Casablanca : manifestations anti-pjd, dimanche 18/09/2016 .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thitrite

Contributeur
Contributeur
wa daba ach hadchi ? .....marche contre l'islamisation ...ok ....quel rapport avec ça ,?

c'est tellement difficile de reflechir !!

149978
 

Pièces jointes

  • AIC_2996-1024x682.jpg
    AIC_2996-1024x682.jpg
    422.3 KB · Affichages: 16
pour une fois je suis d'accord avec toi .
Bonjour Thitrite ,il y a longtemps qu on t a pas vu...je pose une petite question :est ce que tout ce là n a pas de rapport avec les effets précédents cette démarche:1.l avertissement de Ben abdallah ...2.le refus du dossier du Pejidiste de Marrakech...3.la marche contre Benkirane ...et peut être d autres choses viendront après...Est ce que le PJD fait tant peur à ceux qui sont derrière tout ce là ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
On peu être un pays musulman, sans être Islamiste.

C'est quoi le problème ?
 
Pourquoi le pjd conteste cette marche et il s'y est pas opposé à celle contre ban ki moon , suede , france et j'en passe .... on conteste quand ça arrange ???? mais rien ne nous etonne de ces barbus ......
 
Sacré Makhzen : tous les moyens sont bons pour...déstabiliser les "islamistes" et baliser le terrain des législatives au PAM, le parti de l'ami du roi . :)

@Scoco @Jokeur ..:D
Salut,
Le Maroc est constitutionnellement un pays musulman ...
Amir al Mou'minines, Allah y Nessrou, a procédé, encore très récemment, au sacrifice rituel et religieux de l'Aïd, en public, pour tous nos compatriotes musulmans qu'ils soient indigents, pauvres ou riches ...

Ce n'est donc pas le faux problème d'une pseudo islamisation de la société, ni celui de la remise en cause d'un gouvernement de coalition qui représente toutes tendances confondues une majorité de votants, qui se pose, mais bien celui de l'évolution d'une "audience" d'un parti, puisque seul le PJD est visé par des manifestations savamment orchestrées ...

L'exercice gouvernemental durant ces cinq dernières années a été pour le moins honorable, tant sur le plan économique, que sur celui de la redistribution des richesses ou encore celui d'une progressive démocratisation sans heurts ni accélération susceptible de générer des fractures irréductibles entre des composantes qui évoluent à leur vitesse propre ...

Un gouvernement de coalition qui a acquis une expérience, une souplesse et une résilience, au prix d'un temps alloué à l'apprentissage, d'efforts et de travail, dont on ne pourrait se passer, pour recommencer à zéro avec de nouveaux "néophytes" et une opinion médiatique (et non publique) versatile.

Lajem oula rbat al khayl, te'jbar ma tatla9 ?

Les enjeux structurels des réformes sont invariants et ce ne sont point des manifestations "sporadiques" à l'occasion d'élections qui changeront la donne ...

Le tout est de cantonner les "oscillations de l'humeur publique" autour d'une position, d'un centre de valeurs en évolution métastable s'inscrivant dans cette continuité historique millénaire et d'éviter de basculer dans aléas atavique du scrutin à un tour, avec une opposition susceptible d'être encore forte et organisée ...

Bref, les manifs restent ce qu'elles sont : de simples signaux précurseurs de détresse ...
Les problèmes que sont croissance, chômage, santé publique, éducation nationale, sécurité ne seront pas résolus par une baguette magique partisane, ni par une surenchère de promesses les unes plus farfelues que les autres (légalisation de la culture du cannabis, révision du système des retraites ou des termes des mesures visant la décompensation) ...

Après le rêve d'avenirs prometteurs la désillusion d'une réalité objective ? ....
 
Dernière édition:
Ouais, j'ai fait pijidiste première langue.
Et toi? Hypocritiste non?
Tout le monde , toutes tendances confondues, ont compris que c'était une fausse marche.
Tout le monde à part quelques irréductibles propagandistes...
l'hypocrisie c'est au pire mieux de mettre un masque sur le visage et d'aller fait 7am7am à l'aube au bord de la plage

wa baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Bonjour Thitrite ,il y a longtemps qu on t a pas vu...je pose une petite question :est ce que tout ce là n a pas de rapport avec les effets précédents cette démarche:1.l avertissement de Ben abdallah ...2.le refus du dossier du Pejidiste de Marrakech...3.la marche contre Benkirane ...et peut être d autres choses viendront après...Est ce que le PJD fait tant peur à ceux qui sont derrière tout ce là ???
contente de savoir que je vous ai manqué !:D

sinon ,Benkirane s'est avéré être un grand Homme d'Etat et a su éviter au Maroc un bain de sang que les gangsters espéraient pour dire qu'ils avaient raison de contrer la monté" des islamistes"

comment :

la ridicule marche a été faite dans des circonscriptions que le PJD a gagné avec une grande majorité .ils esperaient une contre attaque et une agression sur le terrain par pédijistes ce qui aurait donné lieu à un bain de sang qui aurait commencé là mais sans savoir quand il s'arrêtera .......

sauf que Benkirane a lancé un appel au pedijistes d'ignorer cette marche provocatrice .....en plus de ridicule et inutile à quelques jours des éléctions .
l'affrontement n'a pas eu lieu lhamdoulilah .....les "islamistes "ont prouvé qu'ils ne sont pas sanguinaires et que la stabilité du pays est la plus importante pour eux .


réaction d'un MRE en Allemagne
 
J'ai vu une vidéo sur youtube d'un ex activiste de l'3adala wa l'2i7ssane ... qui a complètement pété les plombs, et qui balance graaaaave de chez grave, pas seulement sur le pjd, ou le gouvernement, mais carrément et surtout sur l'islam.
Benjebli j'crois il s'appelle ...
 
[

.

Un gouvernement de coalition qui a acquis une expérience, une souplesse et une résilience, au prix d'un temps alloué à l'apprentissage, d'efforts et de travail, dont on ne pourrait se passer, pour recommencer à zéro avec de nouveaux "néophytes" et une opinion médiatique (et non publique) versatile.





Est ce que vous pensez que vraiment c'est ce gouvernement qui gère les affaire pourra faire a l'approche des élections des reformes très douloureuses pour le peuple en touchant la caisse de compensation et la caisse des retraites?.Je convaincu que c'est des astuces du Makhzen et avec l'accord des principaux acteurs a faire sa propre alternance. PJD etait mauvais durant son mandat,il va être sacrifie comme c’était le cas de l'USFP et maintenant c'est le grand PAM avec ces personnalités en vues qui va gagner les élections. Prochaine echeance, on montera un autre parti soit a majorité amazighe sahraoui ou aroubi. comme ca chacun son tour.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Waw!!! Bientôt, il faudra dire 3alayhi ssalam quand on parlera de lui.
3alyhi salam peut s dire même sur toi .......c'est salla Allahou 3layhi wa salam qui est resérvé au prophète benit soit il

bref , là n'est pas le sujet ...toi tu vis à l'etranger tu ne peux pas comprendre les marocains de l'interieur
 
[

.

Un gouvernement de coalition qui a acquis une expérience, une souplesse et une résilience, au prix d'un temps alloué à l'apprentissage, d'efforts et de travail, dont on ne pourrait se passer, pour recommencer à zéro avec de nouveaux "néophytes" et une opinion médiatique (et non publique) versatile.





Est ce que vous pensez que vraiment c'est ce gouvernement qui gère les affaire pourra faire a l'approche des élections des reformes très douloureuses pour le peuple en touchant la caisse de compensation et la caisse des retraites?.Je convaincu que c'est des astuces du Makhzen et avec l'accord des principaux acteurs a faire sa propre alternance. PJD etait mauvais durant son mandat,il va être sacrifie comme c’était le cas de l'USFP et maintenant c'est le grand PAM avec ces personnalités en vues qui va gagner les élections. Prochaine echeance, on montera un autre parti soit a majorité amazighe sahraoui ou aroubi. comme ca chacun son tour.
Pourquoi les gouvernements précédents ne s'y sont pas hasardés ?
Le problème ne se situe pas au niveau des "pilules amères et indigestes" à ingurgiter, mais à celui de la capacité à les faire prendre et avaler ou avaliser ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
3alyhi salam peut s dire même sur toi .......c'est salla Allahou 3layhi wa salam qui est resérvé au prophète benit soit il

bref , là n'est pas le sujet ...toi tu vis à l'etranger tu ne peux pas comprendre les marocains de l'interieur
Tu crois qu'il faut vraiment vivre au Maroc pour ne pas voir que la phrase "s'est avéré être un grand Homme d'Etat et a su éviter au Maroc un bain de sang" est un brin exagérée? Quel bain de sang et comment l'a-t-il évité?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu crois qu'il faut vraiment vivre au Maroc pour ne pas voir que la phrase "s'est avéré être un grand Homme d'Etat et a su éviter au Maroc un bain de sang" est un brin exagérée? Quel bain de sang et comment l'a-t-il évité?
je l'ai expliqué si tu avais pris le temps de lire
 

Pièces jointes

  • CsuqFonWYAAEVbj.jpg
    CsuqFonWYAAEVbj.jpg
    14 KB · Affichages: 9

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je l'ai expliqué si tu avais pris le temps de lire
Lire ne signifie pas approuver. Ton explication part du principe qu'il y aurait forcément eu des contre manifestants violents qui seraient venus à l'affrontement. Dans sa grande bonté, le "grand homme d'état" leur a demandé de ne pas le faire et ces grands dadais ont ravalé leur rage pour ne pas vexer le maitre. Mwai.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
[QUOT ..E="Difkoum, post: 14744099, member: 518"]Lire ne signifie pas approuver. Ton explication part du principe qu'il y aurait forcément eu des contre manifestants violents qui seraient venus à l'affrontement. Dans sa grande bonté, le "grand homme d'état" leur a demandé de ne pas le faire et ces grands dadais ont ravalé leur rage pour ne pas vexer le maitre. Mwai.[/QUOTE]


c'est le principe même d'un forum justement ....écrire notre point de vue .je le fais ...tu le fais ./
tu peux me lâchez maintenant stp?
 
Que garder des ces derniers evenements?

1) Comme je l'avais toujours dit quitte à me faire taper dessus par certains intervenants sur ce post, toutes "les grandes" manifestations ayant lieu au Maroc ont toutes été des mascarades montées par le pouvoir et que la très grande majorité des participants n'ont jamais eu la moindre once de militantisme et d'engagement "citoyen"...à part l'engagement du ventre.

2)Les citoyens ne décident pas de qui va gouverner le pays, ils participent à un jeu à destination de l’étranger , ils nettoient régulièrement la vitrine "démocratique" , l’arrière boutique est toujours crade...

3) Quand le peuple pense avoir dégagé qq par la porte, il revient toujours par la fenêtre. On devrait retrouver les posts où moi et qqs critiquaient la nomination de El himma en tant que conseiller royal....On etait traité d'ennemis du Maroc au service de je ne sais qui par ceux qui aujourd'hui même s'offusquent du pouvoir du grand vizir...

4) Les absences prolongées du roi, laissent et laisseront davantage de pouvoir entre les mains des "conseillers"
 
encore une fois Benkiki et le pjd sont responsables de tout ce qui se passe
Ils ont gouverné pendant 5 ans et on voit le résultat de leur gouvernance
un peuple affamé pret à donner sa voix pour un sandwich
qui a bombardé la caisse de compensation ?????
qui a bombardé les poches des marocains ?????
qui a classé l'ecole marocaine dans le plus bas de l'echelle ? chabat ? Omari ? bensalleh ? Semlali ? youssfi ??? Jettou ? Bien sure Benkiki and co et la bande de la plage


Je peux parier que la plupart sur cette page ont frequenté l'ecole marocaine et ils ont un bon niveau ..... est-ce encore possible à l'ére de Benkiki ?????

je veux qu'on me parle de concret

Il a éffacé la classe moyenne
il a freiné le pays
Bon debarras inchallah
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Lire ne signifie pas approuver. Ton explication part du principe qu'il y aurait forcément eu des contre manifestants violents qui seraient venus à l'affrontement. Dans sa grande bonté, le "grand homme d'état" leur a demandé de ne pas le faire et ces grands dadais ont ravalé leur rage pour ne pas vexer le maitre. Mwai.


c'est le principe même d'un forum justement ....écrire notre point de vue .je le fais ...tu le fais ./
tu peux me lâchez maintenant stp?
Pas possible. Je t'aime trop pour ça :D
 
encore une fois Benkiki et le pjd sont responsables de tout ce qui se passe
Ils ont gouverné pendant 5 ans et on voit le résultat de leur gouvernance
un peuple affamé pret à donner sa voix pour un sandwich
qui a bombardé la caisse de compensation ?????
qui a bombardé les poches des marocains ?????
qui a classé l'ecole marocaine dans le plus bas de l'echelle ? chabat ? Omari ? bensalleh ? Semlali ? youssfi ??? Jettou ? Bien sure Benkiki and co et la bande de la plage


Je peux parier que la plupart sur cette page ont frequenté l'ecole marocaine et ils ont un bon niveau ..... est-ce encore possible à l'ére de Benkiki ?????

je veux qu'on me parle de concret

Il a éffacé la classe moyenne
il a freiné le pays
Bon debarras inchallah
T'es haineux OK, mais t'es hors sujet.
 
elle est ou la haine ????
alllez sors moi le disque de 3afarit et tamassi7 version 2016 .....
vous avez donné qqs mietes aux "Aramels" : c'est le minimum vu que vous avez augmenté l age de la retraite et la plupart vont creuver au boulot ....
Je ne vote ni au Maroc, ni en France ; alors calme toi avec tes "vous".
T'es encore hors sujet. Ça parle de la fausse manifestation.
Essaie encore .
 
Je ne vote ni au Maroc, ni en France ; alors calme toi avec tes "vous".
T'es encore hors sujet. Ça parle de la fausse manifestation.
Essaie encore .
j'attend toujours quand tu me sors les 3afarit et tamassi7

je maitrise tres bien les tactiques pjdistes ;)

sinon si t'appeles ça du H.S tu peux me signaler aux modos

PJD rahom mezianine ghir ma 5allawhomch y5admo : l"arnaque du siecle
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut