Bush avoue ses erreurs en Irak

Curieux,ils(irakiens) ne revait que de se debarrasser de Saddam et quand on vient les delivrer de leur tyran,tout a coup le pseudo liberateur devient agresseur.
Ok,les americains ont venus pour le petrole,ça on sait.
Ce qui c'est passer en Irak,ce sont tous ces elements etranger qui sont venus polluer l'Irak,et se servir d'elle comme terrain d'affrontement contre les Usa.
Meme scenario en Afghanistan.
Maintenant des resistants(musulmans) qui posent des bombes ou la plus grande majorité qui en meurent sont des musulmans,je crois qu'on a pas la meme notion de la resistance.

Je ne suis pas sur que la majorité des irakiens cherchaient à se débarrasser de Saddam.ça,c'est ce que disaient les journaux et la propagande occidentale pour justifier une guerre soit disant pour la démocratie.

Les américains appelleraient ça des dégâts collatéraux.

Il ne serait pas surprenant que ces mêmes américains fassent tout pour opposer des irakiens entre eux(je déplore)=diviser pour régner.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Hier, 03h12 Associated Press


Regrets en forme de bilan pour le président Bush. "Je suis désolé de ce qui se passe, bien sûr", a-t-il déclaré lundi, après l'annonce officielle lundi du NBER que l'économie américaine était entrée en récession dès décembre 2007.

Le président américain a regretté que la crise financière mondiale coûte des emplois et des retraites. Il soutiendra toute intervention supplémentaire du gouvernement, si nécessaire, pour sortir de la récession, a-t-il affirmé dans un entretien avec ABC World News diffusé lundi.

"Les Américains doivent savoir que nous allons sauvegarder le système." Plus tard dans l'interview, il a signalé: "Je ne peux pas garantir que nous récupérerons tout notre argent, mais il est envisageable que ce pourrait être le cas."

Peu avant de quitter ses fonctions, le 20 janvier prochain, George W. Bush s'est estimé responsable de la récession économique, car elle se produit sous son mandat. Mais il a précisé: "Je pense que lorsque l'histoire de cette période sera écrite, les gens réaliseront qu'un grand nombre de décisions concernant Wall Street ont été prises pendant la décennie", avant qu'il ne prenne son poste.

De nombreux économistes estiment que la crise économique va se poursuivre jusqu'au milieu de l'année 2009 et sera la plus grave depuis la récession de 1981-82.

Au cours de la discussion, George W. Bush a également ajouté, "Je crois que je n'étais pas préparé à la guerre." Concernant la guerre en Irak, il a avoué que le plus grand regret de sa présidence concernait "l'erreur stratégique" sur la menace que représentait Saddam Hussein par rapport aux Etats-Unis. Il avait alors affirmé que l'Irak préparait des armes de destruction massive. A tort.

Et à propos du nouveau président-élu Barack Obama, il a dit: "Je suis sûr que certaines personnes ont voté pour Barack Obama à cause de moi." AP
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
eh ben dis donc en bon chrétien il se confesse mais en bon chrétien il ne savait pas que chaque vie a sa valeur et que nulle n'a le droit de l'emporter si ce n'est sa volonté divine :rolleyes:

qu'il aille se confesser auprès des familles de ceux qui ont péri grâce à une guerre de fierté et de pétrole et ceux qui souffrent encore aujourd'hui ou encore mieux sur la tombe de Saddam (paix à son âme) aussi tyran qu'il a pu être dans sa vie il n'avait aucunement le droit de lui faire subir tout cela
 
Hier, 03h12 Associated Press


Regrets en forme de bilan pour le président Bush. "Je suis désolé de ce qui se passe, bien sûr", a-t-il déclaré lundi, après l'annonce officielle lundi du NBER que l'économie américaine était entrée en récession dès décembre 2007.

Le président américain a regretté que la crise financière mondiale coûte des emplois et des retraites. Il soutiendra toute intervention supplémentaire du gouvernement, si nécessaire, pour sortir de la récession, a-t-il affirmé dans un entretien avec ABC World News diffusé lundi.

"Les Américains doivent savoir que nous allons sauvegarder le système." Plus tard dans l'interview, il a signalé: "Je ne peux pas garantir que nous récupérerons tout notre argent, mais il est envisageable que ce pourrait être le cas."

Peu avant de quitter ses fonctions, le 20 janvier prochain, George W. Bush s'est estimé responsable de la récession économique, car elle se produit sous son mandat. Mais il a précisé: "Je pense que lorsque l'histoire de cette période sera écrite, les gens réaliseront qu'un grand nombre de décisions concernant Wall Street ont été prises pendant la décennie", avant qu'il ne prenne son poste.

De nombreux économistes estiment que la crise économique va se poursuivre jusqu'au milieu de l'année 2009 et sera la plus grave depuis la récession de 1981-82.

Au cours de la discussion, George W. Bush a également ajouté, "Je crois que je n'étais pas préparé à la guerre." Concernant la guerre en Irak, il a avoué que le plus grand regret de sa présidence concernait "l'erreur stratégique" sur la menace que représentait Saddam Hussein par rapport aux Etats-Unis. Il avait alors affirmé que l'Irak préparait des armes de destruction massive. A tort.

Et à propos du nouveau président-élu Barack Obama, il a dit: "Je suis sûr que certaines personnes ont voté pour Barack Obama à cause de moi." AP

ça!! c'est du repentir!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il a signalé: "Je ne peux pas garantir que nous récupérerons tout notre argent, mais il est envisageable que ce pourrait être le cas."

comment?? avec des injections de capitaux fictifs dans les banques et un surendettement de la population encore et encore??

en s'appuyant encore et toujours sur certaines éco de marché d'autres pays tel que le pétrole et/ou en 'décrochant' des appels d'offre dans la construction dans les pays du golfe dont la concurrence reste assez accrue avec d'autres pays européens

en allant dans des pays pauvres ou le réchauffement climatique, pour tout 1° de plus chaque année c'est 10% de récolte en moins sur l'année, pour piller leurs ressources en corrompant encore des dirigeants pouilleux et octroyant une imunité politique leur laissant le droit de faire comme bon leur semble ce qui compte que les USA encaisse sa part, elle s'en fou des peuples et en même temps elle critique les dictature drole de politique..

ou en menant d'autres guerres pour chercher des ressources et les exploiter au nom de la liberté des peuples

le tout est de savoir comment car bons nombres d'option se présentent
 
Il ne serait pas surprenant que ces mêmes américains fassent tout pour opposer des irakiens entre eux(je déplore)=diviser pour régner.

non ça c'est ce qu'a fait Saddam en s'appuyant sur la minorité sunnite pour museler la majorité chiite, ne parlons meme pas des kurdes qui se faisaient gazer.

l'arrivé des américains a changé cet equilibre, d'ailleur cela fait un moment que les milices sunnites et chiites s'afrontent en dehors de toute 'resistance' pour preuves les attentat meurtrier sur les site de pelerinnage chiites au moment de ces pelerinages.

les américains ont des defaut mais il est evident que ton 'divisé pour mieux regner' ne ferais que creer de l'instabilité donc ralentir els plans américains.
 

binouze

larabix berbericus
les américains ont des defaut mais il est evident que ton 'divisé pour mieux regner' ne ferais que creer de l'instabilité donc ralentir els plans américains.


Tu connais leurs plans??pour pouvoir dire qu ils sont ralentis????qui ne te dis pas que leurs plans ne sont justement pas de destabiliser?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne suis pas sur que la majorité des irakiens cherchaient à se débarrasser de Saddam.ça,c'est ce que disaient les journaux et la propagande occidentale pour justifier une guerre soit disant pour la démocratie.

Les américains appelleraient ça des dégâts collatéraux.

Il ne serait pas surprenant que ces mêmes américains fassent tout pour opposer des irakiens entre eux(je déplore)=diviser pour régner.
si tous les irakiens cherchaient à s'en débarasser (paix à son âme) il y aurait pas eu deux parti et un parti de vendus sans sa collaboration aucune incursion n'aurait eu lieu tout cela pour une question de pouvoir pour les chiites et une question de pétrole et de fierté de papa perdue à reprendre..pendant ce temps l'irakien attend toujours cette liberté promise..
 
Tu connais leurs plans??pour pouvoir dire qu ils sont ralentis????qui ne te dis pas que leurs plans ne sont justement pas de destabiliser?

parce que il veulent le pétrole, et que les instabilité ralentisse son exploitation et leur coute de l'argent.

instabilité signifie soldats supplémentaires, maintient des troupes, emploi de compagnie privées de sécurité et tout le toutim.

ce que veulent les américains c'est etablir un gouvernement ami et se barré ou du moins ne laisser qu'un contingent ad minima...

tu t'imagines quoi en fait ?
 
si tous les irakiens cherchaient à s'en débarasser (paix à son âme) il y aurait pas eu deux parti et un parti de vendus sans sa collaboration aucune incursion n'aurait eu lieu tout cela pour une question de pouvoir pour les chiites et une question de pétrole et de fierté de papa perdue à reprendre..pendant ce temps l'irakien attend toujours cette liberté promise..

Si tu savait combien les irakiens s'entape de cette liberté promise , l'irak était le pays arabe le plus civilisé et le plus avancé sur tous les niveau , est ça il ne l'aurons jamais maintenant

Une pensée pour cette femme irakienne qui a dit au député irakien qui en accepter les conditions américaines pour la paix en irak

Mieux pour vous d'échanger vos chmagh contre des foulard
 
Si tu savait combien les irakiens s'entape de cette liberté promise , l'irak était le pays arabe le plus civilisé et le plus avancé sur tous les niveau , est ça il ne l'aurons jamais maintenant

Une pensée pour cette femme irakienne qui a dit au député irakien qui en accepter les conditions américaines pour la paix en irak

Mieux pour vous d'échanger vos chmagh contre des foulard

C'est pas avec des foulards que l'on nourrit une population et que l'on fait avancer un pays.
 
Personne n'a parlé de soumission non plus.

Entre la soumission et le foulard, il doit y avoir un juste milieu je pense ;)

Bon parlons de quelque condition que les dite député en accepté

- les soldats américains ne seront pas jugé en irak et par des irakiens concernant leur crimes

- les usa en tous les droit d'installer des casernes en irak le temps qu'ils jugent nécessaire pour la stabilité de la région

- les américains en tous les droits d'utiliser les terres irakiennes pour mener leur guerre contre le terrorisme sans revenir a l'état irakiens

l'irak restera sous la politique américaine les 12 année a venir

C'est ça, tu accepte ou tu refuse est les soit disons député en accepté ou disons forcé a accepté ,
 
Effectivement, il a plus ou moins avoué ses erreurs concernant l'Irak, en mettant ça sur le compte de ses fonctions. Il n'a pas été préparé à ça en tant que président a t-il dit...
 

BenBomba

Johnny le Reb
C'est Saddam lui meme qui a livré l'Irak aux requins.

avec la bénédiction de la Oumma arabe et musulmane, aucun pays arabe n'a émet d'objection quant à l'installation des américains alliés au sioniste en irak

ils étaient même heureux , pas de saddam, pas de palestine et bientot pas d'Iran.
 
avec la bénédiction de la Oumma arabe et musulmane, aucun pays arabe n'a émet d'objection quant à l'installation des américains alliés au sioniste en irak

ils étaient même heureux , pas de saddam, pas de palestine et bientot pas d'Iran.

C'est bien simple,en occident,on elit un president pour un mandat fixé par la loi.
A l'issue de ce mandat,si on est content du patron,on le reconduit,si on est pas content,on le vire.
Du coup le patron est obligé de contenté tout le monde pour garder sa place meme si parfois il prend des mesures impopulaire mais dans l'imaginaire des gens,il reste un homme de pouvoir.
Avec ce principe,on a des société prosperes,libres et calme.

Prenons le cas d'une dictature feroce comme le fut celle de Saddam.
Je ne devellope pas,on connait la suite.
 
C'est bien simple,en occident,on elit un president pour un mandat fixé par la loi.
A l'issue de ce mandat,si on est content du patron,on le reconduit,si on est pas content,on le vire.
Du coup le patron est obligé de contenté tout le monde pour garder sa place meme si parfois il prend des mesures impopulaire mais dans l'imaginaire des gens,il reste un homme de pouvoir.
Avec ce principe,on a des société prosperes,libres et calme.

Prenons le cas d'une dictature feroce comme le fut celle de Saddam.
Je ne devellope pas,on connait la suite.

En même temps quand on voit la guerre en Irak:

L'Irak "dictatoriale" a envahi le Koweit et les Etats-Unis "libres" ont envahi l'Irak...
 
En même temps quand on voit la guerre en Irak:

L'Irak "dictatoriale" a envahi le Koweit et les Etats-Unis "libres" ont envahi l'Irak...

L'Irak a été envahi par le bras armé des petromonarchies.
Soyons serieux,le peuple ne voulait plus de Saddam et les chiites voulait leur par du gateau.
C'est fait,c'est un peu brutal mais c'est logique.
On ne nait que dans la douleur.
 
L'Irak a été envahi par le bras armé des petromonarchies.
Soyons serieux,le peuple ne voulait plus de Saddam et les chiites voulait leur par du gateau.
C'est fait,c'est un peu brutal mais c'est logique.
On ne nait que dans la douleur.

Donc c'est la faute aux pétromanarchies qui contrôlent les USA? :D

Parce que les Irakiens préfèrent la guerre et l'occupation peut-être? Pourquoi l'Irak? Au nom de quoi?
Les USA ont fait une bonne action pour toi...

Les révolutionnaires français aussi voulaient libérer les population européennes, comment ont-ils été accueillis?

Que de bonnes volontés pour les naïfs. "On ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs" pour les naïfs utilitaristes.
 
Haut