cameroun-maroc-togo-gabon: le groupe de la mort, vous en pensez koi?

voila on connait desormais nos adversaires pour les qualif du mondial 2010
cameroun quadruple champion africain et 5 fois qualifié au mondial
le togo representant africain au mondial 2006
le gabon petit poucet de ce groupe

a savoir que le cameroun est la seule equipe avec qui on n a fait des matchs nuls et contre qui on a été vaincus mais qu on a jamais pu gagner ds un match amical ou oficiel
il faudra retrouser ses manches ds ce groupe ou ce sera tres difficile
vs en pensez koi?
 
voila on connait desormais nos adversaires pour les qualif du mondial 2010
cameroun quadruple champion africain et 5 fois qualifié au mondial
le togo representant africain au mondial 2006
le gabon petit poucet de ce groupe

a savoir que le cameroun est la seule equipe avec qui on n a fait des matchs nuls et contre qui on a été vaincus mais qu on a jamais pu gagner ds un match amical ou oficiel
il faudra retrouser ses manches ds ce groupe ou ce sera tres difficile
vs en pensez koi?
je sais pas pourkoi mais je sens ke ce tirage u sort est truqué : on donne a l egypte et a la cote d ivoire des groupes tres faciles et on nous jette ds ce groupe de m....
la poisse ....
 

FPP75

VIB
ça va être très dur mais c'est jouable !
Il faudra pas perdre des points contre le Togo et le Gabon, ce qui n'est pas évident !

Prudence mais ambition ;)
 
ça va être très dur mais c'est jouable !
Il faudra pas perdre des points contre le Togo et le Gabon, ce qui n'est pas évident !

Prudence mais ambition ;)

le but et de se qualifier, si on commence a faire des calculs c'est foutu d'avance, faudra arriver premier de ce groupe ou rien.

ceux qui disent que ça sera difficile : la can et la coupe du monde ce n est pas du repos.
 

Wighine

Aknari
C'est bien de jouer le premier et le dernier match au Maroc.

Ah sa je savait pas, c'est une bonne nouvelle quand on sait qu'on avait perdu notre place a la CDM 2006 contre la tunisie packon avait joué chez eux !

Au moins si y a un probleme (faut jouer a Casa !) les Casaoui nous vengerons !!!!!! :D Faut faire a l'arbitre et a la derniere ekipe qu'on affrontera un acceil digne de celui qu'on a fait a l'équipe de SETIF (avec quand meme plus de reussite) ! :D
 
je pense que c'est jouable, surtout que le classement des matchs est en notre faveur.
Le dernier match contre le CAMEROUNE, c'est nous qui recevrons !! alors faut bien travailler pour le mériter !!

Courage !!
 
à mon avis, deux scénarios se proposent si on veut se qualifier:

* faire le nul allé-retour avec le Cameroun et passer pour la tête du groupe par goal-average.
* gagner à domicile et tenir à l'echec les camerounais dans leur pays.

pour la pré-condition à ces scénarios, je dirais qu'il faut absolument gagner les autres matchs vs togo et gabon (aller-retour)
 

Lagarto

l'homme masqué
voila on connait desormais nos adversaires pour les qualif du mondial 2010
cameroun quadruple champion africain et 5 fois qualifié au mondial
le togo representant africain au mondial 2006
le gabon petit poucet de ce groupe

a savoir que le cameroun est la seule equipe avec qui on n a fait des matchs nuls et contre qui on a été vaincus mais qu on a jamais pu gagner ds un match amical ou oficiel
il faudra retrouser ses manches ds ce groupe ou ce sera tres difficile
vs en pensez koi?

on l'a repeter dans tous les sujet ... on va en parler parler jusqu'a la fin lol sa changera pas grand chose
 
Franchement, votre groupe n'est pas le plus relevé, le Cameroun, même si ce pays figure parmi les nations de premier plan du continent, n'est pas si terrible que ça et ce, depuis un moment déjà; les Roger Milla, Oman-Biyik, Antoine Bell et consorts ça fait vingt ans quasimment...Je pense que la Tunisie ne passera pas fâce au Nigéria...L'Algérie s'est mangée un groupe difficile avec l'équipe que tout le monde voulait esquiver: l'Egypte. Le Rwanda a aussi prouvé qu'il faudra compter avec, surtout après sa victoire justement aux dépens du Maroc, 3-1....Mais de toutes les manières, il est question de qualifications à la CM, donc se frotter aux ténors, c'est obligatoire et essentiel...
 
Franchement, votre groupe n'est pas le plus relevé
tu as raison il est non seulement comme ça mais quasiment le groupe de la mort
dommage on voulait avoir l'Égypte :(

bref, on sait ce qu'il reste à faire: gagner...gagner et gagner.....et ce sans compter
de tout façon on va aller au mondial juste après, pour affronter certainement de plus dures équipes
 

Wighine

Aknari
tu as raison il est non seulement comme ça mais quasiment le groupe de la mort
dommage on voulait avoir l'Égypte :(

bref, on sait ce qu'il reste à faire: gagner...gagner et gagner.....et ce sans compter
de tout façon on va aller au mondial juste après, pour affronter certainement de plus dures équipes

Grave les 2 scénario que t'as évoqué cé les seules solutions car ils nous feront pas de cado surtout a domicile (ils ont un terrain jte raconte pas...), l'Egypte sa aurait été bien a la place du Cameroun (elle nous a toujours reussi cette equipe) le Cameroun c'est cho, surtout qu'on ne les as jamais battu !
 
Grave les 2 scénario que t'as évoqué cé les seules solutions car ils nous feront pas de cado surtout a domicile (ils ont un terrain jte raconte pas...), l'Egypte sa aurait été bien a la place du Cameroun (elle nous a toujours reussi cette equipe) le Cameroun c'est cho, surtout qu'on ne les as jamais battu !
je suis un peu dur avec mon équipe :D
mais je crois que ca serait nécessaire si j'étais leur entraineur, on peut le faire il suffit qu'on arrive à dépasser le problèmes internes avec une bonne coordination entre les membres sur et en dehors le terrain, les égyptiens savent le faire.....pourquoi pas nous, qui en plus, avons un meilleur jeu, plus plaisant
 

Wighine

Aknari
je suis un peu dur avec mon équipe :D
mais je crois que ca serait nécessaire si j'étais leur entraineur, on peut le faire il suffit qu'on arrive à dépasser le problèmes internes avec une bonne coordination entre les membres sur et en dehors le terrain, les égyptiens savent le faire.....pourquoi pas nous, qui en plus, avons un meilleur jeu, plus plaisant

De toute facon la on est obligé, toutes les equipes vont mouiller le maillot, c'est pas rien d'etre qualifié a la coupe du monde, un faux pas peut nous etre trés fatal moi j'aimerai bien voir mon pays qualifié et entendre par ex : Ce soir Maroc-Espagne a 20h50 :D
 
De toute facon la on est obligé, toutes les equipes vont mouiller le maillot, c'est pas rien d'etre qualifié a la coupe du monde, un faux pas peut nous etre trés fatal moi j'aimerai bien voir mon pays qualifié et entendre par ex : Ce soir Maroc-Espagne a 20h50 : D
tu risques bien de l'entendre bien avant la coupe du monde :D
on parle d'un match amical entre les deux équipes pour les jours à venir :cool:
 
vs savez la cote d ivoire s est qualifiée au mondial 2006 ds le groupe avec le cameroun en s inclinat chez elle face au cameroun 3-2 et match nul au cameroun 1-1 et pourtant ils ont eliminé le cameroun c est grace aux autres victoires k ils st pssé
ca se jouera a 3 maroc cameroun et togo et mm le gabon de giresse n est pas a sous estimer
faut faire kom en 98 : gagner a domicile coute ke coute et tuer le match a a l exterieur
 
La CI avait perdu 2-0 lors de ces éliminatoires à l'extérieur contre le Cameroun. La CI s'était effectivement inclinée fâce aux Cameroun à domicile 2-3...
 
salut à tous, je suis camerounais et je crois que mon pays va se qualifier loyalement, c'est exitant de savoir qu'onva risquer notre qualification en jouant contre les frères marocains, car ça donne lieu à des match de très haut niveau techniques, parfois plus interressants que la phase finale de la CDM.

par ailleur, la loi du domicile peut jouer contre vous, sachez que les Camerounais jouent mieux à l'ext qu'à domicile car ils aiment à défier les publiques adverses, mental de conquérant...
 
voila on connait desormais nos adversaires pour les qualif du mondial 2010
cameroun quadruple champion africain et 5 fois qualifié au mondial
le togo representant africain au mondial 2006
le gabon petit poucet de ce groupe

a savoir que le cameroun est la seule equipe avec qui on n a fait des matchs nuls et contre qui on a été vaincus mais qu on a jamais pu gagner ds un match amical ou oficiel
il faudra retrouser ses manches ds ce groupe ou ce sera tres difficile
vs en pensez koi?
je sais pas pourkoi mais je sens ke ce tirage u sort est truqué : on donne a l egypte et a la cote d ivoire des groupes tres faciles et on nous jette ds ce groupe de m....
la poisse ....

SLM,
je suis pas du tout d'accord avec toi dans tes propos, lorsque tu dis "on donne a l egypte et a la cote d ivoire des groupes tres faciles et on nous jette ds ce groupe de m...."

Ma reponse est toute simple, dans les 20 équipes qui se sont qualifiés dans ce 3ème tour, il n'y plus de petites equipes, donc pas de groupe facile, mais il existe des favoris.
Et j ajouterais pour le groupe C, celui de l'egypte que tu affirmes quelle est dans un groupe "facile", qui se compose du rwanda, la zambie et l'algerie, et je vais te demontrer qu il n est pas aussi facile voir TRES FACILE comme tu le dis si bien.

ZAMBIE
Elle est arrivé 1er de son groupe, et ce devant le togo, que tu crainds, et qui se trouve dans le groupe A, que tu appel le groupe de la mort.

RWANDA
Elle est également arrivé 1er ex aequo avec le maroc, mais avec un golaverage plus avantageux pour le maroc, mais n'oublie pas que le maroc a perdu 3-1 contre le rwanda.

ALGERIE
Une personnalité egyptienne de la CAF ainsi que le coach egyptien ne voulait pas tombé contre l'algerie, et je vais t'expliquer pourquoi....
l'algerie a rencontré 24 fois l'egypte, l'algerie a gagné 9 fois contre 6 defaites et 9 matchs nuls.
Aussi, l'algerie avec une équipe de m.... leur a barré la route au mundial 2002, et les ont eliminés de la can 2004.
 
voila on connait desormais nos adversaires pour les qualif du mondial 2010
cameroun quadruple champion africain et 5 fois qualifié au mondial
le togo representant africain au mondial 2006
le gabon petit poucet de ce groupe

a savoir que le cameroun est la seule equipe avec qui on n a fait des matchs nuls et contre qui on a été vaincus mais qu on a jamais pu gagner ds un match amical ou oficiel
il faudra retrouser ses manches ds ce groupe ou ce sera tres difficile
vs en pensez koi?

et je t'ajouterais une chose mon frère, si vous n'arrivez pas à battre le togo ou le gabon, et nous le rwanda et la zambie, le MAROC et l'ALGERIE ne meritent pas d'aller a la coupe du monde! Car en coupe du monde ce sera pas le rwanda ou le gabon, ce sera une autre paire de manche face au bresil, paraguay, angleterre, espagne, italie, mexique ou encore l'australie et la corée du nord.
 
voila les résultat moi comme d'hab koi:rolleyes:

maroc gabon 0-1 __2-1

maroc togo 2-2__ 1-2

maroc cameroun 0-2__2-4

1) cameroun 18 pts +13
2) togo 14 pts +4
3) maroc 14 pts +1
4) gabon 9 pts -14


comme d'hab koi:rolleyes:
 

Wighine

Aknari
tu risques bien de l'entendre bien avant la coupe du monde :D
on parle d'un match amical entre les deux équipes pour les jours à venir ::

Ah serieuuuu ?

Sa ferai plaisir...fau kil se donnent a fond on a une revanche historique a prendre, on l'a deja prise en france faut faire la meme avec l'espagne :)
 

Wighine

Aknari
salut à tous, je suis camerounais et je crois que mon pays va se qualifier loyalement, c'est exitant de savoir qu'onva risquer notre qualification en jouant contre les frères marocains, car ça donne lieu à des match de très haut niveau techniques, parfois plus interressants que la phase finale de la CDM.

par ailleur, la loi du domicile peut jouer contre vous, sachez que les Camerounais jouent mieux à l'ext qu'à domicile car ils aiment à défier les publiques adverses, mental de conquérant...

OK MAIS ATTENTION PAS DE GRI-GRI hein !!!!!!!! :D

Faut que les marocains aussi ils se déplacent pour les soutenir,wallah dés fois j'ai pitié pour l'équipe y a preske jamais personne dans les stades, comparé a l'Algérie ou la Tunisie y a une grosse difference !

Faut du public, ou qu'ils fassent les match domicile en France, on sera la nous les MRE !!!!
 
oh la la ke vs etes defaitistes inchallah c est le maroc ki se qualifiera
pour repondre a wahrani60 tu as mal compris et mal intérprété mes propos
qd je dis ke l egypte a un groupe facile je ne dévalorise pas l algerie bien au contraire , pour moi j ai tjrs aimé l equipe d algerie malgré le pasage a vide du foot algerien dû a la mauvaise gestion de la fédé non au manque de talents,et je préfére la voir au mondial plutoit ke la tunisie ou l egypte(c pas du racisme et je ss pas anti tunisien...je vs assure c juste comme ca )
tt ce ke je dis c ke hériter du cameroun meilleur equipe africaine par le pasé et mm aujour d hui et héritet du togo d adebayor star montante c pire ke tomber sur le rwanda et la zambie quui restent des equipes irréguliéres
oui y a pas de petites equipes mais il y aura tjrs des grosses pointures et j aurai préféré le ghana le nigeria plutoit ke le cameroun
qt au frere camerounais sache k on gagne sa qualif sur le terrain pas par les mots mais qd mm ce sera un beau challenge de voir hajji chamakh et autres face a etoo et webo...
que le meilleur gagne
esperons ke l arbitrage sera a la hauteur
 
OK MAIS ATTENTION PAS DE GRI-GRI hein !!!!!!!! :D

Faut que les marocains aussi ils se déplacent pour les soutenir,wallah dés fois j'ai pitié pour l'équipe y a preske jamais personne dans les stades, comparé a l'Algérie ou la Tunisie y a une grosse difference !

Faut du public, ou qu'ils fassent les match domicile en France, on sera la nous les MRE !!!!

ils préfèrent voir la raja............ ça fait du sensationnel :D
rappeur33 à dit:
esperons ke l arbitrage sera a la hauteu
vivement !
 
oh la la ke vs etes defaitistes inchallah c est le maroc ki se qualifiera
pour repondre a wahrani60 tu as mal compris et mal intérprété mes propos
qd je dis ke l egypte a un groupe facile je ne dévalorise pas l algerie bien au contraire , pour moi j ai tjrs aimé l equipe d algerie malgré le pasage a vide du foot algerien dû a la mauvaise gestion de la fédé non au manque de talents,et je préfére la voir au mondial plutoit ke la tunisie ou l egypte(c pas du racisme et je ss pas anti tunisien...je vs assure c juste comme ca )
tt ce ke je dis c ke hériter du cameroun meilleur equipe africaine par le pasé et mm aujour d hui et héritet du togo d adebayor star montante c pire ke tomber sur le rwanda et la zambie quui restent des equipes irréguliéres
oui y a pas de petites equipes mais il y aura tjrs des grosses pointures et j aurai préféré le ghana le nigeria plutoit ke le cameroun
qt au frere camerounais sache k on gagne sa qualif sur le terrain pas par les mots mais qd mm ce sera un beau challenge de voir hajji chamakh et autres face a etoo et webo...
que le meilleur gagne
esperons ke l arbitrage sera a la hauteur

le cameroun sont prenable, c plus la meme chose, et souviens toi de l'équipe d'algerie qui a joué contre le cameroun à la can2004, on avait fait 1-1 avec une équipe de m.... et dont rabah saadane a été designer coach 1 mois avant la competition.
par contre ce qui joue en votre defaveur, c'est les match a l exterieur, 3 pays africains dont les infrastructures, le climat vont joué sur le rendement des joueurs marocains et surtout pour les joueurs pro
 
ce ke tu dis la n est pas une régle inamovible
les equipes changent, les résultats aussi, et avec tt mon repect pour l equipe d algerie je crois ke l egypte passera au mondial car bien plus forte et foot egyptien mieux structuré
en 2004 il y avait une super equipe d algerie avec les cherrad boutaboute, saifi,....c etait pas une equipe de m....ils ont faille etre en finale si ce n est le 3-1 face au maroc
qt au cameroun il a été depuis les années 70 et jusqua aaujour d hui la meilleur equipe du continent mais j espere ke le maroc qui est ousider va renverser la situation
 
Haut