Casablanca : manifestations anti-pjd, dimanche 18/09/2016 .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Même Telquel trouve ça louche c'est dire :Dhttp://telquel.ma/2016/09/18/milliers-personnes-manifestent-contre-benkirane-casablanca_1514776
Toute la gauche indépendante trouve cette manie makhzanienne ridicule, et ils l'ont dénoncé, ça rappelle lors du referendum 2011 ou le makhzen a demandé à des imams et des soufistes de descendre dans la rue pour faire la promotion de la constitution !

En l’occurrence, de deux choses l'une :

Soit le makhzen est bête, et donc il ne sait pas qu'il se ridiculise et donne raison au PJD, qui est un parti, je rappelle, vendu, soumis et a toujours défendu le palais et la conservation du statut actuel du système contre la volonté populaire. (Malgré que la monarchie a une aversion contre les islamistes elle a accepté de collaborer avec eux et de les utiliser comme "piqure/calmant" pour éviter le printemps des peuples, et maintenant elle veut les jeter comme des vielles chaussettes).

Soit le makhzen nous fait encore un coup de passe passe, en collaborant encore une fois avec le PJD derrière les coulisses pour lui redonner de la sympathie qui va lui permettre de rester au pouvoir et faire passer les mesures d'austérité qui restent!
Dans tout les cas, le makhzen gagne, le PJD aussi, et le peuple encaisse, s'il reste observateur et ne s'organise pas dans l’immédiat pour permettre la constitution d'un grand front d'opposition face à l'état et le gouvernement ! Il faut former une vraie opposition illico presto!
 
Toute la gauche indépendante trouve cette manie makhzanienne ridicule, et ils l'ont dénoncé, ça rappelle lors du referendum 2011 ou le makhzen a demandé à des imams et des soufistes de descendre dans la rue pour faire la promotion de la constitution !

En l’occurrence, de deux choses l'une :

Soit le makhzen est bête, et donc il ne sait pas qu'il se ridiculise et donne raison au PJD, qui est un parti, je rappelle, vendu, soumis et a toujours défendu le palais et la conservation du statut actuel du système contre la volonté populaire. (Malgré que la monarchie a une aversion contre les islamistes elle a accepté de collaborer avec eux et de les utiliser comme "piqure/calmant" pour éviter le printemps des peuples, et maintenant elle veut les jeter comme des vielles chaussettes).

Soit le makhzen nous fait encore un coup de passe passe, en collaborant encore une fois avec le PJD derrière les coulisses pour lui redonner de la sympathie qui va lui permettre de rester au pouvoir et faire passer les mesures d'austérité qui restent!
Dans tout les cas, le makhzen gagne, le PJD aussi, et le peuple encaisse, s'il reste observateur et ne s'organise pas dans l’immédiat pour permettre la constitution d'un grand front d'opposition face à l'état et le gouvernement ! Il faut former une vraie opposition illico presto!

rajoutes a
Toute la gauche indépendante trouve cette manie makhzanienne ridicule, et ils l'ont dénoncé, ça rappelle lors du referendum 2011 ou le makhzen a demandé à des imams et des soufistes de descendre dans la rue pour faire la promotion de la constitution !

En l’occurrence, de deux choses l'une :

Soit le makhzen est bête, et donc il ne sait pas qu'il se ridiculise et donne raison au PJD, qui est un parti, je rappelle, vendu, soumis et a toujours défendu le palais et la conservation du statut actuel du système contre la volonté populaire. (Malgré que la monarchie a une aversion contre les islamistes elle a accepté de collaborer avec eux et de les utiliser comme "piqure/calmant" pour éviter le printemps des peuples, et maintenant elle veut les jeter comme des vielles chaussettes).

Soit le makhzen nous fait encore un coup de passe passe, en collaborant encore une fois avec le PJD derrière les coulisses pour lui redonner de la sympathie qui va lui permettre de rester au pouvoir et faire passer les mesures d'austérité qui restent!
Dans tout les cas, le makhzen gagne, le PJD aussi, et le peuple encaisse, s'il reste observateur et ne s'organise pas dans l’immédiat pour permettre la constitution d'un grand front d'opposition face à l'état et le gouvernement ! Il faut former une vraie opposition illico presto!


rien de tout ça .... ceux qui étaient dans la rue ce sont ceux qui votent donc bye bye zawaj al mout3a
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
rajoutes a



rien de tout ça .... ceux qui étaient dans la rue ce sont ceux qui votent donc bye bye zawaj al mout3a
Marocain2bxl, tu sais très bien que je suis opposé au PJD, non seulement parce que je suis radicalement contre leur projet qui participe à la mouvance religieuse manipulatrice qui mélange politique et islam pour enfumer les peuples, et qui applique à la lettre les désidératas de l’impérialisme étant donné qu'ils sont soumis politiquement, ultra-libéraux économiquement et conservateurs socialement.
Mais aussi parce qu'ils ont collaboré avec le makhzen pour faire stopper le processus démocratique au Maroc pour accéder au pouvoir, et c'est ce qui entrain de se passer encore une fois maintenant avec ce jeu de passe-passe après 5ans d'austérité!
 

sevet

VIB
Qui a vu la réponse de Benkirane ? Sans rien dire, il a tout dit : Abdelilah Benkirane, en sa qualité de secrétaire général du parti de la lampe, aurait donné ses directives aux militants du PJD « d’ignorer cette marche, de ne lui donner aucune importance et de la considérer comme un non-événement ». Une marche qui, selon lui, aurait reçu « le soutien actif de parties censées se cantonner à un rôle de neutralité ».

J'ai beaucoup aimé ce Benkirane de la fin, oui "de la fin" car cette manifestation vient de signer la fin de l'ère Benkirane (pour ceux qui en doutaient encore).

Ca pue le makhzen !

Les dirigeants du makhzen sont d'une stupidité spectaculaire!

Ca me conforte dans l'idée que l'état marocain est entre les mains d'amateurs, il faut absolument mettre en place une vraie opposition pour contre carré cette mascarade pourriture et idiotie! C'est le moment historique!
"Les parties obscures" (comme les appelle l'autre) ont voulu nous faire un remake de la place Tahrir VS Morsi, au final ils ne sont pas plus de 2000 Ha Ha Ha MDR ils vont nous tuer (de rire) un jour :D
C'est le même organisateur que pour la manif contre la Suède ? :D J'espère sincèrement pour vous que ce n'est pas un proche du roi qui est derrière tout ca, sinon y'a de quoi s'inquiéter pour l'avenir de ce pays.
 

sevet

VIB
Lol j'avoue que la mediorité de ces gens-là me tue, c'est moche car on ne devrait pas en rire mais ils sont trop forts :D
 
En démocratie, je veux dire la vraie, Toute manifestation est autorisée et est normale. Seule chose refusée, la violence et les menaces de mort. Que les citoyens manifestent contre Benkirane ou tout autre homme ou parti politique est ordinaire. On peut manifester contre la politique socio-économique de n'importe quel gouvernement. Mais que le ministre de souveraineté dise qu'il n'est pas au courant de cette manifestation, c'est se foutre de la gueule des marocains. Lui qui interdit chaque jour des manif de tout genre au Maroc. Plus grave encore (et ca va dans le sens de Attahakoum), Ce ministre travaille comme un électron libre, il ne rend pas compte de ce qu'il fait ni de ce qu'il va faire au gouvernement encore moins à son chef. Les ordres viennent d'ailleurs. Comme pour les autres ministres de souveraineté entièrement anti constitutionnel. Maintenant, le PJD ne doit pas jouer à la victime parce que ce sont les élections. Il avait l'occasion pendant toute la législature, enfin je parle de Benkirane, de présenter sa démission au Roi et de ne pas accepter ce fonctionnement anti démcrartique. Autre preuve du "attahakoum", la présence des conseillers du Roi dans rencontres officielles alors qu'ils ne sont que conseillers et doivent être ou rester en retrait parce qu'il ne sont ni minsitres ni élus.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
rajoutes a


rien de tout ça .... ceux qui étaient dans la rue ce sont ceux qui votent donc bye bye zawaj al mout3a

Non mais sérieusement... Cette marche à été commandité par quelqu'un de haut placé... (regard vers le cabinet royal) beaucoup de pseudo manifestants sont venus parce qu'ils ont touchés de l'argent, d'autres ont été arnaqué par mensonge. Ils pensaient que le but de la manif concerné le cas d'une "fille violée par un saoudien"...

Des bus scolaires ont été réquisitionnés pour transportés les manifestants gracieusement payés...

Le Maroc part en c**ille... :D



Toutes les preuves ici : https://ledesk.ma/2016/09/18/la-mar...n-cachee-des-autorites-dans-sa-planification/
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
En démocratie, je veux dire la vraie, Toute manifestation est autorisée et est normale. Seule chose refusée, la violence et les menaces de mort. Que les citoyens manifestent contre Benkirane ou tout autre homme ou parti politique est ordinaire. On peut manifester contre la politique socio-économique de n'importe quel gouvernement. Mais que le ministre de souveraineté dise qu'il n'est pas au courant de cette manifestation, c'est se foutre de la gueule des marocains. Lui qui interdit chaque jour des manif de tout genre au Maroc. Plus grave encore (et ca va dans le sens de Attahakoum), Ce ministre travaille comme un électron libre, il ne rend pas compte de ce qu'il fait ni de ce qu'il va faire au gouvernement encore moins à son chef. Les ordres viennent d'ailleurs. Comme pour les autres ministres de souveraineté entièrement anti constitutionnel. Maintenant, le PJD ne doit pas jouer à la victime parce que ce sont les élections. Il avait l'occasion pendant toute la législature, enfin je parle de Benkirane, de présenter sa démission au Roi et de ne pas accepter ce fonctionnement anti démcrartique. Autre preuve du "attahakoum", la présence des conseillers du Roi dans rencontres officielles alors qu'ils ne sont que conseillers et doivent être ou rester en retrait parce qu'il ne sont ni minsitres ni élus.

Non, il faut une AUTORISATION des autorités pour pouvoir manifesté, même en Europe !
 
Non mais sérieusement... Cette marche à été commandité par quelqu'un de haut placé... (regard vers le cabinet royal) beaucoup de pseudo manifestants sont venus parce qu'ils ont touchés de l'argent, d'autres ont été arnaqué par mensonge. Ils pensaient que le but de la manif concerné le cas d'une "fille violée par un saoudien"...

Des bus scolaires ont été réquisitionnés pour transportés les manifestants gracieusement payés...

Le Maroc part en *******...

Toutes les preuves ici : https://ledesk.ma/2016/09/18/la-mar...n-cachee-des-autorites-dans-sa-planification/
Ceci prouve ce que j'ai dis plus haut. Il faut en finir avec ces ministres de souveraineté et qu'un gouvernement soit totalement responsable de tous les ministères face à l'électeur. Hassad doit être traduit en justice pour manque de respect des marocains et violation de la constitution en courtcircuitant le gouvernement. Maintenant, je suis fort étonné du silence de l'USFP et du parti de Mounib. Etonnant de la part d'un parti qui réclame un Roi qui règne mais ne gouverne pas. Benkirane peut encore symboliquement démissionner, ca fera un boom au Maroc car l'autorité du Roi serait sérieusement contestée en lui rappellant qu'il faudra revoir le fonctionnement de la monarchie dans un sens souhaité par les marocains : une monarchie constitutionnelle
 
Non mais sérieusement... Cette marche à été commandité par quelqu'un de haut placé... (regard vers le cabinet royal) beaucoup de pseudo manifestants sont venus parce qu'ils ont touchés de l'argent, d'autres ont été arnaqué par mensonge. Ils pensaient que le but de la manif concerné le cas d'une "fille violée par un saoudien"...

Des bus scolaires ont été réquisitionnés pour transportés les manifestants gracieusement payés...

Le Maroc part en c**ille... :D



Toutes les preuves ici : https://ledesk.ma/2016/09/18/la-mar...n-cachee-des-autorites-dans-sa-planification/
le desk est un journal de khwanjiya
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
non juste le pjd and co ;)

C'est normal les gens qui réquisitionnent des bus de transport, des cars et même des bus scolaires pour transporter des pseudos manifestants ?

C'est normal de payer des gens pour aller manifester ?

C'est normal d'insulter un parti politique et le chef du gouvernement en place et ce à 3 semaines des élections ? Chose strictement interdite ? Alors qu'on interdisait aux associations proche du PJD avant le ramadan d'effectuer des oeuvres de charités, pour cause d'élections législatives qui approche ?

C'est l'hôpital qui se fou de la charité.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Toute la gauche indépendante trouve cette manie makhzanienne ridicule, et ils l'ont dénoncé, ça rappelle lors du referendum 2011 ou le makhzen a demandé à des imams et des soufistes de descendre dans la rue pour faire la promotion de la constitution !

En l’occurrence, de deux choses l'une :

Soit le makhzen est bête, et donc il ne sait pas qu'il se ridiculise et donne raison au PJD, qui est un parti, je rappelle, vendu, soumis et a toujours défendu le palais et la conservation du statut actuel du système contre la volonté populaire. (Malgré que la monarchie a une aversion contre les islamistes elle a accepté de collaborer avec eux et de les utiliser comme "piqure/calmant" pour éviter le printemps des peuples, et maintenant elle veut les jeter comme des vielles chaussettes).

Soit le makhzen nous fait encore un coup de passe passe, en collaborant encore une fois avec le PJD derrière les coulisses pour lui redonner de la sympathie qui va lui permettre de rester au pouvoir et faire passer les mesures d'austérité qui restent!
Dans tout les cas, le makhzen gagne, le PJD aussi, et le peuple encaisse, s'il reste observateur et ne s'organise pas dans l’immédiat pour permettre la constitution d'un grand front d'opposition face à l'état et le gouvernement ! Il faut former une vraie opposition illico presto!
wa ta baraka men lparla ....dayr liya fiha mouhlil siyyassi ......wa lqadiyya fiha "oueld zroual" :D


ps wahchtini ya wala !:love:
 

Pièces jointes

  • Csq69-jXgAQfb6n.jpg
    Csq69-jXgAQfb6n.jpg
    50.8 KB · Affichages: 21

thitrite

Contributeur
Contributeur
ha l "baltagias ":


Bien curieux hasard : c'est à l'approche des élections législatives que quelques citoyens découvrent "soudain" les problémes de l'insécurité, de l'endettement du Trésor, de l'inflation, de la hausse des prix...et tout et tout ...

Hta haja ma nsaw : hta le prix dyal ...l bota !

Sacrés.....marocains .

Mais ceux qui les "manipulent" (et on les connait) sont quand même des minables .

@SynthaxError @Scoco @Jokeur @GENERALDINGO @nwidiya @tizinuccen ... :D
c'est d'un ridicule !!! manif contre Benkirane en plein periode éléctorale ....."dégage" alors que le 1er mandat est presque fini ....et que les éléctions sont justement là pour voir s'il re ou non ....149943
 

Pièces jointes

  • 14391024_1917121718515556_8899467703533758905_n.jpg
    14391024_1917121718515556_8899467703533758905_n.jpg
    79.6 KB · Affichages: 25

thitrite

Contributeur
Contributeur
Beaucoup de choses:

Réformes de l'administrations, de nombreuses démarches devenues informatisés, et efficaces c'est surprenant (foncier, fiscalité etc..)
Lutte contre la corruption c'est plus comme avant ou tu mets direct 200 dhs dans le permis (lequel ne ferme plus de toute facon)
Augmentation du prix de l'alcool et de l'obtention de licenses (les pauvres boivent moins)
Autoflagellation avec benhammad et sa cagole dans une merco a mansouria (baz 3li8oum je sais pas comment ils ont fait)
Tentative et succès mitigé des réformes de la santé et des professionels de la santé mais c'est un bon début



Il ya des points négatifs mais ils ont fait plus de bien qu'aucun autre gouvernement au Maroc, c'est vrai que ca c'était plus ou moins impossible de faire pire


entre autres 149944

et surtout 149944
 

Pièces jointes

  • CspYmTYWAAAk6y3.jpg
    CspYmTYWAAAk6y3.jpg
    51.7 KB · Affichages: 26
  • CsodO8xXgAAxXge.jpg
    CsodO8xXgAAxXge.jpg
    16.8 KB · Affichages: 23

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est normal les gens qui réquisitionnent des bus de transport, des cars et même des bus scolaires pour transporter des pseudos manifestants ?

C'est normal de payer des gens pour aller manifester ?

C'est normal d'insulter un parti politique et le chef du gouvernement en place et ce à 3 semaines des élections ? Chose strictement interdite ? Alors qu'on interdisait aux associations proche du PJD avant le ramadan d'effectuer des oeuvres de charités, pour cause d'élections législatives qui approche ?

C'est l'hôpital qui se fou de la charité.
c'est lui le fauteur de trouble ......inutile de chercher ailleurs .
@Scoco,(Ibrahim bacha du Maroc ):)
149947
 

Pièces jointes

  • CsoWzFqWIAAAYlp.jpg
    CsoWzFqWIAAAYlp.jpg
    64.1 KB · Affichages: 22
c'est lui le fauteur de trouble ......inutile de chercher ailleurs .
@Scoco,(Ibrahim bacha du Maroc ):)
149947

C'est ce que j'ai, avec certains, toujours dit ici...Le gouvernement au Maroc n'est pas là où on croit....Le jeu politique et les élections sont une mascarade....Les ministères de "souveraineté" sont une incongruité anti-démocratique etc....

Le cabinet royal a fait une erreur tactique grave en s’immisçant dans le débat politique....si un conseiller s'estime critiqué ,c'est à lui en personne de répondre via les médias....En le faisant via un communiqué du cabinet royal il met directement en lumière l'adjectif "royal" et par voie de conséquence le substantif qui en découle....
De ce fait c'est le roi qu'on affaiblit....M6 n'aura pas d'autre choix pour réaffirmer son autorité que celui du désavouer ses protégés...en les révoquant illico presto
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est ce que j'ai, avec certains, toujours dit ici...Le gouvernement au Maroc n'est pas là où on croit....Le jeu politique et les élections sont une mascarade....Les ministères de "souveraineté" sont une incongruité anti-démocratique etc....

Le cabinet royal a fait une erreur tactique grave en s’immisçant dans le débat politique....si un conseiller s'estime critiqué ,c'est à lui en personne de répondre via les médias....En le faisant via un communiqué du cabinet royal il met directement en lumière l'adjectif "royal" et par voie de conséquence le substantif qui en découle....
De ce fait c'est le roi qu'on affaiblit....M6 n'aura pas d'autre choix pour réaffirmer son autorité que celui du désavouer ses protégés...en les révoquant illico presto
pour une fois je suis d'accord avec toi .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut