cartes des tribus et villes du Rif

ennemideta

...de passage nous sommes...
merci je vous remercie beaucoup
c est rare de trouver des cartes si bien detaille du rif
je vois bien mieux les limites des tribus du rif
soukran bezaf
 
Je pense que la carte contient des erreurs la ville Zaïo appartient au Iqe3riyan et non au Ichebdanen ...

Ou sont les autres tribus du Rif comme les Ait Seddat,Ait Ahmed, Ketama, Ait Bechir, etc.. on parle encore Tmazight là-bas D)
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
en blanc c'est moi, en vert c'est avou8ari n ofedja7 :D

T'as de la chance que les Ayt Sa3id et les Ayt Waryacek soient entre nos deux tribus... sinon tu ne serais même plus représenté sur la carte ! :D

Par contre, si on se réfère aux couleurs des bioman, voire des power rangers pour les plus jeunes, le rouge représentait le chef et était le plus fort d'entre eux... le jaune était une fille, clin d'oeil à mes amis awaryagher... et le vert, il servait à rien ! Non vraiment, cette carte est bien faite...

Je pense que la carte contient des erreurs la ville Zaïo appartient au Iqe3riyan et non au Ichebdanen ...

Aucune erreur sur la carte... Zaïo appartient effectivement aux Icebdanen ! Elle se trouve même à la limite avec les Ayt Settut... les Iqer3iyen sont tout au Nord, rien à voir !

Pour info, les Iqer3iyen forment une confédération de 5 tribus qui se sont alliées pour combattre les colons espagnols... et sont composés des :
- Ayt Cicar
- Ayt Sidel
- Ayt Buyafar
- Ayt Buyifrur
- Imazuzen
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
T'as de la chance que les Ayt Sa3id et les Ayt Waryacek soient entre nos deux tribus... sinon tu ne serais même plus représenté sur la carte ! :D

Par contre, si on se réfère aux couleurs des bioman, voire des power rangers pour les plus jeunes, le rouge représentait le chef et était le plus fort d'entre eux... le jaune était une fille, clin d'oeil à mes amis awaryagher... et le vert, il servait à rien ! Non vraiment, cette carte est bien faite...

frur
- Imazuzen

t'as oublié le bleu !
avoue que t'as fais exprès !!! :fou:

c'est quoi le bleu dans le monde power rangers ??
dire que j'ai regardé ce truc quand j'etais gamine ! refdhi7eth !
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
t'as oublié le bleu !
avoue que t'as fais exprès !!!

c'est quoi le bleu dans le monde power rangers ??
dire que j'ai regardé ce truc quand j'etais gamine ! refdhi7eth !

Le bleu, c'est la couleur "chic" comme dirait Karl Lagerfeld... ça représente le ciel, la mer, les schtroumpfs (purée, si je l'ai bien écrit, je suis un boss)... ça sert pas à grand chose mais ça attire le regard... bref, ça fait joli, sans plus ! :D Mais ce qu'il faut en retenir, c'est qu'à chaque fois que les power rangers unissaient leur force pour combattre les méchants, ils gagnaient tjrs... alors, unissons nos forces pour ne devenir qu'une seule et même couleur... l'AQAQAC (comme le danone dans la chanson de Rachid Nadori) ! :cool:
 
T'as de la chance que les Ayt Sa3id et les Ayt Waryacek soient entre nos deux tribus... sinon tu ne serais même plus représenté sur la carte ! :D

Par contre, si on se réfère aux couleurs des bioman, voire des power rangers pour les plus jeunes, le rouge représentait le chef et était le plus fort d'entre eux... le jaune était une fille, clin d'oeil à mes amis awaryagher... et le vert, il servait à rien ! Non vraiment, cette carte est bien faite...



Aucune erreur sur la carte... Zaïo appartient effectivement aux Icebdanen ! Elle se trouve même à la limite avec les Ayt Settut... les Iqer3iyen sont tout au Nord, rien à voir !

Pour info, les Iqer3iyen forment une confédération de 5 tribus qui se sont alliées pour combattre les colons espagnols... et sont composés des :
- Ayt Cicar
- Ayt Sidel
- Ayt Buyafar
- Ayt Buyifrur
- Imazuzen

merci pour ces dernières précisions.

par contre les liens ne fonctionnent plus sur le message d'origine; y'a une carte en lien quelque part???
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Le bleu, c'est la couleur "chic" comme dirait Karl Lagerfeld... ça représente le ciel, la mer, les schtroumpfs (purée, si je l'ai bien écrit, je suis un boss)... ça sert pas à grand chose mais ça attire le regard... bref, ça fait joli, sans plus ! D Mais ce qu'il faut en retenir, c'est qu'à chaque fois que les power rangers unissaient leur force pour combattre les méchants, ils gagnaient tjrs... alors, unissons nos forces pour ne devenir qu'une seule et même couleur... l'AQAQAC (comme le danone dans la chanson de Rachid Nadori) ! :cool:

mdrrr l'a9a9ach !!!! c'est une bonne idée
mais on combattrait qui ? qui joue le rôle du mechant ? :cool:

le bleu (ciel, pas electrique) c'est surtout MA couleur favorite
 
Le bleu, c'est la couleur "chic" comme dirait Karl Lagerfeld... ça représente le ciel, la mer, les schtroumpfs (purée, si je l'ai bien écrit, je suis un boss)... ça sert pas à grand chose mais ça attire le regard... bref, ça fait joli, sans plus ! : Mais ce qu'il faut en retenir, c'est qu'à chaque fois que les power rangers unissaient leur force pour combattre les méchants, ils gagnaient tjrs... alors, unissons nos forces pour ne devenir qu'une seule et même couleur... l'AQAQAC (comme le danone dans la chanson de Rachid Nadori) ! :coo:

hahah et dire que j'ai choisi des couleurs au hasard...voilà que l'aqerl3i en fait une dissertation
bon...va falloir m'expliquer comment veux tu qu'il ny ai qu'une seule couleur avec aqaqach...quel humour de paysan...:D:D
 
T'as de la chance que les Ayt Sa3id et les Ayt Waryacek soient entre nos deux tribus... sinon tu ne serais même plus représenté sur la carte ! :

Par contre, si on se réfère aux couleurs des bioman, voire des power rangers pour les plus jeunes, le rouge représentait le chef et était le plus fort d'entre eux... le jaune était une fille, clin d'oeil à mes amis awaryagher... et le vert, il servait à rien ! Non vraiment, cette carte est bien faite...

estimes toi heureux qu'ils vous aient servis de remparts plutôt...hahaha tu regardais les biomans, je comprends mieux d'ou viennent tes fantasmes déstructeurs envers ma tribue maintenant...di remnane nnech :D;)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Pour info, les Iqer3iyen forment une confédération de 5 tribus qui se sont alliées pour combattre les colons espagnols... et sont composés des :
- Ayt Cicar
- Ayt Sidel
- Ayt Buyafar
- Ayt Buyifrur
- Imazuzen[/QUOTE]
et sidi mohand
il est ou dans ton histoire lol
les awareghel
ils se sont tourne les pouces dis moi entre rifain convaicu

petite parenthese et rappel pour les rifs

Fils d'un cadi (juge en arabe) du clan Aït Youssouf de la tribu Aït Ouriaghel (ou Waryaghal), Abd el-Krim a été instruit dans des zaouïas traditionnelles et des écoles espagnoles, puis à l'ancienne université de Quaraouiyine à Fès, avant de passer trois ans en Espagne où il étudia la mine et la technologie militaire. Entre 1908 et 1915 il fut journaliste au quotidien de Melilla, où il préconisait la laïcité et la coopération avec les occidentaux afin de libérer la Oumma de l'ignorance et du sous-développement.
 
Haut