Dans ce cas,oublie le Coran,sorts de l'Islam et vies ta vies.Peut etre que Dieu t'acceptera,mais ne vient pas faire ta propagande laxiste et mécréante.
Le vin est interdit,le verset est clair,tu veux quoi deplus monsieur l'hypocrite compléxé.
Bref,fais ta vie mais ne vient pas polluer mes topic avec tes inepties,sinon je vais te faire mal comme d'habitude.
Tu ne pries pas,ne jeune pas,tu manges du porcs,tu bois du vin et la liste est encore longue.
Va te cacher et ne discute pas avec moi,tu le sais je n'hésiterais pas a dire la véritée a un hérétique,et a un hypocrite comme toi.
Le vin n'est pas interdit? Apportes le verset ,aulieu de nous parler de pierre,paul ou de marc ficher,maintenant tu dois avoir l'impression d'etre un idiot non?
Salam,
Toi tu vas faire mal? Un type qui sait même pas remettre un salam ne serais même pas causer de tord a une mouche, c'est dieu qui se raille de toi et t'enfonce dans ta surdité, au lieu de baisser ta coupe pour que je t'y verse de mon vin toi tu l'as tiens bien haute, refusant toute écoute et pourtant tu en manques cruellement de vin, ta coupe n'est pleine que jeu de hasard, tu ferais mieux de la troquer contre du véritable vin divin.
Jamais le coran n'a fais allusion a l'alcool, l'alcool est comme pour tout, un plaisir qui n'est pas indispensable, mais pas interdit non plus, dont les mauvais coter ne dépendront que des hommes eux mêmes.
Ce n'est pas l'alcool qui est cause de mal mais l'état morale de l'individu. Tout les hommes qui ingurgite de l'alcool ne tombe pas dans l'alcoolisme, ni ne développe de maladie, ni ne sombre dans une ivresse les conduisant a la violence, ou au repli en rapport avec la réalité.
Et si c'est ça l'argument alors autant interdire les sports a la télé qui possède leur lot de fan ne supportant les défaite allant jusqu'à provoquer des émeutes ( hooligan ). Autant interdire le cinéma dont certain fanatique vont jusqu'à se déconnecter de la réalité. Pareil pour les jeux vidéo, sans oublier les mauvais perdant, les tarer qui reproduise ce qu'ils voient sur leur téléviseur et j'en passe... Et pourtant aucun de ses produits n'est citer dans le coran et possède tous leur lot de danger selon les personnes qui les pratiques.
Constat: tout cela est similaire a l'alcool, ce n'est le produit qui est dangereux mais l'individu qui selon son état d'esprit et son manque de sagesse peu le faire devenir.
Mais un borgne comme toi qui vois la vie en 2D ne saurais voir en relief la réalité autour de lui, la réalité pour un homme comme toi se limite a ce qu'il a appris, sans jamais oser ouvrir l'autre œil sur toute les autres facettes du monde qui l'entoure et qui contredise ton vin hasardeux.
Le vin dans le coran ne fais que désigner la sagesse. Hors ce n'est pas le vin que dieu a interdit mais vin ET jeux de hasard, et c'est ENSEMBLE que les deux forme l'antonyme du vin présenter seul dans le texte.
Extrait du Coran, Al-Baqara (2:219)
۞ يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ ۖ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِنْ نَفْعِهِمَا ۗ وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنْفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ ۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
Yasaloonaka AAani alkhamri waalmaysiri qul feehima ithmun kabeerun wamanafiAAu lilnnasi waithmuhuma akbaru min nafAAihima wayasaloonaka matha yunfiqoona quli alAAafwa kathalika yubayyinu Allahu lakumu alayati laAAallakum tatafakkaroona
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L'excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez.
Ces deux là ils sont ensemble, pas séparer.
C'est comme dire " il est parti au bois avec sa hache" pris comme ça c'est anodin. Rajoute ceci " et son envi de meurtre" ... Voilà deux choses distinctes mais lier ensemble, ça change toute la donne.
Vin + Hazard = opposée de la sagesse de dieu: la bêtise qui engendre l'opposer du droit chemin, l'opposer de la sagesse.
D'ailleurs c'est le mot péché qui est employer, le péché est relatif a la parole qui invite a l'erreur, un homme qui pèche est un homme qui raconte aux autres ce qui va les entraîner a faire le mal.
Un bête exemple: tu conseilles a ton collègues de cesser de dépenser chaque fois 50cents dans le distributeur a coca et l'invite a descendre en bas pour se servir dans le box a soda même si c'est interdits... Voilà comment le mauvais conseiller occire au vol, voilà comment voler est plus facile et utile que de dépenser son argent qui pourra être investis ailleurs, pratique et gratuit... Seul bémol, dans la balance le péché est bien plus grand que l'utilité du geste dans ce bas monde.
Le vin citer seul est tout autre, lui émane de la sagesse, très facile a prouver:
Extrait du Coran, Yusuf (12:36)
وَدَخَلَ مَعَهُ السِّجْنَ فَتَيَانِ ۖ قَالَ أَحَدُهُمَا إِنِّي أَرَانِي أَعْصِرُ خَمْرًا ۖ وَقَالَ الْآخَرُ إِنِّي أَرَانِي أَحْمِلُ فَوْقَ رَأْسِي خُبْزًا تَأْكُلُ الطَّيْرُ مِنْهُ ۖ نَبِّئْنَا بِتَأْوِيلِهِ ۖ إِنَّا نَرَاكَ مِنَ الْمُحْسِنِينَ
Wadakhala maAAahu alssijna fatayani qala ahaduhuma innee aranee aAAsiru khamran waqala alakharu innee aranee ahmilu fawqa rasee khubzan takulu alttayru minhu nabbina bitaweelihi inna naraka mina almuhsineena
Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit: «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...» Et l'autre dit: «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient. Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves nous te voyons au nombre des bienfaisants».
Extrait du Coran, Yusuf (12:41)
يَا صَاحِبَيِ السِّجْنِ أَمَّا أَحَدُكُمَا فَيَسْقِي رَبَّهُ خَمْرًا ۖ وَأَمَّا الْآخَرُ فَيُصْلَبُ فَتَأْكُلُ الطَّيْرُ مِنْ رَأْسِهِ ۚ قُضِيَ الْأَمْرُ الَّذِي فِيهِ تَسْتَفْتِيَانِ
Ya sahibayi alssijni amma ahadukuma fayasqee rabbahu khamran waamma alakharu fayuslabu fatakulu alttayru min rasihi qudiya alamru allathee feehi tastaftiyani
O mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.»
Voilà ou est le vin de dieu, et s'est justement le compagnon de cellule de Youssef a qui il a prédit qu'il allait apporter du vin a son maître qui dans le récit va la déverser au roi plus loin, quand ce dernier cherchait quelqu'un d'enraciner dans la science pour lui décrypter son rêve, l'ancien prisonnier c'est rappeler de Youssef et l'a mis en contact avec le roi, en clair le valet est aller ramener au roi de la science\sagesse , et le roi justement avait cette humilité a écouter autrui,a rendu l'oreille. a l'instar de la reine de saba qui était très a l'écoute de ses conseiller et attentive sans orgueil a ce que salomone allait lui présenter pour qu'elle réalise qu'il n'y a de dieu que dieu et pas le soleil, et elle a eu l'humilité nécessaire pour voir les preuves.
Le vin annoncer par Youssef en interprétant le rêve est exactement ce qui se passe plus loin: le valet apportait de la sagesse a son roi maître.
C'est justement cette sagesse parfaite qui nous attend au paradis:
Extrait du Coran, Muhammad (47:15)
مَثَلُ الْجَنَّةِ الَّتِي وُعِدَ الْمُتَّقُونَ ۖ فِيهَا أَنْهَارٌ مِنْ مَاءٍ غَيْرِ آسِنٍ وَأَنْهَارٌ مِنْ لَبَنٍ لَمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُ وَأَنْهَارٌ مِنْ خَمْرٍ لَذَّةٍ لِلشَّارِبِينَ وَأَنْهَارٌ مِنْ عَسَلٍ مُصَفًّى ۖ وَلَهُمْ فِيهَا مِنْ كُلِّ الثَّمَرَاتِ وَمَغْفِرَةٌ مِنْ رَبِّهِمْ ۖ كَمَنْ هُوَ خَالِدٌ فِي النَّارِ وَسُقُوا مَاءً حَمِيمًا فَقَطَّعَ أَمْعَاءَهُمْ
Mathalu aljannati allatee wuAAida almuttaqoona feeha anharun min main ghayri asinin waanharun min labanin lam yataghayyar taAAmuhu waanharun min khamrin laththatin lilshsharibeena waanharun min AAasalin musaffan walahum feeha min kulli alththamarati wamaghfiratun min rabbihim kaman huwa khalidun fee alnnari wasuqoo maan hameeman faqattaAAa amAAaahum
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
D'où le faîte que dieu fasse les éloges de cette boissons extraite des vignes, car jamais dieu ne parle d'alcool mais de sagesse, issue de sa parole parfaite:
Extrait du Coran, An-Nahl (16:67)
وَمِنْ ثَمَرَاتِ النَّخِيلِ وَالْأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَرًا وَرِزْقًا حَسَنًا ۗ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَةً لِقَوْمٍ يَعْقِلُونَ
Wamin thamarati alnnakheeli waalaAAnabi tattakhithoona minhu sakaran warizqan hasanan inna fee thalika laayatan liqawmin yaAAqiloona
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.