Burqa : interdiction en ligne de mire

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Toi et moi ne sommes pas savants...des cancres...:lang ue:

Peut etre suis je instruit par ta pensé comme tu peux l'etre de la mienne..
Peut etre que rien ne se passe et que le dabat d'idée fera de nous de futurs ennemis. :(

Tout à fait on est des cancres ;)

Oui pourquoi pas.

Des ennemis non pas du tout, chacun sa façon de voir.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je connais très bien l'islam et, pourtant, c'est exactement ce que je ressent à la vue d'une ninja ou d'un barbu.

C'est l'ignorance qui te fait ressentir sa, j'était dans le même etat d'esprit que toi avant, il faut apprendre à connaitre l'autre.

Par contre évites les termes ninja c'est pas bon de se moquer de ses frères et soeurs fiLLah.

Si tu es maghrébins ta grand mère arrière grand mère s'habillaient comme sa donc c'est pas très gentil pour elles.

Je viens de voir tu es athée.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est l'ignorance qui te fait ressentir sa, j'était dans le même etat d'esprit que toi avant, il faut apprendre à connaitre l'autre.

Je ne les connait que trop bien.

Par contre évites les termes ninja c'est pas bon de se moquer de ses frères et soeurs fiLLah.

Ninja ou sacs à patates, ça leur va bien :D

Si tu es maghrébins ta grand mère arrière grand mère s'habillaient comme sa donc c'est pas très gentil pour elles.

C'est faux mais même si c'était le cas, nous ne vivons plus au temps de nos grand mères.

Je viens de voir tu es athée.

Jusqu'au bout des ongles :D
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je ne les connait que trop bien.

Non tu ne les connais pas, moi je les connais et les cotoie.



Ninja ou sacs à patates, ça leur va bien :D

Tu es complètement irrespectueux envers moi en premier lieu


C'est faux mais même si c'était le cas, nous ne vivons plus au temps de nos grand mères.

C'est faux???? tu t'es renseigné pour être aussi sûre de toi et moi je te dis que si.



Jusqu'au bout des ongles :D

bsahtek

Ignores moi veux tu, je ne parle avec les gens de ton espèce, si tu n'as pas de respect pour moi j'en aurait pas pour toi non plus donc calcule plus mes messages.
 
C'est l'ignorance qui te fait ressentir sa, j'était dans le même etat d'esprit que toi avant, il faut apprendre à connaitre l'autre.

Par contre évites les termes ninja c'est pas bon de se moquer de ses frères et soeurs fiLLah.

Si tu es maghrébins ta grand mère arrière grand mère s'habillaient comme sa donc c'est pas très gentil pour elles.

Je viens de voir tu es athée.

Ton angélisme te perdra !
Souvent ceux qui pense que l'autre est ignorant ne savent même pas a quel point leur propre ignorance est importante sinon plus...
Il est louable et noble d'accepter que l'autre soit different et de partager avec lui une même vision du monde...monde de justice et d'equité...

Or celui qui se differencie de toi alors qu'il est issue de la même matrice (l'Islam) te fait bien comprendre qu'il n'accepte pas ton monde.

Toi tu rêve d'un monde egalitaire selon ta vision...eux rêvent du leur selon leurs visions...et pour l'instant elles sont incompatibles.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ton angélisme te perdra !
Souvent ceux qui pense que l'autre est ignorant ne savent même pas a quel point leur propre ignorance est importante sinon plus...

Je ne suis pas angélique je sais de quoi je parle, et j'ai bien précisé que j'était comme lui avant j'avais les mêmes préjugés débiles, donc non à ce niveau là je ne suis pas ignorante comme tu dis.

Il est louable et noble d'accepter que l'autre soit different et de partager avec lui une même vision du monde...monde de justice et d'equité...

Yess

Or celui qui se differencie de toi alors qu'il est issue de la même matrice (l'Islam) te fait bien comprendre qu'il n'accepte pas ton monde.

De quelle façon se différencie t il? Et c'est quoi ton monde?

Toi tu rêve d'un monde egalitaire selon ta vision...eux rêvent du leur selon leurs visions...et pour l'instant elles sont incompatibles.

Il y a beaucoup de choses qui me déplaises chez pas mal de gens pourtant je reste courtoises, je les respecte, je ne me moque pas d'eux, je ne les méprise même pas comme le font certains vis à vis de nous, c'est pas comme sa que j'ai été élevé al hamdouliLLah, donc pour moi ce type d'attitude est complètement incompréhensible.

Tu t'habilles comme tu veux, tu fais ce que tu veux, tant que tu ne viens pas me pourrir la vie où est le problème.

Y a des gens frustrés qui aiment emm*** le monde faut dire ce qui est.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Non tu ne les connais pas, moi je les connais et les cotoie.

kat 3elmi bel ghib pour affirmer que je ne les connais pas ? Qu'est ce que tu en sais ?



Tu es complètement irrespectueux envers moi en premier lieu

Il faut appeler un chat, un chat.


C'est faux???? tu t'es renseigné pour être aussi sûre de toi et moi je te dis que si.

ça ne m'étonne pas. Toi, tu détiens la vérité absolue.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
kat 3elmi bel ghib pour affirmer que je ne les connais pas ? Qu'est ce que tu en sais ?





Il faut appeler un chat, un chat.




ça ne m'étonne pas. Toi, tu détiens la vérité absolue.


Je ne detient rien du tout, tu ne me respectes pas, tu te moque de moi et me méprise alors je n'ai rien à te dire dorénavant.

Passe ton chemin.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne detient rien du tout, tu ne me respectes pas, tu te moque de moi et me méprise alors je n'ai rien à te dire dorénavant.

Passe ton chemin.

Encore une fois, tu te gourre. Je n'ai aucune raison de te mépriser ou de manquer de respect à ta personne mais je n'aime pas les ninjas. J'espère que tu arrive à comprendre.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
les esprits sont en crises également , le style afghan , la burkamania , le rigorisme superstitieux , la polygamie , le terrorisme sont autant de signe d'une culture profondément perdue et qui se cherche

La polygamie est permise en Islam, le niqab est sounna en Islam

la superstition est contraire à l'Islam, le musulman ne doit pas être superstitieux.

Le terrorisme n'a rien d'Islamique sa n'a aucun rapport.

Le terrorisme d'Etat des pays occiendaux lui est bien réel plus meurtrier et LEGALISE Palestine Irak Afganistan Tchéchéni.............

Regardons déjà la société dans laquelle on vit y a de quoi faire.
 
Pour ceux qui comprennent l'arabe: un débat sur Al jazeera autour de la position d'Al Azhar, considérant le Nikab comme une tradition et non pas une obligation religieuse.

Ce qui est "drôle" dans cette émission, est qu'il y avait un cheikh syrien qui était virulent contre l'institution d'Al Azhar, et défendait le caractère obligatoire du Niqab, mais il a trop critiqué l'Égypte et avait des mots très durs contre Tantaoui, l'ancien cheikh d'Al Azhar. ces critiques ont fait sortir son interlocuteur égyptien de ses gonds, qui lui a demandé "mais pourquoi tu ne vas pas dire çà à ton président Bachar Al Assad, pour qu'il impose le voile à sa femme, et comme ça, vous serez de bons musulmans capables de libérer les territoires syriens occupés par Israel depuis des années?"...résultat: le malheureux cheikh syrien, de retour dans son pays, a été jeté en prison pour "atteinte à l'image de la Syrie"....

YouTube- ‫الاتجاه المعاكس- العلاقة بين النقاب والإسلام‬‎
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pour ceux qui comprennent l'arabe: un débat sur Al jazeera autour de la position d'Al Azhar, considérant le Nikab comme une tradition et non pas une obligation religieuse.

Ce qui est "drôle" dans cette émission, est qu'il y avait un cheikh syrien qui était virulent contre l'institution d'Al Azhar, et défendait le caractère obligatoire du Niqab, mais il a trop critiqué l'Égypte et avait des mots très durs contre Tantaoui, l'ancien cheikh d'Al Azhar. ces critiques ont fait sortir son interlocuteur égyptien de ses gonds, qui lui a demandé "mais pourquoi tu ne vas pas dire çà à ton président Bachar Al Assad, pour qu'il impose le voile à sa femme, et comme ça, vous serez de bons musulmans capables de libérer les territoires syriens occupés par Israel depuis des années?"...résultat: le malheureux cheikh syrien, de retour dans son pays, a été jeté en prison pour "atteinte à l'image de la Syrie"....

YouTube- ‫الاتجاه المعاكس- العلاقة بين النقاب والإسلام‬‎

L'absurdité des discours religieux lol et la sacrosainteté des pouvoirs dictatoriaux dans les pays arabes.

++
 
Pour ceux qui comprennent l'arabe: un débat sur Al jazeera autour de la position d'Al Azhar, considérant le Nikab comme une tradition et non pas une obligation religieuse.

Ce qui est "drôle" dans cette émission, est qu'il y avait un cheikh syrien qui était virulent contre l'institution d'Al Azhar, et défendait le caractère obligatoire du Niqab, mais il a trop critiqué l'Égypte et avait des mots très durs contre Tantaoui, l'ancien cheikh d'Al Azhar. ces critiques ont fait sortir son interlocuteur égyptien de ses gonds, qui lui a demandé "mais pourquoi tu ne vas pas dire çà à ton président Bachar Al Assad, pour qu'il impose le voile à sa femme, et comme ça, vous serez de bons musulmans capables de libérer les territoires syriens occupés par Israel depuis des années?"...résultat: le malheureux cheikh syrien, de retour dans son pays, a été jeté en prison pour "atteinte à l'image de la Syrie"....

YouTube- ‫الاتجاه المعاكس- العلاقة بين النقاب والإسلام‬‎


Ah la liberté d'expression fait vraiment défaut dans nos contrées. Tant qu'on ne pourra pas s'exprimer librement tout en restant bien sûr lucide, on n'avancera pas le schmilblic. Se faire jeter en prison pour avoir dit cela, c'est vraiment de la dictature.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Pour ceux qui comprennent l'arabe: un débat sur Al jazeera autour de la position d'Al Azhar, considérant le Nikab comme une tradition et non pas une obligation religieuse.

Ce qui est "drôle" dans cette émission, est qu'il y avait un cheikh syrien qui était virulent contre l'institution d'Al Azhar, et défendait le caractère obligatoire du Niqab, mais il a trop critiqué l'Égypte et avait des mots très durs contre Tantaoui, l'ancien cheikh d'Al Azhar. ces critiques ont fait sortir son interlocuteur égyptien de ses gonds, qui lui a demandé "mais pourquoi tu ne vas pas dire çà à ton président Bachar Al Assad, pour qu'il impose le voile à sa femme, et comme ça, vous serez de bons musulmans capables de libérer les territoires syriens occupés par Israel depuis des années?"...résultat: le malheureux cheikh syrien, de retour dans son pays, a été jeté en prison pour "atteinte à l'image de la Syrie"....

YouTube- ‫الاتجاه المعاكس- العلاقة بين النقاب والإسلام‬‎

Salam

J'adore ... qui à dit que la chaine Al jazeera n'était pas intéressante ?

Comment sais tu qu'il a été envoyé en prison après son retour en Syrie ?

tawmat
 
Salam

J'adore ... qui à dit que la chaine Al jazeera n'était pas intéressante ?

Comment sais tu qu'il a été envoyé en prison après son retour en Syrie ?

tawmat

salam

Arrestation du Cheikh Abdel Rahman Kouki - Mejliss el kalam (forum de discussion)

Mais il a été gracié récemment par le Président syrien....grand seigneur ce Président.:D

Néanmoins, dans l'émission, il y a beaucoup d'arguments intéressants chez la personne qui considère que le Niqab n'est pas une obligation, et qu'il puise notamment dans la pensée du grand cheikh réformateur Mohammed Abdou, auteur d'une célèbre phrase "alni9ab 3adat wa laysat 3ibadat" (le Niqab est une tradition et non pas un rite religieux)
 
La polygamie est permise en Islam, le niqab est sounna en Islam

la superstition est contraire à l'Islam, le musulman ne doit pas être superstitieux.

Le terrorisme n'a rien d'Islamique sa n'a aucun rapport.

Le terrorisme d'Etat des pays occiendaux lui est bien réel plus meurtrier et LEGALISE Palestine Irak Afganistan Tchéchéni.............

Regardons déjà la société dans laquelle on vit y a de quoi faire.

Prenons le cas du Pakistan..qui est en guerre contre qui?...musulmans contre musulmans..
L'Irak..qui massacrent autant de musulmans si ce n'est des musulmans?...ayons le courage d'affirmer que c'est dorenavant un conflit...religieux... entre musulmans...

Tchetchenie...le conflit avec les russes et clos..
Arabie Saoudite contre les rebelles zaïdites du Yemen...
même scenario...entre musulmans....
 
Prenons le cas du Pakistan..qui est en guerre contre qui?...musulmans contre musulmans..
L'Irak..qui massacrent autant de musulmans si ce n'est des musulmans?...ayons le courage d'affirmer que c'est dorenavant un conflit...religieux... entre musulmans...

Tchetchenie...le conflit avec les russes et clos..
Arabie Saoudite contre les rebelles zaïdites du Yemen...
même scenario...entre musulmans....

il suffit de voir chez nos voisins algériens : plus de 100 000 morts massacrés par qui !
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Arrestation du Cheikh Abdel Rahman Kouki - Mejliss el kalam (forum de discussion)

Mais il a été gracié récemment par le Président syrien....grand seigneur ce Président.:D

Néanmoins, dans l'émission, il y a beaucoup d'arguments intéressants chez la personne qui considère que le Niqab n'est pas une obligation, et qu'il puise notamment dans la pensée du grand cheikh réformateur Mohammed Abdou, auteur d'une célèbre phrase "alni9ab 3adat wa laysat 3ibadat" (le Niqab est une tradition et non pas un rite religieux)

Salam

Merci pour les explications ... Oui c'est un large débat, le sheykh Albani raa était il me semble également contre l'obligation de le porter ... Mohamed abdou, Jamel dine Al Afghani, Rachid Rida ... ils avaient de gros cerveaux :D ...

tawmat
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Prenons le cas du Pakistan..qui est en guerre contre qui?...musulmans contre musulmans..
L'Irak..qui massacrent autant de musulmans si ce n'est des musulmans?...ayons le courage d'affirmer que c'est dorenavant un conflit...religieux... entre musulmans...

Tchetchenie...le conflit avec les russes et clos..
Arabie Saoudite contre les rebelles zaïdites du Yemen...
même scenario...entre musulmans....

Tout ces conflits internes sont manipulé j'en suis sure.
 
Le regard des gens est la pire des choses.

Pourquoi polémiquer sur un sujet qui n'est lancé par les non musulmans seulement et je dit bien Seulement pour semer la discorde entre les musulmans.

En tant que musulmans, nous savons pertinemment qu'il existe des divergences entres les différents savant qui ont aidés à construire l'Islam (Imam Malik, Ahmed ibn hambal etc .... ).

Arretons de tomber dans le piège des anti musulmans qui ne sont là que pour régner et y parviennent en nous divisant par les sujets

Ces femmes veulent porter la Burqa ? Laissons les. L'état Français à déjà statué sans que nous n'ayons besoin d'en rajouter et de rabaisser ces pauvres femmes qui ont fait un choix qui reste LEUR choix.
 
je l'ai déjà dis mais la burqa et le voile n'ont rien a voir avec l'islam n'étant ni l'1 ni l'autre 1 prescription du coran et même le Prophète(psl)concernant le second n'a fait de prescription a son sujet cela vient de certains imams qui veulent avilir les femmes et qui sont en fautes suivant ce que pensait le Prophète(psl)au sujet des femmes le coran il ne faut pas l'interpréter comme l'on veut ce qui donne hassi messaoud en 2001 mais faire ce qui est réellement écrit dans celui-ci
 
Haut