Ça chauffe en Corée du nord : Buzz ou sérieux

Tu confonds peut etre un B2 a un B52? ;)

En cas d'attaque nord-koreenne significative, la riposte sera tres probablement nucleaire, car on n'a pas l'intention ici aux Etats Unis de prolonger la guerre de Coree des annees '50, qui ne s'est pas bien passee lorsqu'ils se sont limites aux armes conventionelles.

En plus, la Chine a deja commence a evacuer les villages prets de la frontiere nord-koreenne pour proteger la population civile des retombees nucleaires d'une riposte eclair. La menace est prise par les chinoix tres au serieux. Esperons que les nord-koreens la prennent eux aussi au serieux, sinon ils risquent gros.
Je ne confonds rien du tout . Furtivité ne veut pas
dire indétectable .
**
La furtivité est la caractéristique d'un engin militaire conçu pour avoir une signature réduite ou banale et donc pour être moins détectable, classifiable ou identifiable.
**
Aucun avion ne peut se camoufler . Tu es mal renseigné . Regarde les radars de Thomson CSF je me souviens d'une affaire et cela n'a pas trop plus (F117).
Pas si simple de parler de nucléaire mais les torts sont du côté du gouv us qui n'ont rien à faire la bas ce n'est pas leurs terres .
PS: Cela coûte cher en plus
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
la corée n'attaquera jamais, ils savent que ils n'ont pas les capacités,et ne donneront pas ce plaisir, mais ont des alliées de poid , ils esperent un faux pas des americains, tout le monde le sait:, on assiste a la guerre des nerfs celui qui craque aura perdu

Il faut voir ca de la perspective du seul allie qu'ils ont encore: la Chine. Quel interet est-ce que la Chine a encore de les proteger et de risquer une confrontation avec leur client et debiteur principal, les USA? On n'est plus dans une situation de guerre froide et de confrontation des systemes; et la Chine et les Etats Unis sont de toutes facons intimement liees par des accords economiques, par la dette publique US detenue par la Chine etc. etc. etc... DPRK n'est plus qu'un irritant, meme pour la Chine. Et le nouveau gouvernement chinoix semble avoir deja lache la Coree du Nord... ce qui est une raison que ces gens a Pyong Yang reagissent d'une facon aussi hysterique et spectaculaire.

Anyway, le fil de detente (35,000 soldats US en Coree (du Sud)) est tendu depuis la fin des hostilites en 1953, et si les Coreens du Nord veulent trebucher dessus en les attaquant, il y aura un feu d'artifice spectaculaire...
 
C'est ça!
La population est lobotomisée (ou traumatisée) par leurs dirigeants. Et ces mêmes dirigeant se comportent de façon stupide et irrationelle en lancant des menaces alors que, on a beau parler d'avion ceci de bombe cela, le resultat serait que la Corée du nord signera sa propre fin, en foutant la ***** un peu partout au passage.
Et tu penses que les esprits aux usa sont intacts ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne confonds rien du tout . Furtivité ne veut pas
dire indétectable .

Il y a desormais des radars passifs qui detectent la signature d'avions furtifs, lorsque ceux la traversent la souppe des rayons des telephones portables des grandes citees. Mais cette technologie est encore au stade experimental, ne suffit pas pour aquerir une cible stealth meme si elle arrive environs a la cerner, et elle n'est deployee nullepart au monde, y compris pas en Coree du Nord.

Une flotte de B-2 qui transporte chacun 16 bombes atomiques est un arsenal strategique destine a etre utilise dans la 3eme guerre mondiale, c.a.d. contre des armees russes et chinoises actuelles. Elle n'aura pas les moindres problemes avec l'armee nord-coreenne. Je ne suis pas quelqu'un qui sous-estime l'ennemi, et surtout pas par arrogance, mais dans ce cas particulier, le rapport des forces est rapport technologique est plus qu'evident et clair.
 
Il faut voir ca de la perspective du seul allie qu'ils ont encore: la Chine. Quel interet est-ce que la Chine a encore de les proteger et de risquer une confrontation avec leur client et debiteur principal, les USA? On n'est plus dans une situation de guerre froide et de confrontation des systemes; et la Chine et les Etats Unis sont de toutes facons intimement liees par des accords economiques, par la dette publique US detenue par la Chine etc. etc. etc... DPRK n'est plus qu'un irritant, meme pour la Chine. Et le nouveau gouvernement chinoix semble avoir deja lache la Coree du Nord... ce qui est une raison que ces gens a Pyong Yang reagissent d'une facon aussi hysterique et spectaculaire.

Anyway, le fil de detente (35,000 soldats US en Coree (du Sud)) est tendu depuis la fin des hostilites en 1953, et si les Coreens du Nord veulent trebucher dessus en les attaquant, il y aura un feu d'artifice spectaculaire...
je ne pense pas que les chinois puisse laissé des retombé nucléaire sur leur pelouse..les americains devrons alors se contenté d'une intervention au sol, qui implique enormement de perte, tres risqué de leur politique ZMZB....
 
je ne pense pas que les chinois puisse laissé des retombé nucléaire sur leur pelouse..les americains devrons alors se contenté d'une intervention au sol, qui implique enormement de perte, tres risqué de leur politique ZMZB....
Pas que les retombés car les voisins subiraient la même chose comme le Japon et la Coréé du Sud et l'économie mondiale subirait un grand coup .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je ne pense pas que les chinois puisse laissé des retombé nucléaire sur leur pelouse..les americains devrons alors se contenté d'une intervention au sol, qui implique enormement de perte, tres risqué de leur politique ZMZB....

La Chine est en train d'evacuer une zone de 60 miles (environs 100 km) de la frontiere. Ca, c'est un signe qu'ils s'attendent a ce qu'il y ait des retombees nucleaires. Bien sur qu'en cas d'attaque hypothetique, il faudra voir de quel cote souffle le vent, si les vents sont stables ou s'ils changent soudainement de direction etc. Tout ca est assez critique... et je suis persuade qu'une attaque pareille n'aura pas lieu sans coordination prealable entre les USA et la Chine (et le Japon et la Coree du Sud).

Mais bon, tout ca c'est encore hypothetique. Pour l'instant, l'hypothese de travail est que le nouveau dirigeant nord-coreen essaye d'etablir sa reputation d'homme fort aupres de son regime, mais qu'il ne fait que bluffer. Il n'y a pour l'instant pas de changement dans le niveau d'alerte DEFCON... ce qui serait le cas si un echange nucleaire etait imminant. Je ne crois pas a une confrontation nucleaire pour l'instant.
 
La Chine est en train d'evacuer une zone de 60 miles (environs 100 km) de la frontiere. Ca, c'est un signe qu'ils s'attendent a ce qu'il y ait des retombees nucleaires. Bien sur qu'en cas d'attaque hypothetique, il faudra voir de quel cote souffle le vent, si les vents sont stables ou s'ils changent soudainement de direction etc. Tout ca est assez critique... et je suis persuade qu'une attaque pareille n'aura pas lieu sans coordination prealable entre les USA et la Chine (et le Japon et la Coree du Sud).

Mais bon, tout ca c'est encore hypothetique. Pour l'instant, l'hypothese de travail est que le nouveau dirigeant nord-coreen essaye d'etablir sa reputation d'homme fort aupres de son regime, mais qu'il ne fait que bluffer. Il n'y a pour l'instant pas de changement dans le niveau d'alerte DEFCON... ce qui serait le cas si un echange nucleaire etait imminant. Je ne crois pas a une confrontation nucleaire pour l'instant.


je n'i crois pas non plus d'ailleur les usa auront beaucoup a perdre dans cette region si ils utilise le feu nucléaire les premiers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tu penses que les esprits aux usa sont intacts ?

J'ai jamais dit ca.
Mais en tout cas en occident, on va pas à la maternelle; en chantant des chansons haineuses style "Il faut tuer les chiens d'américains". Et quand un président meurt, de mort naturelle qui plus est, on a pas toute une foule qui chialent et hurlent comme s'ils s'agissait de la mort de leurs enfants !

On est tous lobotomisés bla bla, je sais, mais il faut aussi savoir nuancer les différentes intensités. Eux c'est quand même un level au dessus. Il existe un parti politique adverse dans ce pays ? Ou bien il s'agit VRAIMENT de 29.000.000 d'individus tous absolument d'accords entre-eux, sur tout. Il doivent surement avoir politique sur ce régime qui les fait vivre comme des sous-merdes.
 
Ben en fait le B2 comme le F-22 n'a pas de signature Radar, et donc les ondes envoyés par le radar le "traversent" , et donc y'a aucune info en retour

Donc les B2 sont quasiment intouchables ... Les ricains doivent bien se marrer devant ces guignols et leurs MIG-17 ...

Je vous dit qu'ils sont détéctable.
L'armée française arrive à les détecter.......
 
Je vous dit qu'ils sont détéctable.
L'armée française arrive à les détecter.......
généralement ils volent de nuit et on été utilisé avec succés en serbie irak afganistan.Même si ils sont détectable c'est pas la Corée du Nord qui arrive déja pas a nourrir ses soldat qui arrivera a les détecter.Enfin j'ai des doutes parce que technologiquement parlant les USA sont superieur dans tout les domaine.Tu va me dire pas étonnant leur budget militaire est 10 fois superieur a l'europe :D
 
De toute façon arme nucleaire ou pas y a un moment ou faudra un peu de courage politique.L'asie ce développe et va devenir le continent qui remplacera l'europe qui elle va sombré.On peut pas toleré un pays de voyous qui va raquetter et menacé tout les pays démocratique de la région a chaque fois qu'on suis pas les caprices de leur leader.Le peuple nord coréen na peut etre pas les moyen de ce défendre contre leur régime mais les pays comme la Corée du Sud le Japon et les USA eux ils l'ont.
 
Je vous le redit un simple radar passif de conception Tcheque peut le détecter.
Et toi aussi arrete de jouer aux expert tu es saoulant.
écoute moi je me souviens de la guerre en Irak ou les USA canardait des char Irakien en pleine nuit et les char Irakien ce foncait dedans parce qu'ils comprennaient rien a ce qu'il leur arrivait et leur ennemie était invisible alors que les USA était a plusieurs KM de la a jouer comme si c'était un jeu video.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je vous dit qu'ils sont détéctable.

Il y a une immense difference entre detecter une ombre, et la fixer avec des missiles a tetes chercheuses. Meme s'ils arrivent a cerner environs l'emplacement avec un radar passif (necessairement situe au sol!), les mechanismes actifs necessaires pour illuminer une cible durant la phase d'approche dans les missiles sont et restent ineffectifs (pour l'instant). Ou, pour le dire autrement: meme s'ils les detectent, ils ne peuvent pas les abattre.
 
parce qu'on va me faire croire que les americains n'ont pas la technologie pour brouillé leur avions et qu'il suffis d'un McGyver qui bricole un radar et d'un canon pour abatre un des avions les plus réussi techniquement et qui coute 2,2 milliard de dollars l'unité. :D
 
Alors que c'est un avions qui a été destiné a ce battre contre les armée les plus puissante du monde comme l'URSS qui elle avait un bon niveau militaire.
 
sans maitrise de la guerre la puissance n'est rien, ils ne l'avais pas compris au vietnam, c'etais a leurs depends en irak et en afghanistan: enlissement, aujourdui ils ont des doutes sur leur capacité en iran ou en corée
Contre une armée non contre une guerilla oui parce une armée démocratique n'est ^pas fait dans la guerilla et dans la propagande ou a chaque bavure c'est les titre.Si ils ont perdu le vietnam c'est pas militairement mais a cause de leur population pacifiste ce qui est pas le cas pour ces personnes qui n'ont ni fois ni lois pret a ce servir de femme d'enfants d'ambulence et pret a violé tout les droit de la guerre et internationaux
 

olddybldi

Muslim for ever
Sérieusement, vous croyez que ce taré de Rodman a été là bas de son propre chef ? :prudent:

quand on est assez barge pour être fan de ce type, on ne risque pas de déclencher "une 3 eme guerre mondiale"

ça aurait été plus logique d'inviter Yao Ming

Allo mais allo quoi :wazaa:

Kim Jong-Un, qui a pris la succession de son défunt père depuis décembre 2011, est un grand fan de basket. Il affectionne en particulier Michael Jordan, l’ancien partenaire de Rodman. Dans le pays, le basket et le football sont d'ailleurs des sports très populaires. Comme le rappelle «The Korea Times», lors d’une visite à Pyongyang en 2000, l’ancienne secrétaire d’Etat américaine Madeleine Albright avait offert à Kim Jong-Il un ballon dédicacé par Michael Jordan. Un présent qui est désormais exposé dans le salon dédié aux cadeaux offerts des leaders étrangers.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Dennis-Rodman-l-ami-de-la-Coree-du-Nord-468328/
 
Contre une armée non contre une guerilla oui parce une armée démocratique n'est ^pas fait dans la guerilla et dans la propagande ou a chaque bavure c'est les titre.Si ils ont perdu le vietnam c'est pas militairement mais a cause de leur population pacifiste ce qui est pas le cas pour ces personnes qui n'ont ni fois ni lois pret a ce servir de femme d'enfants d'ambulence et pret a violé tout les droit de la guerre et internationaux


ils ont perdu la guerre tout court, le but n'a pas ete ateint, point barre.
 
oui c'est une armé démoctratique si tu ferait comme les allemand pour 1 allemand tué 10 de l'autre camps sont fusiler ce serait different.Mais les USa sont obliger de respecter des droit que leur adversaire ne respecte pas, parce que eux c'est une démocratie.
obliger de respecter lol.........ca fait pas parti du langage chez les yankees.
 
Pour cadrer un peu les choses sans jamais trop en rire parce que ça pourrait réellement mal tourner. Le petit panda réclame juste un minimum d'attention. Denis Rodman devrait lui indiquer un bon psy parce qu'il semble en avoir grand besoin. En attendant écouter plusieurs versions du Gangnam style lui ferait du bien et réduirait sa tension artérielle :D
 

Pièces jointes

  • stupidNK.jpg
    stupidNK.jpg
    89.2 KB · Affichages: 42
Je pense qu'ils vont tester des missiles de longue portée prochainement suite au
lancement réussi d'un satellite d'observation . Il y a à peu près 8000 km
de la côte est des us (los angels) jusqu'à la CN .
**
Phases de vol et trajectoire

La trajectoire d'un missile balistique quitte l'atmosphère et traverse l'espace — dont la limite a été arbitrairement fixée à 100 km —, mais n'atteint pas une vitesse suffisante pour rester dans l'espace, c'est-à-dire pour se satelliser. On parle de « trajectoire suborbitale ». La vitesse maximale d'un missile est variable et dépend de sa portée. Le missile V2, portant à 320 km, atteignait une vitesse maximale de 1,6 km/s ; un missile intercontinental moderne, portant à plus de 10 000 km, atteindra 7 km/s. La vitesse de satellisation en orbite basse est d'environ 8 km/s.

Par contre, l'altitude atteinte par un missile balistique peut être très significative du fait de la forme elliptique de la trajectoire. Un missile intercontinental moderne s'élèvera jusqu'à 1 200 km au faîte de sa trajectoire, bien plus haut, par exemple, que la station spatiale internationale dont l'orbite ne s'étend pas au-dessus de 350 km.
**
Le Taepodong 2 est un missile balistique à plusieurs étages développé par la Corée du Nord, dont la portée est estimée à 6 700 km. Il est composé d'un premier étage totalement nouveau et utilise un missile de courte portée Nodong comme second étage. Il dispose d'une capacité relativement petite pour utiliser des charges conventionnelles, ce qui suggère qu'il pourrait être armé avec des charges chimiques, biologiques ou même nucléaires.
 
Haut