CAN 2013, les 24 Lions sélectionnés (Officiel)

Je trouve le choix d'Assaidi un peu étrange.
Il n'a pas joué un match depuis près de 2 mois.
Au total, il a joué environ 180 minutes au total.
D'après la déclaration de l'entraineur de Liverpool, il tente de se remettre d'un problème de cheville. Je ne sais pas c'est quoi le calcul qui a été fait, mais si taoussi espère qu'Oussama se remette sur pied entre temps, ce n'est pas très raisonnable.
Mais d'un autre côté, il lui donne la chance que l'entraineur de Liverpool ne lui a pas donné malgré 2 excellentes prestations en coupe.
Je l'aime bien ce joueur. Un peu frêle, mais pétri de talent.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Quelq'un sait si les matchs seront retransmis sur la RTM ? pas envie de me taper du streaming....

Aucune chaine marocaine n'a acquis les droits de retransmission ....jusqu'à présent !

Mais bon..... ces abrutis d'Al Jazzera vont probablement les retransmettre !


PS :
Il est à espérer que les TV maghrébines (Algérie, Tunisie et Maroc) vont quand même retransmettre au moins les matchs concernant leurs pays .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Aucune chaine marocaine n'a acquis les droits de retransmission ....jusqu'à présent !

Mais bon..... ces abrutis d'Al Jazzera vont probablement les retransmettre !


PS :
Il est à espérer que les TV maghrébines (Algérie, Tunisie et Maroc) vont quand même retransmettre au moins les matchs concernant leurs pays .

Seulement la finale si leur pays arrive en finale... lol :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Non retenu pour la CAN 2013 avec le Maroc, le Toulousain, Adrien Regattin, est déçu mais pas abattu. [/b]



Adrien Regattin n’a pas été retenu pour disputer la prochaine CAN 2013 avec le Maroc. Un coup dur pour le Toulousain qui n’a pas caché sa déception.

« Je suis déçu, a-t-il déclaré au site Mountakhab.net. Mais c’est que partie remise, je suis encore jeune. C’est le choix du sélectionneur.»

Source :
Football 365
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Maroc : Nousseir remplace Belakhder


Rachid Taoussi, le sélectionneur du Maroc, a décidé d'appeler Abdelatif Nousseir pour remplacer Younes Belakhder, blessé, dans la liste des 24 pour la CAN 2013.

La sélection du Maroc
Gardiens : Nadir Lamyaghri (WAC Casablanca), Anas Zniti (MAS Fès), Khalid Askri (Raja Casablanca).
Défenseurs : Abderrahim Chakir (AS FAR), Abdelatif Nousseir (Moghreb Fès), Zakarya Bergdich (Lens, France), Mehdi Benatia (Udinese, Italie), Issam El Adoua (Vitoria Guimaraes, Portugal), Ahmed Kantari (Brest, France), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier, France)

Milieux : Karim El Ahmadi (Aston Villa, Angleterre), Adil Hermach (Al-Hilal, Arabie Saoudite), Kamel Chafni (Brest, France), Nordin Amrabat (Galatasaray, Turquie), Younes Belhanda (Montpellier, France), Abdelaziz Barrada (Getafe, Espagne), Oussama Assaïdi (Liverpool, Angleterre), Chahir Belghazouani (AC Ajaccio, France), Abdelilah Hafidi (Raja Casablanca)

Attaquants : Abderazak Hamdallah (OCS), Mounir El Hamdaoui (Fiorentina, Italie), Youssef El Arabi (Grenade, Espagne), Mehdi Namli (Moghreb Tétouan), Youssef Kadioui (AS FAR)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Hier El Adoua est sortis de son match avec Guimaraes sur blessure. Apparemment il sera tout de même du voyage à Johannesburg.

Mais il reste fragile, en cas de blessure, qui appeler pour compléter le groupe?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Nadir Lmyaghri est le meilleur gardien de notre Botola ..."ahabba man ahabb wa kariha man karih" !

Comme tout joueur de foot il lui arrive de faire des bourdes (même les plus grands ont en fait), mais globalement, sa vista, ses sorties souvent opportunes et ses arrêts décisifs ...ont souvent sauvé les Lions de l'Atlas de situations périlleuses !
Et il reste encore compétitif au plan international .

Askri et Zniti sont certes de grands gardiens (encore que je préfére Bounou à Zniti) mais ils n'ont pas l'expérience de Nadir et encore moins son charisme !

Pour moi, Lmyaghri (N° 1) et Askri (N° 2) sont indiscutables !
 
Nadir Lmyaghri est le meilleur gardien de notre Botola ..."ahabba man ahabb wa kariha man karih" !

Comme tout joueur de foot il lui arrive de faire des bourdes (même les plus grands ont en fait), mais globalement, sa vista, ses sorties souvent opportunes et ses arrêts décisifs ...ont souvent sauvé les Lions de l'Atlas de situations périlleuses !
Et il reste encore compétitif au plan international .

Askri et Zniti sont certes de grands gardiens (encore que je préfére Bounou à Zniti) mais ils n'ont pas l'expérience de Nadir et encore moins son charisme !

Pour moi, Lmyaghri (N° 1) et Askri (N° 2) sont indiscutables !
askari a eté choisi par taoussi comme gardien n 3
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Nadir Lmyaghri est le meilleur gardien de notre Botola ..."ahabba man ahabb wa kariha man karih" !

Comme tout joueur de foot il lui arrive de faire des bourdes (même les plus grands ont en fait), mais globalement, sa vista, ses sorties souvent opportunes et ses arrêts décisifs ...ont souvent sauvé les Lions de l'Atlas de situations périlleuses !
Et il reste encore compétitif au plan international .

Askri et Zniti sont certes de grands gardiens (encore que je préfére Bounou à Zniti) mais ils n'ont pas l'expérience de Nadir et encore moins son charisme !

Pour moi, Lmyaghri (N° 1) et Askri (N° 2) sont indiscutables !

100% d'accord, et je rajouterai même qu'il devrait être capitaine.

Même si je ne suis pas trop pour designer un gardien en capitaine, étant donné qu'il n'aura quasiment aucun contact avec ses co-équipiers à l'avant.

Je pense tout de même que son caractère voire même son hystérie :)D) peuvent stabiliser les vestiaires et faire appliquer les consignes du coach sur le terrain.

Pour moi le capitaine c'est lui ou Benatia.
 
Même si je suis déçu de la non convocation de mbark ou dû moins du fait qu'on n'ait même pas daigné l'appeler pour lui expliquer le projet et l'encourager à plus travailler; sur le fond, cette sélection me plaît, si on est épargné par les blessures on pourrait atteindre le dernier carré.

Je nous trouve assez solide défensivement.

En l'absence de kharja , nos milieux défensifs rempliront pleinement leur rôle puisque le capitaine avait trop tendance à jouer au avant poste délaissant ainsi son rôle au sein de l'équipe.
Offensivement, ce sera la grande énigme, avec peut-être la bonne surprise hamadallah.

Mounir, s'il ne se blesse pas ne tournera pas le dos à la sélection, si ce dernier a trop tendance à bouder les matches sans enjeux, il n'en est pas de même des tournois, faut se souvenir qu'il avait tout de même ramené sa fraise lors d'un tournoi arabe. Je trouve, de plus qu'on le chope au bon moment, il n'est pas encore titulaire à part entière dans son club, mais il dispute tout de même des demies-heures de jeu où on le voit faire de bonne chose.

IL ne faudra pas se leurrer sur les capacités de la paire amrabat/assaidi, ces deux lascars ne peuvent véritablement faire mal que s'ils entrent en cours de match, les lancer d'emblée ne rapporterait pas grand chose.
c'est ça qui a flingué cette équipe toute ces années, le gars se projette trop mais je peux comprendre qu'il le fasse car manque de présence dans la surface

mais il faut trouver de l'équilibre, d'ailleurs je pense qu'une paire El Hamadi (en 6) et Chafni (en 8) aurait vraiment de la gueule
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Un capitaine doit pouvoir communiquer avec toute l'équipe, et malheureusement Benatia ne cause que le français. Le plus polyglotte de la bande est ahmadi et le seul qui pouvait discuter avec tout le monde, c'est Mbark :-D.

Même si le brassard ferait énormément de bien à Mehdi, le brassard doit revenir à Nadir , en passant, c'est une belle revanche pour lui, ceux qui avait insisté auprès de henry michel pour mettre fouhami à sa place (en 2008) sont tous passés à la trappe.
Il a l'âme d'un leader, mais l'absence de brassard a fait qu'il ait été très peu écouté. Je me rappelle de Gerets disant qu'il avait insisté auprès des joueurs pour qu'il prête une oreille au gardien.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
CAN-2013
Younes Bellakhdar forfait, Abdellatif Nosseir convoqué

Rachid Taoussi, a convoqué le latéral droit du Moghreb Fès Abdellatif Nosseir, [/b]en remplacement de Youness Belakhdar (AS FAR), qui faisait partie de la liste des 24 sélectionnés .

En effet, Belakhdar reléve de blessure et demeure physiquement incertain dans la perspective d'une participation optimale à la CAN 2013 (...) et de ce fait Taoussi a décidé en concertation avec le Dr Hefti, médecin de l'équipe nationale - à l'appui des éléments figurant dans son dossier médical - d'annuler par souci de précaution la sélection dudit joueur et de pourvoir à son remplacement (poste par poste) en faisant appel au joueur du MAS, Abdellatif Nosseir, qui avait été gardé en réserve de la sélection .

C'est ce qu'a indiqué la Fédération royale marocaine de la discipline (FRMF) sur son site internet.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Benatia serait sans doute un bon capitaine .... d'ici quelques années ...

Trop fougeux encore ...

Lmyaghri aurait fait un meilleur capitaine...à défaut d'être le meilleur des gardiens :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Benatia serait sans doute un bon capitaine .... d'ici quelques années ...

Trop fougeux encore ...

Lmyaghri aurait fait un meilleur capitaine...à défaut d'être le meilleur des gardiens :D

Bonjour Ely et bonne et heureuse année 2013,

Pour moi, lmyaghri reste le meilleur gardien de la Botola !
Et il n' y a ...aucun parti pris dans mon appréciation !
Je respecte bien évidemment ton appréciation sur Nadir :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Vu que Taoussi fait dans le jeunisme, il n'est pas impossible que le brassard aille à Mehdi.

Pour moi le capitaine idéal doit jouer au poste de milieu défensif (Hermach). Surtout si ce dernier, revient comme on le dit en Europe.

Sinon, personne n'a osé un prono : je dis qu'on finira 3ème du tournoi.
 
Haut