Can 2013

résultat de matchs amicaux :

Cap Vert 0 0 Nigéria
Ghana 3 0 Egypte
Tunisie 1 1 Gabon


samedi on aura Algérie Afrique du Sud et Maroc Namibie
dimanche Tunisie Ghana
lundi Egypte Côte d'Ivoire
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Le Roy : « L’Algérie peut faire un gros truc »

Le sélectionneur de la République démocratique du Congo Claude Le Roy, qualifié pour la CAN 2013 qui démarre dans 9 jours en Afrique du Sud, s’est livré au jeu des pronostics au micro de l’Intégrale Foot sur l’antenne de RMC. « Je vois trois équipes. L’Algérie, le Ghana et la Côte d’Ivoire, je pense sont au-dessus du lot, a lancé Le Roy. L’Algérie avec Vahid Halilhodzic, je les vois faire un gros truc. Ils ont bien mené leur affaire, ils ont de très bons joueurs, c’est un pays de football incroyable. C’est aussi la dernière chance de la génération ivoirienne emmenée par Drogba. Ils mériteraient d’être champions d’Afrique. »

http://www.rmcsport.fr/editorial/337270/can-le-roy-l-algerie-peut-faire-un-gros-truc/
 
pour une fois je ss d accord avec toi, mm sans ayew le ghana est un serieux pretendant au titre, c est mon favori en tt cas
Avec le Ghana c'est toujours la même chose, toujours favoris mais jamais ils arrivent au bout, et ca dure depuis un petit moment
après c'est sur c'est une équipe qui peut s'emparer du trophée,

moi je me mefie du Nigéria...cet équipe personne en parle et ça :prudent:
 
Voici le programme TV complet de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud sur les antennes de Canal+ Sport (19 janvier – 10 février).

MATCHS DE GROUPE

19 JANVIER

17H00 AFRIQUE DU SUD / CAP VERT en direct sur CANAL+SPORT

20H00 ANGOLA / MAROC en direct sur CANAL+SPORT

22H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

20 JANVIER

16H00 GHANA / RD CONGO en direct sur SPORT+

19H00 MALI / NIGER en direct sur CANAL+SPORT

21H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

21 JANVIER

16H00 ZAMBIE / ETHIOPIE en direct sur CANAL+SPORT

19H00 NIGER / BURKINA FASO en direct sur CANAL+SPORT

21H45 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

22 JANVIER

16H00 COTE D’IVOIRE / TOGO en direct sur CANAL+SPORT

19H00 TUNISIE / ALGERIE en direct sur CANAL+SPORT

21H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

23 JANVIER

16H00 AFRIQUE DU SUD / ANGOLA en direct sur CANAL+SPORT

19H00 MAROC / CAP VERT en direct sur CANAL+SPORT

21H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

24 JANVIER

16H00 GHANA / MALI en direct sur CANAL+SPORT

19H00 NIGER / RD CONGO en direct sur CANAL+SPORT

25 JANVIER

16H00 ZAMBIE / NIGERIA en direct sur CANAL+SPORT

19H00 BURKINA FASO / ETHIOPIE en direct sur CANAL+SPORT

26 JANVIER

16H00 COTE D’IVOIRE / TUNISIE en direct sur CANAL+SPORT

19H00 ALGERIE / TOGO en direct sur CANAL+

22H40 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+

27 JANVIER

18H00 MAROC / AFRIQUE DU SUD en direct multiplex sur CANAL+SPORT

18H00 CAP VERT / ANGOLA en direct multiplex sur CANAL+SPORT (en intégralité sur FOOT+)

20H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

28 JANVIER

18H00 NIGER / GHANA en direct multiplex sur CANAL+SPORT

18H00 RD CONGO / MALI en direct multiplex sur CANAL+SPORT (en intégralité sur FOOT+)

20H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

29 JANVIER

18H00 BURKINA FASO / ZAMBIE en direct multiplex sur CANAL+SPORT

18H00 ETHIOPIE / NIGERIA en direct multiplex sur CANAL+SPORT (en intégralité sur FOOT+)

20H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

30 JANVIER

18H00 ALGERIE / COTE D’IVOIRE en direct multiplex sur CANAL+SPORT

18H00 TOGO / TUNISIE en direct multiplex sur CANAL+SPORT (en intégralité sur FOOT+)

20H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

1/4 DE FINALE

2 FEVRIER

16H00 1ER GROUPE A / 2EME GROUPE B en direct sur CANAL+SPORT

19H30 1ER GROUPE B / 2EME GROUPE A en direct sur CANAL+SPORT

21H30 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

3 FEVRIER

16H00 1ER GROUPE C / 2EME GROUPE D en direct sur CANAL+SPORT

19H30 1ER GROUPE D / 2EME GROUPE C en direct sur CANAL+SPORT

21H30 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

1/2 FINALE

6 FEVRIER

16H00 1ERE DEMI FINALE en direct sur CANAL+SPORT

19H30 2EME DEMI FINALE en direct sur CANAL+SPORT

21H30 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

MATCH DE CLASSEMENT

9 FEVRIER

19H00 3EME PLACE en direct sur CANAL+SPORT

FINALE

10 FEVRIER

19H00 FINALE en direct sur CANAL+SPORT

21H30 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Inquiétude pour Belhanda

Contraint d'écourter son entraînement jeudi à Sandton, Younes Belhanda souffre d'une déchirure à la cuisse, a annoncé le docteur Abderrazak Hifi, médecin de la sélection marocaine.

Les supporters des Lions de l'Atlas ont un sérieux motif vd'inquiétude depuis jeudi. Contraint d'écourter son entraînement à Sandton, Younes Belhanda souffre d'une déchirure à la cuisse, a annoncé la Fédération marocaine de football. « Younes Belhanda a ressenti une douleur très vive au niveau des adducteurs. Il a aussitôt arrêté la séance », a indiqué le docteur Abderrazak Hifti, médecin de la sélection marocaine. « Il a bénéficié des soins initiaux… L'examen initial est rassurant », a ajouté la même source, estimant qu’« il est trop tôt pour donner un pronostic réel sur la gravité de la blessure. » Le meneur de jeu montpelliérain devrait en savoir plus d'ici samedi, avec le passage d'une échographie.

Football365


Belhanda va mieux
Younes Belhanda sera disponible pour la CAN. Touché aux adducteurs jeudi dernier, le milieu offensif de Montpellier reprendra l'entraînement mardi avec le Maroc.

lequipe.fr
 
Voici le programme TV complet de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 en Afrique du Sud sur les antennes de Canal+ Sport (19 janvier – 10 février).

MATCHS DE GROUPE

19 JANVIER

17H00 AFRIQUE DU SUD / CAP VERT en direct sur CANAL+SPORT

20H00 ANGOLA / MAROC en direct sur CANAL+SPORT

22H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

20 JANVIER

16H00 GHANA / RD CONGO en direct sur SPORT+

19H00 MALI / NIGER en direct sur CANAL+SPORT

21H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

21 JANVIER

16H00 ZAMBIE / ETHIOPIE en direct sur CANAL+SPORT

19H00 NIGER / BURKINA FASO en direct sur CANAL+SPORT

21H45 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

22 JANVIER

16H00 COTE D’IVOIRE / TOGO en direct sur CANAL+SPORT

19H00 TUNISIE / ALGERIE en direct sur CANAL+SPORT

21H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

23 JANVIER

16H00 AFRIQUE DU SUD / ANGOLA en direct sur CANAL+SPORT

19H00 MAROC / CAP VERT en direct sur CANAL+SPORT

21H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

24 JANVIER

16H00 GHANA / MALI en direct sur CANAL+SPORT

19H00 NIGER / RD CONGO en direct sur CANAL+SPORT

25 JANVIER

16H00 ZAMBIE / NIGERIA en direct sur CANAL+SPORT

19H00 BURKINA FASO / ETHIOPIE en direct sur CANAL+SPORT

26 JANVIER

16H00 COTE D’IVOIRE / TUNISIE en direct sur CANAL+SPORT

19H00 ALGERIE / TOGO en direct sur CANAL+

22H40 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+

27 JANVIER

18H00 MAROC / AFRIQUE DU SUD en direct multiplex sur CANAL+SPORT

18H00 CAP VERT / ANGOLA en direct multiplex sur CANAL+SPORT (en intégralité sur FOOT+)

20H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

28 JANVIER

18H00 NIGER / GHANA en direct multiplex sur CANAL+SPORT

18H00 RD CONGO / MALI en direct multiplex sur CANAL+SPORT (en intégralité sur FOOT+)

20H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

29 JANVIER

18H00 BURKINA FASO / ZAMBIE en direct multiplex sur CANAL+SPORT

18H00 ETHIOPIE / NIGERIA en direct multiplex sur CANAL+SPORT (en intégralité sur FOOT+)

20H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

30 JANVIER

18H00 ALGERIE / COTE D’IVOIRE en direct multiplex sur CANAL+SPORT

18H00 TOGO / TUNISIE en direct multiplex sur CANAL+SPORT (en intégralité sur FOOT+)

20H00 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

1/4 DE FINALE

2 FEVRIER

16H00 1ER GROUPE A / 2EME GROUPE B en direct sur CANAL+SPORT

19H30 1ER GROUPE B / 2EME GROUPE A en direct sur CANAL+SPORT

21H30 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

3 FEVRIER

16H00 1ER GROUPE C / 2EME GROUPE D en direct sur CANAL+SPORT

19H30 1ER GROUPE D / 2EME GROUPE C en direct sur CANAL+SPORT

21H30 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

1/2 FINALE

6 FEVRIER

16H00 1ERE DEMI FINALE en direct sur CANAL+SPORT

19H30 2EME DEMI FINALE en direct sur CANAL+SPORT

21H30 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT

MATCH DE CLASSEMENT

9 FEVRIER

19H00 3EME PLACE en direct sur CANAL+SPORT

FINALE

10 FEVRIER

19H00 FINALE en direct sur CANAL+SPORT

21H30 JOUR DE CAN en direct sur CANAL+SPORT



c'est heure GMT ?
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Garder les pieds sur terre
Rachid Taoussi, le sélectionneur du Maroc, se dit à la fois «optimiste» et «réaliste» au moment d'entamer la CAN contre l'Angola samedi (20h00).

Rachid Taoussi, avec l'Afrique du Sud mais aussi l'Angola et le Cap-Vert, le Maroc a hérité d'un groupe à sa portée. Cela vous rend-il ambitieux?
Je suis optimiste. Mais il faut en même temps garder les pieds sur terre, c'est très important. Il faut être réaliste. C'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes maintenant en Afrique du sud, mais les problèmes extra-sportifs, ça ne nous intéresse pas. Il faut rester focalisé. D'abord on se prépare pour le premier match (...). L'Angola est un adversaire difficile et si on entame par un résultat positif, ça va se répercuter rapidement sur les 2e et 3e matches. L'Afrique du Sud, ça ne sera que le 3e. Bien sûr il sera décisif.

Craignez-vous le manque d'expérience de votre équipe?
La liste a été choisie d'une façon rationnelle, en fonction de la forme du moment du joueur et de la conception de jeu qu'on veut (...). Des joueurs qui n'ont jamais participé à une Coupe, ce sont des joueurs qui peuvent exploser et vouloir démontrer au public, à tout le monde, que s'ils sont là, c'est qu'ils le méritent. Ce sont les mots que je vais utiliser pour les motiver.

Beaucoup de Marocains ont déjà le regard tourné vers la CAN 2015, dont le royaume sera l'hôte. Ressentez-vous malgré tout une pression du résultat?
Un entraîneur qui ne vit pas dans la pression, ça n'est pas un entraîneur, surtout avec les équipes nationales. Je suis entouré de gens compétents (...) et la pièce maîtresse, ce sont les joueurs, à qui je donnerai ma confiance pour faire mieux que les années précédentes. Après, c'est vrai, je travaille pour le présent mais aussi pour le futur. Et le futur c'est 2015. En voyant la moyenne d'âge de 24,5/25 ans, on va travailler dans la continuité, pour construire l'équipe nationale de l'avenir. En attendant, souhaitons une très bonne CAN en Afrique du sud. (...) Je ferai mon travail à 1000%. Je suis un homme de défi et je veux réussir».

AFP
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Lamyaghri dit stop

Le gardien de but du Maroc, Nadir Lamyaghri, a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale au lendemain du match face à l'Afrique du Sud (2-2), synonyme d'élimination des Lions de l'Atlas de la CAN 2013.

Nadir Lamyaghri ne portera plus le maillot des Lions de l'Atlas. Le gardien du Wydad Casablanca a fait part de sa décision au lendemain du match face à l’Afrique du Sud (2-2), synonyme d'élimination des Lions de l'Atlas de la CAN 2013. Fort d'une cinquantaine de sélections, le joueur de 36 ans aura participé à quatre phases finales de Coupe d'Afrique dont il avait été le finaliste malheureux en 2004 à Radès.
 
lamyaghri dit stop

le gardien de but du maroc, nadir lamyaghri, a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale au lendemain du match face à l'afrique du sud (2-2), synonyme d'élimination des lions de l'atlas de la can 2013.

Nadir lamyaghri ne portera plus le maillot des lions de l'atlas. Le gardien du wydad casablanca a fait part de sa décision au lendemain du match face à l’afrique du sud (2-2), synonyme d'élimination des lions de l'atlas de la can 2013. Fort d'une cinquantaine de sélections, le joueur de 36 ans aura participé à quatre phases finales de coupe d'afrique dont il avait été le finaliste malheureux en 2004 à radès.


dementi .................................................................
 
Haut