Un bus explose à Jérusalem : au moins 25 blessés

nguyenn

le chinois
Un bus a été touché par une violente explosion mercredi 23 mars près de la principale gare routière de Jérusalem, selon les services d'urgences israéliens qui ont fait état de plusieurs blessés. Selon les premières constatations, une bombe a explosé à l'arrêt de bus devant le Palais des Nations à l'opposé de la gare routière.

Selon le site du quotidien israélien Haaretz, on dénombre 25 blessés dont quatre grave. Ils ont été transférés au Hadassah Hospital à Ein Karem. La radio israélienne évoque le nombre de 20 blessés.

L'explosion s'est produite près du Palais des Nations à l'entrée de Jérusalem.
La police n'a pas précisé dans l'immédiat s'il s'agissait d'un attentat.

Aucune information n'était alors disponible sur la question de l'origine de l'explosion. L'entrée de la ville a été fermée. Des ambulances et voitures de police sont arrivées sur les lieux.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...-explose-a-jerusalem-au-moins-18-blesses.html
 
L

Larzz

Non connecté
depuis l invasion de la libye les attaques et les attentats ont repris bizarre

les attaques des 2 côtés n'ont jamais cessé, le monde s'est habitué aux images d'horeur, mais apparement un enfant israelen vaut largement plus qu'un palestinien.


ce qui est encore bizarre, c'est le silence des médias lors des masscres des enfants palestiniens , hier soir.


quand un premier ministre israelien continue à jouer au ping pong, pour des calculs politiques, il promet que la riposte sera sanglante, le sang des enfants palestiniens et des enfants israeliens continuent à couler, à cause de la folie des adultes.

http://www.info-palestine.net/IMG/pdf/Enfants_Palestiniens_Assassines.pdf
 
Je suis pour la cause palestinienne mais il faudrait qu'ils changent un peu de tactique. Ce genre d'action débile ne servira à rien à part se ramasser 1000 bombes israélienne sur la gueule.
 
Pourquoi vous vous en prenez au journalistes. Il me semble que la presse a parlé du bombardement de Gaza, il me semble normal qu'elle parle de l'explosion d'un bus à Jérusalem.
 

nguyenn

le chinois
Si les pays arabes étaient solidaires, un arrêt du robinet du pétrole pendant une ou deux semaines et je vous assure que le problème palestinien serait réglé en deux temps trois mouvements.
 
Si les pays arabes étaient solidaires, un arrêt du robinet du pétrole pendant une ou deux semaines et je vous assure que le problème palestinien serait réglé en deux temps trois mouvements.

Si les dirigeants des pays arabes avait des c******

Ca faut déjà des décénies que le problème aurait été réglé.

Bonne journée à tous.
 
Si les pays arabes étaient solidaires, un arrêt du robinet du pétrole pendant une ou deux semaines et je vous assure que le problème palestinien serait réglé en deux temps trois mouvements.

ce qui avait été fait en 1973

Durant le conflit arabo-israélien de 1973, certains membres arabes de l'OPEP ont réduit ou cessé leurs exportations de pétrole vers les pays soutenants Israël. La conséquence fut une forte augmentation des prix du pétrole aux Etats-Unis et dans les autres pays occidentaux. Vers la fin des années 1970, la révolution iranienne a provoqué une pénurie qui a permis à l'OPEP d'augmenter encore une fois les prix.
 
Explosion à Jérusalem : des "dizaines de blessés

Selon un bilan encore très provisoire, au moins 20 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, lors d’une violente explosion mercredi en milieu d’après-midi près d’un bus, à proximité de la principale gare routière de Jérusalem, a annoncé un porte-parole des services d’ambulance israéliens, Zaki Heller.
Des dizaines d’ambulances sont arrivées sur place ainsi que d’importantes forces de police, a constaté l’AFP sur place. L’explosion s’est produite dans une station d’autobus près du Palais des Nations, une importance centre de conférence à l’entrée de Jérusalem. Une journaliste de l’AFP a vu des victimes allongées par terre et couvertes de sang. Tous les blessés ont été hospitalisés. Le bus visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie, selon des témoins.
La police a établi un cordon autour de l’autobus et lancé des recherches avec des chiens pour retrouver des engins explosifs qui auraient pu être dissimulées dans le secteur. Selon le ministre israélien de la sécurité intérieure, Yithzak Aharonovitch, l’explosion a été causée par une bombe dissimulée dans un sac. La police israélienne a qualifié cette attaque, qui n’a pas encore été revendiquée, de ’terroriste’.
Benjamin Nétanyahou, premier ministre israélien, a décidé de différer mercredi son départ pour Moscou, ont annoncé ses services. Il devait avoir des entretiens avec les dirigeants russes avant de regagner son pays jeudi.

(Mercredi, 23 mars 2011 - Avec les agences de presse)

http://www.aloufok.net/spip.php?article3811
 
L

Larzz

Non connecté
Si les pays arabes étaient solidaires, un arrêt du robinet du pétrole pendant une ou deux semaines et je vous assure que le problème palestinien serait réglé en deux temps trois mouvements.

Le pétrole est un don de Dieu, mais sûrement pour punir les arabes.

est ça arrange les dirigeants arabes de trouver une solution pour les palestiniens?

comment ces dirigeants vont bâtir des palais dans les 4 coins du monde, si le problème palestinien est réglé, il n'existe plus d'ennemi commun: Israel. les peuples arabes vont s'ennuyer et demanderont le partage des richesses de leurs pays, d'avoir des vraies écoles et des universités ...


si demain, le conflit palestinien est réglé et que je prend la place de Kaddafi, je creerai un état des homosexuels au sein de la lybie et j'appellerai tous les arabes à me soutenir pour mener une guerre sainte contre ces impies. j'enregistrai un autre tube mieux que zinga zinga et l'intégralité des bénéfices ira aux mercenaires arabes qui tueraient des homosexuels.
 
Israel joue a 1,2,3 soleil

tout le monde regarde ailleurs (Fukushima, Lybie etc...) et pendant ce temps la ils grapillent des territoires

Quand l'attention se focalisera sur eux ils auront encore grignoté le territoire palestinien

la politique du status quo
 
une femme est morte selon les médias israéliens , elle a succombé à ses blessures

Malgré que je suis vraiment navré pour cette femme, mais plus de mille palestiniens ont été tuer lors de la guerre a gaza en 2008 , qu'ils viennent pas crier aux victimes !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
1400 lord !! 500 enfants :( j'espère que ça n'aura pas de mauvaises conséquences , en même temps l'explosion est normal contre attaque quoi, 8 gazaouis sont morts hier c'est vraiment lache de la part des médias qui s'en foutent , en tout cas j'espère pas qu'israel profitera de la situation au monde arabe
 
Je suis pour la cause palestinienne mais il faudrait qu'ils changent un peu de tactique. Ce genre d'action débile ne servira à rien à part se ramasser 1000 bombes israélienne sur la gueule.

Pourquoi changer de tactique ?

On peut penser que c'est une faction plus extrémiste que le Hamas qui a déposée la bombe afin que les retorsions s'abattent sur le Hamas par l'état hébreu, ce qui ne manquerait pas de l'affaiblir considérablement et renforcerait tout aussi considérablement ladite faction qui tente d'exister voir même de prendre le pouvoir a Gaza.
Affaire donc sans doute palestino-palestinienne..
 
Pourquoi changer de tactique ?

On peut penser que c'est une faction plus extrémiste que le Hamas qui a déposée la bombe afin que les retorsions s'abattent sur le Hamas par l'état hébreu, ce qui ne manquerait pas de l'affaiblir considérablement et renforcerait tout aussi considérablement ladite faction qui tente d'exister voir même de prendre le pouvoir a Gaza.
Affaire donc sans doute palestino-palestinienne..
Une faction essaie délibérément de causer une attaque israélienne contre Gaza. Dans quel but? je ne le sais pas.
Mais peu importe quelle faction a posé cette bombe on sait quelle sera la réaction d'Israël.
 
Une faction essaie délibérément de causer une attaque israélienne contre Gaza. Dans quel but? je ne le sais pas.
Mais peu importe quelle faction a posé cette bombe on sait quelle sera la réaction d'Israël.

C'est le but de ceux qui posent des bombes..ensuite les esprits chagrins de Bladi vont crier au nazisionisme alors que parfois la vérité est ailleurs.
D'ailleurs se faire taper dessus de temps en temps ça renforce sa propre popularité surtout quand elle a tendance a s'effriter.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Attentat condamnable mais compréhensible !

Quand un peuple se fait humilié et massacrer pendant des décennies, il devient alors attiré par la violence et l'inacceptable !

C'est de la faute à Israël cet attentat !

La colonisation sauvage des colons juifs et les massacres d'enfants continuent !
 
Attentat condamnable mais compréhensible !

Quand un peuple se fait humilié et massacrer pendant des décennies, il devient alors attiré par la violence et l'inacceptable !

C'est de la faute à Israël cet attentat !

La colonisation sauvage des colons juifs et les massacres d'enfants continuent !

Je crois que le Hamas a peur que les palestiniens les virent manu-militari comme les tunisiens et les egyptiens ont virés leurs dictateurs.
Une petite bombe pour rappeller que le Djihad continue..ça fait remonter un peu la cote de popularité..
mais bon..peine perdu..la révolte arabe arrivera au porte de la Palestine et y entrera pour en expulser non pas le colon mais le pouvoir qui promet mais qui ne fait que cela..
La rhétorique guerriere..c'est bien mais ça devient lassant et pour les palestiniens en premier lieu.
 
Haut