Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc, la constitution a bien été changée et sarko s'il veut faire passer une loi discriminante envers une où des religions, il devra changer la constitution !
Ben oui, voilà. Mais moi je le comprends aussi comme signifiant que les principes de la constitution sont finalement bien faibles :confused: .

D’ailleurs ça me fait penser qu’il faudrait se pencher dessus et voir tous les amendements qu’il y a eu.
 

toino

Bladinaute averti
Peut‑être parce qu’elles le veulent ? Le statut d’objet auxquelles elles s’accrochent, n’est effectivement pas sans conséquence, et une société dans laquelle la moitié de la population est assimilé à des clients et l’autre moité à des objets (qui tiennent à le rester envers et contre tout), ça a comme conséquence des traitements différents, effectivement. C’est peut‑être plutôt sur le statut d’objet qu’il aurait fallut se pencher … mais ça ne risque pas d’intéresser les féministes, qui s’intéressent justement au maintient du statut d’objet.
Mouais, on est pas d'accord sur l'analyse :)
Cela dit je n'ai pas d'opinion sur ce changement de constitution, je connais pas du tout le sujet
 

Yoel1

VIB
Mouais, on est pas d'accord sur l'analyse :)
Cela dit je n'ai pas d'opinion sur ce changement de constitution, je connais pas du tout le sujet
Il faut que la 2/3 des deux chambres assemblée nationale et sénat vote le même texte....et sur ce genre de texte discriminatoire, il me parait impossible d'obtenir les 2/3 des votes
 
Il faut que la 2/3 des deux chambres assemblée nationale et sénat vote le même texte....et sur ce genre de texte discriminatoire, il me parait impossible d'obtenir les 2/3 des votes

Meme s'il le vote y a un recours devant Bruxelles qui a le dernier mot et OUI la France fait partie de UE ;)

C'est ne pas cela qui me choque , mais c'est plutôt les réactions des gens y compris sur balai
qui sont prêt a se mettre hors la loi juste pour montrer leurs rejets

C'est grave selon moi point de vue
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non mais il ne faut pas abuser. Il n'y a pas de lobbies.

C'est juste du populisme facile. Au fond, tout le monde le sait qu'il y a un paquet de racistes qui restaient en sommeil pour la bonne forme.
Il a suffit de nourrir les amalgames au fil des faits divers et boum boum tout le monde éclate. :pleurs:

C’est assez en rapport, d’un individu polémique que je ne connais pas assez pour savoir s’il a des mauvaises arrières pensées ou pas. Comme @Fitra, il croit à l’existence d’un lobby auquel tu ne crois pas, mais comme toi, il semble penser qu’une forme de communautarisme est une solution.

Je fini d’écouter (j’en suis à la moitié), et je suis mitigé.

 

Yoel1

VIB
Meme s'il le vote y a un recours devant Bruxelles qui a le dernier mot et OUI la France fait partie de UE ;)

C'est ne pas cela qui me choque , mais c'est plutôt les réactions des gens y compris sur balai
qui sont prêt a se mettre hors la loi juste pour montrer leurs rejets

C'est grave selon moi point de vue
A moins de sortir de l'EU et s"assoir sur tous les traités internationaux :fou:
 
A Cannes, une femme verbalisée pour le port d’un simple voile

http://www.lesoir.be/1298915/articl...-femme-verbalisee-pour-port-d-un-simple-voile

L’arrêté « anti-burkini » de la ville de Cannes n’en finit plus de faire du remous. Un nouveau cap a été franchi le 16 août, avec le cas de Siam, mère au foyer de 34 ans dont l’histoire est relatée ce mardi par Le Courrier de l’Atlas et L’Obs. La jeune femme porte un legging, une tunique Kiabi, et son voile : un hijab qui ne couvre que ses cheveux.
Pas un burkini, donc. Pourtant trois agents municipaux lui ont enjoint d’ôter son voile : « Si vous mettez votre foulard sous forme de bandeau autour de la tête, vous pouvez rester sur la plage ».
Une journaliste française a été témoin de l’affaire. Siam a refusé de retirer son hijab, se sentant humiliée. Elle écope d’une amende de 11 euros.

(...)

Interrogé, le maire de Cannes, David Lisnard, juge que les policiers municipaux ont appliqué le règlement : « Ils ont estimé que la tenue de cette femme n’était pas conforme à l’arrêté.
Celui-ci ne désigne pas une tenue en particulier mais toutes celles qui sont ostentatoires. »


Nous y voila donc, comme le dit très bien le maire : ce genre d'arrêté désigne TOUTES les tenues dites "ostentatoires". Et si c'est interdit à la plage, pourquoi pas dans la rue ? ;)

Ou comment donner du grain à deash...
 
Le traitement médiatique en France est incroyable.
Ce pays est devenu fou hystérique!
Mais patience après le burkini on polémiquera sur les abattoirs, les repas halal en cantine, les jupes longues, les prénoms "musulmans",le couscous,les cheveux longs, la barbe, les poils pubiens etc
On peut compter sur l'imagination de valls pour faire oublier la situation socio-economique catastrophique de la france
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce pays est devenu fou hystérique!
Mais patience après le burkini on polémiquera sur les abattoirs, les repas halal en cantine, les jupes longues, les prénoms "musulmans",le couscous,les cheveux longs, la barbe, les poils pubiens etc
On peut compter sur l'imagination de valls pour faire oublier la situation socio-economique catastrophique de la france

Il doit bien exister une procédure dans une cour de justice pour faire cesser cette mascarade??
 
Ce pays est devenu fou hystérique!
Mais patience après le burkini on polémiquera sur les abattoirs, les repas halal en cantine, les jupes longues, les prénoms "musulmans",le couscous,les cheveux longs, la barbe, les poils pubiens etc
On peut compter sur l'imagination de valls pour faire oublier la situation socio-economique catastrophique de la france
Cela me rappelle l'émission "Vis ma vie" je crois ou une raciste est invitée chez une arabe et cette dernière lui prépare un thé à la menthe par hospitalité.
La raciste lui dit:" Vous préparez pas ça ici, on est en France"!

En gros, les politiques savent que beaucoup de gens sont la crème de la crème en matière d'intelligence et que créer des polémiques bidons et absurdes suffira à aboutir à quelque chose d'intelligent en matière d'opinion...
 
Vous les hommes musulmans vous ne faites rien. Si vous etiez vraiment solidaires vous seriez sur les plages en burkini ou avec un hijab.

Ces arrêtés seront je pense cassés en conseil d Etat. Car ce sont eux qui troublent a l evidence l ordre public et non le port de signes religieux et sexistes, que je continuerai sans relache a denoncer comme tels.

J'ai pas envie de m'imposer par des manifestations mais économiquement ;)
l'argent de nos jours force le respect et une communauté puissance financièrement faut mieux que toutes ces actions a fortes valeurs humaines mais qui ne servent a rien

Voila , les manifs , petitions etc..j'en n'ai que faire
 

Yoel1

VIB
Si tu n'aimes pas ne regarde pas :D
Cette personne a un niveau nettement supérieur à la moyenne des gens que ce soit sur le forum ou ailleurs... no rage :D
Certainement supérieur à la mienne , ce qui le rend dangereux ...non, je n'ai écouté que 10 minutes piochés au hasard ce qui en terme statique est dans la normale d'un prélèvement qualité iso 9001
 
J'ai pas envie de m'imposer par des manifestations mais économiquement ;)
l'argent de nos jours force le respect et une communauté puissance financièrement faut mieux que toutes ces actions a fortes valeurs humaines mais qui ne servent a rien

Voila , les manifs , petitions etc..j'en n'ai que faire

sauf que economiqument tu pourras jamais t'imposer si moins de 50% des autres ( maghrébins musulmans) pensent comme toi t font cette démarche de façon globale ( et non pour se distinguer gnre moi j'ai réussi jsuis plus un " arabe" mdr).. c'est pour ça que je répète que c'est mort en france ... :D

Exemple : on respecte les juifs car la masse s'impose économiquement ( majorité d'entre eux), donc on ose pas trop parler devant eux de certaines choses ( en tout cas la majorité des gens).

si toi tu as réussi, on te respectera individuellement mais on continuera à ne pas se taire concernant les polémiques islam etc, devant toi, car on sait qu'on peut taper sur ta communauté vu que les autres ( la majorité) ne font pas comme toi..
 
sauf que economiqument tu pourras jamais t'imposer si moins de 50% des autres ( maghrébins musulmans) pensent comme toi t font cette démarche de façon globale ( et non pour se distinguer gnre moi j'ai réussi jsuis plus un " arabe" mdr).. c'est pour ça que je répète que c'est mort en france ... :D

J'avoue j'avais zappe cela mdr
mais bon face a ces polémiques et toutes ces images , etc.. véhiculé , si tu as un peu d'amour propre
t'envisage autre chose que te mettre en avant parmis tes semblables

Engros je fais pas le poids face aux autres mais tant que je peux frimer face aux miens mdr
c'est pas ma mentale , je suis un compétiteur ;) et non un lache
 
J'avoue j'avais zappe cela mdr
mais bon face a ces polémiques et toutes ces images , etc.. véhiculé , si tu as un peu d'amour propre
t'envisage autre chose que te mettre en avant parmis tes semblables

Engros je fais pas le poids face aux autres mais tant que je peux frimer face aux miens mdr
c'est pas ma mentale , je suis un compétiteur ;) et non un lache

Jsuis daccord mais c'est pour ça que je repete que c'est " bloqué" pour nous en france et que ça risque pas de se débloquer de sitôt. Après si les gens s'en fichent de vivre en communauté méprisée , humiliée tant qu'ils ont des sous qui leur rentrent dans les poches c'est leur problème..
 
Jsuis daccord mais c'est pour ça que je repete que c'est " bloqué" pour nous en france et que ça risque pas de se débloquer de sitôt. Après si les gens s'en fichent de vivre en communauté méprisée , humiliée tant qu'ils ont des sous qui leur rentrent dans les poches c'est leur problème..

C'est pire si tu as des sous sa montre pour avoir un minimum de respect faut avoir des tas de billets
et encore , pas sure si tu sera méprisé pour autant
bref ta raison c'est chaud :D
 
tu as écouté ses propos ?

Ses propos sont INATTAQUABLES sur le plan judiciaire car ils sont basés sur des sources officielles ( livres, presse, discours télévisés, archives, analyses de sociologues reconnus etc) contrairement aux gogols narcissiques de soral ou autre confrères ( qui d'ailleurs s'adressent sur un ton paternaliste à la communauté musulmane) et ne pensent qu'à faire du chiffre..
Les lobbys sionistes, franc maçons et autres semblables lol n'ont jamais réussi à attaquer complètement ce mec, car il est droit dans ses bottes, d'ailleurs les sionistes ont peur des gens comme ça, des " arabes debout".. Ils preferent les ignorer et les laisser vivre, car ils savent que c'est très dur de museler un mec qui a une certaine culture, a lu des centaines de bouquins sur les sujets dont il parle et surtout ne vient pas du " bas du bas" puisqu'il est dentiste.. Va museler un mec comme ça. Si tous les arabes etaient " debout" je te jure que personne n'oserait même ouvrir sa bouche sur un burkini lol..
 
Non, mais il distille un discours victimaire ..je ne nie pas les méfaits de la colonisation , ni la ghettoïsation de certains quartiers, mais cela n'est pas le bon discours

oulaaaaaa alors là je pense que tu ne connais pas ce mec, pour parler de discours victimaire.. Il tape autant sur la population maghrébine ( en dénonçant la culture du rap de cité, les collabeurs politiques) que sur les autres, et il explique juste sa vision sur les évenements qui se déroulent en france depuis de nombreuses années à l'époque j'avais une amie qui l'avait découvert alors que je sortais à peine du lycée, tas le droit de pas être ok avec ce qu'il dit, mais c'est surement pas en une seule vidéo que tu peux conclure qu'il distille un discours victimaire. Chacun son truc ;)
 
Haut