Carte SIM Free reçue et activée

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si tu as acheté ton téléphone auprès de ton opérateur, appelle le pour qu'il te le désimlocke c'est gratuit si tu l'as acheté depuis plus de 3 mois.

J'ai fait la demande la semaine derniere... Mais tjs rien...
Faut que je rappelle sfr cet apresm... :s

Il faut désimlocker ton tel !!

Moui, je sais. :(

demain inchAllah tu devrais recevoir ta puce normalement,
pour débloquer ton téléphone soit t'appelle ton opérateur si ça fait plus de 3 mois ou 6 mois que tu ai chez eux pour qui te le débloque gratuitement
sinon boutique pour 10 ou 15 euros tu le débloque tranquille

Je connais pas ces boutiques, moi... : (
Je vais essayer d'en trouver une à l'heure du déjeuner.
Sur iphone, ils pourraient desimlocker le telephone sans pb ?

Ps: pour ceux qui l'ont reçue ça a mis combien de temps ?

J'ai passé commande mercredi dernier, j'ai eu ma puce hier... Une semaine ou 5 jours ouvrés... En sachant que j'ai fait une demande de portabilite de numero... Apparemment, ca prolongerait la procedure...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pour desimocker tu dois faire la demande au service client et après il te confirme par SMS ou mail que la procédure à été faite et tu peux enfin le débloquer sur iTunes

Par sms, ca va pas etre possible etant donne que je ne suis plus joignable sur mon prtable...

Mais hier, j'ai ete sur itunes pour màj mon telephone... Et ca n'a rien fait... : (

SI je trouve une petite boutique qui me le fait entre midi et deux, je le fais à ce moment la... SInon j'espere qu'en branchant mon telephone sur itunes ce soir, la procedure de desimlockage pourra etre lancee...
 
Par sms, ca va pas etre possible etant donne que je ne suis plus joignable sur mon prtable...

Mais hier, j'ai ete sur itunes pour màj mon telephone... Et ca n'a rien fait... : (

SI je trouve une petite boutique qui me le fait entre midi et deux, je le fais à ce moment la... SInon j'espere qu'en branchant mon telephone sur itunes ce soir, la procedure de desimlockage pourra etre lancee...

Faut restaurer le iPhone Après validation par sfr

http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/desimlockage-iphone/fc-3231-71405
 

Khalide34

mektoub dial allah
tiens j'ai cde la sim sans preter attention au fait que les iphones ne prennent que les micro sim.. est ce que qqun a eut le meme pb?
c'est balot ça, t'as deux solutions, soit tu la découpe soit tu vas en boutique demander la copie sur une micro sim ça t'en coutera entre 5 et 15 euros normalement phonehouse le fait.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Par sms, ca va pas etre possible etant donne que je ne suis plus joignable sur mon prtable...

Mais hier, j'ai ete sur itunes pour màj mon telephone... Et ca n'a rien fait... : (

SI je trouve une petite boutique qui me le fait entre midi et deux, je le fais à ce moment la... SInon j'espere qu'en branchant mon telephone sur itunes ce soir, la procedure de desimlockage pourra etre lancee...

C'est pas aussi simple pour un iphone de le desimlocker.
Pour un desimlockage officiel, il faut que ça soit le 1ère propriétaire du iphone qui fasse la demande, ils demandent plusieurs coordonnées, un délai d'environ 1 semaine pour le traitement de la demande.

Desimlockage non officiel, cela depend de la version de l'iphone, s'il a été mise à jour avec le dernier IOS 5.0.xx pour le moment ce n'est pas possible.
 
pareil que miassa une semaine en sachant que j'ai demandé la portabilité de mon numero
moi j'y ai souscrit vendredi dernier et demain ce sera vendredi et toujours rien, en plus je suis toujours à l'étape 1 ! c'est même pas encore passé sur "expédition carte sim" bref je sent que je l'aurais pas avant mardi prochain à ce rythme là
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je dois avoir une tete de vraie pigeonne.

Je suis allee à la guillotiere (quartier arabe de Lyon) entre midi et deux... Et les prix variaient entre 30 et 80 € pour desimlocker mon iphone.

J'en peux pluuuuuuuuuuuuuus de ne pas etre joignable... :(
 
Je dois avoir une tete de vraie pigeonne.

Je suis allee à la guillotiere (quartier arabe de Lyon) entre midi et deux... Et les prix variaient entre 30 et 80 € pour desimlocker mon iphone.

J'en peux pluuuuuuuuuuuuuus de ne pas etre joignable... :(
Salam Aleykoum

Tu devrais pourvoir desimlocker ton iphone en passant par le jailbreak :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam Aleykoum

Tu devrais pourvoir desimlocker ton iphone en passant par le jailbreak :)

Ahlikoum selem

J'appelle mon frere ce soir... Normalement, il devrait me sortir de cette situation. Il maitrise bien le sujet...

J'ai appele SFR pour un desimlockage normal.

Mais ils ont des problemes informatiques et je dois les rappeler avant de quitter le bureau.

J'avais fait une demande la semaine derniere qu'ils n'ont pas considere... Je pouvais encore attendre... :(
 
S

Soomy

Non connecté
ah ouais ils sont rapide !
je l'ai commandée mercredi
ils me l'ont envoyée hier
et je l'ai reçue aujourdhui
 
Bonjour,

voila je suis chez sfr et ma fin d'engagement ce fini mi-février et je souhaiterai prendre le forfait de chez free.
Pourriez-vous me dire comment dois-je procéder pour passer chez free en gardant mon numéro sfr et a quelle moment commencer les démarches?
et aussi je voudrai savoir je dois envoyé un courrier de non reconduction de forfait?

merci
 

Khalide34

mektoub dial allah
Bonjour,

voila je suis chez sfr et ma fin d'engagement ce fini mi-février et je souhaiterai prendre le forfait de chez free.
Pourriez-vous me dire comment dois-je procéder pour passer chez free en gardant mon numéro sfr et a quelle moment commencer les démarches?
et aussi je voudrai savoir je dois envoyé un courrier de non reconduction de forfait?

merci
Suffit de demander ton RIO (code de portabilité de ton numéro pour le garder)

Appel le 3179 (tu notes le RIO, de toute façon tu reçois un message avec le code RIO et la date de fin d'engagement).

Si tu souscris sur le site Free, tu auras besoin de :
- Ton nom et prénom (on sait jamais si t'es amnésique :langue)
- Ton adresse pour la réception de la puce
- Ton code RIO (pour garder ton numéro de téléphone)
- Ton numéro d'appel
- Un rib bancaire pour le prélèvement automatique

Du moment que tu valides ça, Free va transmettre ton code RIO à l'AGE qui va lui de suite demander la résilitation de ton forfait chez SFR.

Dés que SFR aura répondu à l'AGE que la résiliation sera effective à tel date, il va en informer Free.

Free t'informera donc que la portabilité sera effectué tel jour et qu'il feront le nécessaire pour que la nouvelle sim free arrive chez toi le jour de la résiliation de ton forfait SFR.

C'est pas terrible comme système, ils travaillent à flux tendu, mais c'est comme ça chez eux, il suffit d'une erreur ou d'un retard de livraison et tu peux te retrouver inacessible par téléphone pendant plusieurs jours.

Et encore c'est pas fini, quand tu reçois ta puce, tu dois te rendre sur le compte mobile free pour activé la puce avec le code à 19 chiffres marqué sur la grande carte accroché à la sim.
Ce numéro est a mettre sur le compte mobile free pour activé la puce. et dans les 2 heures qui suivent ta puce sera active.

ça c'est pas terrible non plus, il te faut obligatoirement passer par le site ou appeller le service client et encore c'est pas sur que t'arrives à les joindres.

Donc c'est sur Free c'est un tarif qui tue !!! mais le service qualité, il n'y en a pas c'est la débrouille...

J'espère que tu auras tout compris..... (d'un côté c'est le slogan de Free donc ça devrait pas être difficile) même si pour moi, ils auraient pu faire beaucoup mieux que ce lancement catastrophique.

Moi je suis bien là où je suis pour le moment, Wait and See :)
 
carte recue activée.. par contre j'arrive pas à aller sur le net cela m'indique que je n'ai pas les droits..alors que j'ai le forfait à 15 euros...incluant le net.. j'appellerai le support lundi
 
Suffit de demander ton RIO (code de portabilité de ton numéro pour le garder)

Appel le 3179 (tu notes le RIO, de toute façon tu reçois un message avec le code RIO et la date de fin d'engagement).

Si tu souscris sur le site Free, tu auras besoin de :
- Ton nom et prénom (on sait jamais si t'es amnésique :langue)
- Ton adresse pour la réception de la puce
- Ton code RIO (pour garder ton numéro de téléphone)
- Ton numéro d'appel
- Un rib bancaire pour le prélèvement automatique

Du moment que tu valides ça, Free va transmettre ton code RIO à l'AGE qui va lui de suite demander la résilitation de ton forfait chez SFR.

Dés que SFR aura répondu à l'AGE que la résiliation sera effective à tel date, il va en informer Free.

Free t'informera donc que la portabilité sera effectué tel jour et qu'il feront le nécessaire pour que la nouvelle sim free arrive chez toi le jour de la résiliation de ton forfait SFR.

C'est pas terrible comme système, ils travaillent à flux tendu, mais c'est comme ça chez eux, il suffit d'une erreur ou d'un retard de livraison et tu peux te retrouver inacessible par téléphone pendant plusieurs jours.

Et encore c'est pas fini, quand tu reçois ta puce, tu dois te rendre sur le compte mobile free pour activé la puce avec le code à 19 chiffres marqué sur la grande carte accroché à la sim.
Ce numéro est a mettre sur le compte mobile free pour activé la puce. et dans les 2 heures qui suivent ta puce sera active.

ça c'est pas terrible non plus, il te faut obligatoirement passer par le site ou appeller le service client et encore c'est pas sur que t'arrives à les joindres.

Donc c'est sur Free c'est un tarif qui tue !!! mais le service qualité, il n'y en a pas c'est la débrouille...

J'espère que tu auras tout compris..... (d'un côté c'est le slogan de Free donc ça devrait pas être difficile) même si pour moi, ils auraient pu faire beaucoup mieux que ce lancement catastrophique.

Moi je suis bien là où je suis pour le moment, Wait and See :)
Merci pour ta réponse!!!

mais juste une dernière ptite question si je mis prend maintenant eske free va prendre le relais à la fin de mon engagement c'est a dire mis-fevrier ou dois-je attendre fevrier? et dois-je envoyer une lettre de résiliation a sfr pour eviter qu'ils ne reconduisent la duré d'engagement ?
 

Khalide34

mektoub dial allah
Merci pour ta réponse!!!

mais juste une dernière ptite question si je mis prend maintenant eske free va prendre le relais à la fin de mon engagement c'est a dire mis-fevrier ou dois-je attendre fevrier? et dois-je envoyer une lettre de résiliation a sfr pour eviter qu'ils ne reconduisent la duré d'engagement ?
Salut,
si tu t'y prend maintenant c'est le mieux pour éviter une indisponibilité (exemple: si tu t'y prend le 7 février et que ta résiliation est effective le 15 Février et que tu reçois la puce Free le 20 Février tu seras indisponible 5 jours)

voilà ta démarche :

1ere : appel le 3179 note le code RIO
2ème : inscrit toi sur le site free en indiquant ton numéro d'appel actuel, le code RIO
3ème : Free fait la demande de résiliation à ton ancien opérateur
4ème : L'opérateur indique la date de résiliation précise à Free
5ème : Free met à jour ton compte abonné sur le site en indiquant la date de portabilité et donc d'activation possible de ta nouvelle puce
6ème : Free fait en sorte de livrer la nouvelle puce à cette date précise.
7ème : à la réception de la puce, tu as un code à 19 chiffres, il faut se rendre sur le compte abonné et activé la ligne en indiquant ce chiffre.
8ème : la puce s'active dans les 2 heures qui suivent.

voilà tout.

Pour plus de précaution, va à ta banque et demande le retrait de l'autorisation de prélèvement automatique de ton ancien opérateur, c'est gratuit.
La puce de l'ancien opérateur met la de côté ils peuvent toujours te la réclamé on sait jamais après un certain temps tu peux la coupé et la jeté de toute façon elle devient inactive.

Je recommande tout de même d'envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception en mentionnant la date à laquelle le forfait prend fin. par précaution mais apparament avec la demande de RIO s'est fait automatiquement.
(pour ma femme, j'ai fais la demande de RIO, et une semaine après elle reçoit un texto lui disant que son forfait sera résilié le 21 au matin, et quand j'ai été sur le site Free compte abonné, ils indiquaient également que la portabilité sera effective le 21 entre 11 et 15h)
 
Salut,
si tu t'y prend maintenant c'est le mieux pour éviter une indisponibilité (exemple: si tu t'y prend le 7 février et que ta résiliation est effective le 15 Février et que tu reçois la puce Free le 20 Février tu seras indisponible 5 jours)

voilà ta démarche :

1ere : appel le 3179 note le code RIO
2ème : inscrit toi sur le site free en indiquant ton numéro d'appel actuel, le code RIO
3ème : Free fait la demande de résiliation à ton ancien opérateur
4ème : L'opérateur indique la date de résiliation précise à Free
5ème : Free met à jour ton compte abonné sur le site en indiquant la date de portabilité et donc d'activation possible de ta nouvelle puce
6ème : Free fait en sorte de livrer la nouvelle puce à cette date précise.
7ème : à la réception de la puce, tu as un code à 19 chiffres, il faut se rendre sur le compte abonné et activé la ligne en indiquant ce chiffre.
8ème : la puce s'active dans les 2 heures qui suivent.

voilà tout.

Pour plus de précaution, va à ta banque et demande le retrait de l'autorisation de prélèvement automatique de ton ancien opérateur, c'est gratuit.
La puce de l'ancien opérateur met la de côté ils peuvent toujours te la réclamé on sait jamais après un certain temps tu peux la coupé et la jeté de toute façon elle devient inactive.

Je recommande tout de même d'envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception en mentionnant la date à laquelle le forfait prend fin. par précaution mais apparament avec la demande de RIO s'est fait automatiquement.
(pour ma femme, j'ai fais la demande de RIO, et une semaine après elle reçoit un texto lui disant que son forfait sera résilié le 21 au matin, et quand j'ai été sur le site Free compte abonné, ils indiquaient également que la portabilité sera effective le 21 entre 11 et 15h)
Super merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!
bonne journée
 
Bojour
A ce qui parait pour le forfait a 2 euro; free demande une caution de 200 euro !!
D'apres ce que j'ai lu dans les condition de vente, et j'ai pas oser m'inscrire a cause de cela !
 
Bojour
A ce qui parait pour le forfait a 2 euro; free demande une caution de 200 euro !!
D'apres ce que j'ai lu dans les condition de vente, et j'ai pas oser m'inscrire a cause de cela !
Une caution de 200€ est demandée “en cas de paiement par un autre mode que le prélèvement automatique sur compte bancaire, d’inscription incomplète [sur le site mobile.free.fr], d’incident ou de retard de paiement ou d’inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques irréguliers”.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Bojour
A ce qui parait pour le forfait a 2 euro; free demande une caution de 200 euro !!
D'apres ce que j'ai lu dans les condition de vente, et j'ai pas oser m'inscrire a cause de cela !

Clause abusive, ils vont se faire dresser par le code de la consommation comme pour la CGV sur l'adsl ou ils demandaient 300 euros de caution je crois.
 
Haut