Canada : vague de froid extrême, jusqu'à -50°c

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
On s'habille :)
Rien de spécial. Regarde les gens dans la video, ils ne sont pas en tenue de cosmonaute.
Si on reste longtemps dehors, un pyjama sous un pantalon fait des miracles !
Et aux pieds, des bottes.
Pour ma part, je mets des chaussures de sécurité en cuir, question d'habitude, et je n'ai jamais froid aux pieds.
Même si il fait froid, c'est un froid sec, beaucoup plus supportable que un 2 ou 3 degrés humide comme en France.
Et pour peu qu'il fasse soleil, comme c'est souvent le cas l'hiver, ça réchauffe énormément !
Aujourd’hui encore, il faisait -18 dehors mais j'avais ouvert la fenêtre.
Bonus : en plus je suis plutôt frileux :D


Il est tres important de se couvrir le cou et les pieds. Tres important . Et quant a la gelure elle commence toujours par s'attaquer aux membranes fragiles comme le nez et les oreilles, donc il est important de les couvrir quand il ya de telles temperatures dehors.
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
NY n'est pas si loin de Montreal :)
La derniere fois que j'y suis allé, c'était a 5h en voiture :)
Et j'ai bien sur respecté les limites de vitesse ...
Mais ça change vite d'un coin a l'autre. Par exemple, Québec est a 2h de Montréal, mais il parait qu'il y fait plus froid.
Si on monte ne serait ce que 1h au Nord de Montréal, idem c est plus froid.
New York est au bord de l'océan, possible que ça ai aussi un impact ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
7ssen 3wankoum ! je ne sais vraiment pas comment vous faites pour supporter des températures pareille :eek:

question sérieuse : vos tenues vestimentaire ressemblent à quoi ? une bouillotte dans un canado goose ! :eek:

Bonnet
Gants
Echarpe
Timberland grosses chaussettes
Longjohn sous le jean (je te raconte pas comme je suis sexy avec ce beau collant mdr)
et mentaux isolant adapté (Canada Goose en fait partie mais bon y'en a des moins chers qui font un aussi bon voir meilleur travail)

VOila ! Avec ca, tu va d'un point A a un point B sans problèmes ... Tu t'assures juste de bien checker les horaires si tu sors en transports :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il fait un bon -32 la dehors et je m'en vais prendre un cafe avec un ami :D A Casa quant il fesait +10 je restais chez nous declarant l'etat d'urgence lol comme vous voyez l'etre humain a une grande capacite d'adaptation :p
Il faut préciser -32 "ressenti" :)
Au thermomètre, il fait a peine -20.
Je ne sais plus qui me disait sur le forum l'autre jour que il faisait justement +10 a Casa et qu'il avait froid :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
On s'habille
Rien de spécial. Regarde les gens dans la video, ils ne sont pas en tenue de cosmonaute.
Si on reste longtemps dehors, un pyjama sous un pantalon fait des miracles !
Et aux pieds, des bottes.
Pour ma part, je mets des chaussures de sécurité en cuir, question d'habitude, et je n'ai jamais froid aux pieds.
Même si il fait froid, c'est un froid sec, beaucoup plus supportable que un 2 ou 3 degrés humide comme en France.
Et pour peu qu'il fasse soleil, comme c'est souvent le cas l'hiver, ça réchauffe énormément !
Aujourd’hui encore, il faisait -18 dehors mais j'avais ouvert la fenêtre.
Bonus : en plus je suis plutôt frileux

donc toujours un truc en plus en dessous par exemple !
tu saurais ça équivaut à combien de degré en france, parce que je n'arrives pas bien à cerner ! qu'importe pour moi temps sec/humide je suis frigorifié en dessous des 16 degrés en france :confused: et je suis sérieuse ! je prend des bouillotes ! j'imagines même pas quelqu'un de frileux là bas
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Il est tres important de se couvrir le cou et les pieds. Tres important . Et quant a la gelure elle commence toujours par s'attaquer aux membranes fragiles comme le nez et les oreilles, donc il est important de les couvrir quand il ya de telles temperatures dehors.

genre un truc qui couvrirais le nez comme une cagoule?
mes questions peuvent paraitre idiote mais sérieusement le temps là bas, je n'arrives vraiment pas à imaginer comment les gens peuvent vivre (voir survivre à des températures pareille) :rouge:
 
A

AncienMembre

Non connecté
genre un truc qui couvrirais le nez comme une cagoule?
mes questions peuvent paraitre idiote mais sérieusement le temps là bas, je n'arrives vraiment pas à imaginer comment les gens peuvent vivre (voir survivre à des températures pareille) :rouge:

Franchement, a partir de moins 30, il vaut mieux prévoir un truc qui te couvre le visage si tu dois te retrouver a marcher avec un vent de face. Ca fait mal a la gueule a partir de quelques minutes.

Mais encore une fois : C'est pas tous les jours aussi froid non plus ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
non mes mains sont brûlées, ce sont plus les jambes je porte juste un jean d'habitude le monde porte deux pantalons !! et toi ?!

Je compatis.
Depuis Vendredi il fait vraiment fucking froid la nuit. Moi quand c'est comme ca je sorte un Longjohn en dessous ouais :D Ca change tout lol
 
Haut