Cadran solaire à Abha, en Arabie saoudite

LeMagnifique

Soliman
VIB
Est ce que tu penses que Mohamed buvait de l'alcool avant la révèlation. Il n'y a aucune raison qu'il n'en ai pas bus puisque à cette époque c'était normal d'en boire.
Bon,allez jouer ailleur les négateurs et les hypocrites,evitez de poluer mon topic s'il vous plait,merci.
Ouvrez un thread sur le vin? Ce n'est pourtant pas compliqué......
 
Est ce que tu penses que Mohamed buvait de l'alcool avant la révèlation. Il n'y a aucune raison qu'il n'en ai pas bus puisque à cette époque c'était normal d'en boire.
Salam,

Je pense que la consommation dépend de chacun, nabi inclus.

Je veux dire que tout est question de goûts, certain aime d'autre pas, tout comme je pense que certains consommaient et d'autres pas.

Pour moi la question qui se pose est de savoir si oui ou non c'est réellement interdit.

Toi t'en pense quoi?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
"Ce que nous regrettons évidement "
Toi comme chef et ta bande, tu es prêt à faire pareil pour tout ce que tu ne comprends pas.

les regrets ne servent à rien, c'est de la poudres aux yeux.

Le temps et les astres
Aussi les solstices d'étés on été définie par des puits à midi pile, c'est le plus simple des cadrans solaires.

Aussi la technique des rouages remonte très loin dans le temps, ce n'est pas parce que il y avait des hommes à l'âge de pierre, que tout le monde fut ainsi.
http://www.drgoulu.com/2011/12/03/anticythere-version-suisse/
Quel est le rapport avec notre cadran solaire et le sujet de se thread?

Ton lien dit:
On admet aujourd’hui que cet « instrument astronomique » est daté du IIe siècle avant notre ère (entre l’an 150 et 100 av. J.-C., avec une estimation récente plus précise autour de 87 avant notre ère).


Tu es hors sujet mon vieux.Fais comme Pierresuzanne,digère.;)
 
Tu prends quoi comme drogue?
Et de quelle interrogation parles-tu?
"O vous qui croyez, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont qu’impureté, relevant du fait du diable. Préservez-vous en, afin de réussir. Le diable ne veut, par le biais de l'alcool et du jeu de hasard, que jeter l'inimitié et la haine entre vous, et vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. Alors allez-vous arrêter" (Coran 5/90-91).

Voila notre reponse,nous attendons tes interrogations ridicule.Tu es vraiment l'exemple meme de l'hypocrite,qui ne jeune pas,ne prie pas,qui mange de la viande haram,qui boit du vin etc etc,et qui ose vennir donner des lecons.

L'alcool est aujourd'hui considéré par certaines personnes comme étant un "plaisir". Ses ravages sont pourtant terribles. Tant au niveau de la santé physique (cirrhoses, cancers) que de la santé mentale (addiction), les troubles qu'il cause sont là. Ses effets ne se limitent pas à l'individu mais touchent la famille (violences conjugales, parentales) et la société (coups et blessures, meurtres, accidents de la route).

Bref, le verset est clair,maintenant si tu veux suivre les disciples de Jesus ou Marc Fisher c'est ton choix.
L'alcool c'est comme toute chose, a consommer avec modération.

Tu me cites les conséquences de l'alcool lors de condition extrêmes, a ce jeu la tu peux pointer un tas d'autres choses qui peuvent tout aussi être néfaste.

Le truc c'est que c'est toi l'hypocrite, tu vises le pire pour justifier l'interdit alors que des millions de gens sont des consomateur occasionnel, parfaitement saint d'esprit et peut être même bien meilleur moralement que toi.

Qui sera le mieux accepter par dieu? Eux? Ou une sale bouche comme la tienne?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'alcool c'est comme toute chose, a consommer avec modération.

Tu me cites les conséquences de l'alcool lors de condition extrêmes, a ce jeu la tu peux pointer un tas d'autres choses qui peuvent tout aussi être néfaste.

Le truc c'est que c'est toi l'hypocrite, tu vises le pire pour justifier l'interdit alors que des millions de gens sont des consomateur occasionnel, parfaitement saint d'esprit et peut être même bien meilleur moralement que toi.

Qui sera le mieux accepter par dieu? Eux? Ou une sale bouche comme la tienne?

Dans ce cas,oublie le Coran,sorts de l'Islam et vies ta vies.Peut etre que Dieu t'acceptera,mais ne vient pas faire ta propagande laxiste et mécréante.
Le vin est interdit,le verset est clair,tu veux quoi deplus monsieur l'hypocrite compléxé.
Bref,fais ta vie mais ne vient pas polluer mes topic avec tes inepties,sinon je vais te faire mal comme d'habitude.
Tu ne pries pas,ne jeune pas,tu manges du porcs,tu bois du vin et la liste est encore longue.
Va te cacher et ne discute pas avec moi,tu le sais je n'hésiterais pas a dire la véritée a un hérétique,et a un hypocrite comme toi.

Le vin n'est pas interdit? Apportes le verset ,aulieu de nous parler de pierre,paul ou de marc ficher,maintenant tu dois avoir l'impression d'etre un idiot non?
 
"Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites"4/43

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?"

"Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez"2/219


Il y a 3 verset qui parlent du vin. Je pense que ces versets ne s'abrogent pas.
Dans le premier verset il est indique qu'il ne faut pas boire seulement pendant la prière. Donc on peut en boire quand c'est pas la prière. Mais vu qu'il faut du temps pour que retrouver un état normal après avoir bu, je vois pas à quel moment on peut boire. Si tu bois à Midi juste après la prière, est ce que tu seras sobre pour la prière de l'asr ?
Dans le seconde verset Dieu recommande exhorte les fidèles à s'éloigner du produit.
Dans le troisième verset il est dit que c'est pas rentable d'en boire puisqu'il y plus de mal que de bien.

Dieu n'a jamais rendu le vin illicite sinon il aurait dit : le vin vous est illicite comme pour le porc.
Personnellement je pense que le vin est festif et qu'un vrai pieux doit renoncer aux plaisir de ce monde et manger que du pain et de l'eau. Si je pouvais le faire je le ferai. Aussi il y a un risque à en boire :alcoolisme, baisse conscience, perte raison...Je déconseillerai au gens d'en boire.
 
Salam,

Je pense que la consommation dépend de chacun, nabi inclus.

Je veux dire que tout est question de goûts, certain aime d'autre pas, tout comme je pense que certains consommaient et d'autres pas.

Pour moi la question qui se pose est de savoir si oui ou non c'est réellement interdit.

Toi t'en pense quoi?

Il y a des hadiths qui disent que le prophète Mohamed consommait du vin.

Thoumâma nous a rapporté – c’est-à-dire Ibn Hazn al-Qochayri :
J’ai rencontré ‘Aïcha et je l’ai interrogé au sujet du nabîdh. ‘Aïcha a appelé une servante éthiopienne et elle a dit : « demande-le lui, c’est elle qui préparait le nabîdh pour le Messager de Dieu ». L’éthiopienne a dit : « je préparais le nabîdh pour lui dans une outre la nuit. Je la refermais et je l’accrochais. Quand le matin arrivait, il en buvait ».6

Jâbir bin ‘Abdullah a rapporté :
Nous étions avec le Messager de Dieu et il a demandé à boire. Un homme a dit : « Ô Messager de Dieu ! Veux-tu boire du nabîdh ? » Il a répondu : « oui ». L’homme est parti en chercher et il est revenu avec une tasse de nabîdh. Le Messager de Dieu a dit : « pourquoi ne l’as-tu pas fait fermenter, même en mettant un bâton dessus ? » Et il a bu.18

je pense que le prophète a du boire du vin avant la prohibition. C'est impossible qu'il en ait pas bu.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
"Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites"4/43

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?"

"Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez"2/219


Il y a 3 verset qui parlent du vin. Je pense que ces versets ne s'abrogent pas.
Dans le premier verset il est indique qu'il ne faut pas boire seulement pendant la prière. Donc on peut en boire quand c'est pas la prière. Mais vu qu'il faut du temps pour que retrouver un état normal après avoir bu, je vois pas à quel moment on peut boire. Si tu bois à Midi juste après la prière, est ce que tu seras sobre pour la prière de l'asr ?
Dans le seconde verset Dieu recommande exhorte les fidèles à s'éloigner du produit.
Dans le troisième verset il est dit que c'est pas rentable d'en boire puisqu'il y plus de mal que de bien.

Dieu n'a jamais rendu le vin illicite sinon il aurait dit : le vin vous est illicite comme pour le porc.
Personnellement je pense que le vin est festif et qu'un vrai pieux doit renoncer aux plaisir de ce monde et manger que du pain et de l'eau. Si je pouvais le faire je le ferai. Aussi il y a un risque à en boire :alcoolisme, baisse conscience, perte raison...Je déconseillerai au gens d'en boire.


Pour toi se verset n'interdit pas la consomation?
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?"

Quel conclusion?
Mitouns boit du vin et ne fait pas la salat.C'est ca?
 
Pour toi se verset n'interdit pas la consomation?
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?"

Quel conclusion?
Mitouns boit du vin et ne fait pas la salat.C'est ca?

Je sais pas demande lui
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il y a des hadiths qui disent que le prophète Mohamed consommait du vin.

Thoumâma nous a rapporté – c’est-à-dire Ibn Hazn al-Qochayri :
J’ai rencontré ‘Aïcha et je l’ai interrogé au sujet du nabîdh. ‘Aïcha a appelé une servante éthiopienne et elle a dit : « demande-le lui, c’est elle qui préparait le nabîdh pour le Messager de Dieu ». L’éthiopienne a dit : « je préparais le nabîdh pour lui dans une outre la nuit. Je la refermais et je l’accrochais. Quand le matin arrivait, il en buvait ».6

Jâbir bin ‘Abdullah a rapporté :
Nous étions avec le Messager de Dieu et il a demandé à boire. Un homme a dit : « Ô Messager de Dieu ! Veux-tu boire du nabîdh ? » Il a répondu : « oui ». L’homme est parti en chercher et il est revenu avec une tasse de nabîdh. Le Messager de Dieu a dit : « pourquoi ne l’as-tu pas fait fermenter, même en mettant un bâton dessus ? » Et il a bu.18

je pense que le prophète a du boire du vin avant la prohibition. C'est impossible qu'il en ait pas bu.
Le terme "nabîdh" tient au fait que, dans les paroles des Compagnons, il désigne aussi bien la boisson constituée d'eau dans laquelle des fruits ont trempé depuis peu de temps et qui n'est donc pas enivrante, que la même boisson mais devenue enivrante : le nom continue à être appliqué une fois la boisson devenue enivrante. Attention alors aux malentendus ! Que dire quand, en plus, aujourd'hui, en arabe moderne, ce terme désigne uniquement la liqueur !

Une seconde difficulté avec ce terme "nabîdh" est que dans les paroles du Prophète et des Compagnons, ce terme désigne la boisson constituée d'eau dans laquelle des fruits ont trempé depuis peu de temps .


Aïcha raconte : "كنا ننبذ لرسول الله -صلى الله عليه وسلم- فى سقاء يوكى أعلاه وله عزلاء ننبذه غدوة فيشربه عشاء وننبذه عشاء فيشربه غدوة" : "Nous faisions du nabîdh pour le Prophète, dans une outre dont le haut était refermé et qui avait une ouverture. Nous en faisions le matin et il le buvait le soir. Nous en faisions le soir et il le buvait le matin" (Muslim 2005).

Ibn Abbâs relate : "كان رسول الله -صلى الله عليه وسلم- ينتبذ له أول الليل فيشربه إذا أصبح يومه ذلك والليلة التى تجىء والغد والليلة الأخرى والغد إلى العصر فإن بقى شىء سقاه الخادم أو أمر به فصب" : "On faisait du nabîdh pour le Prophète, dans une outre ; on le faisait le soir. Il en buvait le lendemain matin, la nuit suivante [= 24 heures], le surlendemain, la nuit qui venait après [= 48 heures], et le jour suivant jusqu'à al-'Asr [= environ 60 heures]. Si quelque chose en restait il le donnait à boire au serviteur, ou le versait (par terre)"

Tu penses que les fruits fermente en 60Heures,ca va dans ta tete?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je sais pas demande lui
Il est inutil de lui demander,cela est une constatation .
Il boit du vin,il ne prie pas,ne jeune pas etc etc ,le diable est passé par la,Mitouns a un complexe d'infériorité vis a vis des négateurs.Meskine il est sous l'influence de satan et le pire il ne s'en rend meme pas compte.
 
Le terme "nabîdh" tient au fait que, dans les paroles des Compagnons, il désigne aussi bien la boisson constituée d'eau dans laquelle des fruits ont trempé depuis peu de temps et qui n'est donc pas enivrante, que la même boisson mais devenue enivrante : le nom continue à être appliqué une fois la boisson devenue enivrante. Attention alors aux malentendus ! Que dire quand, en plus, aujourd'hui, en arabe moderne, ce terme désigne uniquement la liqueur !

Une seconde difficulté avec ce terme "nabîdh" est que dans les paroles du Prophète et des Compagnons, ce terme désigne la boisson constituée d'eau dans laquelle des fruits ont trempé depuis peu de temps .


Aïcha raconte : "كنا ننبذ لرسول الله -صلى الله عليه وسلم- فى سقاء يوكى أعلاه وله عزلاء ننبذه غدوة فيشربه عشاء وننبذه عشاء فيشربه غدوة" : "Nous faisions du nabîdh pour le Prophète, dans une outre dont le haut était refermé et qui avait une ouverture. Nous en faisions le matin et il le buvait le soir. Nous en faisions le soir et il le buvait le matin" (Muslim 2005).

Ibn Abbâs relate : "كان رسول الله -صلى الله عليه وسلم- ينتبذ له أول الليل فيشربه إذا أصبح يومه ذلك والليلة التى تجىء والغد والليلة الأخرى والغد إلى العصر فإن بقى شىء سقاه الخادم أو أمر به فصب" : "On faisait du nabîdh pour le Prophète, dans une outre ; on le faisait le soir. Il en buvait le lendemain matin, la nuit suivante [= 24 heures], le surlendemain, la nuit qui venait après [= 48 heures], et le jour suivant jusqu'à al-'Asr [= environ 60 heures]. Si quelque chose en restait il le donnait à boire au serviteur, ou le versait (par terre)"

Tu penses que les fruits fermente en 60Heures,ca va dans ta tete?

Que faits tu de ce hadith.
Jâbir bin ‘Abdullah a rapporté :
Nous étions avec le Messager de Dieu et il a demandé à boire. Un homme a dit : « Ô Messager de Dieu ! Veux-tu boire du nabîdh ? » Il a répondu : « oui ». L’homme est parti en chercher et il est revenu avec une tasse de nabîdh. Le Messager de Dieu a dit : « pourquoi ne l’as-tu pas fait fermenter, même en mettant un bâton dessus ? » Et il a bu.18

Il n'y a aucune raison pour que le prophète ne boive pas d'alcool avant la prohibition.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je sais pas demande lui
C'est pourtant clair,ce verset est destiné a des gens comme Mitouns.Je pense meme qu'il doit faire des paries sportif.
Combien de personne joues avec leurs allocations familliale au PMU,la francaise des jeux est une entreprise satanique.


Lis et oublies les autres verset,concentre toi sur celui la quant tu veux parler de l'interdiction de l'alcool.
)



"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?"
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Que faits tu de ce hadith.
Jâbir bin ‘Abdullah a rapporté :
Nous étions avec le Messager de Dieu et il a demandé à boire. Un homme a dit : « Ô Messager de Dieu ! Veux-tu boire du nabîdh ? » Il a répondu : « oui ». L’homme est parti en chercher et il est revenu avec une tasse de nabîdh. Le Messager de Dieu a dit : « pourquoi ne l’as-tu pas fait fermenter, même en mettant un bâton dessus ? » Et il a bu.18

Il n'y a aucune raison pour que le prophète ne boive pas d'alcool avant la prohibition.
Ton hadith est mal traduit par les evangilistes.


Il s’agit d’un hadith cité dans le Sahih de l’Imâm Muslim. Nous allons, avec l’aide de Dieu, analyser ces traditions afin de séparer l’ivraie du blé.

في شرب النبيذ وتخمير الإناء الأشربة صحيح مسلم

حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏وأبو كريب ‏ ‏واللفظ ‏ ‏لأبي كريب ‏ ‏قالا حدثنا ‏ ‏أبو معاوية ‏ ‏عن ‏ ‏الأعمش ‏ ‏عن ‏ ‏أبي صالح ‏ ‏عن ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏قال‏ ‏كنا مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فاستسقى فقال رجل يا رسول الله ألا ‏ ‏نسقيك ‏ ‏نبيذا ‏ ‏فقال بلى قال فخرج الرجل ‏ ‏يسعى فجاء ‏ ‏بقدح ‏ ‏فيه ‏ ‏نبيذ ‏ ‏فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ألا ‏ ‏خمرته ‏ ‏ولو ‏ ‏تعرض عليه عودا ‏ ‏قال فشرب ‏

Jaber ibn ‘Abdallah raconte: “Un jour où nous étions en compagnie du Messager d’Allah (sws), celui-ci a demandé (de l’eau) à boire. Alors, un homme lui a posé la question suivante: “oh Messager d’Allah, ne voudrais tu pas que nous te donnions du “nabidh” à boire ?” Il a répondu: “Si”. L’homme est sorti pour revenir en apportant une tasse remplie de “nabidh”. A ce moment là, le Messager d’Allah (sws) lui a dit : “sans doute l’aurait-tu couverte même avec une branche coupée déjà placée au large !”, puis il en a bu.” Source : Hadith rapporté par Muslim, n°2317, chapitre 11 du Livre des boissons, Editions Dar al-kotob al-’ilmiyah 2003, Tome 2


Pour leur compliquer la tâche, il suffit de leur présenter l’un des chapitres précédents du Sahih Muslim d’où ils extirpent le hadith. Effectivement, le titre du chapitre est on ne peut plus clair. Il s’intitule de la manière suivante :

“La permission de boire le “nabidh” avant qu’il se condense et qu’il devienne alcoolique”.

Ce qui a pour conséquence de clarifier les choses, si seulement les détracteurs avaient tourné 7 fois leurs langues dans la bouche avant de parler.
 
C'est pourtant clair,ce verset est destiné a des gens comme Mitouns.Je pense meme qu'il doit faire des paries sportif.
Combien de personne joues avec leurs allocations familliale au PMU,la francaise des jeux est une entreprise satanique.


Lis et oublies les autres verset,concentre toi sur celui la quant tu veux parler de l'interdiction de l'alcool.
)



"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?"

Il est clair.
Il est préférable de pas boire.
 
Dans ce cas,oublie le Coran,sorts de l'Islam et vies ta vies.Peut etre que Dieu t'acceptera,mais ne vient pas faire ta propagande laxiste et mécréante.
Le vin est interdit,le verset est clair,tu veux quoi deplus monsieur l'hypocrite compléxé.
Bref,fais ta vie mais ne vient pas polluer mes topic avec tes inepties,sinon je vais te faire mal comme d'habitude.
Tu ne pries pas,ne jeune pas,tu manges du porcs,tu bois du vin et la liste est encore longue.
Va te cacher et ne discute pas avec moi,tu le sais je n'hésiterais pas a dire la véritée a un hérétique,et a un hypocrite comme toi.

Le vin n'est pas interdit? Apportes le verset ,aulieu de nous parler de pierre,paul ou de marc ficher,maintenant tu dois avoir l'impression d'etre un idiot non?
Salam,

Toi tu vas faire mal? Un type qui sait même pas remettre un salam ne serais même pas causer de tord a une mouche, c'est dieu qui se raille de toi et t'enfonce dans ta surdité, au lieu de baisser ta coupe pour que je t'y verse de mon vin toi tu l'as tiens bien haute, refusant toute écoute et pourtant tu en manques cruellement de vin, ta coupe n'est pleine que jeu de hasard, tu ferais mieux de la troquer contre du véritable vin divin.

Jamais le coran n'a fais allusion a l'alcool, l'alcool est comme pour tout, un plaisir qui n'est pas indispensable, mais pas interdit non plus, dont les mauvais coter ne dépendront que des hommes eux mêmes.

Ce n'est pas l'alcool qui est cause de mal mais l'état morale de l'individu. Tout les hommes qui ingurgite de l'alcool ne tombe pas dans l'alcoolisme, ni ne développe de maladie, ni ne sombre dans une ivresse les conduisant a la violence, ou au repli en rapport avec la réalité.

Et si c'est ça l'argument alors autant interdire les sports a la télé qui possède leur lot de fan ne supportant les défaite allant jusqu'à provoquer des émeutes ( hooligan ). Autant interdire le cinéma dont certain fanatique vont jusqu'à se déconnecter de la réalité. Pareil pour les jeux vidéo, sans oublier les mauvais perdant, les tarer qui reproduise ce qu'ils voient sur leur téléviseur et j'en passe... Et pourtant aucun de ses produits n'est citer dans le coran et possède tous leur lot de danger selon les personnes qui les pratiques.

Constat: tout cela est similaire a l'alcool, ce n'est le produit qui est dangereux mais l'individu qui selon son état d'esprit et son manque de sagesse peu le faire devenir.

Mais un borgne comme toi qui vois la vie en 2D ne saurais voir en relief la réalité autour de lui, la réalité pour un homme comme toi se limite a ce qu'il a appris, sans jamais oser ouvrir l'autre œil sur toute les autres facettes du monde qui l'entoure et qui contredise ton vin hasardeux.


Le vin dans le coran ne fais que désigner la sagesse. Hors ce n'est pas le vin que dieu a interdit mais vin ET jeux de hasard, et c'est ENSEMBLE que les deux forme l'antonyme du vin présenter seul dans le texte.


Extrait du Coran, Al-Baqara (2:219)

۞ يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ ۖ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِنْ نَفْعِهِمَا ۗ وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنْفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ ۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ

Yasaloonaka AAani alkhamri waalmaysiri qul feehima ithmun kabeerun wamanafiAAu lilnnasi waithmuhuma akbaru min nafAAihima wayasaloonaka matha yunfiqoona quli alAAafwa kathalika yubayyinu Allahu lakumu alayati laAAallakum tatafakkaroona

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L'excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez.

Ces deux là ils sont ensemble, pas séparer.

C'est comme dire " il est parti au bois avec sa hache" pris comme ça c'est anodin. Rajoute ceci " et son envi de meurtre" ... Voilà deux choses distinctes mais lier ensemble, ça change toute la donne.

Vin + Hazard = opposée de la sagesse de dieu: la bêtise qui engendre l'opposer du droit chemin, l'opposer de la sagesse.

D'ailleurs c'est le mot péché qui est employer, le péché est relatif a la parole qui invite a l'erreur, un homme qui pèche est un homme qui raconte aux autres ce qui va les entraîner a faire le mal.

Un bête exemple: tu conseilles a ton collègues de cesser de dépenser chaque fois 50cents dans le distributeur a coca et l'invite a descendre en bas pour se servir dans le box a soda même si c'est interdits... Voilà comment le mauvais conseiller occire au vol, voilà comment voler est plus facile et utile que de dépenser son argent qui pourra être investis ailleurs, pratique et gratuit... Seul bémol, dans la balance le péché est bien plus grand que l'utilité du geste dans ce bas monde.

Le vin citer seul est tout autre, lui émane de la sagesse, très facile a prouver:

Extrait du Coran, Yusuf (12:36)

وَدَخَلَ مَعَهُ السِّجْنَ فَتَيَانِ ۖ قَالَ أَحَدُهُمَا إِنِّي أَرَانِي أَعْصِرُ خَمْرًا ۖ وَقَالَ الْآخَرُ إِنِّي أَرَانِي أَحْمِلُ فَوْقَ رَأْسِي خُبْزًا تَأْكُلُ الطَّيْرُ مِنْهُ ۖ نَبِّئْنَا بِتَأْوِيلِهِ ۖ إِنَّا نَرَاكَ مِنَ الْمُحْسِنِينَ

Wadakhala maAAahu alssijna fatayani qala ahaduhuma innee aranee aAAsiru khamran waqala alakharu innee aranee ahmilu fawqa rasee khubzan takulu alttayru minhu nabbina bitaweelihi inna naraka mina almuhsineena

Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit: «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...» Et l'autre dit: «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves nous te voyons au nombre des bienfaisants».


Extrait du Coran, Yusuf (12:41)

يَا صَاحِبَيِ السِّجْنِ أَمَّا أَحَدُكُمَا فَيَسْقِي رَبَّهُ خَمْرًا ۖ وَأَمَّا الْآخَرُ فَيُصْلَبُ فَتَأْكُلُ الطَّيْرُ مِنْ رَأْسِهِ ۚ قُضِيَ الْأَمْرُ الَّذِي فِيهِ تَسْتَفْتِيَانِ

Ya sahibayi alssijni amma ahadukuma fayasqee rabbahu khamran waamma alakharu fayuslabu fatakulu alttayru min rasihi qudiya alamru allathee feehi tastaftiyani

O mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.»


Voilà ou est le vin de dieu, et s'est justement le compagnon de cellule de Youssef a qui il a prédit qu'il allait apporter du vin a son maître qui dans le récit va la déverser au roi plus loin, quand ce dernier cherchait quelqu'un d'enraciner dans la science pour lui décrypter son rêve, l'ancien prisonnier c'est rappeler de Youssef et l'a mis en contact avec le roi, en clair le valet est aller ramener au roi de la science\sagesse , et le roi justement avait cette humilité a écouter autrui,a rendu l'oreille. a l'instar de la reine de saba qui était très a l'écoute de ses conseiller et attentive sans orgueil a ce que salomone allait lui présenter pour qu'elle réalise qu'il n'y a de dieu que dieu et pas le soleil, et elle a eu l'humilité nécessaire pour voir les preuves.

Le vin annoncer par Youssef en interprétant le rêve est exactement ce qui se passe plus loin: le valet apportait de la sagesse a son roi maître.


C'est justement cette sagesse parfaite qui nous attend au paradis:

Extrait du Coran, Muhammad (47:15)

مَثَلُ الْجَنَّةِ الَّتِي وُعِدَ الْمُتَّقُونَ ۖ فِيهَا أَنْهَارٌ مِنْ مَاءٍ غَيْرِ آسِنٍ وَأَنْهَارٌ مِنْ لَبَنٍ لَمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُ وَأَنْهَارٌ مِنْ خَمْرٍ لَذَّةٍ لِلشَّارِبِينَ وَأَنْهَارٌ مِنْ عَسَلٍ مُصَفًّى ۖ وَلَهُمْ فِيهَا مِنْ كُلِّ الثَّمَرَاتِ وَمَغْفِرَةٌ مِنْ رَبِّهِمْ ۖ كَمَنْ هُوَ خَالِدٌ فِي النَّارِ وَسُقُوا مَاءً حَمِيمًا فَقَطَّعَ أَمْعَاءَهُمْ

Mathalu aljannati allatee wuAAida almuttaqoona feeha anharun min main ghayri asinin waanharun min labanin lam yataghayyar taAAmuhu waanharun min khamrin laththatin lilshsharibeena waanharun min AAasalin musaffan walahum feeha min kulli alththamarati wamaghfiratun min rabbihim kaman huwa khalidun fee alnnari wasuqoo maan hameeman faqattaAAa amAAaahum

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?


D'où le faîte que dieu fasse les éloges de cette boissons extraite des vignes, car jamais dieu ne parle d'alcool mais de sagesse, issue de sa parole parfaite:

Extrait du Coran, An-Nahl (16:67)

وَمِنْ ثَمَرَاتِ النَّخِيلِ وَالْأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَرًا وَرِزْقًا حَسَنًا ۗ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَةً لِقَوْمٍ يَعْقِلُونَ

Wamin thamarati alnnakheeli waalaAAnabi tattakhithoona minhu sakaran warizqan hasanan inna fee thalika laayatan liqawmin yaAAqiloona

Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
 
Dernière édition:
Voilà pourquoi dieu parle d'ayat/preuves pour des gens qui RAISONNENT, car il s'agit de la sagesse tout simplement.

Les dates eux sont symboles de la bonnes paroles cueillis auprès des gens. Cette bonnes paroles il l'ont fait mûrir grâce a la parole contenu dans les textes.

Allah a choisis l'exemple du dattier car c'est un arbre qui produit énormément de quantité de son fruit, un dattier peu aller jusqu'à 100kg de datte, de quoi nourrir tout un régiment surtout quand on connais les propriétés nutritive excellentes de ce fruit, a l'instar d'un sage (un vrai ) qui nourrir tout un régiment de personne de sa bonne parole qu'il a lui même acquise grâce au parole de dieu.

C'est pour ça que le dattier et la vigne sont citer ensemble souvent.

Les gens violent, malsain, dépressif... L'alcool ou des activités émotives ne sont que des produits qui vont extériorisé le mal être de la personne, des personne qui justement manque de cette sagesse, manque de ce vin, manque de cette lumière... A l'inverse tu peux faire boire un type bien dans sa tête, bien dans sa peau, il sera jovial, festif, sans pour autant sombrer dans le pire, preuve en est que l'alcool est pas un problème en soit, ni le restant qui amène l'homme au pire, le mal ne provient que du fond de ce qu'il abrite en lui même.

Les jihadistes terroristes ne boivent pas... Et pourtant il en font du mal et pas qu'un peu,et malgré cela sont absolument convaincu d'être dans le vrai, pourquoi? Car on les a endoctriner. Avec quoi? En leur enseignant l'opposer de la sagesse divine.


Bref, toi aussi t'es un endoctriner pour le moment, avec des copiés coller dans ta tête issues de x et y au lieu de méditer sur le coran et devenir intelligent, coran qui ne te sert que de décoration de table pour éblouir ta famille quand elle débarque chez toi.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jamais le coran n'a fais allusion a l'alcool, l'alcool est comme pour tout, un plaisir qui n'est pas indispensable, mais pas interdit non plus, dont les mauvais coter ne dépendront que des hommes eux mêmes.
Tu es vraiment bornés,de quoi perle t-on ici, du vin ou des jeux de hasard?
Bref dans tous les cas,les deux sont interdits,arrette donc ta branlette intellectuelle.

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?"
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le vin dans le coran ne fais que désigner la sagesse.

Le vin citer seul est tout autre, lui émane de la sagesse, très facile a prouver:

Extrait du Coran, Yusuf (12:36)

وَدَخَلَ مَعَهُ السِّجْنَ فَتَيَانِ ۖ قَالَ أَحَدُهُمَا إِنِّي أَرَانِي أَعْصِرُ خَمْرًا ۖ وَقَالَ الْآخَرُ إِنِّي أَرَانِي أَحْمِلُ فَوْقَ رَأْسِي خُبْزًا تَأْكُلُ الطَّيْرُ مِنْهُ ۖ نَبِّئْنَا بِتَأْوِيلِهِ ۖ إِنَّا نَرَاكَ مِنَ الْمُحْسِنِينَ

Wadakhala maAAahu alssijna fatayani qala ahaduhuma innee aranee aAAsiru khamran waqala alakharu innee aranee ahmilu fawqa rasee khubzan takulu alttayru minhu nabbina bitaweelihi inna naraka mina almuhsineena

Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit: «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...» Et l'autre dit: «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves nous te voyons au nombre des bienfaisants».


Extrait du Coran, Yusuf (12:41)

يَا صَاحِبَيِ السِّجْنِ أَمَّا أَحَدُكُمَا فَيَسْقِي رَبَّهُ خَمْرًا ۖ وَأَمَّا الْآخَرُ فَيُصْلَبُ فَتَأْكُلُ الطَّيْرُ مِنْ رَأْسِهِ ۚ قُضِيَ الْأَمْرُ الَّذِي فِيهِ تَسْتَفْتِيَانِ

Ya sahibayi alssijni amma ahadukuma fayasqee rabbahu khamran waamma alakharu fayuslabu fatakulu alttayru min rasihi qudiya alamru allathee feehi tastaftiyani

O mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.»


Voilà ou est le vin de dieu, et s'est justement le compagnon de cellule de Youssef a qui il a prédit qu'il allait apporter du vin a son maître qui dans le récit va la déverser au roi plus loin, quand ce dernier cherchait quelqu'un d'enraciner dans la science pour lui décrypter son rêve, l'ancien prisonnier c'est rappeler de Youssef et l'a mis en contact avec le roi, en clair le valet est aller ramener au roi de la science\sagesse , et le roi justement avait cette humilité a écouter autrui,a rendu l'oreille. a l'instar de la reine de saba qui était très a l'écoute de ses conseiller et attentive sans orgueil a ce que salomone allait lui présenter pour qu'elle réalise qu'il n'y a de dieu que dieu et pas le soleil, et elle a eu l'humilité nécessaire pour voir les preuves.

Le vin annoncer par Youssef en interprétant le rêve est exactement ce qui se passe plus loin: le valet apportait de la sagesse a son roi maître.
Le vin c'est la sagesse,mort de rire,tu es vraiment un charlatan.

36. Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit : "Je me voyais [en rêve] pressant du raisin..."
41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître.

Youssef est clair,l'interpretation de sont compagnon qui se voit en reve presser du vin,signifie qu'il deviendra son serviteur et lui donnera du vin a boire.La preuve?

42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré : "Parle de moi auprès de ton maître" . Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler (le cas de Joseph) à son maître. Joseph resta donc en prison quelques années.


Le valet n'a fait que servir du vin a son maitre,le vin n'a apporté aucune sagesse ni la facon d'interpreter les reves.C'est pourquoi ils ont faits appel a Youssef.


Le valet n'a donc apporté aucune sagesse a son maitre,ton intertprétation est donc boiteuse et ridicule.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
Tu es vraiment mal-honnette,la preuve?

Décrivant le vin du Paradis, le Très-Haut dit : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide qui ne leur causera ni migraine ni déraison et des fruits de leur choix »

D’après ce verset, le vin du paradis ne provoquera aucun désagrément pour les croyants.En somme, le vin du Paradis n’est pas du tout nocif.

Conclusion:
Ta lecture du Coran est volontairement tronquée,tu es donc soit un manipualteur soit un menteur et un hypocrite.
Prendre une partie et rejetter l'autre.
 
Quel est le rapport avec notre cadran solaire et le sujet de se thread?

Ton lien dit:
On admet aujourd’hui que cet « instrument astronomique » est daté du IIe siècle avant notre ère (entre l’an 150 et 100 av. J.-C., avec une estimation récente plus précise autour de 87 avant notre ère).


Tu es hors sujet mon vieux.Fais comme Pierresuzanne,digère.;)


Le cadran solaire tire ses renseignements sur un astre qui est le soleil donc c'est un savoir qui utilise la position du soleil, c'est aussi « instrument astronomique »
Donc je ne suis pas hors sujet, c'était juste indicatif sur une exécution qui préfigure une montre, tu es tellement aigri que tu te sens obliger d'attaquer tout le monde tu n'as aucune objectivité, et tu vis essentiellement sur le passé, alors que le passé est passé, tourne la page.

Je n'imite personne, ni ceux des textes du Coran, c'est singer, c'est une forme d'idolâtrie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
D'où le faîte que dieu fasse les éloges de cette boissons extraite des vignes, car jamais dieu ne parle d'alcool mais de sagesse, issue de sa parole parfaite:


Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
L'éloge est faite aux fruits,non a la boisson ennivrante.Ce sont les fruits qui sont excellents.

Le vin est la cause de nombreux maux,maladies, accident, violence, addiction etc etc ,le raisin est un fruit sain pleins d'anti radicaux libre d'ailleurs actifs préventifs anti-cancer contrairement à l'abus de vin qui est source de cancer foi etc

L'éloge fait dans le verset concerne plutôt le "fruit du palmier dattier et de la vigne", ces plantes qui fournissent aux humains une alimentation saine. La boisson enivrante mentionnée dans la première partie du verset est ce que les gens extraient des fruits des plantes pour en faire, après une certaine préparation, un liquide qui cause l'ivresse. Or cette boisson est mentionnée dans plusieurs parties du Coran comme nocive et mauvaise. Si quelqu'un se permet de tirer la conclusion que ce verset félicite ou encourage l'ivresse, on ne peut que dire qu'il part d'arrière-pensées, ou encore qu'il affiche simplement une immense confusion dans sa compréhension et dans ses opinions.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le cadran solaire tire ses renseignements sur un astre qui est le soleil donc c'est un savoir qui utilise la position du soleil, c'est aussi « instrument astronomique »
Et alors quel rapport avec le sujet, et la position de ceux qui vivent dans la zone du tropique?
Parle nous du Cadra du roi Achaz,ou va jouer ailleur petit.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voilà pourquoi dieu parle d'ayat/preuves pour des gens qui RAISONNENT, car il s'agit de la sagesse tout simplement.

Les dates eux sont symboles de la bonnes paroles cueillis auprès des gens. Cette bonnes paroles il l'ont fait mûrir grâce a la parole contenu dans les textes.

Allah a choisis l'exemple du dattier car c'est un arbre qui produit énormément de quantité de son fruit, un dattier peu aller jusqu'à 100kg de datte, de quoi nourrir tout un régiment surtout quand on connais les propriétés nutritive excellentes de ce fruit, a l'instar d'un sage (un vrai ) qui nourrir tout un régiment de personne de sa bonne parole qu'il a lui même acquise grâce au parole de dieu.

C'est pour ça que le dattier et la vigne sont citer ensemble souvent.

Les gens violent, malsain, dépressif... L'alcool ou des activités émotives ne sont que des produits qui vont extériorisé le mal être de la personne, des personne qui justement manque de cette sagesse, manque de ce vin, manque de cette lumière... A l'inverse tu peux faire boire un type bien dans sa tête, bien dans sa peau, il sera jovial, festif, sans pour autant sombrer dans le pire, preuve en est que l'alcool est pas un problème en soit, ni le restant qui amène l'homme au pire, le mal ne provient que du fond de ce qu'il abrite en lui même.

Les jihadistes terroristes ne boivent pas... Et pourtant il en font du mal et pas qu'un peu,et malgré cela sont absolument convaincu d'être dans le vrai, pourquoi? Car on les a endoctriner. Avec quoi? En leur enseignant l'opposer de la sagesse divine.


Bref, toi aussi t'es un endoctriner pour le moment, avec des copiés coller dans ta tête issues de x et y au lieu de méditer sur le coran et devenir intelligent, coran qui ne te sert que de décoration de table pour éblouir ta famille quand elle débarque chez toi.
Quel rapport avec le vin?
Tu parles des djihadistes qui tues des innocents,nous pouvons aussi le faire pour les curées pedophile.
Cela ne sert a rien de parler d'une minorité,pour faire des généralités.

Reviens au sujet,a savoir le vin,en général ceux qui ont un taux d'alcool élevé,ne raisonnent pas du tout en général.Ton argumentation precedente ,tombe elle aussi a l'eau. C'est triste pour toi.
 
Tu es vraiment mal-honnette,la preuve?

Décrivant le vin du Paradis, le Très-Haut dit : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide qui ne leur causera ni migraine ni déraison et des fruits de leur choix »

D’après ce verset, le vin du paradis ne provoquera aucun désagrément pour les croyants.En somme, le vin du Paradis n’est pas du tout nocif.

Conclusion:
Ta lecture du Coran est volontairement tronquée,tu es donc soit un manipualteur soit un menteur et un hypocrite.
Prendre une partie et rejetter l'autre.

Non il n'est pas malhonnête, il peine à l'expliquer, et toi à comprendre, personne n'a rien à perdre et à gagné, l'enjeux est juste des vérités.

Tu m'oblige à faire du hors sujet, tu es vraiment un champion, le plus beau c'est que tu en fais la remarque, t'es gonflé à bloc. Tu vois comme c'est désagréable ! Evite cela, soit indulgent.
Ce n'est pas la même boisson, il parle de l'eau et de sa composition spéciale qui n'éxiste pas sur terre pour de l'eau du Paradis.
il parle de vin, il parle de liqueur et il parle de gens ivre, les contradictions pour qu'ils n'existent pas, c'est le vin d'un savoir, son extension son les devins divination divinité et les autres, au moins c'est du vin visible
dons c'est pas le vin qui fait l'ivresse qu'il parle, c'est bien le lIVRE qui rend IVRE plus la suite des mots, qui dit que le mot doit être compris comme une phrase future ET CELA REND LE LIVRE PLUS INTERESSENT que ton passé de mer- - que l'on connais déjà.
"Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes avec des coupes, des aiguières et des gobelets"
échansons Des rois fait de pierre, qui se partagent, aiguières cristal pour finire comme simple gobelet, c'est eux le breuvage limpide, (transparent) DE LA MATIERE
échansons : Officier qui était chargé de verser à boire à un dieu, à un roi
ou à un seigneur
tu ne veut pas prendre ces textes juste pour ce qu'il son, comme ils son, il faut que tu brosses tout un cinéma, tu ne remarque même pas les répétitions, les transformations.
La miGRAINE associe des graines d'ont il parle dans d'autres versets
La déRAIson sont des raies et des sons associer, les traits sont en plus grand nombre.
Quand il dit de ne pas faire ceci ou cela, dès que c'est écrit c'est fait malgré tout comme c'est écrit.
 
Et alors quel rapport avec le sujet, et la position de ceux qui vivent dans la zone du tropique?
Parle nous du Cadra du roi Achaz,ou va jouer ailleur petit.
ET alors quoi, j'ai fait deux réponses, dont l'un pour TON vin

Ayez l'amabilité de me cité pour la réponse.

On parle des gens ou de la définition des tropiques ? Je suppose que c'est des tropiques puisque tu parles de cadran solaire

Elle a commencé avec des puits c'est pas un sujet qui vas faire des pages et des pages sauf pour toi qui a la tête dur.

il a été remarqué qu'en dépassent les tropiques, une partie de l'ombre ne disparaissait jamais
des lors les solstice d'étés étaient confondu entre celui du Nord et du Sud dans l'équateur
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
dons c'est pas le vin qui fait l'ivresse qu'il parle, c'est bien le lIVRE qui rend IVRE plus la suite des mots, qui dit que le mot doit être compris comme une phrase future ET CELA REND LE LIVRE PLUS INTERESSENT que ton passé de mer- - que l'on connais déjà.
Tu racontes n'importe quoi.Le verset est clair comme de l'eau de roche.
Le vin n'a rien avoir avec la sagesse bien au contraire,suffit de voir avec un regard objectif les degats que faits l'alcool a travers le monde.

219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".

Bref,si Mitouns veut pécher laissons le.Toi occupe toi de ta bible et de tes faux dieux.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ET alors quoi, j'ai fait deux réponses, dont l'un pour TON vin

Ayez l'amabilité de me cité pour la réponse.

On parle des gens ou de la définition des tropiques ? Je suppose que c'est des tropiques puisque tu parles de cadran solaire

Elle a commencé avec des puits c'est pas un sujet qui vas faire des pages et des pages sauf pour toi qui a la tête dur.

il a été remarqué qu'en dépassent les tropiques, une partie de l'ombre ne disparaissait jamais
des lors les solstice d'étés étaient confondu entre celui du Nord et du Sud dans l'équateur
Tu devrais faire comme Pierresuzanne,prendre le large,aulieu de vennir nous raconter tes betises.
On parle du cadran solaire a l'époque du roi Achaz et de la position geographique de se dernier,relis le topic si tu n'as pas compris.

Tes puits ne sont pas le sujet ici,si tu souhaites en parler,ouvre un topic.Merci.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ayez l'amabilité de me cité pour la réponse.
Citer quoi,des propos qui n'ont aucun sens?
Voila :
il parle de vin, il parle de liqueur et il parle de gens ivre, les contradictions pour qu'ils n'existent pas, c'est le vin d'un savoir, son extension son les devins divination divinité et les autres, au moins c'est du vin visible
dons c'est pas le vin qui fait l'ivresse qu'il parle, c'est bien le lIVRE qui rend IVRE


Conclusion:
Sans commentaire............................


PS: Jéspère que tu touche la cotorep,sinon va vite faire une demande.
 
Tu racontes n'importe quoi.Le verset est clair comme de l'eau de roche.
Le vin n'a rien avoir avec la sagesse bien au contraire,suffit de voir avec un regard objectif les degats que faits l'alcool a travers le monde.

219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".

Bref,si Mitouns veut pécher laissons le.Toi occupe toi de ta bible et de tes faux dieux.

Personne ne dit que boire cela a à voir avec la sagesse.
L'acte des gens d'ici n'est pas le même que celui auquel le Coran pense dans le Coran c'est à dire pour lui-même.

le VIN est lié a une diVINation comme le font les deVINs et c'est pour cela qu'il est a coter du jeux de hasard,

et le péché prend un autre sens c'est comme prendre.

je fais ce que bon me semble, ta dictature on en a rien à foutre, si tu es croyant essaie au moins de donner le change.
 
Citer quoi,des propos qui n'ont aucun sens?
Voila :
il parle de vin, il parle de liqueur et il parle de gens ivre, les contradictions pour qu'ils n'existent pas, c'est le vin d'un savoir, son extension son les devins divination divinité et les autres, au moins c'est du vin visible
dons c'est pas le vin qui fait l'ivresse qu'il parle, c'est bien le lIVRE qui rend IVRE


Conclusion:
Sans commentaire............................


PS: Jéspère que tu touche la cotorep,sinon va vite faire une demande.


C'est dans les mots, comme si l'encre avait une valeur symbolique comme si l'encre pouvait se régénérer, de l'ancienne encre c'est un modèle de l'univers comme si dans l'invisible pouvait resurgire des choses.
 
Tu devrais faire comme Pierresuzanne,prendre le large,aulieu de vennir nous raconter tes betises.
On parle du cadran solaire a l'époque du roi Achaz et de la position geographique de se dernier,relis le topic si tu n'as pas compris.

Tes puits ne sont pas le sujet ici,si tu souhaites en parler,ouvre un topic.Merci.
Le puits est un trou vertical, s'il n'apparaît plus d'ombre dans le fond c'était midi quand on dépasse les tropiques il y aura toujours une partie ombrée.

moi j'explique les premiers cadran solaire.

avec ou sans roi Achaz mais dans des latitudes géographique connue au maximum de l'été à midi.

Ne soit pas trop rigide,

Les puits c'était pour l'eau, mais c'est de là que les observations son née pour la position du soleil à des époques antérieur au roi Achaz

c'était juste indicatif. et ce n'est pas du hors sujet. (Cadran solaire à Abha, en Arabie saoudite)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Personne ne dit que boire cela a à voir avec la sagesse.
L'acte des gens d'ici n'est pas le même que celui auquel le Coran pense dans le Coran c'est à dire pour lui-même.

le VIN est lié a une diVINation comme le font les deVINs et c'est pour cela qu'il est a coter du jeux de hasard,

et le péché prend un autre sens c'est comme prendre.

je fais ce que bon me semble, ta dictature on en a rien à foutre, si tu es croyant essaie au moins de donner le change.
Le vin n'est pas lié a une divination ,arrette de raconter des betises.Sinon il faudrait aussi le lier aux jeux de hazad et aux pierre dréssé.

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. (90) Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Ṣalāt. Allez-vous donc y mettre fin? (91) Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.

Ce verset est encore plus clair,il dit de mettre fin a cette pratique et meme de prendre garde,dans le sens ou celui qui conteste est dans le péché.


PS: les pierres dressées sont des stèles auprès desquelles les polythéistes égorgeaient des animaux au nom de diverses divinités et les flèches divinatoires sont des flèches utilisées par les polythéistes lors de tirages au sort ayant pour but d'exprimer, selon eux, la volonté des idoles au sujet d'une question déterminée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le puits est un trou vertical, s'il n'apparaît plus d'ombre dans le fond c'était midi quand on dépasse les tropiques il y aura toujours une partie ombrée.

moi j'explique les premiers cadran solaire.

avec ou sans roi Achaz mais dans des latitudes géographique connue au maximum de l'été à midi.

Ne soit pas trop rigide,

Les puits c'était pour l'eau, mais c'est de là que les observations son née pour la position du soleil à des époques antérieur au roi Achaz

c'était juste indicatif. et ce n'est pas du hors sujet. (Cadran solaire à Abha, en Arabie saoudite)
Quel rapport avec le sujet? Aucun,et tu es vraiment borné.
 
Haut