cacher un passé lourd a ses parents

et a nous tu veux nous dire pk??

bah c la même chose...le fait que tu leur dises cela avant qu'il le connaisse, il vont resté bloqués sur le fait qu'il ait fait de la prison et du coup iils vont avoir peur pour toi...

Mais si tu ne le dis pas et que tu te maries avec, ils verront que c'est un mec bien...Du coup même s'ils apprennent quoi que ce soit plus tard à propos de son passé, et qu'ils le prennent mal...il pourra toujours leur expliquer... Tes parents comprendront et pendant tout le temps ou tu auras été avec, il aura montré a quel point, il a été bien avec toi...sa atténuera le problème.....
 
c pour leur epargner d'être déçue par le choix de leur fille
eux ki voulaient un homme presque parfait voila tu leur ramène un ex taulard le papa fera une crise cardiaque :eek:

faut que tu te dises que ya pas de mecs parfaits et c'est loin d etre des mecs parfaits....malheureusement c fini l' ancien temps où nos pères étaient de vrai rajel...

faut juste choisir le moins pire ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??

vaut mieux le dire !!!
ton père et ta mère t'en voudrais à mord si tu leur dis pas
et qu'ils soient ensuite mis au courant par quelqu'un !!!! ils auraient le sentiment que tu les as berné .... mené par le bout du nez
7ram 3lik en somme !

c'est certainement pas un detail à cacher ! i lte reviendrait en pleine face à la façon d'un boomerang
 
vaut mieux le dire !!!
ton père et ta mère t'en voudrais à mord si tu leur dis pas
et qu'ils soient ensuite mis au courant par quelqu'un !!!! ils auraient le sentiment que tu les as berné .... mené par le bout du nez
7ram 3lik en somme !

c'est certainement pas un detail à cacher ! i lte reviendrait en pleine face à la façon d'un boomerang

Certainement pas...je pense que s ils voient le fait que ce soit un mec bien...Qu'il est pieux, qu'il se comporte comme un mari aimant, respectueux, bosseur...sa ne changera rien finalement!
 

laila35

better days ahead
VIB
vaut mieux le dire !!!
ton père et ta mère t'en voudrais à mord si tu leur dis pas
et qu'ils soient ensuite mis au courant par quelqu'un !!!! ils auraient le sentiment que tu les as berné .... mené par le bout du nez
7ram 3lik en somme !

c'est certainement pas un detail à cacher ! i lte reviendrait en pleine face à la façon d'un boomerang

je leur dis sa je suis sûre que c mort
j'y pense même plus
et mon copain insiste vraiment pour ke je le fasse
 
le probleme n'est pas la mentalite de tes parents, mais ton inconscience. Tes parents eux sont des gens bien constitues, qui ont de une experience de la vie et une maturite que tu n'as absolument pas. S'unir avec un ex-taulard (vol de voiture, vol a main armee.. et quoi d'autres encore?) est un pur suicide. Tes parents auront toutes les raisons du monde pour ne pas l'accepter, et tu ferais mieux de les ecouter.

Ces histoires de "c'est l'amour qui compte" ne te feront pas accepter en societe avec ton futur mari comme une famille "respectable et frequentable". Il n'y a RIEN de respectable dans le fait d'avoir un casier judiciaire lourd. Et si tu ne penses pas a ta personne, penses a tes futures enfants, et a la reputation que leur pere va leur donner. Quel bel exemple.

Quand on fait la prison, c'est qu'on a fait des choses pas bien, et il faut l'assumer. Le passage en prison n'est pas la seule punition, ca continue dehors. Si tu t'unies avec, soit-prete a partager la punition sociale qui lui est reservee : rien que l'etiquette "pas frequentable" devrait te faire reflaichir un peu. Sinon, et bien, qui se ressemble s'assemble ;)


Les gens qui ont fait de la prison ne sont pas des monstres. le repenti ca existe et si Dieu l'a permis, ce n'est pas toi , petite terrienne qui va commencer à juger les gens. Tu es très limité. Bcq de gens divorcent par an et ce n'est pas pcq ce sont des ex taulard. alors y'a bcq de connar sur terre. cherche plus loin que le bout de ton nez
 
il ma dit que c son passé et pense que c légitime que mes parents le sachent

bah justement c son passé...c est une erreur du passé...et là on se tourne vers l avenir....Bah écoute si tu te sens de le dire, fait le mais bon je doute fort que sa marche comme sa...en tout cas, j'espère que tu as plein d'autres choses a leur dire de positifs sur lui pke sa risque de jouer en sa défaveur ;)
 
Les gens qui ont fait de la prison ne sont pas des monstres. le repenti ca existe et si Dieu l'a permis, ce n'est pas toi , petite terrienne qui va commencer à juger les gens. Tu es très limité. Bcq de gens divorcent par an et ce n'est pas pcq ce sont des ex taulard. alors y'a bcq de connar sur terre. cherche plus loin que le bout de ton nez

c est pas elle mais ses parents qui risquent de le prendre mal!!! et son mec insiste pour qu' elle leur dise
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??
Nos familles ne jugent pas un homme selon son passé… Ce qui compte pour nos parents, c’est le présent et le futur… Si cet homme s’est repenti et a aujourd’hui un si bon statut socioprofessionnel qui va vous permettre de remplir à vos besoins et mener une vie heureuse, je ne pense qu’une famille va s’opposer à ce genre de mariage.
 

laila35

better days ahead
VIB
bah justement c son passé...c est une erreur du passé...et là on se tourne vers l avenir....Bah écoute si tu te sens de le dire, fait le mais bon je doute fort que sa marche comme sa...en tout cas, j'espère que tu as plein d'autres choses a leur dire de positifs sur lui pke sa risque de jouer en sa défaveur ;)

il a d'autres point négatifs vu par mes parents donc je n'ai pas le courage d'ajouter un autre point négatif ;)
 

laila35

better days ahead
VIB
c est pas elle mais ses parents qui risquent de le prendre mal!!! et son mec insiste pour qu' elle leur dise

c pas a moi qu'elle s'adressait mais une autre bladinaute car elle a pas dit des trucs sympa sur les ex taulard et la vision des autres que se font les gens de la famille d'un ex taulard
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Les gens qui ont fait de la prison ne sont pas des monstres. le repenti ca existe et si Dieu l'a permis, ce n'est pas toi , petite terrienne qui va commencer à juger les gens. Tu es très limité. Bcq de gens divorcent par an et ce n'est pas pcq ce sont des ex taulard. alors y'a bcq de connar sur terre. cherche plus loin que le bout de ton nez

Quand tu pourra aisement dire a tes parents que ton pretendant est un ex-taulard, a tes amis que tu vas leur presenter un ex-taulard chez eux...etc, refais-moi signe ;)

Cette grande bonte de coeur de vous semblez faire preuve est ou bien de la grande naivete ou bien de la pure hypocrisie. Y'a pas de milieu.

Si je suis tres limitee, oui je le suis, je choisis mes frequentations en general, les voleurs a main armee, n'ont pas de place dans mon entourage. et je ne suis pas la seule. Celui qui n'est pas frequentable, ne l'est pas c'est aussi simple que ca. Pour se racheter aux yeux de la societe, ces gens doivent faire comme j'ai dit mille et un effort, on n'efface pas un vol a main armee avec avec un 'je regrette'. Tu vois elle est ou la naivete?

et pour finir, mon intervention etait destinee a la fille qui a ouvert le post, pour la preparer a ce qui l'attend...socialement...si elle s'engage avec le gars. Si t'es pas d'accord, donnes lui ton avis au lieu de venir me dire que je suis limitee.
 

laila35

better days ahead
VIB
c'est a dire?????????????? ils le connaissent déjà?

mes parents ont deja une idée de l'homme qu'ils veulent pour moi et mon copain ne rentre pas dans ce cadre ma mère est au courant mais elle l'aime pas mais elle sait que c lui et pas un autre
mes parents veulent un homme ayant fait des études et avec un bon poste ma mère ma tjrs souler tu me ramène un medecin ou un ingénieur lol et mon copain na pas fait d'études même pas le bac et il est chauffeur routier donc déja pour sa je vais devoir faire pression sur mes parents pour qu'il l 'accepte si je rajoute ex taulard c mort c fini ils me diront non pas question
 

laila35

better days ahead
VIB
Quand tu pourra aisement dire a tes parents que ton pretendant est un ex-taulard, a tes amis que tu vas leur presenter un ex-taulard chez eux...etc, refais-moi signe ;)

Cette grande bonte de coeur de vous semblez faire preuve est ou bien de la grande naivete ou bien de la pure hypocrisie. Y'a pas de milieu.

Si je suis tres limitee, oui je le suis, je choisis mes frequentations en general, les voleurs a main armee, n'ont pas de place dans mon entourage. et je ne suis pas la seule. Celui qui n'est pas frequentable, ne l'est pas c'est aussi simple que ca. Pour se racheter aux yeux de la societe, ces gens doivent faire comme j'ai dit mille et un effort, on n'efface pas un vol a main armee avec avec un 'je regrette'. Tu vois elle est ou la naivete?

et pour finir, mon intervention etait destinee a la fille qui a ouvert le post, pour la preparer a ce qui l'attend...socialement...si elle s'engage avec le gars. Si t'es pas d'accord, donnes lui ton avis au lieu de venir me dire que je suis limitee.

c sa qui me fait peur et jamais j'oserai le dire ni a mes parents ni a mes copines IMPOSSIBLE
 
Quand tu pourra aisement dire a tes parents que ton pretendant est un ex-taulard, a tes amis que tu vas leur presenter un ex-taulard chez eux...etc, refais-moi signe ;)

Cette grande bonte de coeur de vous semblez faire preuve est ou bien de la grande naivete ou bien de la pure hypocrisie. Y'a pas de milieu.

Si je suis tres limitee, oui je le suis, je choisis mes frequentations en general, les voleurs a main armee, n'ont pas de place dans mon entourage. et je ne suis pas la seule. Celui qui n'est pas frequentable, ne l'est pas c'est aussi simple que ca. Pour se racheter aux yeux de la societe, ces gens doivent faire comme j'ai dit mille et un effort, on n'efface pas un vol a main armee avec avec un 'je regrette'. Tu vois elle est ou la naivete?

et pour finir, mon intervention etait destinee a la fille qui a ouvert le post, pour la preparer a ce qui l'attend...socialement...si elle s'engage avec le gars. Si t'es pas d'accord, donnes lui ton avis au lieu de venir me dire que je suis limitee.



Y en a qui s attache a la vie d ici bas comme toi (quand tu parles de sa vie sociale pke ex taulard) d'autres parlent de repentir par rapport a allah(pkoi juger une personne qui regrette son passé, nous ne sommes que de pauvres individus c est a allah de le faire)
 
mes parents ont deja une idée de l'homme qu'ils veulent pour moi et mon copain ne rentre pas dans ce cadre ma mère est au courant mais elle l'aime pas mais elle sait que c lui et pas un autre
mes parents veulent un homme ayant fait des études et avec un bon poste ma mère ma tjrs souler tu me ramène un medecin ou un ingénieur lol et mon copain na pas fait d'études même pas le bac et il est chauffeur routier donc déja pour sa je vais devoir faire pression sur mes parents pour qu'il l 'accepte si je rajoute ex taulard c mort c fini ils me diront non pas question

Ah d accord...mes parents sont aussi comme les tiens mais ils savent très bien au fond que ce ne se passe pas toujours comme ils le veulent eux...On a tous un idéal mais c le mektoube
 
Quand tu pourra aisement dire a tes parents que ton pretendant est un ex-taulard, a tes amis que tu vas leur presenter un ex-taulard chez eux...etc, refais-moi signe ;)

Cette grande bonte de coeur de vous semblez faire preuve est ou bien de la grande naivete ou bien de la pure hypocrisie. Y'a pas de milieu.

Si je suis tres limitee, oui je le suis, je choisis mes frequentations en general, les voleurs a main armee, n'ont pas de place dans mon entourage. et je ne suis pas la seule. Celui qui n'est pas frequentable, ne l'est pas c'est aussi simple que ca. Pour se racheter aux yeux de la societe, ces gens doivent faire comme j'ai dit mille et un effort, on n'efface pas un vol a main armee avec avec un 'je regrette'. Tu vois elle est ou la naivete?

et pour finir, mon intervention etait destinee a la fille qui a ouvert le post, pour la preparer a ce qui l'attend...socialement...si elle s'engage avec le gars. Si t'es pas d'accord, donnes lui ton avis au lieu de venir me dire que je suis limitee.

je te dis d'arreter de juger les gens c'est tout. si Dieu permet le repentir t'es qui toi pour faire ton interessante. si tu veux pas d'un taulard, c'est ton choix. Mais ne juge pas ces gens, tu n'es sans doute pas mieux qu'eux. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.
 
votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??

si tu as l'intention de te marier avec lui, c'est que tu considères que c qqun de bien et qu'il changé. c du passé, il a le droit à une 2nd chance. je pense qu'il faut le dire à tes parents et leur expliquer qu'il a fait des erreurs mais qu'il a changé. il vaut mieux que ce soit toi qui leur dise....sinon il finiront par le savoir (téléphone arabe)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
je te dis d'arreter de juger les gens c'est tout. si Dieu permet le repentir t'es qui toi pour faire ton interessante. si tu veux pas d'un taulard, c'est ton choix. Mais ne juge pas ces gens, tu n'es sans doute pas mieux qu'eux. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.

mais faut arreter quoi, vous avez pas le monopole de la pensee unique. Dieu sait ce qu'il y'a dans les coeurs, moi je ne sais pas, donc, je choisis mes frequentations en fonction de leurs actions. Quelqu'un qui commet un vol a main armee n'est pas frequentable pour moi. Un point c'est tout, basta. C'est mon avis, je le dis, la fille qui a initie le poste peut en prendre ce qu'elle veut, et en laisser ce qu'elle veut. et toi, tu peux aller chercher ailleurs si j'y suis, je n'ai pas le temps pour ces gamineries.
 

laila35

better days ahead
VIB
si tu as l'intention de te marier avec lui, c'est que tu considères que c qqun de bien et qu'il changé. c du passé, il a le droit à une 2nd chance. je pense qu'il faut le dire à tes parents et leur expliquer qu'il a fait des erreurs mais qu'il a changé. il vaut mieux que ce soit toi qui leur dise....sinon il finiront par le savoir (téléphone arabe)

tout le monde me dit qu'il faut avoir le courage de le dire au risque qu'il l'apprennent par kelkun d'autre

rien que de penser a leur réaction g le coeur serré et j'imagine la tête de ma mère et le regard que mon père va me lancer qui dira bqp de choses au lieu de parler
mon père ne me dira pas en face kil ne le veut pas ( mon père ne me refuse rien) mais il va faire la misère a ma mère qui elle pourra dire non et ils ne vont pas changer d'avis
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Y en a qui s attache a la vie d ici bas comme toi (quand tu parles de sa vie sociale pke ex taulard) d'autres parlent de repentir par rapport a allah(pkoi juger une personne qui regrette son passé, nous ne sommes que de pauvres individus c est a allah de le faire)

belle morale, la realite est la

la redemption, ca ne prend pas un an, ca ne prend pas deux, ca prend au moins un dizaine d'annees. L'acoolique ne se dit "capable" de ne pas recidiver qu'apres dix ou vingt ans, alors un ex-taulard, apres combien de temps seras-tu sure qu'il ne sera plus tente par le vol, ou par la violence. Vol a main armee, tu sais ce que ca veut dire en fait? ca veut dire qu'il a terrorise une personne avec arme lui faisant croire qu'il est capable d'en finir avec sa vie s'il ne coopere pas pendant le vol. Imagines si tu etais a la place de cette victime.
 
tout le monde me dit qu'il faut avoir le courage de le dire au risque qu'il l'apprennent par kelkun d'autre

rien que de penser a leur réaction g le coeur serré et j'imagine la tête de ma mère et le regard que mon père va me lancer qui dira bqp de choses au lieu de parler
mon père ne me dira pas en face kil ne le veut pas ( mon père ne me refuse rien) mais il va faire la misère a ma mère qui elle pourra dire non et ils ne vont pas changer d'avis

lol ton père à s' attaquera a ta maman meskina...c vraiment pareil partout lool...alors Apres ce long débat tu comptes faire quoi finalement?
 
Quand tu pourra aisement dire a tes parents que ton pretendant est un ex-taulard, a tes amis que tu vas leur presenter un ex-taulard chez eux...etc, refais-moi signe

Cette grande bonte de coeur de vous semblez faire preuve est ou bien de la grande naivete ou bien de la pure hypocrisie. Y'a pas de milieu.

Si je suis tres limitee, oui je le suis, je choisis mes frequentations en general, les voleurs a main armee, n'ont pas de place dans mon entourage. et je ne suis pas la seule. Celui qui n'est pas frequentable, ne l'est pas c'est aussi simple que ca. Pour se racheter aux yeux de la societe, ces gens doivent faire comme j'ai dit mille et un effort, on n'efface pas un vol a main armee avec avec un 'je regrette'. Tu vois elle est ou la naivete?

et pour finir, mon intervention etait destinee a la fille qui a ouvert le post, pour la preparer a ce qui l'attend...socialement...si elle s'engage avec le gars. Si t'es pas d'accord, donnes lui ton avis au lieu de venir me dire que je suis limitee.

:eek:
tout le monde fait des erreurs, s'il est revenu sur le droit chemin pourquoi elle ne pourrait pas se marier avec lui? l'essentiel c'est qu'elle soit bien avec lui...Mais toi on dirait que tu fait un peu trop attention à ce que les gens pensent;)
 
mais faut arreter quoi, vous avez pas le monopole de la pensee unique. Dieu sait ce qu'il y'a dans les coeurs, moi je ne sais pas, donc, je choisis mes frequentations en fonction de leurs actions. Quelqu'un qui commet un vol a main armee n'est pas frequentable pour moi. Un point pour moi, basta. C'est mon avis, je le dis, la fille qui a initie le peu peut en prendre ce qu'elle veut, et en laisser ce qu'elle veut. et toi, tu peux aller chercher ailleurs si j'y suis, je n'ai pas le temps pour ces gamineries.

Elle a dit qu'il s'est repenti, alors lis un peu ce que les gens écrivent avant de venir lancer tes jugements.ciao j'ai pas le temps de parler avec des filles qui se prennent de haut. Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son ***. ne l'oublie pas
 

laila35

better days ahead
VIB
lol ton père à s' attaquera a ta maman meskina...c vraiment pareil partout lool...alors Apres ce long débat tu comptes faire quoi finalement?

ne pas le faire o début mais peut être après quand ils vont dire oui et qu'on ait bien avancer les choses

si j'ai le courage de le faire bien sûr
 
tout le monde me dit qu'il faut avoir le courage de le dire au risque qu'il l'apprennent par kelkun d'autre

rien que de penser a leur réaction g le coeur serré et j'imagine la tête de ma mère et le regard que mon père va me lancer qui dira bqp de choses au lieu de parler
mon père ne me dira pas en face kil ne le veut pas ( mon père ne me refuse rien) mais il va faire la misère a ma mère qui elle pourra dire non et ils ne vont pas changer d'avis

Fait d'abord ta prière de consultation
Parles aussi à tes parents des qualités de ton copain, montre leur qu'il a changé....bon courage
 

ibradialo

Diallo
votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??
Pourquoi leur dire ?!?

C'est du passé, une erreur, pas besoin de ressortir tout ça.
 
Haut