Calendrier lunaire

absent

لا إله إلا هو
Salam,

Je ne comprends pas qu'est-ce qu'une années draconitique (ecliptique) a à voir dans un calendrier qui règle les affaires journaliers des gens. Peux-tu developper stp?

A ce que je sache, nous somme soumis au saisons pas aux éclipses.

Les gens doivent savoir les dates de semi et de récoltes en fonction des saisons pas des éclipses.

Autre chose, la conjention de la lune (nouvelle lune ou l'instant T où la lune, le soleil et la terre forment une ligne droite) est un événement international pas local et il n'est visible nulle part sur la planète. Corrige moi si je me trompe?
Une année solaire dure combiens de temps ?

Les saisons changent d'une géographie à l'autre. En certains endroits il n'y a pas de saisons du tout.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Saison

P.S. : Le passage du soleil au noeud ascendant lunaire est un moment qui se produit périodiquement. Cela permet de déterminer une date fixe pour un cycle solaire depuis la Terre. Il n'est pas question d'éclipse mais de point ascendant de la lune. C'est le lieu où la lune traverse le plan de l'écliptique soleil-Terre dans l'hémisphère Nord.
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Une année solaire dure combiens de temps ?

365 jour et 1/4, de l’équinoxe (Ex : automne ou printemps) à l’équinoxe suivants.

Là où j'habite je passe par 4 phases :

22 septembre --> 21 décembre = pendant cette période ma maison s’éloigne peu à peu du soleil (ce qui provoque la chut de la température) nous appelons ça l'automne et c'est dans cette période que je vais avec mon grand père faire le harth (labourer la terre).

22 décembre --> 21 mars = pendant cette période ma maison commence à revenir vers son point de départ du 21 septembre. nous appelons ça l'hiver. c'est dans cette période que les graines germent en commencent à évoluer.

22 mars --> 21 juin = pendant cette période ma maison continu de se rapprocher du soleil et les température commencent à augmenter. nous appelons ça le printemps et c'est là où les différents volatile font leurs nids et se reproduisent.

22 juin --> 21 septembre = pendant cette période ma maison commence à s’éloigner du soleil pour revenir le 21 septembre à sa situation du 21 septembre dernier.

Tout ça constitue pour moi une année.

Les saisons changent d'une géographie à l'autre. En certains endroits il n'y a pas de saisons du tout.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Saison

ET?

Ces gens ne se base pas sur le cycle solaire de 365 et 1/4?

P.S. : Le passage du soleil au noeud ascendant lunaire est un moment qui se produit périodiquement. Cela permet de déterminer une date fixe pour un cycle solaire depuis la Terre. Il n'est pas question d'éclipse mais de point ascendant de la lune. C'est le lieu où la lune traverse le plan de l'écliptique soleil-Terre dans l'hémisphère Nord.

Qu'est ce qu'a à faire dans un calendrier?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
A ce que je sache, nous somme soumis au saisons pas aux éclipses.
(...)
Bonjour abuilyass.

Ça veut dire quoi "être soumis aux saisons"?

Et qu'as-tu à dire sur le verset (10:5): "C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps).Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir"?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Bonjour abuilyass.

Salam mon frère

Ça veut dire quoi "être soumis aux saisons"?

En sème ce qu'on mange selon les saisons, en change de vêtement selon la saisons, en part en vacance selon la saison ... c'est ça ce que je veux dire par soumis au saisons.

Et qu'as-tu à dire sur le verset (10:5): "C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps).Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir"?

Qu'Allah swt a déterminé les phases de la lune comme outil pour qu'on sache le nombres d'années qui passe et apprendre le calcul.

Comme il a fait avec le jour et la nuit donc le soleil :

17:12
Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes de Notre puissance. Nous avons effacé le signe de la nuit, et Nous avons rendu visible celui du jour pour vous permettre de rechercher les bienfaits de votre Seigneur, et de connaître le nombre des ans et le calcul. Nous avons exposé toute chose dans ses moindres détails.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
En sème ce qu'on mange selon les saisons, en change de vêtement selon la saisons, en part en vacance selon la saison ... c'est ça ce que je veux dire par soumis au saisons.
Ok mais ça ne veut pas dire qu'on est soumis (dans le vrai sens du terme) aux saisons!

Qu'Allah swt a déterminé les phases de la lune comme outil pour qu'on sache le nombres d'années qui passe et apprendre le calcul.
Pour calculer le nombre des années? Donc tu considères que le calendrier lunaire est adapté finalement?

Ps: par contre, t'es parti le chercher ton apprentissage du calcul avec l'une!!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ok mais ça ne veut pas dire qu'on est soumis (dans le vrai sens du terme) aux saisons!

Je crois que si, nous n'avons pas le choix à part subir l'été, l'hiver ... donc pour moi soumis est le bon terme.

Mais bon tu sais que le français n'est pas ma langue d'origine et ça arrive que je choisisse mal les mots.


Pour calculer le nombre des années? Donc tu considères que le calendrier lunaire est adapté finalement?

Non!

Lunaire pure --> Non car on ne peut pas calculer le nombre d'année qui passe avec ce type de calendrier.
Solaire pure --> Oui (mais la lune n'aura plus aucun rôle ce qui est pas bien à mon sens car on ne peut déterminer le jour du mois sans calendrier écrit ou iphone, ipad ..).
Luni-solaire --> Oui car on peut déterminer le jour du mois grâce au phases de la lune et calculer le nombre d'année qui passe (Plus précis que le calendrier solaire pure).

Ps: par contre, t'es parti le chercher ton apprentissage du calcul avec l'une!!

Je n'ai pas compris mon frère.

Si tu veux dire (pourquoi je me suis absenté du forum) alors c'est juste pour un soucis d'emploi du temps (trop de déplacements).
 

absent

لا إله إلا هو
365 jour et 1/4, de l’équinoxe (Ex : automne ou printemps) à l’équinoxe suivants.

Là où j'habite je passe par 4 phases :

22 septembre --> 21 décembre =

22 décembre --> 21 mars =

22 mars --> 21 juin =

22 juin --> 21 septembre =

Tout ça constitue pour moi une année.
Tu veux un calendrier différent pour chaque lieu ? On a combien de mois de Ramadan ?

Ces gens ne se base pas sur le cycle solaire de 365 et 1/4?
Qui ? C'est quoi ce 1/4 ? Ça ne tue pas en précision..

Qu'est ce qu'a à faire dans un calendrier?
Se fixer sur le mois de Ramadan et de pèlerinage.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je crois que si, nous n'avons pas le choix à part subir l'été, l'hiver ... donc pour moi soumis est le bon terme.

Mais bon tu sais que le français n'est pas ma langue d'origine et ça arrive que je choisisse mal les mots.




Non!

Lunaire pure --> Non car on ne peut pas calculer le nombre d'année qui passe avec ce type de calendrier.
Solaire pure --> Oui (mais la lune n'aura plus aucun rôle ce qui est pas bien à mon sens car on ne peut déterminer le jour du mois sans calendrier écrit ou iphone, ipad ..).
Luni-solaire --> Oui car on peut déterminer le jour du mois grâce au phases de la lune et calculer le nombre d'année qui passe (Plus précis que le calendrier solaire pure).



Je n'ai pas compris mon frère.

Si tu veux dire (pourquoi je me suis absenté du forum) alors c'est juste pour un soucis d'emploi du temps (trop de déplacements).
Nous somme soumis au caprice du temps !

Soumis au contrainte du travail,
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu veux un calendrier différent pour chaque lieu ? On a combien de mois de Ramadan ?

Non je n'ai pas dis ça! Il y a un seul mois du Ramadan.

Qui ? C'est quoi ce 1/4 ? Ça ne tue pas en précision..

365 jours 5 heures 48 minutes 45,198 secondes :)

Se fixer sur le mois de Ramadan et de pèlerinage.

Comment avec l'année ecliptique?

Ça m'interesse aussi dans mes recherches sur les calendriers ;)
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants Combien ça fait :

365, 26 jours-346, 62 jours = ?

>> C'est la marge de différence entre une année sidérale et une année écliptique. Plus de 18 jours par année selon le système de calcul des cycles solaires.

Si tu prends le jour le plus court, ou le plus long, ..., si tu choisis un des cycles vu supra : tu auras toujours une dérive des saisons. Tu devras toujours appliquer un nasy pour calquer avec les saisons.

Quel que soit le système de mesure, on a des 0, 625 jour; 0,624 jour ou 19, 62 jours par an : il faudra donc opérer des nasy périodiques avec des jours ou des mois pleins. Et ce ne sera jamais possible car on aura des divergences sur le moment de faire les adaptations. Ce qui divisera inéluctablement la communauté.

>> Même avec la nouvelle lune on a des différents d'un pays à l'autre, mais de un jour. Avec ce système on aurait des divergences allant sur toute l'année. Déjà il y aurait divergence sur le mois de départ ?!
Salam

Tu a trouver 19 jour entre le jour le plus coure et l'autre jour le plus coure ?
 

absent

لا إله إلا هو
Non je n'ai pas dis ça! Il y a un seul mois du Ramadan.
Alors, les saisons seront respectées en fonction du début du printemps en Chine ou en France par exemple ?

365 jours 5 heures 48 minutes 45,198 secondes

Comment avec l'année ecliptique?

Ça m'interesse aussi dans mes recherches sur les calendriers ;)
(@insouciants)

Je crois très sincèrement que tu ne cherches rien du tout. Tu fais tout pour essayer de conforter tes points de vues, indifféremment de toutes preuve.

1) Ici, il est question de calendrier.
2) Un calendrier se construit sur un système de cycles periodiques.
3) Les 12 lunaisons sont le tout premier calendrier historiquement connu, car simple à suivre et vérifier par chacun.
4) Les saisons varient d'une région à l'autre et sont inversées entre les deux hémisphères Nord et Sud.
5) Le cycle solaire apparent depuis la Terre peut se mesurer astronomiquement de diverses façons et il n'y a pas une façon qui soit plus ni moins vrai su'une autre... Or, on arrive à une difference de plus de 18 jours selon les observations.
6) Le plan de l'écliptique est le plan géométrique dans lequel la Terre tourne autours du soleil. Quand on se réfère au noeud ascendant lunaire où la lune traverse ce plan et est suivi par le soleil depuis l'hémisphère Nord on a un cycle solaire annuel draconitique. Si on se base sur la périhélie de la Terre on a une année anomalistique. Si on se base sur quand la longitude moyenne du Soleil sur l'écliptique fait un tour complet on a une année tropique. Si on se base sur les constellations on a une année sidérale... On a donc selon les méthodes d'observations du cycle solaire des années de longueurs très différentes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Alors, les saisons seront respectées en fonction du début du printemps en Chine ou en France par exemple ?

(@insouciants)

Je crois très sincèrement que tu ne cherches rien du tout. Tu fais tout pour essayer de conforter tes points de vues, indifféremment de toutes preuve.

1) Ici, il est question de calendrier.
2) Un calendrier se construit sur un système de cycles periodiques.
3) Les 12 lunaisons sont le tout premier calendrier historiquement connu, car simple à suivre et vérifier par chacun.
4) Les saisons varient d'une région à l'autre et sont inversées entre les deux hémisphères Nord et Sud.
5) Le cycle solaire apparent depuis la Terre peut se mesurer astronomiquement de diverses façons et il n'y a pas une façon qui soit plus ni moins vrai su'une autre... Or, on arrive à une difference de plus de 18 jours selon les observations.
6) Le plan de l'écliptique est le plan géométrique dans lequel la Terre tourne autours du soleil. Quand on se réfère au noeud ascendant lunaire où la lune traverse ce plan et est suivi par le soleil depuis l'hémisphère Nord on a un cycle solaire annuel draconitique. Si on se base sur la périhélie de la Terre on a une année anomalistique. Si on se base sur quand la longitude moyenne du Soleil sur l'écliptique fait un tour complet on a une année tropique. Si on se base sur les constellations on a une année sidérale... On a donc selon les méthodes d'observations du cycle solaire des années de longueurs très différentes.
Je cherche pas être confortée, du plus tu a donné une chose que je cherche pas vraiment, que mon a donné quand j'avais 10 ou 12 ans

On m'a dit a une époque on jeûne tout le temps à la même période, mais on a décidé de le faire tourner pour qu'on puisse faire le pèlerinage toute l'année,

J'ai étais surpris quand tu a posté ton histoire de justice !

Pourquoi a l'intérieur de la Ka'aba la porte du repenti est représenté part la lune et le soleil ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Alors, les saisons seront respectées en fonction du début du printemps en Chine ou en France par exemple ?

Les français doivent avoir un caledrier qui compte leurs saisons et ils l'ont!

Les chinois doivent avoir un calendrier qui compte leurs saisons et ils l'ont!

Les argentins doivent avoir un calendrier qui compte leurs saisons et ils l'ont!

1) Ici, il est question de calendrier.
2) Un calendrier se construit sur un système de cycles periodiques.
3) Les 12 lunaisons sont le tout premier calendrier historiquement connu, car simple à suivre et vérifier par chacun.
4) Les saisons varient d'une région à l'autre et sont inversées entre les deux hémisphères Nord et Sud.
5) Le cycle solaire apparent depuis la Terre peut se mesurer astronomiquement de diverses façons et il n'y a pas une façon qui soit plus ni moins vrai su'une autre... Or, on arrive à une difference de plus de 18 jours selon les observations.
6) Le plan de l'écliptique est le plan géométrique dans lequel la Terre tourne autours du soleil. Quand on se réfère au noeud ascendant lunaire où la lune traverse ce plan et est suivi par le soleil depuis l'hémisphère Nord on a un cycle solaire annuel draconitique. Si on se base sur la périhélie de la Terre on a une année anomalistique. Si on se base sur quand la longitude moyenne du Soleil sur l'écliptique fait un tour complet on a une année tropique. Si on se base sur les constellations on a une année sidérale... On a donc selon les méthodes d'observations du cycle solaire des années de longueurs très différentes.

1) Oui je crois que c'est le sujet.
2) Oui tout le monde sait ça.
3) Quelle civilisation utilise ce type de calendrier? (À part le calendrier hijri).
4) Oui tout le monde sait ça.
5) De quoi tu parle?!!! Quelle 18 jours? Moi j'utilise un gnomon pour connaitre la saisons (un baton que tu plante par terre sur une surface plate)
6) Quelle relation a l'années ecliptique avec les mois et le calendrier? Et comment pouvons-nous s'y appuyer dessus? C'est ça ma question originale.
 

absent

لا إله إلا هو
Je cherche pas être confortée, du plus tu a donné une chose que je cherche pas vraiment, que mon a donné quand j'avais 10 ou 12 ans

On m'a dit a une époque on jeûne tout le temps à la même période, mais on a décidé de le faire tourner pour qu'on puisse faire le pèlerinage toute l'année,

J'ai étais surpris quand tu a posté ton histoire de justice !

Pourquoi a l'intérieur de la Ka'aba la porte du repenti est représenté part la lune et le soleil ?
Ils t'on raconté n'importe quoi. On n'a rien décidé, on suit le Prophète.
 

absent

لا إله إلا هو
Les français doivent avoir un caledrier qui compte leurs saisons et ils l'ont!

Les chinois doivent avoir un calendrier qui compte leurs saisons et ils l'ont!

Les argentins doivent avoir un calendrier qui compte leurs saisons et ils l'ont!
Combiens de Ramadan alors ?

1) Oui je crois que c'est le sujet.
2) Oui tout le monde sait ça.
3) Quelle civilisation utilise ce type de calendrier? (À part le calendrier hijri).
Nous autres quoi !
4) Oui tout le monde sait ça.
5) De quoi tu parle?!!! Quelle 18 jours? Moi j'utilise un gnomon pour connaitre la saisons (un baton que tu plante par terre sur une surface plate)
Tu fais dans le comique ?
6) Quelle relation a l'années ecliptique avec les mois et le calendrier? Et comment pouvons-nous s'y appuyer dessus? C'est ça ma question originale.
Mon gars, tu dois apprendre à comprendre ce que ru lis, tu es lourd là.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Combiens de Ramadan alors ?

Un seul est unique partout car le ramadan est lié à une nuit précise dont laquelle est descendu le Coran à un instant T.
Cet instant T de l’époque était le même partout donc son anniversaire est le même partout.

Nous autres quoi !

Relis calmement la question STP
3) Quelle civilisation utilise ce type de calendrier? (À part le calendrier hijri).

Ce n'est pas une insulte c'est une question.

Tu fais dans le comique ?

Non je suis très très sérieux, ça m’intéresse ces méthodes de calcule calendaires.

Mon gars, tu dois apprendre à comprendre ce que ru lis, tu es lourd là.

Mon frère il n'y a rien d'insultant dans mes questions.

6) Quelle relation a l'années écliptique avec les mois et le calendrier? Et comment pouvons-nous s'y appuyer dessus? C'est ça ma question originale.
 

absent

لا إله إلا هو
Un seul est unique partout car le ramadan est lié à une nuit précise dont laquelle est descendu le Coran à un instant T.
Cet instant T de l’époque était le même partout donc son anniversaire est le même partout.
Quelle est la date du prochain Ramadan, et il dure combiens de temps ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Prouve-le par le Coran. Nous on lit yanuar et non Ramadan.

1) Ramadan vient de Ramad رمض ce qui veut dire les première pluie de l'automne أول أمطار الخريف.

2) Ramadan contient une nuit pas comme les autres, à l'automne il y a une seule nuit où la terre se rééquilibre, c'est le seule jour de l'automne où partout sur terre il y a un jour ET une nuit, même au pôle (à part un autre jour du printemps c'est 6 mois jour 6 mois nuit au pôles).

3) Dans mon calendrier Ramadan contient la nuit de l’équinoxe où tout se rééquilibre.

4) C'est à cette période de l'année où ceux qui ont eu le livre avant nous font leurs jeûne.

Dans mon calendrier, l'année de l'arabe moslim se déroule ainsi :

- Entre septembre et octobre --> Ramadan --> Les première pluie (RAMAD) préparent la terre --> Les gens font le jeûne tranquillement
- Entre octobre et novembre --> Chawwal --> La terre est prête --> Les gens prennent leurs CHWAL (sac où on met les graines) et vont semer et labourer la terre
- Entre novembre et décembre --> Dhou Alqi'da --> La terre est travaillée --> Les gens Q3OD (يقعدون - كيقعدوا) et font rien du tout il pleut!
- Entre décembre et janvier --> Dhou ALHIJJA --> Il y a rien à faire --> Les gens se préparent pour aller faire le HAJJ
- Entre janvier et février --> Moharram --> Il commence à faire beau et les oiseaux commence à se reproduire --> Les gens arrêtent toutes hostilité et on arrête la chasse et commencent leurs voyages au HAJJ, c'est le premier des 4 mois HOROMS (restreint)
- Entre février et mars --> Safar --> La différence entre la durée du jour et celle de la nuit devient zéro (SEFR) et l'herbe pousse --> Les gens continue tranquillement leurs vie et à aller au hajj, la sécurité humaine et animale est garantie par le deuxième mois restreint.
- Entre mars et avril --> Rabii 1 --> Premier mois du printemps --> 3ème mois de la période du hajj et des mois restreint --> comme le mois précédent.
- Entre avril et mai --> Rabii 2 --> Deuxième mois du printemps --> 4ème et dernier mois de la période du hajj et des mois restreint --> Dernier mois de la période du hajj (fin de cycle de reproduction annuel des oiseaux).
- Entre mai et juin --> Jomada 1 --> Début de la période sèche --> Les gens rentre du hajj et commencent la moisson, plus de pluie qui tombe d'oùجَمَدَتِ الأَرْضُ : لَمْ يُصِبْهَا مَطَرٌ
- Entre juin et juillet --> Jomada 2 --> Période sèche --> Les gens continue leurs moissons.
- Entre juillet et août --> Rajab --> l'été il fait chaud et il n'y a rien à faire --> Les bêtes bouffent le reste du foins dans le champ qu'on vient de moissonner et il est temps de faire quelques ROJAB الرُّجْبَةُ : بناء يُصَاد به الصيد sorte de piège pour chasser.
- Entre août et septembre --> Chaâban --> Il n'y a plus de foins à coté --> Les gens YATACHAÂBOUN vont loin pour trouver à manger à leurs bêtes.
- On rembobine!


Je n'ai rien à te prouver mon frère, plutôt indique moi toi où j'ai outrager le seigneur en ne suivant pas son messages?

Cordialement
 

absent

لا إله إلا هو
1) Ramadan vient de Ramad رمض ce qui veut dire les première pluie de l'automne أول أمطار الخريف.

2) Ramadan contient une nuit pas comme les autres, à l'automne il y a une seule nuit où la terre se rééquilibre, c'est le seule jour de l'automne où partout sur terre il y a un jour ET une nuit, même au pôle (à part un autre jour du printemps c'est 6 mois jour 6 mois nuit au pôles).

3) Dans mon calendrier Ramadan contient la nuit de l’équinoxe où tout se rééquilibre.

4) C'est à cette période de l'année où ceux qui ont eu le livre avant nous font leurs jeûne.

Dans mon calendrier, l'année de l'arabe moslim se déroule ainsi :

- Entre septembre et octobre --> Ramadan --> Les première pluie (RAMAD) préparent la terre --> Les gens font le jeûne tranquillement
- Entre octobre et novembre --> Chawwal --> La terre est prête --> Les gens prennent leurs CHWAL (sac où on met les graines) et vont semer et labourer la terre
- Entre novembre et décembre --> Dhou Alqi'da --> La terre est travaillée --> Les gens Q3OD (يقعدون - كيقعدوا) et font rien du tout il pleut!
- Entre décembre et janvier --> Dhou ALHIJJA --> Il y a rien à faire --> Les gens se préparent pour aller faire le HAJJ
- Entre janvier et février --> Moharram --> Il commence à faire beau et les oiseaux commence à se reproduire --> Les gens arrêtent toutes hostilité et on arrête la chasse et commencent leurs voyages au HAJJ, c'est le premier des 4 mois HOROMS (restreint)
- Entre février et mars --> Safar --> La différence entre la durée du jour et celle de la nuit devient zéro (SEFR) et l'herbe pousse --> Les gens continue tranquillement leurs vie et à aller au hajj, la sécurité humaine et animale est garantie par le deuxième mois restreint.
- Entre mars et avril --> Rabii 1 --> Premier mois du printemps --> 3ème mois de la période du hajj et des mois restreint --> comme le mois précédent.
- Entre avril et mai --> Rabii 2 --> Deuxième mois du printemps --> 4ème et dernier mois de la période du hajj et des mois restreint --> Dernier mois de la période du hajj (fin de cycle de reproduction annuel des oiseaux).
- Entre mai et juin --> Jomada 1 --> Début de la période sèche --> Les gens rentre du hajj et commencent la moisson, plus de pluie qui tombe d'oùجَمَدَتِ الأَرْضُ : لَمْ يُصِبْهَا مَطَرٌ
- Entre juin et juillet --> Jomada 2 --> Période sèche --> Les gens continue leurs moissons.
- Entre juillet et août --> Rajab --> l'été il fait chaud et il n'y a rien à faire --> Les bêtes bouffent le reste du foins dans le champ qu'on vient de moissonner et il est temps de faire quelques ROJAB الرُّجْبَةُ : بناء يُصَاد به الصيد sorte de piège pour chasser.
- Entre août et septembre --> Chaâban --> Il n'y a plus de foins à coté --> Les gens YATACHAÂBOUN vont loin pour trouver à manger à leurs bêtes.
- On rembobine!


Je n'ai rien à te prouver mon frère, plutôt indique moi toi où j'ai outrager le seigneur en ne suivant pas son messages?

Cordialement
http://www.capaustral.com/climat-meteo-arabie-saoudite.php

Il est où l'automne à la Mecque ? La première pluie commence à quel mois à la Mecque ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
http://www.capaustral.com/climat-meteo-arabie-saoudite.php

Il est où l'automne à la Mecque ? La première pluie commence à quel mois à la Mecque ?

Pourquoi tu parle d’Arabie saoudite? il est où l'olive à la Mecque?

Pourquoi tu parle de ce pays alors que nous parlons calendrier? le calendrier est Arabe ou Saoudien?

Le principal dans tout ça vois-tu quelque chose contraire au Coran dans ce calendrier et pour revenir au sujet principal, c'est quoi la relation entre les années que tu as cité à @insouciants et le calcule des calendrier que les gens utilise?
 

absent

لا إله إلا هو
Pourquoi tu parle d’Arabie saoudite? il est où l'olive à la Mecque?

Pourquoi tu parle de ce pays alors que nous parlons calendrier? le calendrier est Arabe ou Saoudien?

Le principal dans tout ça vois-tu quelque chose contraire au Coran dans ce calendrier et pour revenir au sujet principal, c'est quoi la relation entre les années que tu as cité à @insouciants et le calcule des calendrier que les gens utilise?
Le Coran a été envoyé aux premières pluies de où alors ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Le Coran a été envoyé aux premières pluies de où alors ?

A un endroit au moyen orient où en trouve de l'olive, les figues, la grenade, l'hiver, l'été, et un édifice qui contient des Ayates bayinnates (signes visibles) construit à un endroit où rien ne pousse et le signe d'autre civilisation plus ancienne et plus puissante.

َAussi a cet endroit le prophète connaissait les saisons.

Reviens au calendrier mon frère :) et ne confonds pas saison et climat et des labyrinthes géographique qui risquent de dévier le sujet.

Posons la question autrement, Pouvons-nous compter les cycles que la terre effectue (la durée que met la terre à s'incliner puis revenir au vertical puis s'incliner encore puis revenir à la position verticale, ça ) avec un calendrier purement lunaire? si oui, how?
 

absent

لا إله إلا هو
A un endroit au moyen orient où en trouve de l'olive, les figues, la grenade, l'hiver, l'été, et un édifice qui contient des Ayates bayinnates (signes visibles) construit à un endroit où rien ne pousse et le signe d'autre civilisation plus ancienne et plus puissante.
Quelles coordonnées géographiques ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je crois que si, nous n'avons pas le choix à part subir l'été, l'hiver ... donc pour moi soumis est le bon terme.
Pourquoi pas mais bon... En fait, à mon sens et d'après ton propos un peu plus haut, le terme "dépendre" collait mieux à la situation je trouve...

Mais bon tu sais que le français n'est pas ma langue d'origine et ça arrive que je choisisse mal les mots.
Nan je ne le savais pas où j'ai dû oublier, peu importe. Maintenant, je suis au courant...

Lunaire pure --> Non car on ne peut pas calculer le nombre d'année qui passe avec ce type de calendrier.
Mais bien sûr qu'on peut calculer les années avec les mois lunaires! Mais avant d'aller plus loin, c'est quoi pour toi une année exactement? Comment tu le définies?

Solaire pure --> Oui (mais la lune n'aura plus aucun rôle ce qui est pas bien à mon sens car on ne peut déterminer le jour du mois sans calendrier écrit ou iphone, ipad ..).
Donc selon toi, finalement le calendrier solaire n'est pas le bon?

Luni-solaire --> Oui car on peut déterminer le jour du mois grâce au phases de la lune et calculer le nombre d'année qui passe (Plus précis que le calendrier solaire pure).
Il y a combien de mois dans un calendrier luni-solaire?

Je n'ai pas compris mon frère.
(...)
Désolé, j'ai oublié un mot dans ma phrase et parfois mon smartphone prend l'initiative d'écrire des mots qui n'ont rien à voir avec ce que je voulais formuler lol. Ce que je voulais dire c'est exactement ceci: "par contre, t'es parti le chercher loin ton apprentissage du calcul avec la lune!!"
 

absent

لا إله إلا هو
@Shahzadeh On perd du temps... Ceux-là ne cherchent pas un vrai débat.

Une année solaire ne fait déjà pas un nombre de jours entiers. Si on divise 365 par 12 mois cela donne des mois de 30,41 jours. Et si on divise 366 par 12 mois on a des mois de 30,5 jours.

>> C'est du grand n'importe quoi ce sujet bidon à cinq balles.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Shahzadeh On perd du temps... Ceux-là ne cherchent pas un vrai débat.

Une année solaire ne fait déjà pas un nombre de jours entiers. Si on divise 365 par 12 mois cela donne des mois de 30,41 jours. Et si on divise 366 par 12 mois on a des mois de 30,5 jours.

>> C'est du grand n'importe quoi ce sujet bidon à cinq balles.
Je sais... kheyr inchAllah
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pourquoi pas mais bon... En fait, à mon sens et d'après ton propos un peu plus haut, le terme "dépendre" collait mieux à la situation je trouve...

C'est ton avis moi je vois que tu es soumis au saisons et tu n'y peux rien changé.
Tu peux penser comme tu veux.

Nan je ne le savais pas où j'ai dû oublier, peu importe. Maintenant, je suis au courant...

Très bien

Mais bien sûr qu'on peut calculer les années avec les mois lunaires! Mais avant d'aller plus loin, c'est quoi pour toi une année exactement? Comment tu le définies?

Une année est la durée que prends un cycle complet d’équinoxe à équinoxe (printemps --> printemps ou automne --> automne)

Ça inclue tous les mouvements de la terre entre le 21 septembre au 21 septembre suivant.

Donc selon toi, finalement le calendrier solaire n'est pas le bon?

Si tu es loin de la technologie et la civilisation alors NON car tu ne peux connaitre le jour du mois. si tu as accès alors OUI car il compte bien les cycles.

Il y a combien de mois dans un calendrier luni-solaire?

Dans un calendrier luni-solaire il y a des a3wam pas des sana, tu as 6 types de 3am :

353 jours --> 12 mois
354 jours --> 12 mois
355 jours --> 12 mois

383 --> 13 mois
384 --> 13 mois
385 --> 13 mois

La réponse exacte à ta question est : dans un calendrier luni-solaire il y a 19 années (cycle de meton) et 235 mois (cycle lunaire), ces 235 mois sont organiser au sein du calendrier en 19 3am, 12 contiennent 12 mois et 7 contiennent 13 mois.

Désolé, j'ai oublié un mot dans ma phrase et parfois mon smartphone prend l'initiative d'écrire des mots qui n'ont rien à voir avec ce que je voulais formuler lol. Ce que je voulais dire c'est exactement ceci: "par contre, t'es parti le chercher loin ton apprentissage du calcul avec la lune!!"

Non pas loin mon frère, je n'ai même pas bouger de chez moi.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@Shahzadeh On perd du temps... Ceux-là ne cherchent pas un vrai débat.

Une année solaire ne fait déjà pas un nombre de jours entiers. Si on divise 365 par 12 mois cela donne des mois de 30,41 jours. Et si on divise 366 par 12 mois on a des mois de 30,5 jours.

>> C'est du grand n'importe quoi ce sujet bidon à cinq balles.

:)
 
Haut