Calendrier lunaire

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
awaaaaaah, tu viens de le savoir, mais tu étais enterré ou? dans une grotte?
Il ne faut surtout pas y toucher sinon ça te brulera les doigts
On peut vivre dans un grotte et aussi être enterré dans une grotte,

Mais si on est enterré on peut pas posté dans un forum :(
 

absent

لا إله إلا هو
Tiens ce soir les "coranistes" sont fort peu actifs, à croire que ce sont tous des chrétiens cherchant juste à troubler la sérénité des fidèles qui ne rateront pas de commémorer l'anniversaire imaginaire de leur Heracles Mithraiciste moitié homme moitié ... mort vivant.

Quant il est question de se prosterner ils font mille pirouettes pour dénoncer un culte occulte et quand on fête le dieu soleil ils sont en tête de peloton.
 
Cite-là alors, parceque vu de l'extérieur l'autre ... euh ... poste (?) resemble à une soupe aux chaussettes de licornes séchées sous la lune de Xérès.
De toutes façons on est d'accord que le calendrier coranique est lunaire.
Je n'ai dit qu'il est païen!

Le post : comprendre le coran - calendrier coranique.

C'est qui reste pour boucler le sujet c'est de creuser si le sujet de nassie et la fixation des mois par rapport aux saisons.
Si l'année faisait que 360 jours, il n'y aura pas de sujet mais là c'est un peu compliqué de fonctionner avec deux cycles, lunaire et solaire, avec 11 jours d'écart par an.
 

absent

لا إله إلا هو
Salam

J'aimerais savoir si le calendrier lunaire n'est pas une forme de culte païen ?
Salam,

Non.

Cdlt.
Prouves-le puisque tu sembles calé coincé sur ce sujet.
La preuve est dans l'autre post mais il n'est pas encore bouclé. A suivre. ..
Cite-là alors, parceque vu de l'extérieur l'autre ... euh ... poste (?) resemble à une soupe aux chaussettes de licornes séchées sous la lune de Xérès.
De toutes façons on est d'accord que le calendrier coranique est lunaire.
Je n'ai dit qu'il est païen!
Donc tu considères que ta parole fait office de preuve ? Tu détermines les choses en disant quoi et c'est réglé... Waouw t po nemport ki toi !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au moins avec le calendrier lunaire tu peux jardiner avec la Lune....
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir insouciants.


Juste un conseil: ouvre un dico et regarde le sens des mots culte et calendrier. Car poser la question que tu poses de la façon dont tu l'as posée signifie clairement que tu ignores le sens de ces mots...
Bonjours shahzadeh

Voilà je vie de le faire ! Et cela pour le mot culte et aussi calendrier !

Cela dit, cela m'a pas plus avancé

Donc je te pose la même question
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjours shahzadeh

Voilà je vie de le faire ! Et cela pour le mot culte et aussi calendrier !

Cela dit, cela m'a pas plus avancé

Donc je te pose la même question
Bonjour insouciants.

Bah dans ce cas, explique-moi où tu vois un culte païen dans l'emploie d'un calendrier lunaire! Car en ce qui me concerne je n'en vois absolument aucun!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour insouciants.

Bah dans ce cas, explique-moi où tu vois un culte païen dans l'emploie d'un calendrier lunaire! Car en ce qui me concerne je n'en vois absolument aucun!
Bonsoir Shahzadeh

Simplement le faite qui faut attendre, de voire le début du crossent montent, pour changer de mois,

Est que beaucoup de civilisation, on eux des divinités représente la lune,

Sa me fait penser à Ibrahim,
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonsoir Shahzadeh

Simplement le faite qui faut attendre, de voire le début du crossent montent, pour changer de mois,

Est que beaucoup de civilisation, on eux des divinités représente la lune,

Sa me fait penser à Ibrahim,
Beaucoup de religions ont eu comme base, le Soleil, la Lune et la Terre.
Le Soleil apporte la vie, la Terre est la mère, la Lune est celle qui règle nos vies, la sœur de toutes les femmes à cause de son cycle.
Moi je suis une " Moonsister ", une sœur de la Lune.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Beaucoup de religions ont eu comme base, le Soleil, la Lune et la Terre.
Le Soleil apporte la vie, la Terre est la mère, la Lune est celle qui règle nos vies, la sœur de toutes les femmes à cause de son cycle.
Moi je suis une " Moonsister ", une sœur de la Lune.
Tu une tête de lune et des fesses en croissant de lune ?

Bonne année etre2en1
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu une tête de lune et des fesses en croissant de lune ?

Bonne année etre2en1
La tête dans la lune parfois, et 2 lunes qui me servent à m'asseoir.:p
Bonne Année @insouciants
Je suis une " prêtresse " des déesses lunaires, j'ai même un vieux calice en argent dédié à elles, j'ai dansé nue sous la Lune, sauté par dessus le feu, marché sur les braises, dansé autour du feu .......
Mais pas de magie noire, ni sacrifice, ni orgie :wazaa:.
La religion s'est christianisée, Le Soleil a été associé à dieu, et la Lune à Marie.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La tête dans la lune parfois, et 2 lunes qui me servent à m'asseoir.:p
Bonne Année @insouciants
Je suis une " prêtresse " des déesses lunaires, j'ai même un vieux calice en argent dédié à elles, j'ai dansé nue sous la Lune, sauté par dessus le feu, marché sur les braises, dansé autour du feu .......
Mais pas de magie noire, ni sacrifice, ni orgie :wazaa:.
La religion s'est christianisée, Le Soleil a été associé à dieu, et la Lune à Marie.
Et au niveaux de la poitrine ta des lune ou simplement des croissants de lune :sournois:

Je savais que tu étains une prêtresse d'un culte lunaire !

Quant tu a dansé nue sous la lune, c'était début, plein lune, fin de lune ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et au niveaux de la poitrine ta des lune ou simplement des croissants de lune :sournois:

Je savais que tu étains une prêtresse d'un culte lunaire !

Quant tu a dansé nue sous la lune, c'était début, plein lune, fin de lune ?
Des belles lunes.....:rouge:
Les cérémonies des prêtresses sont à la pleine lune, seul les rayons de lune nous habillent, et une couronne de fleurs.
C'est très symbolique, comme le bain purificateur avant la cérémonie, le serment de servir dieu et la Lune, de toujours faire le bien......
Le Calendrier lunaire donne les dates des cérémonies depuis toujours.
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى

Salam

J'aimerais savoir si le calendrier lunaire n'est pas une forme de culte païen ?

Salam mon frère,

Pour moi c'est pas un calendrier et même les païens ne l'utilisent pas.

La raison est simple, on ne peut compter les années (4 saisons, equinox-à-equinox ou 365 jours) avec un calendrier purement lunaire.

Après un cycle de 19 années (19 tours de la terre autour du soleil ou un tours complet du soleil) qui debute le 01/01/01 ton calendrier lunaire t'indiquera le 30/07/20 donc 19 année et 7 mois.

C'est le cas actuelement avec le calendrier hijri, on compte 1437 rabi'i 1 (printemps 1) depuis le 15/07/622 alors qu'il y a que 1395 saison du printemps depuis ce temps jusqu'a 2017.

Cordialement
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى



Salam mon frère,

Pour moi c'est pas un calendrier et même les païens ne l'utilisent pas.

La raison est simple, on ne peut compter les années (4 saisons, equinox-à-equinox ou 365 jours) avec un calendrier purement lunaire.

Après un cycle de 19 années (19 tours de la terre autour du soleil ou un tours complet du soleil) qui debute le 01/01/01 ton calendrier lunaire t'indiquera le 30/07/20 donc 19 année et 7 mois.

C'est le cas actuelement avec le calendrier hijri, on compte 1437 rabi'i 1 (printemps 1) depuis le 15/07/622 alors qu'il y a que 1395 saison du printemps depuis ce temps jusqu'a 2017.

Cordialement
Salam mon frère

Tu vient réchauffer mon cœur !
 
Haut