Ca fait peur

non je m'en fous c'est ton choix, simplement je m'étonne car tu voulais partir il y a peu de temps donc je m'attendais pas à te revoir (tu fais ce que tu veux ....)
avec l'experience ça aide à conserver sa raison donc?
esperons qu'on en arrive pas là :eek:
parce que amour=mariage pour moi, donc ce serait la mierda si le mariage se passait mal...
mais c'est noté l'inexperience amplifie le phénomene de perte de raison :D

Le vrai amour ne s'epanouira que dans le cadre d'un mariage ( enfin si t'es musulmane et que le mariage est la condition sine qua none pour vivre ensemble )
Je m'explique,lle vrai amour ne se contrsuit qu'avec le temps, à travers les épreuves, les joies, les naissances, les décés, les maladies, le quotidien ... avant c'est juste de la poudre aux yeux

Il y a une différence entre etre amureux et aimer, tu peux etre amoureux avant d'etre marié souvent c'est des choses qui se controlent pas vraiment, c'est un peu "chimique " ces trucs là. Tu peux meme etre très amoureux sans frequenter la personne

Et oui avec le temps et l'expérience, t'apprendra à ecouter ton coeur mais aussi ta raison et surtout gérer tes émotions
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
je vous rappelle les enfants que parfois dans la vie, pour vivre de belles choses, il faut savoir se mettre en danger ...

Alors arretez de faire les peureux, si vous aimez et par la suite etre déçu, c'est jsute les rsiques du métier

Vous vous en remettrez, rien n'est insurmontable dans la vie ( surtout pas les deceptiosn namoureuses )


Oui c'est inevitable de prendre des risques...
Faut relacher la pression... et vivre le truc à fond...

Mais il faut quand même resté sur ses gardes...
Se méfier ne peut être que bénéfique :)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Mais pour moi la fierté de malade elle a tjs été qq part le signe que la personne se protége, parce que qq part elle a une faille du à un manque de confiance ou autre

Dc qd elles deviennent ensuite completement "folles" à cause de l'autre pour moi c'est juste un symptome de la faille qu'elles ont tjs eu

Alors qu'à l'inverse une personne posée ds sa tete, fiere mais sans outrance etc va pas connaitre ce genre de chose (ou moins en tout cas)

Une analyse qui se tient :)!!!
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Mais pour moi la fierté de malade elle a tjs été qq part le signe que la personne se protége, parce que qq part elle a une faille du à un manque de confiance ou autre

Dc qd elles deviennent ensuite completement "folles" à cause de l'autre pour moi c'est juste un symptome de la faille qu'elles ont tjs eu

Alors qu'à l'inverse une personne posée ds sa tete, fiere mais sans outrance etc va pas connaitre ce genre de chose (ou moins en tout cas)

je te rejoins dans la fierté de malade, ça cache des failles/peurs
mais une personne posée peut tout aussi bien tombée dans ce piege
le truc c'est d'esperer tombé sur une personne qui nous rend notre amour sainement afin que la faiblesse ne soit pas exploitée, puisque l'autre aussi aura cette faiblesse et voudra notre bonheur
 
je te rejoins dans la fierté de malade, ça cache des failles/peurs
mais une personne posée peut tout aussi bien tombée dans ce piege
le truc c'est d'esperer tombé sur une personne qui nous rend notre amour sainement afin que la faiblesse ne soit pas exploitée, puisque l'autre aussi aura cette faiblesse et voudra notre bonheur

Tu sais, c'est dans la nature de l'etre humain de repousser les limites de l'autre ( ses propres limite egalement mais là n'est pas le debat ) Quand l'etre humain voit une faille chez l'autre, il est dans sa nature de taper dessus
Il faut plutot apprendre à se maitriser et ne se laisser submergé, apprendre à se faire respecter quand la relation ne pernd plus la direction qu'on veut

Je pense que c'est dangereux de tout attendre de l'autre,
Nous devons auss nous responsabiliser
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu sais, c'est dans la nature de l'etre humain de repousser les limites de l'autre ( ses propres limite egalement mais là n'est pas le debat ) Quand l'etre humain voit une faille chez l'autre, il est dans sa nature de taper dessus
Il faut plutot apprendre à se maitriser et ne se laisser submergé, apprendre à se faire respecter quand la relation ne pernd plus la direction qu'on veut

Je pense que c'est dangereux de tout attendre de l'autre,
Nous devons auss nous responsabiliser


Mais quoi qu'on dise il n'y a pas de recette magique...
Dans tout les cas... avoir n'importe quel comportement : posée, fiere...
Tout peut amené à souffrir....

Il faut juste resté sois même... et après ça passe ou ça casse!!
Et quans on reste sois même on ne peut pas regretter :)!!
 
tout ce que je lis sur les personnes amoureuses !
j'en viens à me poser la question est ce que c'est possible d'être amoureuse ou amoureux mais de conserver sa fierté quand même ???
ou est ce que l'amour ça rend les personnes faibles ?? je le prend de cette manière quand je lis tout ce que les personnes sacrifient et écrasent par "amour"




C'est en me lisant que tu as pensé ça? :D
 
je vous rappelle les enfants que parfois dans la vie, pour vivre de belles choses, il faut savoir se mettre en danger ...

Alors arretez de faire les peureux, si vous aimez et par la suite etre déçu, c'est jsute les rsiques du métier

Vous vous en remettrez, rien n'est insurmontable dans la vie ( surtout pas les deceptiosn namoureuses )



J'aime pas les risques, je suis pas peureux mais d'un naturel très prudent, dans tout ce que je fais !

C'est pas évident et....T'ES ENCORE LA RAMBO ?????!!!!!

Mais dis donc toi aussi t'es une manipulatrice ! T'as joué avec les sentiments des bladinautes non mais !!!
 

Neytha

VIB
je te rejoins dans la fierté de malade, ça cache des failles/peurs
mais une personne posée peut tout aussi bien tombée dans ce piege
le truc c'est d'esperer tombé sur une personne qui nous rend notre amour sainement afin que la faiblesse ne soit pas exploitée, puisque l'autre aussi aura cette faiblesse et voudra notre bonheur
Mais c'est ca le truc c'est de faire dès le départ le bon choix

Combien de filles ont en face d'elles un mec qui sent pas bon dès le début et qui portant se cherchent des excuses pour continuer ?

J'ai mes principes, ma fierté et ca m'empeche pas de vivre une relation saine et je suis pas la seule c'est dc bien la preuve que c'est possible lol !!
Une analyse qui se tient :)!!!
Lol c'est ce que j'ai vu en tout cas chez les personnes que je connais et qui sont super fiéres
 
Je me débrouille avec les moyens que j'ai, et jusqu'ici je n'ai pas eu à me plaindre des résultats.

Mais il n'y a pas de classification de l'ensemble des éléments qui pourraient servir à se faire une idée concrète. Chaque personne a ses particularités et son individualité. Tout est fonction de la personne, les signes ne sont pas universellement interprétables mais sont dépendants de chacun.

Une sorte d'esprit analytique ou de sixième sens, je ne sais pas.



Hello kitty tu parles comme un livre...tu m'impressionnes c'est vachement construit comme raisonnement.

ça fait pa mal d'années que je vois ta photo sur les trousses, les cahiers et les cartables et tout....

J'aurais jamais pensé que t'étais aussi futée ! Chapeau le mtit chat !
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Mais quoi qu'on dise il n'y a pas de recette magique...
Dans tout les cas... avoir n'importe quel comportement : posée, fiere...
Tout peut amené à souffrir....

Il faut juste resté sois même... et après ça passe ou ça casse!!
Et quans on reste sois même on ne peut pas regretter : )!!

je pense que t'as raison et advienne que pourra allah ouahlam
seulement laisser apparaitre des failles ce n'est pas dans ma nature lol on m'a élevé de manière à ce que je me méfie et paraisse toujours forte...ça promet :D

C'est en me lisant que tu as pensé ça? : D

tu as été le post de trop ma foi :langue:
du coup j'ai exprimé mon sentiment ^^
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Mais c'est ca le truc c'est de faire dès le départ le bon choix

Combien de filles ont en face d'elles un mec qui sent pas bon dès le début et qui portant se cherchent des excuses pour continuer ?

J'ai mes principes, ma fierté et ca m'empeche pas de vivre une relation saine et je suis pas la seule c'est dc bien la preuve que c'est possible lol !!

Lol c'est ce que j'ai vu en tout cas chez les personnes que je connais et qui sont super fiéres

ah celles là elles aiment trop jouer avec le feu...:eek:
mais il y a les cas où le conjoint change ou laisse apparaitre sa vraie nature après.....
 
J'aime pas les risques, je suis pas peureux mais d'un naturel très prudent, dans tout ce que je fais !

C'est pas évident et....T'ES ENCORE LA RAMBO ?????!!!!!

Mais dis donc toi aussi t'es une manipulatrice ! T'as joué avec les sentiments des bladinautes non mais !!!

Je ne suis pas plus manipulatrice que les autres femmes, je cahe moi moins mon jeu voilà tout :D

La prudence est une qualité mais comme toutes les qualités, poussée à l'excès... elle deveint un défaut

N'aies crainte, si tu te connais un minimum ( et à ton age je pense que c'est le cas ) tu devrais pas voir trop de soucis
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
je pense que t'as raison et advienne que pourra allah ouahlam
seulement laisser apparaitre des failles ce n'est pas dans ma nature lol on m'a élevé de manière à ce que je me méfie et paraisse toujours forte...ça promet :D

Tkt que quand tu es en confiance...et que ça fait longtp que tu es avec quelqu'un tu te méfie moins.. et tes faiblesses l'autre les connait.. donc il peut appuyer facilement dessus!!!

Donc bon... reste comme tu es :) Et inchallah que du bonheur pour toi
Et pour nous toussssssssss!! lol
 

Neytha

VIB
ah celles là elles aiment trop jouer avec le feu...:eek:
mais il y a les cas où le conjoint change ou laisse apparaitre sa vraie nature après.....
Ah ouai mais là qu'est ce tu veux ca si la personne est un(e) mytho finie ca risque d'etre dur à deceler

Ms objectivement est ce que tu en connais bcp comme ca ?

Aprés je trouve aussi que bcp de couple s'engage sans avoir aborder des sujets essentiels ( sur bladi je parle encore une fois). Ensuite ils sont là tout étonné de voir la personnalité de l'autre ou sa facon de vivre une fois marié et quand tu grattes tu te rends compte qu'ils avaient meme pas effleuré ce sujet

Tout ca parce qu'il y'a une course au mariage et ca elle est visible sur bladi et dans la "réalité"
 

Neytha

VIB
Il est important de rappeler, qu'il est très important de se contruire d'abord, d'apprendre à exister seul avant de songer à construire quoique ce soit avec quelqu'un
Ah ca c'est certain y'a que comme ca que tu peux savoir ce qui est nécessaire à ton épanouissement personnel

Sinon tu suis l'autre betement jusqu'à ce que tu te reveilles et que tu te dises que c'est pas ce que tu voulais
 
Ah ca c'est certain y'a que comme ca que tu peux savoir ce qui est nécessaire à ton épanouissement personnel

Sinon tu suis l'autre betement jusqu'à ce que tu te reveilles et que tu te dises que c'est pas ce que tu voulais

C'est surtout que tu risques de développer une conception biaisée de l'amour...
Certaines personnes aiment pour posséder et souffrent inlassablement...

Souvent c'est du à une faille de l'estime de soi, un manque d'assurance, l'etre aimé devient le seul faire valoir de l'existence

Quand on s'est d'abord construit seul, qu'on a reussi certaines choses dans la vie, on sait ce qu'on est, ce qu'on veut et surtout ce qu'on vaut
On sait qu'on a des choses à apporter à l'autre, on en est convaincu

Et là on apprend à aimer pour donner, et c'est là, la maniere la plus saine d'aimer...

Sorry je ne peux developper plus, je suis prise par le temps !
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Ah ouai mais là qu'est ce tu veux ca si la personne est un(e) mytho finie ca risque d'etre dur à deceler

Ms objectivement est ce que tu en connais bcp comme ca ?

Aprés je trouve aussi que bcp de couple s'engage sans avoir aborder des sujets essentiels ( sur bladi je parle encore une fois). Ensuite ils sont là tout étonné de voir la personnalité de l'autre ou sa facon de vivre une fois marié et quand tu grattes tu te rends compte qu'ils avaient meme pas effleuré ce sujet

Tout ca parce qu'il y'a une course au mariage et ca elle est visible sur bladi et dans la "réalité"

beaucoup je sais pas mais j'en connais oui à qui c'est arrivé de tomber sur ce genre de personnes :(

oui ça doit faire parti du prblème aussi le manque de communication ou peut être le fait de vouloir apparaitre sous un bon jour toujours et au final après le mariage c'est la catastrophe...
 
Il est important de rappeler, qu'il est très important de se contruire d'abord, d'apprendre à exister seul avant de songer à construire quoique ce soit avec quelqu'un


Yatek saha !!

Et j'entends jamais personne le dire en plus !
Comme si une rupture devait être systématiquement la faute de quelqu'un...Des fois c'est juste que un des 2 ou même les 2 ne sont pas prêts à s'engager parce qu'ils n'ont pas pris le temps de se construire en tant qu'individu et de faire le point sur eux-même !


+1 pour Rambo avec du khôl !
 

Ericantonais

But alors, you are french
Question essentielle tu as raison, mais qui vient après les valeurs communes, le projet de vie. Cherche la réciprocité.

Fière ? pas plus que lui mais pas moins. Donc dans 50% des conflits tu fais les pas vers lui, et le reste du temps c'est à lui de le faire.

Admettre que tu as une fierté mal placée, c'est lui accorder ce même droit. Donc quand tu vas vers lui alors qu'il est fâché, tu dois le manipuler un peu pour le calmer mais avec amour et humour. Ne t'inquiètes pas : la prochaine fois, c'est toi la reine et lui qui rame !

Je parle là de relations entre personnes avec de fortes personnalités, colériques ou boudeuses. Entre gens plus consensuels, c'est plus feutré. C'est quand c'est toujours le même qui arrondi les angles que le couple prend l'eau.

Remarque que je ne parle pas du fond. Ce n'est pas nécessairement à celui qui a tort de faire le pas. Pratiquer la communication non violente et ne pas essayer de changer l'autre.
 
tout ce que je lis sur les personnes amoureuses !
j'en viens à me poser la question est ce que c'est possible d'être amoureuse ou amoureux mais de conserver sa fierté quand même ???
ou est ce que l'amour ça rend les personnes faibles ?? je le prend de cette manière quand je lis tout ce que les personnes sacrifient et écrasent par "amour"


Rien à voir avec l amour
L amour est un sentiment bienveillant et non destructeur, dès lors ou la personne n est pas épanouie, elle devrait comprendre qu il ne s agit plus d amour mais de dépendance affective
 
tout ce que je lis sur les personnes amoureuses !
j'en viens à me poser la question est ce que c'est possible d'être amoureuse ou amoureux mais de conserver sa fierté quand même ???
ou est ce que l'amour ça rend les personnes faibles ?? je le prend de cette manière quand je lis tout ce que les personnes sacrifient et écrasent par "amour"

Chacun sa manière d'agir et son caractère.
Y en a qui ont besoin de marques d'affection tout le temps, au risque d'étouffer l'autre. Et parfois ca tourne au harcèlement.
Y en a qui au contraire ont besoin d'espace.
C'est de la faiblesse dans le sens ou certain(e)s en sont conscient et ne peuvent pas s'empecher.
Après, je pense pas que ce soit l'amour lui meme qui rende faible.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Rien à voir avec l amour
L amour est un sentiment bienveillant et non destructeur, dès lors ou la personne n est pas épanouie, elle devrait comprendre qu il ne s agit plus d amour mais de dépendance affective

Mais c'est l'amour qui entraine cette dépendance affective, et elle est présente également dans l'amour ou c'est juste une autre manière de la nommer, l'une pour une connotation positive l'autre plus négative, mais quand t'es amoureuse t'es pas dépendante affectivement? (pas de façon maladif je parle)

Chacun sa manière d'agir et son caractère.
Y en a qui ont besoin de marques d'affection tout le temps, au risque d'étouffer l'autre. Et parfois ca tourne au harcèlement.
Y en a qui au contraire ont besoin d'espace.
C'est de la faiblesse dans le sens ou certain(e)s en sont conscient et ne peuvent pas s'empecher.
Après, je pense pas que ce soit l'amour lui meme qui rende faible.

je parle pas de la façon d'aimer, c'est clair que chacun à sa façon mais de la faiblesse qu'engendre l'amour, ça rend vulnérable quand je vois des personnes à fort caractere se plier aux attitudes insultantes et autre de leur partenaire c'est qu'il y a de la faiblesse dans l'amour
 
Yatek saha !!

Et j'entends jamais personne le dire en plus !
Comme si une rupture devait être systématiquement la faute de quelqu'un...Des fois c'est juste que un des 2 ou même les 2 ne sont pas prêts à s'engager parce qu'ils n'ont pas pris le temps de se construire en tant qu'individu et de faire le point sur eux-même !


+1 pour Rambo avec du khôl !

Yes, les personnes oublient se construire en tant qu'individu à part entière avant d'aller méler leur vie aux autres...

je devrai écrire un bouquin là dessus...si un jour j'ai du temps à tuer :D
 
Haut