alors que celui-ci n'avait aucun sens?:rolleyes:

Par habitant, tu le dis toi même, donc par habitant, le PIB de Bruxelles est supérieur à celui du PIB par habitant de l'ile de France, tu vois, on ne compare pas des choux et des prunes...on compare strictement la même chose.
 

Flanders

Life is a beach :)
Tu crois vraiment que ces économistes se sont amusé à faire un tableau de classement alors que celui-ci n'avait aucun sens?:rolleyes:

Par habitant, tu le dis toi même, donc par habitant, le PIB de Bruxelles est supérieur à celui du PIB par habitant de l'ile de France, tu vois, on ne compare pas des choux et des prunes...on compare strictement la même chose.
Les économistes ont prix le DECOUPAGE ADMINISTRATIF! C'est pas eux qui ont façonné la carte, c'est les états respectifs qui décident comment découper les régions!

La belgique a isolé Bruxelles parce que y a d'une part la Wallonie et d'autre part la Flandres voila tout!

Si tu veux comparer avec la région ile-de-france, il faut que tu prennes en comptes les campagnes autour de Bruxelles (un rayon de 80-100 km autour... ah pardon tu sors de la Belgique là! :D)


Et encore une fois, en PIB par habitant, bruxelles a 52 000 euros et Paris a 75 000 euros!
 
En fait, on compare Paris intra-muros (la ville quoi) avec Bruxelles (la ville aussi)... et eux, ils nous parlent de touuuuute l'Ile de France.. mdrrr :D

et dès qu'on souligne une vérité : à savoir que les quartiers tel que Barbès et autres quartiers à forte concentration arabes et noirs sont moins propres que le reste de la ville... on nous accuse de ne pas nous aimer. (genre crise d'identité blablabla).
wake up !! faut être aveugle pour pas le remarquer

allez faire un tour à Barbes ou à porte de la chapelle et ensuite allez ailleurs... n'importe où ailleurs dans la ville.. vous verrez la différence, c'est très flagrant !

et faut pas le prendre pour vous/nous.... là où j'ai grandi c'est très propre, et pourtant des arabes dans le quartier et même dans la ville ce n'est pas ce qui manque.
 
Euh... t'es sérieux là??

Je crois que tu connais pas du tout l'Ile-de-France...
C'est une des régions qui produit le plus de matières agricoles.
Le 78, le 91, le 77 sont majoritairement constitués de campagnes, et sont aussi les départements les plus grands de la région.

Est-ce que j'ai une tronche à être serieux ?
Ils sont pauvre tes fermiers ??
Ben non puisque tu l'avoues toi-même qu'ils
sont riches ils ne peuvent donc faire baisser
le classement pib par habitants
Et ils reprèsentent quoi demgraphique ? peu de monde finalement
peu importe le découpage
Tu as encore l'arrogance de ne pas admettre
que ce sont les banlieues

Maintenant si tu prends en compte toutes les campagnes autour de bruxelles ET les campagnes autour de Paris, alors désolé mais Paris est encore devant! :cool:

Ben avec toute les campagnes autour de Bruxelles t'arrives vite au frontières :D
Tu te trompes de nouveau même au niveau national la Belgique est mieux classé que la France au niveau du PIB par habitants
 

baabyy

VIB
Les économistes ont prix le DECOUPAGE ADMINISTRATIF! C'est pas eux qui ont façonné la carte, c'est les états respectifs qui décident comment découper les régions!

La belgique a isolé Bruxelles parce que y a d'une part la Wallonie et d'autre part la Flandres voila tout!

Si tu veux comparer avec la région ile-de-france, il faut que tu prennes en comptes les campagnes autour de Bruxelles (un rayon de 80-100 km autour... ah pardon tu sors de la Belgique là! :D)


Et encore une fois, en PIB par habitant, bruxelles a 52 000 euros et Paris a 75 000 euros!


PIB par Habitant pour Bruxelles: 60 200 eur
PIB par Habitant pour Iles de France: 46 200 eur

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/1-18022010-AP/FR/1-18022010-AP-FR.PDF


Moi ça me suffit.
 
Ô Manaja, grand sage de bladi
tu as raison... on a au nord de la France la 1ère puissance mondiale et on est jaloux de vous :indigne:

Honte à nous de vouloir comparer votre grand pays au notre.... seule les USA peuvent se mesurer à votre grandeur, et encore

veuillez nous excuser, notre arrogance nous perdra

tu peux partir en paix maintenant :D
 

Flanders

Life is a beach :)
PIB par Habitant pour Bruxelles: 60 200 eur
PIB par Habitant pour Iles de France: 46 200 eur

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/1-18022010-AP/FR/1-18022010-AP-FR.PDF


Moi ça me suffit.
Toi t'as rien compris, c'est mort! Parfois, vaut mieux être ignorant pour être heureux...
C'est insulter Paris que de le comparer avec Bxl!
Est-ce que j'ai une tronche à être serieux ?
Ils sont pauvre tes fermiers ??
Ben non puisque tu l'avoues toi-même qu'ils
sont riches ils ne peuvent donc faire baisser
le classement pib par habitants
Et ils reprèsentent quoi demgraphique ? peu de monde finalement
peu importe le découpage
Tu as encore l'arrogance de ne pas admettre
que ce sont les banlieues



Ben avec toute les campagnes autour de Bruxelles t'arrives vite au frontières :D
Tu te trompes de nouveau même au niveau national la Belgique est mieux classé que la France au niveau du PIB par habitants
Le PIB ne prend pas en compte la richesse des individus (c'est pas un revenu par habitant) mais une production! C'est pas pareil!

Et dans ce domaine, les campagnes sont bien sur moins productives que les villes avec les entreprises, les sièges sociaux, etc...
Donc la campagne autour de Paris fait partie des plus riches campagnes d'Europe, mais elle est beaucoup moins productive que la ville de Paris (ce qui est normal et habituel)

Sur ce, je vais devoir vous laisser moi! a+ pour une nouvelle prise de tête Manaja ;) Toujours un plaisir! ^^
 

baabyy

VIB
Ô Manaja, grand sage de bladi
tu as raison... on a au nord de la France la 1ère puissance mondiale et on est jaloux de vous :indigne:

Honte à nous de vouloir comparer votre grand pays au notre.... seule les USA peut se mesurer à votre grandeur, et encore

veuillez nous excuser, notre arrogance nous perdra

tu peux partir en paix maintenant :=D



Je me disais bien que l'arrogance française légendaire pouvait s'expliquer par la superficie du pays, merci de confirmer:D
 
Je me disais bien que l'arrogance française légendaire pouvait s'expliquer par la superficie du pays, merci de confirmer: D

de rien, à votre service sage Baaby :D

c'est plus fort que nous, une fois notre valeureux président a même osé tenir tête aux ztazuni... la ila ma 7chemch

Sinon, t'as remarqué que notre tour Eiffel est plus grande que vos boules là ^^
oups, j'ai encore rechuté :timide:
 

Jamila16

Bladi dreamer
Les économistes ont prix le DECOUPAGE ADMINISTRATIF! C'est pas eux qui ont façonné la carte, c'est les états respectifs qui décident comment découper les régions!

La belgique a isolé Bruxelles parce que y a d'une part la Wallonie et d'autre part la Flandres voila tout!

Si tu veux comparer avec la région ile-de-france, il faut que tu prennes en comptes les campagnes autour de Bruxelles (un rayon de 80-100 km autour... ah pardon tu sors de la Belgique là! )


Et encore une fois, en PIB par habitant, bruxelles a 52 000 euros et Paris a 75 000 euros!
Tu es dur avec la Belgique grrr :fou:

On n'a peut être pas la superficie mais les belges sont un peuple extraordinaire.
Je me disais bien que l'arrogance française légendaire pouvait s'expliquer par la superficie du pays, merci de confirmer:D

Je suis pas cheauvine mais je n'ai jamais compris pourquoi les français aimaient casser du belge, faudra penser à m'expliquer.
 

Jamila16

Bladi dreamer
de rien, à votre service sage Baaby :D

c'est plus fort que nous, une fois notre valeureux président a même osé tenir tête aux ztazuni... la ila ma 7chemch

Sinon, t'as remarqué que notre tour Eiffel est plus grande que vos boules là ^^
oups, j'ai encore rechuté :timide:

ben nous on a une statue qui fait pipi d'abord! :p
Tu dis mieux? lol
 
Tu es dur avec la Belgique grrr :fo u:

On n'a peut être pas la superficie mais les belges sont un peuple extraordinaire.


Je suis pas cheauvine mais je n'ai jamais compris pourquoi les français aimaient casser du belge, faudra penser à m'expliquer.
Parce queuuuuuuuuu !! (comme la pub orangina)

J'aime bien les belch moi :timide:
ils sont BIIIEEEN plus gentils et accueillants que les parisiens ! (t'as vu que je suis objective)

mais Flanders a raison, comparer la ville de Bruxelles à celle de Paris est une insulte pour Paris.
true story :D
 
Ô Manaja, grand sage de bladi
tu as raison... on a au nord de la France la 1ère puissance mondiale et on est jaloux de vous :indigne:

Honte à nous de vouloir comparer votre grand pays au notre.... seule les USA peuvent se mesurer à votre grandeur, et encore

veuillez nous excuser, notre arrogance nous perdra

tu peux partir en paix maintenant :D

C'est sincère j'espère !!!!
 

Jamila16

Bladi dreamer
Parce queuuuuuuuuu !! (comme la pub orangina)

J'aime bien les belch moi
ils sont BIIIEEEN plus gentils et accueillants que les parisiens ! (t'as vu que je suis objective)

mais Flanders a raison, comparer la ville de Bruxelles à celle de Paris est une insulte pour Paris.
true story

Allez dis fieu, je sais que tu plaisantes, il suffit d'aller à Paris pour s'en rendre compte. :D

J'avoue, c'est difficilement rivalisable, Paris est une très belle ville, voire la plus belle ville au monde. :love:
 
Haut