Canada : vague de froid extrême, jusqu'à -50°c

popeys

VIB
Je compatis.
Depuis Vendredi il fait vraiment fucking froid la nuit. Moi quand c'est comme ca je sorte un Longjohn en dessous ouais :D Ca change tout lol

d'apres ce que tt le monde dit, d'ici trois semaines la température commencerait à se réchauffer ! insha Allah !! fais que 3 semaines ne sortir que pr le besoin job maison job ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'apres ce que tt le monde dit, d'ici trois semaines la température commencerait à se réchauffer ! insha Allah !! fais que 3 semaines ne sortir que pr le besoin job maison job ;)

Pour les températures extrêmes comme en ce moment ouais je pense. Après il faut espérer que ça soit moins long que l'an passé ^^
 

popeys

VIB
Pour les températures extrêmes comme en ce moment ouais je pense. Après il faut espérer que ça soit moins long que l'an passé ^^

on verra ! mais franchement moi je ne sens le froid que quand je traverse de l'auto à un point X, sinon je sors de la maison en t-shirt vers l'auto parké au chaud, je ne deneige jamais hamdoullah, et kan je dois sortir de l'auto je met mn manteau sinon je ne sens pas le froid hamdoullah je niaise pas avec :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
on verra ! mais franchement moi je ne sens le froid que quand je traverse de l'auto à un point X, sinon je sors de la maison en t-shirt vers l'auto parké au chaud, je ne deneige jamais hamdoullah, et kan je dois sortir de l'auto je met mn manteau sinon je ne sens pas le froid hamdoullah je niaise pas avec :D

Ouaip ^^
C'est de ca que je parle quand je dit qu tout est généralement adapté pour que trop souffrir du froid.

C'est clair qu'avec une voiture t'es au top lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
chanceux ! moi j'ai du attendre 2 ans pr avoir mn tour lool, quand tu park sur la rue c'est l'enfer ...

Oh ouais, moi ca va c'est un petit bloc avec un parking sus terrain ya assez de place pour tous le monde.
Mais t'as raison deneiger tous les matins c'est l'horreur. avec ca tu gagne 30min de galère sbah'lilah haha

Le pire c'est stationner en ville. Je comprend rien aux panneaux. On dirait qu'ils font exprès de pas être clairs lol. j'me prend toujours des tickets (quand je loue ou emprunte des voitures)
 

popeys

VIB
Oh ouais, moi ca va c'est un petit bloc avec un parking sus terrain ya assez de place pour tous le monde.
Mais t'as raison deneiger tous les matins c'est l'horreur. avec ca tu gagne 30min de galère sbah'lilah haha

Le pire c'est stationner en ville. Je comprend rien aux panneaux. On dirait qu'ils font exprès de pas être clairs lol. j'me prend toujours des tickets (quand je loue ou emprunte des voitures)

bein oui j'en ai payé des 50$ tellement et je n'ai plus remis les roues au centre ville ! tu ne my trouveras JAMAIS loool
 
Comme le mentionnait Nalinux, au Québec et particulièrement dans la région montréalaise, cet hiver n'est pas pire qu'un autre. Au cours des dernières années, j'ai personnellement l'impression que les chutes de neige sont moins importantes.

Ici la neige est habituelle et pas une surprise en hiver. Par contre, ces dernières années, certains états des États-Unis ont l'air de souffrir de chutes de neige titanesques comparativement à ce qu'ils ont l'habitude de recevoir.

Le pire n'est pas la neige car lorsqu'elle tombe la température est généralement moins froide par la suite. Les pires jours sont ceux où il y a du vent. Je déteste l'hiver mais lorsqu'on sort, on se couvre adéquatement. On ne choisit pas une journée à -40C pour faire une activité extérieure. Et puis dès qu'on entre à l'intérieur, il y a le chauffage. Il fait bon.
 
Vous allez rire de moi mais je me suis ramasse 7 ou 8 tickets de 55$ en moins de 4 mois damn it ! :D

C'est vraiment l'horreur le stationnement dans certains secteurs de Montréal. Je ne comprends pas encore que personne n'ait songé à développer une application basée sur la géolocalisation couplée avec les données calendrier et celles des règles de stationnement pour offrir une solution à ce problème.

Ça fait mal au cœur de devoir payer des sommes aussi importantes parce qu'on a pas le temps d'étudier et digérer l'information d'une multitudes de panneaux dans une même section de rue.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
C'est vraiment l'horreur le stationnement dans certains secteurs de Montréal. Je ne comprends pas encore que personne n'ait songé à développer une application basée sur la géolocalisation couplée avec les données calendrier et celles des règles de stationnement pour offrir une solution à ce problème.

Ça fait mal au cœur de devoir payer des sommes aussi importantes parce qu'on a pas le temps d'étudier et digérer l'information d'une multitudes de panneaux dans une même section de rue.
J'avais parle a des gens a une firm, ils sont entrain de developper de quoi pour mieux exploiter les metadata fourni par la ville de montreal, mais ca y a 1 an...

en chackant le site de la ville :

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/applications/

il y en a apparement deja une recommandee meme par le ville : http://www.capteurdestationnement.com/ :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et ça continue à tenter de nous faire croire qu'il y a un réchauffement climatique....grave...
Petite précision: le réchauffement climatique ne signifie en rien un réchauffement partout. C'est le réchauffement GLOBAL de la planète dont il est question. Ce réchauffement global, il s'accompagne de perturbations, celles là se traduisant par des réchauffement importants en certains endroits du globe, et à l'inverse à des températures plus basses à d'autres endroits. Cela étant, "globalement", actuellement, la tendance est bel et bien au réchauffement climatique... :)
 

memoLi

Bladinaute averti
Petite précision: le réchauffement climatique ne signifie en rien un réchauffement partout. C'est le réchauffement GLOBAL de la planète dont il est question. Ce réchauffement global, il s'accompagne de perturbations, celles là se traduisant par des réchauffement importants en certains endroits du globe, et à l'inverse à des températures plus basses à d'autres endroits. Cela étant, "globalement", actuellement, la tendance est bel et bien au réchauffement climatique... :)
Non...il n'en est rien...les faits sont là...
arrêtez de gober tout comme le font les ignares...
vous n'êtes quand même pas tous des ignares...?
 
Haut