Ça existe?

Non ce que je veux dire c'est aborder une femme dans la rue par ex

Donc il y a de la place, une espèce de juste milieu entre directement aller voir le père (sans véritablement en parler avec la fille avant) et ne rien faire dans les règles.



Aller voir le père d'une fille à chaque fois qu'elle nous plaît, c'est simplement pas faisable. ( en nombre également! :D)
Ca engage trop la responsabilité du garçon, de la fille et de leur famille.
Et certainement que ca marchera pas directement! Il y aura des échecs même si je veux faire les choses dans les règles.
Mais, on (les futures familles candidates) retiendra que l'échec malheureusement!
 
Non ce que je veux dire c'est aborder une femme dans la rue par ex

Ce qui me pose problème c'est que ces règles la sont des principes généraux.P
par exemplele non-isolement est une recommandation qui s'applique partout et tout le temps, ce n'est pas spécifique à la rencontre.

Je sais qu'il existe des règles propres aux mariages, par exemple la présence de témoins, mais pas forcément de tuteurs!


Où j'ai un doute c'est vraiment sur l'existence de règles spécifiques sur comment faire une rencontre, comment elle se passe, qui doit être présent, combien de temps ça dure... (je caricature un peu!)



Je crois que les gens sont animés d'une bonne intention, mais qu'ils s'abstiennent car ils pensent faire qq chose de répréhensible! Peut-être qu'on se met trop de freins, par pudeur, par hchouma,...



Fin bref, que Dieu nous accorde tous les meilleurs époux/épouses possibles!:cool:
 
Les gars sérieux?
Qui se préserve?
Et qui viennent voir ton père?

Alors c'est exactement mon beauf ça, un garçon très gentil, sérieux (bon je sais pas si il a fait crac crac ou pas, mais ça m'étonnerai fort qu'il se soit devierger) et qui est allé voir le père.

Eh bien les parents ont mis plein de conditions, un mahr très élevé, je sais pas combien de trucs à amener, etc... (pour au moins 100'000 dirahm, et sans compter l'installation dans un appart).

Bon, je me dis voilà un gars qui est droit, qui fait tout comme il faut, et voilà le résultat. Pourquoi les parents au lieu de faciliter, et de penser au bien-être du futur couple, préfère la fête et les paillettes plutôt que le confort d'une bonne installation?
Perso même si je m'étais marié en suisse j'aurai pas mis cette somme dans une fête... .


Pour rester dans le sujet, c'est le seul que je connais correspondant à tes critères. Mais pour tous les autres quand ils ont décidés de se marier ça c'est fait sans soucis. Curieuse morale :D
 
Alors c'est exactement mon beauf ça, un garçon très gentil, sérieux (bon je sais pas si il a fait crac crac ou pas, mais ça m'étonnerai fort qu'il se soit devierger) et qui est allé voir le père.

Eh bien les parents ont mis plein de conditions, un mahr très élevé, je sais pas combien de trucs à amener, etc... (pour au moins 100'000 dirahm, et sans compter l'installation dans un appart).

Bon, je me dis voilà un gars qui est droit, qui fait tout comme il faut, et voilà le résultat. Pourquoi les parents au lieu de faciliter, et de penser au bien-être du futur couple, préfère la fête et les paillettes plutôt que le confort d'une bonne installation?
Perso même si je m'étais marié en suisse j'aurai pas mis cette somme dans une fête... .


Pour rester dans le sujet, c'est le seul que je connais correspondant à tes critères. Mais pour tous les autres quand ils ont décidés de se marier ça c'est fait sans soucis. Curieuse morale :D
Heureusement que pas tout le monde est comme ça. y a des gens qui voient le mariage comme du business et d'autres comme une complémentarité de la moitié de la foi. Faut juste pas généraliser. Comme dirait mon ptit frère je prend la RS6 ca coûte + cher certes mais au moins elle me soûle pas! Lol
 
Les gars sérieux?
Qui se préserve?
Et qui viennent voir ton père?

Bonsoir,

Oui bien-sûr qu'il existe encore des hommes comme ça.
Mais à l'inverse, existe-t-il des femmes honnêtes et simples ?

Telle est la question, il ne faut surtout pas généraliser hommes comme femmes.

Il y a des bon(n)es et des mauvai(s)es partout.

J'suis pas là pour raconter ma vie personnelle, mais pour détailler ma réponse, j'ai moi-même il y a 5 ans entrepris cette démarche (sérieux, se préserver, aller jusqu'au domicile de la demoiselle et lui demander sa main) ... mais ça s'est soldé par un divorce un an après.

Donc bon, faire les choses dans les règles de l'art voilà quoi, un homme qui se préserve etc qui vit un truc comme ça .. il se remet un peu en question quand même ! lol
 
Bonsoir,

Oui bien-sûr qu'il existe encore des hommes comme ça.
Mais à l'inverse, existe-t-il des femmes honnêtes et simples ?

Telle est la question, il ne faut surtout pas généraliser hommes comme femmes.

Il y a des bon(n)es et des mauvai(s)es partout.

J'suis pas là pour raconter ma vie personnelle, mais pour détailler ma réponse, j'ai moi-même il y a 5 ans entrepris cette démarche (sérieux, se préserver, aller jusqu'au domicile de la demoiselle et lui demander sa main) ... mais ça s'est soldé par un divorce un an après.

Donc bon, faire les choses dans les règles de l'art voilà quoi, un homme qui se préserve etc qui vit un truc comme ça .. il se remet un peu en question quand même ! lol
Après y a se marier et se "marier". Les entrevues permettent de voir si vous vous correspondriez et tout et tout. La base quoi.
Et puis faut savoir pourquoi on se marie et dans quelle direction vous allez... Et puis ca dépend de chaque intention: si le dine est le point commun ou que dans un sens... Je ne connais pas ta vie comme tu dis donc j'émets des hypothèses...
Faut pas te remettre en question, car tu as essayer après tout. Et puis c'est qu'au final tu as été éprouvé par rapport à la femme que tu as épousé...
 
Après y a se marier et se "marier". Les entrevues permettent de voir si vous vous correspondriez et tout et tout. La base quoi.
Et puis faut savoir pourquoi on se marie et dans quelle direction vous allez... Et puis ca dépend de chaque intention: si le dine est le point commun ou que dans un sens... Je ne connais pas ta vie comme tu dis donc j'émets des hypothèses...
Faut pas te remettre en question, car tu as essayer après tout. Et puis c'est qu'au final tu as été éprouvé par rapport à la femme que tu as épousé...

Bien-sûr le mariage est un sujet sur lequel il faut longuement réfléchir et mûrir sa réflexion.
Bien-sûr mais quels sont les critères selon toi qui définissent si les deux personnes se correspondent ?

Car on peut très bien avoir à faire à une personne manipulatrice qui va dire "amen" à tout ce que tu dis mais au final cette même personne te montrera une autre facette de sa personnalité.

Perso je ne crois plus au "il faut d'abord se connaître" les gens sont très changeants et les sentiments éphémères, pas pour rien que les gens divorcent même après 10 ans de vie commune, la phrase qui revient le plus souvent "je croyais la connaître ou le connaître."

Je ne blâme pas le mariage car c'est très à la mode, je remet en cause le peu de sérieux chez les personnes actuellement.
 
Bien-sûr le mariage est un sujet sur lequel il faut longuement réfléchir et mûrir sa réflexion.
Bien-sûr mais quels sont les critères selon toi qui définissent si les deux personnes se correspondent ?

Car on peut très bien avoir à faire à une personne manipulatrice qui va dire "amen" à tout ce que tu dis mais au final cette même personne te montrera une autre facette de sa personnalité.

Perso je ne crois plus au "il faut d'abord se connaître" les gens sont très changeants et les sentiments éphémères, pas pour rien que les gens divorcent même après 10 ans de vie commune, la phrase qui revient le plus souvent "je croyais la connaître ou le connaître."

Je ne blâme pas le mariage car c'est très à la mode, je remet en cause le peu de sérieux chez les personnes actuellement.
Tant que je peux encore marcher sans avoir le besoin de tenir une canne à la main, Al-hamdulillah.
 
Bien-sûr le mariage est un sujet sur lequel il faut longuement réfléchir et mûrir sa réflexion.
Bien-sûr mais quels sont les critères selon toi qui définissent si les deux personnes se correspondent ?

Car on peut très bien avoir à faire à une personne manipulatrice qui va dire "amen" à tout ce que tu dis mais au final cette même personne te montrera une autre facette de sa personnalité.

Perso je ne crois plus au "il faut d'abord se connaître" les gens sont très changeants et les sentiments éphémères, pas pour rien que les gens divorcent même après 10 ans de vie commune, la phrase qui revient le plus souvent "je croyais la connaître ou le connaître."

Je ne blâme pas le mariage car c'est très à la mode, je remet en cause le peu de sérieux chez les personnes actuellement.
Pour moi : Le mariage c'est très important. Et dans l'Islam il a son importance. Puis dans le choix du conjoint : le mari va être mon paradis ou mon enfer => Donc bien le choisir. Mes critères? Qu'il soit dans le dine, et qu'il avance pour être meilleur dans cette voie. Car je ne me marie pas pour être pire que ce que je suis. Donc j'ai besoin de quelqu'un qui va me hisser vers le haut. Et puis je pense être assez mure pour avoir des responsabilités. Et ca c'est important. Faut pas se faire avoir par "amen" pour tout hein!^^ Car une connaissance à moi le gars lui a dit oui à tout et dès le lendemain elle a rien eu!
Après tout est important: l'éducation des enfants, les loisirs, la mentalité, ... Etc
Faut rien laisser au hasard. Et puis il paraît : La discussion quand y a un truc que t'aime pas tu lui dit et vice versa...
 
Pour moi : Le mariage c'est très important. Et dans l'Islam il a son importance. Puis dans le choix du conjoint : le mari va être mon paradis ou mon enfer => Donc bien le choisir. Mes critères? Qu'il soit dans le dine, et qu'il avance pour être meilleur dans cette voie. Car je ne me marie pas pour être pire que ce que je suis. Donc j'ai besoin de quelqu'un qui va me hisser vers le haut. Et puis je pense être assez mure pour avoir des responsabilités. Et ca c'est important. Faut pas se faire avoir par "amen" pour tout hein!^^ Car une connaissance à moi le gars lui a dit oui à tout et dès le lendemain elle a rien eu!
Après tout est important: l'éducation des enfants, les loisirs, la mentalité, ... Etc
Faut rien laisser au hasard. Et puis il paraît : La discussion quand y a un truc que t'aime pas tu lui dit et vice versa...

Je partage ton avis. C'est bien que tu soulignes l'éducation car la transmission des valeurs aux enfants est très très important.

Effectivement l'homme et la femme doivent être complémentaires.
 
Je partage ton avis. C'est bien que tu soulignes l'éducation car la transmission des valeurs aux enfants est très très important.

Effectivement l'homme et la femme doivent être complémentaires.
J'oublie peut être certains points importants. Mais bon d'après les entrevues que j'ai eu c'est ma conclusion. Ca sent mauvais qu'une personne disent oui à tout ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors c'est exactement mon beauf ça, un garçon très gentil, sérieux (bon je sais pas si il a fait crac crac ou pas, mais ça m'étonnerai fort qu'il se soit devierger) et qui est allé voir le père.

Eh bien les parents ont mis plein de conditions, un mahr très élevé, je sais pas combien de trucs à amener, etc... (pour au moins 100'000 dirahm, et sans compter l'installation dans un appart).

Bon, je me dis voilà un gars qui est droit, qui fait tout comme il faut, et voilà le résultat. Pourquoi les parents au lieu de faciliter, et de penser au bien-être du futur couple, préfère la fête et les paillettes plutôt que le confort d'une bonne installation?
Perso même si je m'étais marié en suisse j'aurai pas mis cette somme dans une fête... .


Pour rester dans le sujet, c'est le seul que je connais correspondant à tes critères. Mais pour tous les autres quand ils ont décidés de se marier ça c'est fait sans soucis. Curieuse morale :D


Si les parents de ma future épouse me sortent un trip comme ça je leurs répond :
"Ok. Gardez votre fille pourvu que je n'ai plus jamais rien a voir avec des gens comme vous inch'allah."

j'ai un Vendetta contre les greedy MoFo's
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vaut mieux la rs6 dans ce cas la lol

En vrai c'est même pas pour l'argent. Même si j'étais riches et que je pouvais payer même plus que ce qu'ils demandent, je les enverrais quand même balader.
Car faire jouer la décision finale d'un mariage, entre deux personnes qui le souhaitent, sur un montant d'argent et du matériel de façon aussi superficiel, ca m'inspire que du dégout. Si on veut se marier et qu'on a pas de fric, bah on fait un petit truc. POINT BARRE. (pardon j'menporte)

Sinon, la RS6 elle déboite, mais je mettrai jamais un telle somme dans un truc qui se dévalue aussi vite qu'un voiture :p
SAUF, si j'étais riche :D
 
Dernière modification par un modérateur:
En vrai c'est même pas pour l'argent. Même si j'étais riches et que je pouvais payer même plus que ce qu'ils demandent, je les enverrais quand même balader.
Car faire jouer la décision finale d'un mariage, entre deux personnes qui le souhaitent, sur un montant d'argent et du matériel de façon aussi superficiel, ca m'inspire que du dégout. Si on veut se marier et qu'on a pas de fric, bah on fait un petit truc. POINT BARRE. (pardon j'menporte)

Sinon, la RS6 elle déboitent, mais je mettrai jamais un telle somme dans un truc qui se dévalue aussi vite qu'un voiture :p
SAUF, si j'étais riche :D
Mdr oui je vois Ça. Mais tu as raison dans le fond. Et puis dépenser yep mais sans gaspiller... On rendra un jour des comptes! Donc vaut mieux limiter les dégâts
 
Oui je te rassure c'est normal ^^.

De toute façon un rien aujourd'hui choque les gens, moi quand je dis que la fidélité c'est juste la base du mariage on me répond "Non c'est une qualité et puis t'es trop exigeant" ... Welcome to 2015 ! lol
Tu me rassures wAllahi. Ce qui est normal n'est plus normal et ce qui est pas normal devient normal.
Y a un hadith qui me reviens dans le sens c'était que viendra un temps ou ce qui est licite deviens illicite et vice versa
Bonjour Bion @Ebion :rouge:
 
Haut