cacher un passé lourd a ses parents

laila35

better days ahead
VIB
votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??
 
votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??

Ca fini toujours pas se savoir,c'est mieux qu'il apprennent par toi et avant qu'il viennent, comme cela il auront le temps de l'accepter .
 

just me

You know you love me
VIB
votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??

Connnaissant mon père, même si je lui dis pas il finira par l'apprendre... C'est le genre à faire des recherches poussées sur l'éventuel mec qui voudrait venir demander ma main...

Donc, je prefere leur dire...
 
votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??

puisque personne ne veut se dévouer : il a fait quoi pour partir en prison ?
 
votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??

Vaut mieux leur dire ,
la vérité finira quand même par se dévoiler par tous les moyens possibles
 
votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??

Il a fait de la taule pourquoi?
 

laila35

better days ahead
VIB
puisque personne ne veut se dévouer : il a fait quoi pour partir en prison ?

il avait 20 ans il volait des voitures mais ya pas que sa dans son casier judiciaire
ya aussi attaque a main armée......
si mes parents savent sa c même pas la peine ils seront detruits ils vont le refuser net et lui dit que rani maradiache bihe et il faut que je l'accepte tel quel avec son passé
 
il avait 20 ans il volait des voitures mais ya pas que sa dans son casier judiciaire
ya aussi attaque a main armée......
si mes parents savent sa c même pas la peine ils seront detruits ils vont le refuser net et lui dit que rani maradiache bihe et il faut que je l'accepte tel quel avec son passé

s'il s'est repenti de ses actes je ne vois pas le pb! ;)
 

laila35

better days ahead
VIB
de toute façon ça se saura tôt ou tard, autant le dire dès le début.

Ca fini toujours pas se savoir,c'est mieux qu'il apprennent par toi et avant qu'il viennent, comme cela il auront le temps de l'accepter .

Connnaissant mon père, même si je lui dis pas il finira par l'apprendre... C'est le genre à faire des recherches poussées sur l'éventuel mec qui voudrait venir demander ma main...

Donc, je prefere leur dire...

Vaut mieux leur dire ,
la vérité finira quand même par se dévoiler par tous les moyens possibles

moi je le dis! ;)

la vous êtes toutes courageuses mais en vrai vraiement arrivé devant vos parents en êtes vous capables
ma cousine est o courant de sa elle ma dit impossible que mes parents l'accepte avec sa

PS: mes parents habitent a des milliers de KM donc ils peuvent pas faire d'enquêtes
 
il avait 20 ans il volait des voitures mais ya pas que sa dans son casier judiciaire
ya aussi attaque a main armée......
si mes parents savent sa c même pas la peine ils seront detruits ils vont le refuser net et lui dit que rani maradiache bihe et il faut que je l'accepte tel quel avec son passé

j'ai pas compris ce qu'il ya en gras
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??


Tu vois c'est le genre de secret qui te retombe dessus obligatoirement!!!! Soit vs ne dites rien et puis à supposé que cela se sache plus tard au final vs serez marié donc pas de conséquence irrémédiable soit vs le dites et là tu prends le risque d'essuyer un refus ou une certaine hostilité de la part de tes parents.....
 
il avait 20 ans il volait des voitures mais ya pas que sa dans son casier judiciaire
ya aussi attaque a main armée......
si mes parents savent sa c même pas la peine ils seront detruits ils vont le refuser net et lui dit que rani maradiache bihe et il faut que je l'accepte tel quel avec son passé

mais ca fait longtemps, je pense qu'il a changer? et si dieu pardonne pourquoi les gens ne pardonneront pas? et normalement c'est un passé et votre vie commence depuis votre rencontre. le passer n'est plus si important.
 
le probleme c la mentalité de mes parents qui veulent un mec normal wald nass pour leur fille pas un ex taulard

oui ok je comprend.

pr ma part mes parents sont ouvert, et mon propr frère est en prison, ça peu aider :rolleyes: "lol"

non mai pr ma part, si mes paren voien kil a arrêter il kil me rend heureuse okun soucis la dessu
 
il avait 20 ans il volait des voitures mais ya pas que sa dans son casier judiciaire
ya aussi attaque a main armée......
si mes parents savent sa c même pas la peine ils seront detruits ils vont le refuser net et lui dit que rani maradiache bihe et il faut que je l'accepte tel quel avec son passé

D e toute façon, ils le sauront bien un jour et ce jour là ils t'en voudront de leur avoir caché la vérité....

tu devrais leur dire, et te battre pour lui.

Commence par énoncer touuuuutes ses qualités lol et une fois que tes parents sont acquis à la ta cause, tu leurs dis que bon, il a quand mm fait qq bêtises quand il était jeune qu'il regrette profondément(faut pas hésiter à en rajouter lol)dis leur, qu'il s'en veut énormément etc etc...

Si ça marche pas....ba bon courage.lol
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
le probleme c la mentalité de mes parents qui veulent un mec normal wald nass pour leur fille pas un ex taulard

le probleme n'est pas la mentalite de tes parents, mais ton inconscience. Tes parents eux sont des gens bien constitues, qui ont de une experience de la vie et une maturite que tu n'as absolument pas. S'unir avec un ex-taulard (vol de voiture, vol a main armee.. et quoi d'autres encore?) est un pur suicide. Tes parents auront toutes les raisons du monde pour ne pas l'accepter, et tu ferais mieux de les ecouter.

Ces histoires de "c'est l'amour qui compte" ne te feront pas accepter en societe avec ton futur mari comme une famille "respectable et frequentable". Il n'y a RIEN de respectable dans le fait d'avoir un casier judiciaire lourd. Et si tu ne penses pas a ta personne, penses a tes futures enfants, et a la reputation que leur pere va leur donner. Quel bel exemple.

Quand on fait la prison, c'est qu'on a fait des choses pas bien, et il faut l'assumer. Le passage en prison n'est pas la seule punition, ca continue dehors. Si tu t'unies avec, soit-prete a partager la punition sociale qui lui est reservee : rien que l'etiquette "pas frequentable" devrait te faire reflaichir un peu. Sinon, et bien, qui se ressemble s'assemble ;)
 

laila35

better days ahead
VIB
oui le problème c'est que tes parents veulent quelqu'un de bien...( je dis pas que ton ex-taulard est pas bien, évidemment)
oh nan mais mince, ils sont pas normaux...

comment sa ils sont pas normaux ???
car mon copain a dit pareil mais pour autre choses ( mes parents sont réticents a l'idée que mon futur mari n'aie pas fait d'études et lui trouve sa absurde donc faudra aussi se battre pour le convaincre de sa si en plus c un ex taulard ils vont refuser NET)
 

laila35

better days ahead
VIB
le probleme n'est pas la mentalite de tes parents, mais ton inconscience. Tes parents eux sont des gens bien constitues, qui ont de une experience de la vie et une maturite que tu n'as absolument pas. S'unir avec un ex-taulard (vol de voiture, vol a main armee.. et quoi d'autres encore?) est un pur suicide. Tes parents auront toutes les raisons du monde pour ne pas l'accepter, et tu ferais mieux de les ecouter.

Ces histoires de "c'est l'amour qui compte" ne te feront pas accepter en societe avec ton futur mari comme une famille "respectable et frequentable". Il n'y a RIEN de respectable dans le fait d'avoir un casier judiciaire lourd. Et si tu ne penses pas a ta personne, penses a tes futures enfants, et a la reputation que leur pere va leur donner. Quel bel exemple.

Quand on fait la prison, c'est qu'on a fait des choses pas bien, et il faut l'assumer. Le passage en prison n'est pas la seule punition, ca continue dehors. Si tu t'unies avec, soit-prete a partger la punition sociale qui lui reservee : rien que l'etiquette "pas frequentable" devrait te faire reflaichir un peu. Sinon, et bien, qui se ressemble s'assemble ;)

tu as tout a fait raison mais la c un autre homme il travaille et gagne sa vie de façon halal et a une vie de citoyen normal quoique il va rendre visite des fois a ses potes en prison!! :eek:
 
le probleme n'est pas la mentalite de tes parents, mais ton inconscience. Tes parents eux sont des gens bien constitues, qui ont de une experience de la vie et une maturite que tu n'as absolument pas. S'unir avec un ex-taulard (vol de voiture, vol a main armee.. et quoi d'autres encore?) est un pur suicide. Tes parents auront toutes les raisons du monde pour ne pas l'accepter, et tu ferais mieux de les ecouter.

Ces histoires de "c'est l'amour qui compte" ne te feront pas accepter en societe avec ton futur mari comme une famille "respectable et frequentable". Il n'y a RIEN de respectable dans le fait d'avoir un casier judiciaire lourd. Et si tu ne penses pas a ta personne, penses a tes futures enfants, et a la reputation que leur pere va leur donner. Quel bel exemple.

Quand on fait la prison, c'est qu'on a fait des choses pas bien, et il faut l'assumer. Le passage en prison n'est pas la seule punition, ca continue dehors. Si tu t'unies avec, soit-prete a partger la punition sociale qui lui reservee : rien que l'etiquette "pas frequentable" devrait te faire reflaichir un peu. Sinon, et bien, qui se ressemble s'assemble )


+1 !!!

ce qui me paraitrait annormale , ce sont des parents qui laissent leur fille se marié avec le premier venu!!

perso je peux accepter certaines choses car l'erreur est humaine...attaque a main armée :eek: excuse moi du terme mais c'est chaud quand meme!!!!tu m'aurais dit qu'il s'etait fait arreter en trainant avec des gens pas frequentables etc etc ok..mais a 20ans faire un braquage armé...c'est quelque chose que moi je n'accepterais pas!!! ca veut dire qu'il aurait pu tuer quelqu'un pour des sous :eek: c'est quelque chose que je ne concois pas !!!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
tu as tout a fait raison mais la c un autre homme il travaille et gagne sa vie de façon halal et a une vie de citoyen normal quoique il va rendre visite des fois a ses potes en prison!! :eek:

la redemption, ca ne prend pas un an, ca ne prend pas deux, ca prend au moins un dizaine d'annees. L'acoolique ne se dit "capable" de ne pas recidiver qu'apres dix ou vingt ans, alors un ex-taulard, apres combien de temps seras-tu sure qu'il ne sera plus tente par le vol, ou par la violence. Vol a main armee, tu sais ce que ca veut dire en fait? ca veut dire qu'il a terrorise une personne avec arme lui faisant croire qu'il est capable d'en finir avec sa vie s'il ne coopere pas pendant le vol. Imagines si tu etais a la place de cette victime.

ps: y'a pas mal d'hommes bien dans ce monde pour ne pas etre oblige de s'accrocher a un ex-taulard.
 
Ces histoires de "c'est l'amour qui compte" ne te feront pas accepter en societe avec ton futur mari comme une famille "respectable et frequentable". Il n'y a RIEN de respectable dans le fait d'avoir un casier judiciaire lourd. Et si tu ne penses pas a ta personne, penses a tes futures enfants, et a la reputation que leur pere va leur donner. Quel bel exemple.

si ts le monde pense comme toi, cette homme ne se mariera jamais! :eek:
 

laila35

better days ahead
VIB
la redemption, ca ne prend pas un an, ca ne prend pas deux, ca prend au moins un dizaine d'annees. L'acoolique ne se dit "capable" de ne pas recidiver qu'apres dix ou vingt ans, alors un ex-taulard, apres combien de temps seras-tu sure qu'il ne sera plus tente par le vol, ou par la violence. Vol a main armee, tu sais ce que ca veut dire en fait? ca veut dire terrorise une personne avec arme lui faisant croire qu'il est capable d'en finir avec sa vie qu'il ne coopere pas pendant le vol. Imagines si tu etais a la place de cette victime.

ps: y'a pas mal d'hommes bien dans ce monde pour ne pas etre oblige de s'accrocher a un ex-taulard.

je ne veux pas defendre la cause du diable mais la je suis amoureuse la probleme c ke je ne veux pas le dire a mes parents et lui pense que c primoridal de le faire et que lui même va s'en charger si moi je ne le fais pas
quand je l'ai connu c t un mec bien pas fénéant qui se lève a 6h du matin pour aller travailler comme tout le monde
 
si ts le monde pense comme toi, cette homme ne se mariera jamais! :eek:

c'est pas ca mais milady l'a bien expliqué!!!

attaque a main armée implique que le copain de leila etait pret a tuer a un etre humain pour de l'argent , t'imagine l'etat de la (ou les :eek:) victime????? ce n'est pas un geste anodin, ce n'est pas un poubelle brulé dans une cité ou une barette de chit dans une poche!!!

je doute qu'un homme puisse changer en si peu de temps...tu te vois menacé un etre vivant de mort????????? c'est terrible !!!! on est pas en somalie , les gens ne meurent pas de faim en france , l'excuse de la pauvreté ne tient pas!!!!
 

laila35

better days ahead
VIB
c'est pas ca mais milady l'a bien expliqué!!!

attaque a main armée implique que le copain de leila etait pret a tuer a un etre humain pour de l'argent , t'imagine l'etat de la (ou les :eek:) victime????? ce n'est pas un geste anodin, ce n'est pas un poubelle brulé dans une cité ou une barette de chit dans une poche!!!

je doute qu'un homme puisse changer en si peu de temps...tu te vois menacé un etre vivant de mort????????? c'est terrible !!!! on est pas en somalie , les gens ne meurent pas de faim en france , l'excuse de la pauvreté ne tient pas!!!!

c pas question de pauvreté mais il est inconscient il était jeune
 

Petite_Mina

Inclassable
tant pis pour lui, le passe est un gage du futur, et c'est a lui de faire mille et un effort pour changer sa reputation. Une prostituee, crois-tu qu'elle se marierait facilement? ;)

quand tu rencontres un homme, tu lui demandes donc son cv, son relevé bancaire, ses diplomes, son casier judiciaire et ensuite tu vois.. j'exagere mais tout ça pour te dire que je ne suis pas d'accord.. la raison, oui mais l'amour a sa place.. et si effectivement quand tu le regardes, tu vois uniquement l'ex taulard, et bien y a un souci..
et puis si c'était madoff, on serait surement moins virulents contre cet homme..

un proverbe marocain, dit ce qui est passé est mort..

Et une prostituée peut se marier avec quelqu'un qui l'aime et qui la respecte. les gens ne sont pas enfermés dans des roles, et des cases à vie. l'homme évolue, et peut commettre des erreurs sans etre prisonnier à vie de son passé.
 
c pas question de pauvreté mais il est inconscient il était jeune

justement!!!! 20ans c'est pas jeune!!!!!! a 20ans beaucoups ici fesaient des etudes, travaillaient, certains se sont marié etc etc!!!! etre jeune ne veut pas dire ne pas avoir de consience et de cervelle!!! encore une fois tu m'aurais disil s'est fait attrapé entrain de fumer ou meme de dealer ca m'aurait moins choqué que l'attaque a main armée :s
 

Petite_Mina

Inclassable
justement!!!! 20ans c'est pas jeune!!!!!! a 20ans beaucoups ici fesaient des etudes, travaillaient, certains se sont marié etc etc!!!! etre jeune ne veut pas dire ne pas avoir de consience et de cervelle!!! encore une fois tu m'aurais disil s'est fait attrapé entrain de fumer ou meme de dealer ca m'aurait moins choqué que l'attaque a main armée :s

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

si le pistolet était vide, ça marche aussi ou pas :D

il a pris combien d'abord ce jeune homme ? et il a fait une thérapie depuis cet acte ou bien il est en liberté normalement ??

ps ; je taquine...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Nadel en mode sarcastique :

Tetre que s'il donne une forte dot, tes parents zaperont le fait qu'il fut un bandit...;

:D

je te taquine
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??

ça sert a rien de leurs dire, vaut mieux garder ça pour toi.
 
Haut