Calais la honte !

ils
Ne t'échapperait pas que les
Demandeurs d'asile ont des droits

Sauf que ceux de calais ne sont pas des demandeurs d'asile étant donné qu'ils veulent l’Angleterre, pas plus tard qu'hier aux infos fr2 ils montraient des fonctionnaires français qui allaient supplier les migrants de la jungle de remplir les papiers de demande pour ensuite être placés dans des logements plus corrects... je n'exagère pas
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
(...)
<Calais n’est plus une place forte anglaise depuis que la ville a été reprise par les armées du roi de France Henri II, en 1558. Calais n’est donc pas à confondre avec Gibraltar !

Pourtant, dans les faits, il semblerait que nous soyons devenus le vassal des Britanniques, lesquels n’assument aucunement leurs responsabilités : « Nous sommes aujourd’hui les gardes-frontières d’un autre État » (Henri Labayle, lefigaro.fr).

Car, forte de son particularisme la Grande-Bretagne a intégré l’Union européenne mais n’a pas signé les accords de Schengen. Et voilà comment Calais et ses environs se retrouvent dans une situation devenue invivable pour ses habitants.

Lire aussi : Calais : non-assistance à commune en danger >
http://www.bvoltaire.fr/charlesdema...-30381821&mc_cid=6168a5d281&mc_eid=fc20a6a4fe

David Cameron a d'ailleurs déclaré que les subventions aux réfugiés vont être, intégralement, supprimées

cela changera t il qq chose ?

mam


Or, comme on vient de le constater au cours d’une violente et non moins indécente manifestation de soutien aux réfugiés à Calais, les migrants du cortège agité criaient : “UK! UK!” Ce qui signifie United Kingdom et pas France !
 
Pourtant, dans les faits, il semblerait que nous soyons devenus le vassal des Britanniques, lesquels n’assument aucunement leurs responsabilités : « Nous sommes aujourd’hui les gardes-frontières d’un autre État » (Henri Labayle, lefigaro.fr).
Ouai enfin de la même façon on demande au Maroc, à la Grèce l'Italie la Turquie etc d'être les garde frontière de l'Europe donc bon...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Comprendre quoi au juste, que ces gens là veulent aller illégalement en UK, très sincèrement je vois pas ce qui a à comprendre à part que les européens n'ont pas le ..............
j'espère qu'un jour toi moi nous autres, tous ceux qui vivent pénards avec tout le confort ne seront jamais confrontés à la situation que vivent ces migrants... Ces migrants pour la plupart étaient comme toi et moi, maison confort, surement bonne situation professionnelle pour la plupart d'entre eux. puis un jour, révolution guerre; pris en étaux entre Bachar et deash.. pour sauver leur peau qu'une solution fuir...
Tu as aussi pour la majorité d'entre eux, des africains..dans la même situation que les syriens pour d'autres pour des raisons économiques mais qui ont un but commun... survivre..
. L'angleterre pour la majorité d'entre eux c'est l'avenir... mais l'angleterre ne veut pas d'eux... que faire ? les renvoyer ou ca ?
L'Europe a certainement contribué au super merdier mondiale qui a causé tout ceci... aujourd'hui elle est confontré à ces migrants... une minorité d'entre eux foutent la ***** . toi tu généralises... en les mettant tous dans le même sactu dis qu'il faut donner la priorité aux français sdf... avant la vague migratoire, tu t'en préoccupé..? Il y a même pas une semaine un sdf est mort de froid... là on les a entendus les nouveaux défenseurs des sdf.... !!! alors qu'avant si cette vague migratoire n'avait pas lieu, tout le monde aurait joliment zappé ce fait divers...
Calais je connais très très bien... oui les commerçants en ont marre ! oui la population se retranche, oui la maire demande à ce que l'état renforce la sécurité avec les militaires, c'est justifié, certes, car les violences se créent chaque jour un peu plus, certains migrants s'organisent en bande, ca fait peur !
Calais était une belle ville, elle est toujours belle d'ailleurs... j'aimais me promener sur ces grandes avenues.. aujourd'hui tu peux y aller... les gens pressent le pas... ca sent la phobie... ca pue cette peur ! et ca m'énerve !
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu as d'un coté certains migrants qui foutent la ***** mais de l'autre tu as aussi des habitants d'extrème dr.... qui profitent de cela pour atiser la peur... tu vois la situation est compliquée...
Que faire ? tu as une solution.... ? autre chose il n'y a pas qu'à Calais que le phénomène s'étend mais tu peux trouver aussi une jungle à Grande Synthe juste à coté de Dunkerque... identique à la jungle de Calais...
Enfin bref, je suis pour une solution mais une solution intelligente; pas celle ou on exploserait la jungle à coup de pelleteuse, et donc mettre encore un peu plus en difficulté les familles qui y vivent et qui ne demandent qu'à traverser la manche... pour rejoindre l'UK... mais de rétablir une sorte de Sangatte en plus grand... en attendant... ? ben ca c'est le travail des politicards...
Mais de grâce n'oublie jamais que cette situation peut très bien t'arriver à toi aussi... personne dans ce monde n'est épargné... alors là, tu seras bien content de rencontrer quelqu'un qui t'ouvre ses portes... souviens toi de cela !
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
j'espère qu'un jour toi moi nous autres, tous ceux qui vivent pénards avec tout le confort ne seront jamais confrontés à la situation que vivent ces migrants... Ces migrants pour la plupart étaient comme toi et moi, maison confort, surement bonne situation professionnelle pour la plupart d'entre eux. puis un jour, révolution ......
personne dans ce monde n'est épargné... alors là, tu seras bien content de rencontrer quelqu'un qui t'ouvre ses portes... souviens toi de cela !

Je pense que tu te trompes lourdement tu peux trouver cela égoïste mais c'est comme ça, je suis honnête et je suis de tout cœur avec les européens qui refusent d’hypothéquer leur situation sociale et l'avenir de leurs enfants pour ces gens là
Je ne vois aucune autre solution pour eux à part rester dans leur pays et se battre pour qu'il change, d'ailleurs l'immense majorité des gens dont il est question à Calais ne sont pas des réfugiés, ce sont des migrants économiques , qui veulent aller en UK pour obtenir le statut de réfugiés et construire une vie la bas.
Mais les anglais n'en veulent pas, on va les forcer? Et de toute façon il n'y a rien pour eux la bas ni emploi ni logement, rien, ils seront à la charge des autochtones à 100%.
Donc il faut être pragmatique, et honnête je ne souhaite pas aux anglais ce que je refuserais moi même
On est probablement dans une situation qui précède une refonte massive du statut de réfugié auquel ils aspirent tant, et c'est dommage pour ceux qui le sont véritablement.
A terme c'est à dire dans les 5 -10 ans à venir, les illégaux seront tout simplement arrêtés et emprisonnés, on mettra des mines et des snipers à la frontière, on ne médiatisera plus les bateaux qui coulent et puis ce sera terminé, je ne me fais aucune illusion.
Ça va durer encore le temps que les derniers humanistes lâchent l'affaire...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je pense que tu te trompes lourdement tu peux trouver cela égoïste mais c'est comme ça, je suis honnête et je suis de tout cœur avec les européens qui refusent d’hypothéquer leur situation sociale et l'avenir de leurs enfants pour ces gens là

comme si l avenir social a calais ou en Allemagne ne dépendait pas du moyen orient et des fluctuation du pétrole ou des matière premières arraché a l Afrique .. .. calais en plus .. ville portuaire qui vois arriver d afrique et du moyen orient des millions de tonne de marchandise chaque mois
par contre pour ca on sait trouver de la place ... on sait laisser passer ...

la tranquillité du nord vient des désordre du sud ;.. si les gens étaient moins **** il voterait ecolo et pas pour les idées du fn .. dirait stop .. on veut pas jouir de ce confort a ce prix .. on veut plus de ce pétrole .. on va marcher on va arrêter de courir et de rouler tout le temps

l Europe reçoit en pleine gueule le prix de son confort matériel .. a foutre la ***** pendant des décennie a bombarder financer entretenir des régimes corrompus .. voila maintenant l addition !

faut arrter de se faire des idées ... l écart entre riche et pauvre se creuse . entre confort et guerre total ..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Qui sont les "No Borders", ces militants pro-migrants qui ont bloqué le port de Calais

25 01 2016

Samedi 23 janvier, des "No Borders", militants altermondialistes défenseurs des migrants, ont bloqué pendant plus de 3h le port de Calais en s'introduisant sur un ferry en compagnie de demandeurs d'asile. Ils sont aussi accusés d'avoir tagué la statue du Général De Gaulle en y inscrivant "Nik la France".Deux de ces militants seront jugés ce lundi 25 janvier en comparution immédiate pour "infraction au code des transports" tout comme six migrants de nationalité afghane, soudanaise et érythréenne. Ils s'exposent à une amende de 3750 euros et 6 mois de prison, a précisé le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi, lors d'une conférence de presse à Calais en présence de la préfète du Pas-de-Calais
(...)
Sans surprise, les "No Borders" ne font pas vraiment l'unanimité. "En toute impunité on laisse faire des activistes, des 'No Borders', des gauchistes extrémistes mener la loi, utiliser la misère du monde et derrière, au niveau judiciaire, les choses ne suivent pas", a ainsi dénoncé la maire de Calais Natacha Bouchart, après leur action coup de poing de samedi.
"Une nouvelle fois, la preuve est faite par l’exemple que les manifestations organisées par des pseudo-défenseurs des migrants ont essentiellement pour vocation de perturber la vie économique", a aussi dit la maire
(...)
Mi-novembre, trois nuits de heurts avaient déjà secoué la "jungle" de Calais. Plusieurs centaines de grenades lacrymogènes avaient été tirées par les forces de l'ordre en direction des migrants, qui étaient "poussés à l'émeute" par les militants "No Borders", avait alors accusé le ministère de l'Intérieur. Un militant "No Border" a ensuite été condamné à un mois de sursis pour simple "refus de signalement".

S'ils sont épinglés par les politiques, les "No Borders" sont aussi critiqués par plusieurs associations œuvrant à Calais. "Les No Borders sont une nuisance. Ils essaient d'endoctriner les migrants, qui veulent juste aller en Grande-Bretagne", expliquait à L'Obs un adhérent de l'association l'Auberge des Migrants. Une militante de l'association Salam dénonçait aussi leurs "méthodes 'y a qu'à, faut qu'on' qui attirent la police et ne servent pas les migrants".

http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...ies-manifestation-juges-proces_n_9066888.html

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as d'un coté certains migrants qui foutent la ***** mais de l'autre tu as aussi des habitants d'extrème dr.... qui profitent de cela pour atiser la peur... tu vois la situation est compliquée...
Que faire ? tu as une solution.... ? autre chose il n'y a pas qu'à Calais que le phénomène s'étend mais tu peux trouver aussi une jungle à Grande Synthe juste à coté de Dunkerque... identique à la jungle de Calais...
Enfin bref, je suis pour une solution mais une solution intelligente; pas celle ou on exploserait la jungle à coup de pelleteuse, et donc mettre encore un peu plus en difficulté les familles qui y vivent et qui ne demandent qu'à traverser la manche... pour rejoindre l'UK... mais de rétablir une sorte de Sangatte en plus grand... en attendant... ? ben ca c'est le travail des politicards...
Mais de grâce n'oublie jamais que cette situation peut très bien t'arriver à toi aussi... personne dans ce monde n'est épargné... alors là, tu seras bien content de rencontrer quelqu'un qui t'ouvre ses portes... souviens toi de cela !

Je suis d'accord. Il ne faut stigmatiser ni les migrants, qui ne sont pour la plupart que des pauvres gens chassés par les misère, ni les autochtones, qui sont forcés à cohabiter chez eux avec une population étrangère, excédée et potentiellement dangereuse... une situation très compliquée !
 
Haut