Budget pour aller au maroc en voiture

comme j' étais perplexe je suis allé sur les tarifs des traversées, une voiture et 4 passagers c'est environ aller simple 200 euros en ce moment que ce soit d'algéciras ou tarifa pour tanja.
soit presque la moitié de tes 500 euros.
Quant au 70 euros d'autoroute c'est aussi trop juste.
le prix moyen est de 25 euros pour 300 km en France
En Espagne guère moins.


J'ai dépensé 500 euros pour venir et d'habitude quand le coeur m'en dit,je fais de la nationale et je dépense encore moins!;)

Et je mets en moyenne 27 heures
 

firar

VIB
J'ai dépensé 500 euros pour venir et d'habitude quand le coeur m'en dit,je fais de la nationale et je dépense encore moins!;)

Et je mets en moyenne 27 heures

nous habitons Montpellier et mettons environs 11 heures que d'autoroute payante jusqu'a Alicante.
Ce qui fait pour casa environ 2000 km
et un budget de 200 euros de carburant (un peu moins)
200 de passage haute saison
70 d'autoroute
Bien sur grosso modo
Depuis Paris tu as 800 km en sus soit 40%
Bien sur le prix du passage bateau est identique.
Voilà pourquoi nous aimons mieux prendre l'avion pour moins cher de Montpellier ou Barcelone et louer sur place une voiture kilométrage illimité à 20 euros pour une petite et 30 euros pour genre Mégane par jour
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas fait le trajet en voiture mais je te conseille de préparer un budget de 1600€ on sait jamais (je rajoutais toujours 200 ou 300€ de plus) j'ai la chance aussi d'avoir un cousin a Madrid, donc douche, bon plat et 5h de sommeil avant de repartir, j'avais aussi ma Maglite d'un mètre avec moi (c'est les lampe torche en metal qu'on souvent les agents de securité)

Bon voyage et bon courage a toi, Allah y dikoum 3lla kheir ;)
 
nous habitons Montpellier et mettons environs 11 heures que d'autoroute payante jusqu'a Alicante.
Ce qui fait pour casa environ 2000 km
et un budget de 200 euros de carburant (un peu moins)
200 de passage haute saison
70 d'autoroute
Bien sur grosso modo
Depuis Paris tu as 800 km en sus soit 40%
Bien sur le prix du passage bateau est identique.
Voilà pourquoi nous aimons mieux prendre l'avion pour moins cher de Montpellier ou Barcelone et louer sur place une voiture kilométrage illimité à 20 euros pour une petite et 30 euros pour genre Mégane par jour

Déjà par la côte c'est plus cher et pour l'essence oui un peu moins,il faut pas trop en rajouter en Espagne et plutôt se ravitailler au Maroc car il n y a pas de petites économies,pour la location,il y a les avantages et les désavantages si bien qu'il est préférable de rouler avec sa propre voiture,surtout s'il on compte rester longtemps et bouger à la fois!
 
Pourquoi ne pas prendre le ferry à Sète ou même à Genova. Il y a un ferry qui va à Tanger avec une escale à Barcelona. C'est un peu long mais on arrive relax à Tanger. les formalités douanières se font dans le bateau, il y a des agents marocains à bord.
Lille-Genova 1100km ensuite palace flottant. Beaucoup de véhicules (bien chargés) en partance pour le Maroc. Pour le prix du ferry voir: http://www.gnv.it/fr.html
 
On voit bien que nous les marocains de France ont est des rigolos par rapport aux marocains d'Allemagne, hollanda etc... Ils traversent toute l'Europe et ils gèrent bien. C'est rare que je les voient en panne sur la route. Je souhaite bien du courage au marocains qui font de long trajet pour venir au pays. Personnellement je ne prend plus la voiture, je suis a 5 mn d'un aeroport ou je prend l'avion qui me dépose dans ma ville au Maroc. Pareille pour le ferry je suis a 30 mn de Sète et le ferry me dépose chez moi dans ma ville au bled. Du coup faire le clochard sur les routes pour rentrer au pays c'est terminer.
 
On voit bien que nous les marocains de France ont est des rigolos par rapport aux marocains d'Allemagne, hollanda etc... Ils traversent toute l'Europe et ils gèrent bien. C'est rare que je les voient en panne sur la route. Je souhaite bien du courage au marocains qui font de long trajet pour venir au pays. Personnellement je ne prend plus la voiture, je suis a 5 mn d'un aeroport ou je prend l'avion qui me dépose dans ma ville au Maroc. Pareille pour le ferry je suis a 30 mn de Sète et le ferry me dépose chez moi dans ma ville au bled. Du coup faire le clochard sur les routes pour rentrer au pays c'est terminer.

il y'a une truc qu'on appelle Hotel sur la route !!!
 
Aussi en Espagne vous pouvez négocier les prix des hôtels. Genre tu arrive a minuit, il y'a des chambres vide, tu demande la moitié du tarif, généralement l'hôtelier accepte. Tu lui dis c'est la moitié de la nuit, il baisse le prix. C'est intéressant.
 
lol llahy3awenkoum 3lih a khti .... 40 ou 50 euros ne va ruiner personne
On le sait mais je veux souffrir sur la route . Ce n'est pas dormir inconfortablement qui est ma hantise mais faire seulement l'arrivée au bateau c tellement mal geré tellement de mépris .... Là je redoute sinon la route en elle-même sahla
 
50€ c'est quand même 600 dirham et tu te fait un super resto en famille. Je suis pas une pince mais pour ceux qui viennent de très loin c'est normal de se reposer dans un hotel, car moi le trajet fait parti d'un des plaisirs des vacances (sauf quand tu arrive a la douane). Bon chacun fait comme il le souhaite en fonction des ses priorités, l'essentiel c'est de ne pas prendre de risque sur la route et d'arriver a destination.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi ne pas prendre le ferry à Sète ou même à Genova. Il y a un ferry qui va à Tanger avec une escale à Barcelona. C'est un peu long mais on arrive relax à Tanger. les formalités douanières se font dans le bateau, il y a des agents marocains à bord.
Lille-Genova 1100km ensuite palace flottant. Beaucoup de véhicules (bien chargés) en partance pour le Maroc. Pour le prix du ferry voir: http://www.gnv.it/fr.html

Le ferry depuis Barcelone et nettement moins cher que depuis Sete.
 
qui part ce weekend ?

ce samedi est classé noir national dans le sens départ nord sud

dimanche classé vert national dans le même sens


Si tu as l'habitude de passer par hendaye..... :

Une superbe route que je prends depuis 5 ans : Burgos --> Valladoid --> Salamanca --> Seville---> Algéciras

Nickel, vide , tout droit, pas de montagne...pas fatigué et tu gagnes 4 heures au moins de route par rapport par Madrid.(meme si il n'ya que 50 km de difference, mais pas de montagne ....)

Que de l'autoroute Gratos (seulement 5 € environ entre burgos et Séville) ...

(la légende disait qu'il n'y avait pas de stations Mdr , mais cest les trouillards qui disait cela)

Bonne route !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si tu as l'habitude de passer par hendaye..... :

Une superbe route que je prends depuis 5 ans : Burgos --> Valladoid --> Salamanca --> Seville---> Algéciras

Nickel, vide , tout droit, pas de montagne...pas fatigué et tu gagnes 4 heures au moins de route par rapport par Madrid.(meme si il n'ya que 50 km de difference, mais pas de montagne ....)

Que de l'autoroute Gratos (seulement 5 € environ entre burgos et Séville) ...

(la légende disait qu'il n'y avait pas de stations Mdr , mais cest les trouillards qui disait cela)

Bonne route !

Tu as 250 km de péage entre sanseb et burgos, est ce cher ?
 
Haut