cadeau future belle maman

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
idem, c pas à moi d'aller voir sa maman, c'est à sa maman de venir mendier ma main;)

Oufffffff ça me rassure qu'il y en ait encore qui pense comme ça, à lire le post, c'est normal d'aller chez la mère de son mec!!! Oui si il me veut, il passe par la grande porte, un point c'est tout... c'est quoi cette femme qui accepte la copine de son fils à la maison sans trouver ça comme irrespectueux vis-à-vis de la mère de la fille, ça se fait vraiment pas
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Lorsque j'entends ou lis ce genre d'histoire, je me demande toujours la réaction des parents de la fille lorsqu'il se rendent compte que leur fille connait déjà assez bien sa belle famille.

Moi pareil je comprend pas... Sa mère t'inspecte, voit si tu es une fille assez bien pour son fils... Je me demande quelle image et quel respect, ces filles ont d'elles mêmes pour accepter ça
 
Moi pareil je comprend pas... Sa mère t'inspecte, voit si tu es une fille assez bien pour son fils... Je me demande quelle image et quel respect, ces filles ont d'elles mêmes pour accepter ça

Pour elle même mais surtout pour leur famille, j'imagine bien la mère du gars dire : "une fille de bonne famille n'entre pas chez sa "belle famille" sans avoir été officiellement "me khtoba".
 
Youhouuuuuuu on va pouvoir ouvrir un club. Le club des "conservatrices" loool
Autant je suis super ouverte d'esprit en général, autant pour tout ce qui concerne le mariage je deviens super conservatrice :eek: Je suis paradoxale!

J'aurais jamais pu aller voir ma belle-mère seule. C'est à la belle-famille de demander la main de la fille :rougette:.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour elle même mais surtout pour leur famille, j'imagine bien la mère du gars dire : "une fille de bonne famille n'entre pas chez sa "belle famille" sans avoir été officiellement "me khtoba".

à fondddddddddd, aucune mère aussi ouverte soit-elle ne va pas se poser la question... Et aucune mère voudrait que sa fille aille chez la mère de son mec (belle mère c'est officiel)...C'est de la haute trahison
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Autant je suis super ouverte d'esprit en général, autant pour tout ce qui concerne le mariage je deviens super conservatrice :eek: Je suis paradoxale!

J'aurais jamais pu aller voir ma belle-mère seule. C'est à la belle-famille de demander la main de la fille :rougette:.

Je suis d'accord avec toi... A la limite, au vent les traditions pour le mariage mais pas pour la rencontre, pour moi c'est vraiment se rabaisser d'aller chez lui alors qu'il n'est pas venu chez toi...
 
à fondddddddddd, aucune mère aussi ouverte soit-elle ne va pas se poser la question... Et aucune mère voudrait que sa fille aille chez la mère de son mec (belle mère c'est officiel)...C'est de la haute trahison


Ce qui m'étonne moi, ce sont les papas, on sait tous que les mamans peuvent être plus cool mais le père il dit pas à son fils "'c'est quoi ce "monkar"" ?
 
Je suis d'accord avec toi... A la limite, au vent les traditions pour le mariage mais pas pour la rencontre, pour moi c'est vraiment se rabaisser d'aller chez lui alors qu'il n'est pas venu chez toi...
C'est clair. La première rencontre est super importante à mes yeux. Pourquoi mettre à l'écart nos parents?
Bon après chacun fait ce qu'il veut.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce qui m'étonne moi, ce sont les papas, on sait tous que les mamans peuvent être plus cool mais le père il dit pas à son fils "'c'est quoi ce "monkar"" ?

mdrrrr ben les papas sont plus cools que les mamans j'ai l'impression... De toute façon quoi qu'elles montrent, les mères qui ouvrent la porte aux copines de leur fils n'en pensent pas moins, c'est pas possible autrement, si nous déjà "jeunes" pensons comme ça alors la génération précédente...
 
mdrrrr ben les papas sont plus cools que les mamans j'ai l'impression... De toute façon quoi qu'elles montrent, les mères qui ouvrent la porte aux copines de leur fils n'en pensent pas moins, c'est pas possible autrement, si nous déjà "jeunes" pensons comme ça alors la génération précédente...


Ouais, ils appellent ça la modernité ;) pourquoi pas lol
 
slm barakAllahoufikoum pr vos rép merci de donner vos impressions même sur le fait que çe ne se fait pas d aller voir sa future belle maman mais là c différent la khotba est fixée inchaAllah et mes parents sont invitées également à manger chez mes parents c'est car on habite ds 2 pays différents et comme on va en vac avec mes parents on ne peut refuser avant que viennent; voilà donnez vos impressions; Salam
 
Comme te l'ont précisé certains, un parfum ou un coffret parfum c'est bien comme cadeau...c'est ce que j'avais offert à ma belle mère pour notre première rencontre..
 
moi je trouve q'un parfum ça peut être une bonne idée, mais, pour une première rencontre je trouve ça trop personnelle, intime; idem pour le maquillage!!!! t'imagines si elle fait une allergie!!!!!!!!!!!lol

le bouquet de fleur et la boîte de chocolat ou de pâtisseries fines, je trouve ça très bien.
c'est raffiné, de circonstances et assez neutre.
ça fait toujours plaisir.
un conseil pour les fleurs, évite les couleurs trop criarde : rouge, jaune, orange....; préfère les blanches, mauves, bleus, enfin des tons clairs.

bonne chance et tient nous au courant pour savoir comment cela s'est passé.
inchallah ikoun elkheir
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam a tout lmonde voilà j aimerais votre aides vos conseillez, mon chéri me présente à sa maman ds pas longtps inchaAllah, c'est 1 maman jeune et je ne sais pas quoi lui apporter???? voilà il faut que j'assure c 1 belle maman marocaine assez bourgeoise du Maroc qui est à fond sur son fils ainé et elle a qques à priori me concernant... MERCII bcp ddsl y'avait 1 sujet a peu près mais les rèp ne me convenait pas ( on parlait de voile etc mais elle en porte pas alors que moi oui alors jveux pas lui en offrir g peur qu'elle le prenne ma..) Merci à tous!!!!!!
Salam,

Il faut qqch de simple pour ne pas donner l'impression que tu veux l'acheter et ne pas la gêner (c'est gênant de recevoir un gros cadeau de qqn que tu ne connais pas), et de passe-partout pour que ça lui plaise.
Qu'elle est de l'argent, c'est son problème. Si elle est humaine, elle saura que c'est le geste qui compte.
Offre lui un beau bouquet de fleurs et amène des chocolats ou des petits gâteaux que tu auras fait, et vous pourrez les manger ensemble.

Tu peux demander à ton chéri la couleur des murs et des meubles de sa maison (pièce principale ou chambre de sa mère) afin de choisir des fleurs assorties.
 
Salam a tout lmonde voilà j aimerais votre aides vos conseillez, mon chéri me présente à sa maman ds pas longtps inchaAllah, c'est 1 maman jeune et je ne sais pas quoi lui apporter???? voilà il faut que j'assure c 1 belle maman marocaine assez bourgeoise du Maroc qui est à fond sur son fils ainé et elle a qques à priori me concernant... MERCII bcp ddsl y'avait 1 sujet a peu près mais les rèp ne me convenait pas ( on parlait de voile etc mais elle en porte pas alors que moi oui alors jveux pas lui en offrir g peur qu'elle le prenne ma..) Merci à tous!!!!!!

oulah bon courage. lol
j'ai une copine dans le même cas que toi, elle en peut plus de son boulet de belle mère
tu veux lui faire plaisir, rends lui son fils, et là elle t'aimera ad vitam æternam
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam a tout lmonde voilà j aimerais votre aides vos conseillez, mon chéri me présente à sa maman ds pas longtps inchaAllah, c'est 1 maman jeune et je ne sais pas quoi lui apporter???? voilà il faut que j'assure c 1 belle maman marocaine assez bourgeoise du Maroc qui est à fond sur son fils ainé et elle a qques à priori me concernant... MERCII bcp ddsl y'avait 1 sujet a peu près mais les rèp ne me convenait pas ( on parlait de voile etc mais elle en porte pas alors que moi oui alors jveux pas lui en offrir g peur qu'elle le prenne ma..) Merci à tous!!!!!!

Salam, c'est le monde à l'envers ou quoi ?

C'est à la belle-maman de venir chez toi et de t'offrir qque chose (du moins la première fois).

Je rêve ou c'est moi qui suis en retard d'un siècle ?
 
Haut