Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cette bourse a une attribution selon les pays :
tu es où ?
mam
je sais pas si c'est une carte de séjour compétence et talents mais mon mari a une résidence tout a fait differente de la résidence des immigrés espagnoles .
exemple exonération des impots sur revenu je pense on pay 24 % (il m'a dit k c le taux appliqué pour les joueur de foot si je trompe pas) bouceaup moins du taux appliqué.
il a eu le droit de ramener sa famille avec lui le meme jour , donc j'ai pas attendu 1 année pour le rejoindre.
et le délai du renouvelement de sa carte résidence est très rapide.
voila c les avantages qu'on a .
ps : rien n'est mentionnée sur la carte elle ressemble aux autrex cartes de résidence
non 1 année et comme le reste du monde tu renouvelle a chaque fois .et cette carte est ce qu'elle dure trois ans ???
non 1 année et comme le reste du monde tu renouvelle a chaque fois .
peut etre en Fance c'est differend qu'en Espagne.
Je ne suis pas sur que cette carte s applique aux marocains;
en effet il faudrait au prealable qu un accord de cooperation entre la france et la maroc ait ete signe sur les flux migratoires et le codeveloppement;
j ai pas suivi ces derniers mois mais en 2009 il n y avait aucun accord de ce type pour la carte competence et talent entre france et maroc
pour le reste du maghreb
l algerie est exclue du dispositif car toujours regie par les accord de 1968 en matiere migratoire
la tunisie par contre a signé un accord bilateral avec la france pour la carte competence et talent
officiellement le contingent annuel de cartes competences et talents pour des tunisiens est de 1500 cartes par an au maxi
mais dans les faits on est tres tres loin de ce chiffre
2 en 2007
56 en 2008
pour 2009 j ai pas suivi mais on devrait etre autour de 80 a 100 cartes
bref
un dispositif poudre aux yeux permettant de donner des cartes a des personnes voire des personalites en tres petit nombre
on est loin du discours officiel qui est de permettre a des talents de venir en france acquerir une experience professionnelle pendant 3 ans voir 6 et ensuite retourner au pays pour mieux participer au developpement de leur pays d origine et au passage de l infulence francaise
si si j'ai compris comment ça marche
j'explique simplement la démarche à la demoiselle
comme toutes les cartes elle n'est pas un droit,mais un privilège
mais par contre c'est un droit de la demander si on rempli les conditions
auprès de l"ofii à casablanca... en cas de demande d'intro
moi je suis étudiante en france
ce que je ne comprend pas c le Projet a presenter qui a un intéret et pour le pays d'origine et pour la france
si si j'ai compris comment ça marche
j'explique simplement la démarche à la demoiselle
comme toutes les cartes elle n'est pas un droit,mais un privilège
mais par contre c'est un droit de la demander si on rempli les conditions
auprès de l"ofii à casablanca... en cas de demande d'intro
merci nwidiya pour les explications sur cette moudi carte et surtout le mot "elle n'est pas un droit,mais un privilège". j'ai entendu trop sur les cartes de séjour en france et la discrétion des préfectures concernant les cartes. moi je suis ici il y a déja 10 ans je travail et je paye les impots et je n'arrive pas a avoir cette carte ou la carte de 10 ans ou mois alors que je connais qq qui arrive accédé a une carte de séjour de 4 ans et de plus depuis le maroc, je vous rappelle que cette personne n'est pas diplomé. Voila la preuve de discrition des préfectures et des consulats.
tu travailles en cdi? dans ton domaine? suite à un changement de statut?
attention la compétences et talents est délivrés que dans des cas précis...
et ton ami là, une carte de séjour de 4 ans? je n'ai jamais entendu parlé de ma vie de ce genre de carte
en quoi elle consiste?
je travaille comme je te le dis avant et je pays cher les impots. la personne dont je t'ai parlé il vinet de temps en temps pour faire des shooping sur les champs elysee, j'ai juste confirmé ce que ta dit "discrétion" de la préfecture pour certaines carte de séjour en france.