Cadeaux noel

O
je qui d'accord pour la présence mais ça reste des jouets et des minots c'est comme la pédopsychiatrie je sais plus son nom elle préconise de tout expliquer aux enfant quand j'ai su que c'etait la mère de Carlos j'ai vite déchanter alors leur conseils ils peuvent les mangers
Françoise Dolto, t as déchantée par rapport au fait qu elle a été la mère de Carlos ou pour une autre raison? le choix des chemises qui dénotent le goût douteux de Carlos par exemple?
 
O
je qui d'accord pour la présence mais ça reste des jouets et des minots c'est comme la pédopsychiatrie je sais plus son nom elle préconise de tout expliquer aux enfant quand j'ai su que c'etait la mère de Carlos j'ai vite déchanter alors leur conseils ils peuvent les mangers
je pars un peu de ce principe là aussi : il faut dire aux enfants ( sans forcément trop rentrer dans les détails quand ce n'est pas de leur âge) mais leur expliquer les choses. Je pense que s'ils n'ont pas de réponses, ils vont finir par s'imaginer des choses et pas forcément des bonnes choses . Je préfère dire.
 
elle est en pleine phase mari / femme , amoureux / amoureuse et elle sait que les amoureux se font des bisous sur la bouche, donc elle veut un amoureux pour sa Barbie ! Je pense que c'est une bonne chose qu'elle puisse exprimer ce qu'elle ressent à travers des mises en situation avec ses jouets . Quand on les écoute jouer, on apprend plein de choses hyper intéressantes ! puis, par la suite on peut en discuter plus facilement . Et si elle décide que son Ken embrasse son doudou l'ours sur la bouche, on abordera peut être le sujet de l'homo sexualité ;)
La dernière fois les enfants jouaient et j'entends la grande qui dit non laissé la elle attend son mari pour faire l'amour moi j'étais outre mais je lui ait dit ce sont des paroles de grandes personnes alors ces choses la tu ne les dits pas et elle me répond qu'à la télé il le dise j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrre
 
O
je qui d'accord pour la présence mais ça reste des jouets et des minots c'est comme la pédopsychiatrie je sais plus son nom elle préconise de tout expliquer aux enfant quand j'ai su que c'etait la mère de Carlos j'ai vite déchanter alors leur conseils ils peuvent les mangers

Sauf qu'à ecouter les pedopsychiatres un jour ils te bassinent que c'est bien et un autre jour ils te disent c'est mal
moi j'ai remarquer que ma soeur a arreter les jouets jour où elle s'est rendu compte que le plus petit ne levait plus la tete de sa console quand elle lui parlait .illico elle a rangé le tout et a preferé leur donner des activités differentes
donc en terme de jouet ils ont le meccano ,les puzzles et en terme d'activité c'est
theatre
musique
et club de sports

avec le theatre cela a largement permis aux enfants de s'exprimer et de s'exterioriser
c'ets un choix parmi tant d'autre
 
O
je qui d'accord pour la présence mais ça reste des jouets et des minots c'est comme la pédopsychiatrie je sais plus son nom elle préconise de tout expliquer aux enfant quand j'ai su que c'etait la mère de Carlos j'ai vite déchanter alors leur conseils ils peuvent les mangers
Franchement les enfants ils ont pas l'esprit aussi tordu que les adultes. Faut arreter les delires
 
Françoise Dolto, t as déchantée par rapport au fait qu elle a été la mère de Carlos ou pour une autre raison? le choix des chemises qui dénotent le goût douteux de Carlos par exemple?
Qu'elle est saleté oui j'étais choquée après cela elle n'était plus crédible ne me demandés pas pourquoi c'est ce que j'ai ressenti
 
La dernière fois les enfants jouaient et j'entends la grande qui dit non laissé la elle attend son mari pour faire l'amour moi j'étais outre mais je lui ait dit ce sont des paroles de grandes personnes alors ces choses la tu ne les dits pas et elle me répond qu'à la télé il le dise j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrre
Faire l'amour n'a pas le meme sens dans la bouche d'un enfant.
Moi aussi quand j'etais petite je disais ca
 
La dernière fois les enfants jouaient et j'entends la grande qui dit non laissé la elle attend son mari pour faire l'amour moi j'étais outre mais je lui ait dit ce sont des paroles de grandes personnes alors ces choses la tu ne les dits pas et elle me répond qu'à la télé il le dise j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrre
moi je leur aurai expliquer que les adultes font l'amour et c'est tout à fait normal. Qu'à leur tour ils le feront aussi quand ils seront très très très grands et qu'ils auront rencontrés leur amoureux ... parfois si tu les questionnes un peu, ils entendent des choses et les répètent mais ne savent pas vraiment de quoi il s'agit . Il y a des bouquins super bien fait pour expliquer la sexualité aux enfants
 
moi je leur aurai expliquer que les adultes font l'amour et c'est tout à fait normal. Qu'à leur tour ils le feront aussi quand ils seront très très très grands et qu'ils auront rencontrés leur amoureux ... parfois si tu les questionnes un peu, ils entendent des choses et les répètent mais ne savent pas vraiment de quoi il s'agit . Il y a des bouquins super bien fait pour expliquer la sexualité aux enfants
Oui je pense qu'elle répète rien de méchant et puis je serais la quand elle aura des questions pas comme moi qui ai tout appris par les coup unescoup unes
 
moi je leur aurai expliquer que les adultes font l'amour et c'est tout à fait normal. Qu'à leur tour ils le feront aussi quand ils seront très très très grands et qu'ils auront rencontrés leur amoureux ... parfois si tu les questionnes un peu, ils entendent des choses et les répètent mais ne savent pas vraiment de quoi il s'agit . Il y a des bouquins super bien fait pour expliquer la sexualité aux enfants

a vous ecouter les filles ce salon sur le jouet va tourner en salon achat pour jouet à destination des adultes
ressortez les peluches svp

:)
 
moi je leur aurai expliquer que les adultes font l'amour et c'est tout à fait normal. Qu'à leur tour ils le feront aussi quand ils seront très très très grands et qu'ils auront rencontrés leur amoureux ... parfois si tu les questionnes un peu, ils entendent des choses et les répètent mais ne savent pas vraiment de quoi il s'agit . Il y a des bouquins super bien fait pour expliquer la sexualité aux enfants
C'est sur les tabous c'est pas bon
 
@ dalyy, nafalei, et les autres mamans

vous avez décidé d'expliquer la sexualité à vos enfants en bas âges ?
non pas en bas âge mais en ce qui me concerne, je pense que je répondrais à toutes ses questions ! en ce moment elle est petite et me demande si les amoureux se font des bisous sur la bouche et je lui réponds oui ! en prenant l'exemple du papa et la maman ... chaque chose en son temps, mais c'est certain, je réponds à toutes les questions et l'encourage à en parler dès lors qu'un sujet est abordé .
 
Haut