Calais la honte !

Justement , on arrive même pas a éradiquer la misère et la pauvreté extrême des français et on doit prendre en charge celle des autre pays? Ceux de calais ne sont PAS des réfugiés de guerre
 

dawn06

jour après jour
VIB
Justement , on arrive même pas a éradiquer la misère et la pauvreté extrême des français et on doit prendre en charge celle des autre pays? Ceux de calais ne sont PAS des réfugiés de guerre

on n'arrive pas a supprimer la pauvreté en France parce que ce n'est pas dans la priorité de la France.

Nous sommes aujourd'hui dans une situation qui est celle énoncée, alors on fait quoi? on continue à dire à ben on a nos pauvres et on ferme nos yeux? pas vraiment efficient comme facon de faire
 
pour moi la seule solution est d'investir dans les pays/continents de départ des migrants, les accueillir est un suicide a long terme pour les sociétés occidentales. Encourager la transition démographique en afrique serait un bon début, vous imaginez 4 milliards en 2100?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour moi la seule solution est d'investir dans les pays/continents de départ des migrants, les accueillir est un suicide a long terme pour les sociétés occidentales. Encourager la transition démographique en afrique serait un bon début, vous imaginez 4 milliards en 2100?

c'est bien AUSSI à ça que devait servir la COP21....!!!!
les milliards ont bien été votés...
ça en est où tout ça ?

mam
 

dawn06

jour après jour
VIB
pour moi la seule solution est d'investir dans les pays/continents de départ des migrants, les accueillir est un suicide a long terme pour les sociétés occidentales. Encourager la transition démographique en afrique serait un bon début, vous imaginez 4 milliards en 2100?

Les pays européens ne paient que leurs politiques étrangères désastreuses... tu penses vraiment qu'ils est dans leurs intérêts d'aider les pays en voie de développement ? ?? Et comment ils ferraient sans le jonc économique pour dépouiller ces pays de leurs richesses??
 
c'est bien AUSSI à ça que devait servir la COP21....!!!!
les milliards ont bien été votés...
ça en est où tout ça ?

mam
Cela ce fait déjà....


"L’odeur du pétrole

Plus inédit encore, c’est le président Aziz lui même qui a négocié la venue de la délégation française lorsqu’il était à Paris en décembre pour la COP 21.
Apparemment les problèmes climatiques l’ont moins intéressé que les possibles accords avec des industriels français qu’il a rencontrés à cette occasion.
Il est vrai qu’un groupe comme Total se montre aujourd’hui très désireux de renforcer sa présence en Mauritanie où le secteur pétrolier et gazier est très prometteur. Mais les responsables français doit-il passer par « le guichet unique » de la Présidence mauritanienne? ''

http://www.mondafrique.com/le-president-mauritanien-cornaque-les-patrons-francais/
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour moi la seule solution est d'investir dans les pays/continents de départ des migrants, les accueillir est un suicide a long terme pour les sociétés occidentales. Encourager la transition démographique en afrique serait un bon début, vous imaginez 4 milliards en 2100?


<L'objectif de 100 milliards de dollars par an mobilisés d'ici 2020 pour aider les pays en développement à faire face au réchauffement climatique, fixé à Copenhague, a été sorti de l'accord proprement dit, à la demande des Etats-Unis qui en avaient fait une ligne rouge, mais il est mentionné dans la décision adoptée en même temps que l'accord par la COP21, qui en est en quelque sorte le décret d'application. Ce montant y est considéré comme un "plancher" à partir duquel un nouvel objectif devra être défini avant 2025.

L'accord adopté samedi, dont l'entrée en vigueur est prévue en 2020, n'est en tout état de cause qu'un point de départ. "Il faudra rendre opérationnel l'accord de Paris", a déclaré à Reuters la ministre marocaine de l'Environnement, Hakima El Haite, dont le pays accueillera l'an prochain la COP22. "Tous les mécanismes vont être définis à Marrackech".

http://www.capital.fr/a-la-une/actu...ux-a-ete-presente-1091484#DAJcIPA4hoJTTFZF.99>

http://www.bladi.info/threads/changements-climatiques-conference-paris.403858/page-5#post-14163753

mam
 
tu penses vraiment qu'ils est dans leurs intérêts d'aider les pays en voie de développement ? ?? Et comment ils ferraient sans le jonc économique pour dépouiller ces pays de leurs richesses??
Oui, a long terme c'est leur intérêt, tu crois que l'économie française ne dépend que d'areva et total? la bombe démographique africaine va nous exploser à la figure , ça va pas être triste. Le problème c'est que les états sont faible dans les pays subsahariens, donc difficile de s'appuyer sur eux pour des vrai politiques publiques, le gros de l'aide passe surement en pot de vin et corruption...
 
Oui que les corrompus soient emprisonnés une bonne fois pour toute et que le corrupteurs cessent de coopérer et que certains évitent de faire pression sur ceux qui veulent lever la tête hors de l'eau de manière régulière.

Eviter ces fléaux par de la vrai coopération et non de l'ingérence pur et cela réglera au moins une partie l'immigration issu des pays spolier de l'intérieur comme de l’extérieur....
 

Gamario

Bladinaute averti
Oui, a long terme c'est leur intérêt, tu crois que l'économie française ne dépend que d'areva et total? la bombe démographique africaine va nous exploser à la figure , ça va pas être triste. Le problème c'est que les états sont faible dans les pays subsahariens, donc difficile de s'appuyer sur eux pour des vrai politiques publiques, le gros de l'aide passe surement en pot de vin et corruption...

Les tiersmondistes ne comprennent pas que 80% de l’économie mondiale se fait entre les US-EUROPE-CHINE/JAPON.
La France peux se passer du Pakistan,de l’Afghanistan... On se fout vraiment de nous.

De plus,ces états sont souverains.
L’économie moderne c'est pas celle de la fin du 19eme siècle avec l’énergie comme pole majeur de l’économie.Il faut se mettre
à la page on est dans une économie ultra-diversifiée et tertiarisée.
 
Les tiersmondistes ne comprennent pas que 80% de l’économie mondiale se fait entre les US-EUROPE-CHINE/JAPON.
La France peux se passer du Pakistan,de l’Afghanistan... On se fout vraiment de nous.
C'est parfois plus confortable de penser que la richesse de l'occident n'est due qu'au pillage des pays moins développés, j'ai lu un article très bien écrit qui expliquait très sérieusement que la France recevait toujours une taxe coloniale de 500 milliards d'euros annuels (cad plus que le budget de l’État soit dit en passant) de la part d'anciennes colonies...
 

mucha

Bladinaute averti
C'est parfois plus confortable de penser que la richesse de l'occident n'est due qu'au pillage des pays moins développés, j'ai lu un article très bien écrit qui expliquait très sérieusement que la France recevait toujours une taxe coloniale de 500 milliards d'euros annuels (cad plus que le budget de l’État soit dit en passant) de la part d'anciennes colonies...

Ouais, et alors que ce chiffre représentent plus que le PIB de la CEDEAO+Mauritanie. Il y en a qui n'ont pas peur de prendre les gens pour des c.ons.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
C'est parfois plus confortable de penser que la richesse de l'occident n'est due qu'au pillage des pays moins développés, j'ai lu un article très bien écrit qui expliquait très sérieusement que la France recevait toujours une taxe coloniale de 500 milliards d'euros annuels (cad plus que le budget de l’État soit dit en passant) de la part d'anciennes colonies...

Mais tu as lu ça ou ???
500 milliards??
 

mucha

Bladinaute averti

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui que les corrompus soient emprisonnés une bonne fois pour toute et que le corrupteurs cessent de coopérer et que certains évitent de faire pression sur ceux qui veulent lever la tête hors de l'eau de manière régulière.

Eviter ces fléaux par de la vrai coopération et non de l'ingérence pur et cela réglera au moins une partie l'immigration issu des pays spolier de l'intérieur comme de l’extérieur....


tu parles des passeurs et des no bordeurs de calais
on les connait ((ils sont partout, même en dehors de calais, et ce sont les mêmes, les mafieux, les agitateurs)
c'est eux qu'on devrait jeter en prison de façon définitive
ils se font des fortunes sur des personnes en fragilité

mam
 
tu parles des passeurs et des no bordeurs de calais
on les connait ((ils sont partout, même en dehors de calais, et ce sont les mêmes, les mafieux, les agitateurs)
c'est eux qu'on devrait jeter en prison de façon définitive
ils se font des fortunes sur des personnes en fragilité

mam
Entre autre oui:cool:
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Ton message n'a absolument aucun sens. Il est totalement à question de la question..
Je ne pense, personnellement, pas que son message se trouvait être hors sujet. Il est, par-contre, vrai que l'affirmation que la france intervient pour des raisons humanitaires relève de la doxa.
Dans ce monde moderne chacun semble être le criminel d'un autre. En l'occurrence les criminels qui servent de prétexte à l'intervention d'autres criminels ne sont que du pain béni (par la france) permettant l'expression d'un certain néo-colonialisme revêtant des formes nouvelles mais toutes aussi nocives que celles du colonialisme traditionnel d'antan.

Cela dit je vais me garder d'instaurer un débat sur la légitimité de la france (ou autres) à entrer en guerre avec des forces étrangères qui ne les menacent pas directement mais je tiens à rappeler les influences irréfragables que constituent les interventions occidentales dans l'afflux exponentiel de migrants à la frontière de nos pays.
La France ne peut qu'assumer la responsabilité de ses actes et quels que soient les réelles enjeux qui ont motivé ses actions à l'internationale, elle se doit d'être responsable face aux conséquences de celles-ci et de ne pas tenter des les nier afin de se décharger des ses responsabilités.

Ces migrants qui viennent de Syrie, d'Irak, d'Erythrée, de Somalie subissent des guerres dans lesquelles sont impliquées (à tort ou à raison est un autre débat) directement (Syrie/Irak) ou indirectement (Erythrée/Somalie) les pays dans lesquels ceux-ci se regroupent. Il n'y a donc pas lieu de ressentir une quelconque stupéfaction à les voir débarquer en nombre dans nos contrées car nos actions se trouvent à l'origine de leur venue.

De même, il est nécessaire de faire preuve de mansuétude à l'égard des formes violentes que peuvent prendre leur désespoir au vu de la situation d'extrême précarité qui est la leur et dans un moment où leur avenir subit un fort obombrement dont l'on ne voit pas la fin. Quid de ce que nous ferions à leur place, assurément la même chose si ce n'est pire du fait du confort dans lequel nous sommes habitués à vivre.
Ceux-ci sont des humains et leur passeport ne doit aucunement être un écueil à leur droit à la vie, à la liberté, à la santé, à la sécurité, à l'éducation et à un confort similaire au nôtre. Le fait que nous soyons français et que nous payons des impôts ne nous rend ni plus méritants ni plus légitimes à bénéficier de la protection physique, financière et sociale de l'état qui régit nos vies.

Quant aux "néo-attendris" de la situation des sdf, leur empathie parait, à mes yeux, ne relevait que de la pure hypocrisie et aucune explication (l'on pense à s'aider entre-nous avant d'aider les autres) ne sera en mesure d'altérer ma certitude.
 

chabadou

Bladinaute averti
Beau discours grandiloquent et mensonger qui saura émouvoir les bonnes âmes soucieuses de se jeter dans un bain
d'aversion bouillonnante pour la France.
Quand la France intervient, elle est critiquée, quand la France n'intervient pas elle est jugée.
On oublie juste de dire, mais cela desservirait le discours, que bon nombre de migrants ne viennent pas de pays en guerre
ni envahis par des migrants soumis à des guerres, mais subissent une incommensurable misère due à une gestion
calamiteuse de leur pays alliée à un taux de natalité non maîtrisé et un régime dictatorial ou carrément barbare.
Par ailleurs nous voyons l'incapacité de bien des pays à apporter le nécessaire à leurs concitoyens qui tentent de le
trouver ailleurs, j'en veux pour preuve les pays du Maghreb -Maroc compris pays de mes parents-, mais là 60 ans après on ressort le sempiternel "oui mais la colonisation".....
Dans 5 siècles ces pays-là auront encore et toujours à la bouche la même excuse "oui mais la colonisation..."!
Ce n'est pas de notre faute, c'est la faute de l'autre.....il est vrai que le constat d'échec n'est pas facile à faire...
Discours qui commence très sérieusement à avoir un petit air de suranné.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ces gens sont des sans papiers, illégaux qui n'ont rien à faire là, que les français se fassent pousser des testicules, amènent l'armée et remettent de l'ordre, c'est désespérant de laxisme
Si tu aimais tant le pays que tu défends que tu sembles connaître , ils
Ne t'échapperait pas que les
Demandeurs d'asile ont des droits
Én france .
Donc si vraiment tu veux faire des démonstrations soit disant "d'homme" par la force , va t'engager dans une
Armée
Et prends tes c###### a ton c...ou
 

mucha

Bladinaute averti
Calais ? Mais ces réfugiés avaient un logement voire une activité avant que des ordures viennent
attaquer leurs pays .

Qui a attaqué l'Érythrée ?
De toute façon cette question concerne l'Angleterre, c'est là où ils veulent aller et c'est l'Angleterre qui les refusent, pas la france.
 

Ismail82

Peace & love !
qu'on le veuille ou non, fils et filles d'immigrés, la France c'est nous et qui parmis nous s'est porté volontaire à les accueillir chez sois , cruelle réalité ?
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Si tu aimais tant le pays que tu défends que tu sembles connaître , ils
Ne t'échapperait pas que les
Demandeurs d'asile ont des droits
Én france .
Donc si vraiment tu veux faire des démonstrations soit disant "d'homme" par la force , va t'engager dans une
Armée
Et prends tes c###### a ton c...ou

Ahahaahah, les migrants exploitent le droit français inadapté et de toute évidence il faut le changer
Pas besoin que je fasse de démonstration d'homme, je suis très bien là ou je suis et je vis très bien, pourquoi j'irai m’embêter mais ça me fait de la peine de voir les français se faire arnaquer par des criminels qui n'ont rien à faire là et profitent de la gentillesse des gens.
Ils n'ont qu'a faire comme nous, les mettre dans le désert et les dissuader de revenir.
Je peux tout a fait avoir mon avis, c'est à dire être partisan de la même violence envers eux que celle qu'ils exercent sur les locaux, que ça te plaise ou non et sans que tu m'enjoignes à faire ceci ou cela.
 
Haut