CAN 2013, les 24 Lions sélectionnés (Officiel)

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Vu que Taoussi fait dans le jeunisme, il n'est pas impossible que le brassard aille à Mehdi.

Pour moi le capitaine idéal doit jouer au poste de milieu défensif (Hermach). Surtout si ce dernier, revient comme on le dit en Europe.

Sinon, personne n'a osé un prono : je dis qu'on finira 3ème du tournoi.

Pareil, le Maroc à les capacités d'aller en demi et gagnera peut-être le match de la 3ème place. Je crois qu'il y aura un outsider dans cette CAN, une petite équipe qui va se donner à fond comme pour la Zambie lors de la CAN 2012.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Nadir sera le capitaine en Afsud d'après les dires de Taoussi sur Radio Mars ce matin. Donc Nadir titulaire... C'est juste abusé. :pleu rs:

LoL

Ca montre qu'en réalité Taoussi veut garder le contrôle, en donnant le brassard au gardien de but... Loin du jeu...

C'est lui qui redirigera ses joueurs en plein match depuis... Le banc de touche :wazaa:

Sacré Taoussi, très malin ce type. Un peu comme le roi qui accepte de nommer Benkirane comme "capitaine" tout en gardant le contrôle :D
 
nadir est le vétéran de cette équipe donc il merite d être nommé capitaine... et c est de bonne augure quand on avait un gardien comme capitaine on realisait de belles choses(badou zaki) :)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Le problème ce n'est pas tant qui va être le capitaine, mais d'éviter un max de scandale.

Belakhdar par exemple, accuse le Dr Hifti de le priver de la CAN. Il n'y a que dans notre sélection qu'éclate ce genre de polémique.

Autre chose, noussair et namli ne sont pas parti avec leur coéquipiers à Paris ils partiront seulement demain (si tout va bien)

puisque noussair n'a pas encore obtenu son visa, et namli n'a même pas de passeport! :confused:
 
Le problème ce n'est pas tant qui va être le capitaine, mais d'éviter un max de scandale.

Belakhdar par exemple, accuse le Dr Hifti de le priver de la CAN. Il n'y a que dans notre sélection qu'éclate ce genre de polémique.

Autre chose, noussair et namli ne sont pas parti avec leur coéquipiers à Paris ils partiront seulement demain (si tout va bien)

puisque noussair n'a pas encore obtenu son visa, et namli n'a même pas de passeport! :confused:
ah la la ! la chouha commence déja
ce docteur hifti je l ai jamais aimé , il exclut belakhdar sqans mm l ausculter, wa lkhawar hada
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
LoL

Ca montre qu'en réalité Taoussi veut garder le contrôle, en donnant le brassard au gardien de but... Loin du jeu...

C'est lui qui redirigera ses joueurs en plein match depuis... Le banc de touche :wazaa:

Sacré Taoussi, très malin ce type. Un peu comme le roi qui accepte de nommer Benkirane comme "capitaine" tout en gardant le contrôle :D


Nadir n'a pas la stature, ni les compétences pour être un capitaine leader d'un navire (sauf si on veut le faire couler bien sur).
Qd on le voit sur sa ligne de but à gesticuler dans tout les sens en pleine action de jeu, on voit là, un déficit de professionnalisme criant. Sans compter la semaine précédent la finale de la champion's league face à l'EST et sa blessure complètement bête.
J'espère qu'on tournera définitivement la page Nadir après la CAN. Car cette situation peut décourager la relève qui est bcp plus talentueuse et qui est déjà là.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le problème ce n'est pas tant qui va être le capitaine, mais d'éviter un max de scandale.

Belakhdar par exemple, accuse le Dr Hifti de le priver de la CAN. Il n'y a que dans notre sélection qu'éclate ce genre de polémique.

Autre chose, noussair et namli ne sont pas parti avec leur coéquipiers à Paris ils partiront seulement demain (si tout va bien)

puisque noussair n'a pas encore obtenu son visa, et namli n'a même pas de passeport! :confused:

Ca sent le favoritisme grâce au rechwa à plein nez ça... :eek:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Parce qu'il est nul à c**** :D

Il y a un proverbe juif qui dit qu'il ne faut pas se réjouir de la mort d'un roi car le suivant peut être pire ;).

Nadir est pas top mais quant il pète la forme, il peut être carrément génial. J'ai aussi remarqué qu'il avait tendance à se surpasser quant il avait le feu aux fesses.
Le brassard est un bon coup de poker. Ça peut soit le tuer, soit l'amener à nous donner des larmes de regret après son départ.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Il y a un proverbe juif qui dit qu'il ne faut pas se réjouir de la mort d'un roi car le suivant peut être pire ;).

Nadir est pas top mais quant il pète la forme, il peut être carrément génial. J'ai aussi remarqué qu'il avait tendance à se surpasser quant il avait le feu aux fesses.
Le brassard est un bon coup de poker. Ça peut soit le tuer, soit l'amener à nous donner des larmes de regret après son départ.




La seule prestation de haut vol de Nadir ds toute sa carrière internationale fut son match contre le Ghana en 2008 lors du 3e match de la CAN et il en a qd même pris 2 !

Alors le tuer, non. Mais nous tuer nous, OUI !

Le pleurer après une bonne CAN ? Never ever... Derrière y a largement de quoi faire bcp mieux. Seulement et seulement si on donne comme ds bcp de nation le temps au gardien de s'épanouir. Zniti, Bounou, Amsif, Kharroubi et bien d'autres ont largement le potentiel pour relever largement le niveau actuel des gardiens de l'EN. Alors, Nadir, STOP ! Manquerait plus qu'on l'ai en evrsion quadra en 2015 à domicile.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
alors tachkila tewliwla


Noussair à droite (voir Chafni aussi qui l'a déja bien joué en latéral à Auxerre). Hermach en véritable 6 avec Ahmadi en 8.


Berrada derrière l'attaquant, voir en 9 et demi. Belhanda a droite, Belghazouani a gauche (avec Amrabat et Assaidi qui rentrerait dans la derniere demi heure)

Et en pointe Mounir s'il est en forme sinon Hamdallah !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Noussair à droite (voir Chafni aussi qui l'a déja bien joué en latéral à Auxerre). Hermach en véritable 6 avec Ahmadi en 8.


Berrada derrière l'attaquant, voir en 9 et demi. Belhanda a droite, Belghazouani a gauche (avec Amrabat et Assaidi qui rentrerait dans la derniere demi heure)

Et en pointe Mounir s'il est en forme sinon Hamdallah !

Hermach je ne pense qu'il n'as pas le niveau ou plus le niveau, vu le pauvre championnat dans lequel il joue.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ces critéres tactiques sont du chinois pour un novice :) je pense que tt joueur doit etre polyvalent ,, c le foot moderne


Je t'avouerais que je préfère avoir des joueurs formés et évoluant à un poste de prédilection et dans lequel ils seront efficaces à 100% plutôt que des joueurs polyvalents qui sont bons a 50/75% dans 2/3 postes différents. Parce qu'il est évident que tu ne peux pas être à 100% efficace sur ton poste en étant formés pour d'autres.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Nemli est out pour la CAN, Hafidi ne sera aps resté pour rien avec le groupe, il fait parti des 23 désormais.

Source sur place, Radio Mars.
 
tant mieux je préfer le jeun et tonitruant hafidi a nemli , iwa daba rajawayines 3ad i3jbhoum lhal o maichj3ouch touness et l algerie .................


Tant mieux pour lui .mais ce n'est pas le même poste .....Hafidi est plus un pur ailier ... mais bon rien ne dit que nemli allait être titulaire ni même remplaçant de premier rang
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ce qui me rassure et me fait le plus plaisir dans ce staff, c'est la présence de Fethi Jamal en tant qu'analyste/superviseur des adversaires. C'est klkun de très compétent.
Taoussi a ds ses choix de sa sélection, prix la meilleure décision en emmenant avec lui Fethi Jamal.
 
Haut