Budget pour aller au maroc en voiture

j'ai assisté à un vol en direct
C'est violent ! T'aurais du faire qqe chose (s'ils n'étaient pas armés bien sur)
Petite anecdote : on avait pris la route avec des amis et sur une aire, la nuit, mon père a vu des gens chelous trainer autour d'une voiture (d'une personne handicapée qui plus est). Alors mon père a sorti un couteau et ma mère un baton :joueur: Mon oncle et ma tante se sont également approchés d'eux pr les intimider et ... Pouf ! Ils se sont cassés
Sinon, faut aussi faire attention aux ptits bourrés de la route, c'est des gros mecs à problèmes. Genre ma mère et moi étions en train de retenir mon père pour qu'il ne se déchaine pas sur l'alcolo mais celui-ci, limite sa femme s'en foutait (elle fumait sur le capot .. o_O )
 

KINGjulian

Modérateur
C'est violent ! T'aurais du faire qqe chose (s'ils n'étaient pas armés bien sur)
Petite anecdote : on avait pris la route avec des amis et sur une aire, la nuit, mon père a vu des gens chelous trainer autour d'une voiture (d'une personne handicapée qui plus est). Alors mon père a sorti un couteau et ma mère un baton :joueur: Mon oncle et ma tante se sont également approchés d'eux pr les intimider et ... Pouf ! Ils se sont cassés
Sinon, faut aussi faire attention aux ptits bourrés de la route, c'est des gros mecs à problèmes. Genre ma mère et moi étions en train de retenir mon père pour qu'il ne se déchaine pas sur l'alcolo mais celui-ci, limite sa femme s'en foutait (elle fumait sur le capot .. :eek: h: )


antivo a dû se cacher en dessous d'une couverture le temps que ça ce passe :D
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Non dormir dans la voiture c'est pas conseiller surtout en Espagne :)

Et puis une bonne douche et un lit après des heures de route c'est mieux .
sur certaine aire d autoroute il y a des douches il faut demander la clef au pompiste
ya des hotels pas cher en espagne
moi je te conseille de partir en forme et relax
sans stress
compte 1200 euro pour l a-r
essaye d arriver a madrid la nuit
pourquoi?
parce les bouchons a madrid oubli
meme avec la clim
fait trop chaud c est exagere
le sol chauffe meme a certain endroit
c est le plus grand conseil que je te donne
ine lampe torche genre pompier c est ca que j utilise pour le trajet avec un matelas de camping ma torche sous mon oreiller
aieeeeeeeeee
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je compte aller en voiture cet été au mois d'aout en passant par l'espagne je voudrais savoir combien je doit prévoir pour le budget essence péages bateau .
cette année, .on ne le sait pas vraiment, il parait qu'il va y avoir une augmentation dans les prix de transit.

ça va etre une surprise
 

KINGjulian

Modérateur
alors aller retour 680E péages et essence plus 300e bateau = 980e

plus mon passeport 72e

plus l'hôtel en espagne

plus la bouffe


aie aie mon coeur Marocain me dit " fonce voir ton pays ta famille " :love:


mais mon cerveau chleuh me dit " reste ta vue combien ça fait " :claque:
 
bon pour la bouffe je vais essayer de convaincre madame pour faire a l'ancienne afoulousse ou sandwich et tout le reste dans une glacière

Paris/Casa pour 4 personnes,c'est en moyenne 500 euros en prenant en compte que tu fais que de l'autoroute et que tu manges des sandwichs fait maison comme tu dis et avec la glacière,le prix varie si tu te sens capable de faire un peu de nationale en France et en Espagne,ça joue beaucoup sur le budget mais aussi sur le temps.

En roulant non stop,faut compter en moyenne 27 heures et on rajoute 10 heures si on fait l'hôtel.

Concernant l'hôtel,tu peux réserver à l'avance du genre ibis ou trouver un hôtel espagnol de fortune beaucoup moins cher et qui vaut des fois le détour.
Mais c'est pas garanti que tu sois reposé après cette nuit d'hôtel,le relâchement fait qu'on est parfois encore plus crevé si on était seul à conduire...

Le retour est toujours moins cher vu que l'essence est moins cher au Maroc,il faut donc pas hésiter de refaire le plein avant de prendre le bateau à Tanger!
 

firar

VIB
Paris/Casa pour 4 personnes,c'est en moyenne 500 euros en prenant en compte que tu fais que de l'autoroute et que tu manges des sandwichs fait maison comme tu dis et avec la glacière,le prix varie si tu te sens capable de faire un peu de nationale en France et en Espagne,ça joue beaucoup sur le budget mais aussi sur le temps.

En roulant non stop,faut compter en moyenne 27 heures et on rajoute 10 heures si on fait l'hôtel.

Concernant l'hôtel,tu peux réserver à l'avance du genre ibis ou trouver un hôtel espagnol de fortune beaucoup moins cher et qui vaut des fois le détour.
Mais c'est pas garanti que tu sois reposé après cette nuit d'hôtel,le relâchement fait qu'on est parfois encore plus crevé si on était seul à conduire...

Le retour est toujours moins cher vu que l'essence est moins cher au Maroc,il faut donc pas hésiter de refaire le plein avant de prendre le bateau à Tanger!

t'es just avec le prix du passage bateau?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je tablerai sur 1500€.

In Cha Allah ce sera moins mais tabler sur 1000€ c'est beaucoup trop juste.

Et 5000km en voiture avec enfants ca implique quelques petites dépenses par ci par la.

Et y'a les imprévus...
 

firar

VIB
Euh non!
20 euros d'écart entre Tarifa et Algéciras et 500 euros c'est en ne faisant que de l'autoroute,on peut économiser de mémoire 50 à 70 euros si on a du temps à perdre et la motivation pour faire de la nationale!

comme j' étais perplexe je suis allé sur les tarifs des traversées, une voiture et 4 passagers c'est environ aller simple 200 euros en ce moment que ce soit d'algéciras ou tarifa pour tanja.
soit presque la moitié de tes 500 euros.
Quant au 70 euros d'autoroute c'est aussi trop juste.
le prix moyen est de 25 euros pour 300 km en France
En Espagne guère moins.
 
Haut