Cause de divorces


Peut etre, mais c'est d'une logique implacable :D

Le mariage que je tiens en respect, c'est celui qui advient apres avoir passé les aléas nécessaires du couple, qui a passé des circonstances difficiles et des conditions de rupture.
Sinon je maintiens, c'est une cause elementaire de divorce, pour inconscience et precipitation.
 
Salem alikoum , moi je vien de divorce en plin ramadan pour cause Wollahi inconnu mon mari a chanG du jour ou landemain . Si vous voulais lire mon histoir je l'ai poste hier, je vs donne un conseil SVP n'habite jms chez vos beau parent même si c'est temporaire
 
JE NE DIVORCERAI JAMAIS POUR UNE INFIDELITEE (DU MOINS PASSAGERE)

ne me demande pas pourquoi c'est uen reflexion tres pousée que je ne saurais expliquer en quelques lignes ;)

pour les enfants ?
parce que s'en suit une remise en cause et monsieur décide de changer son comptt de tout au tout ds tous les domaines ?
c'est la seule raison que je pourrais comprendre si qqun laisse passer
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
pour les enfants ?
parce que s'en suit une remise en cause et monsieur décide de changer son comptt de tout au tout ds tous les domaines ?
c'est la seule raison que je pourrais comprendre si qqun laisse passer

une certaine forme de résilience peut aussi faire des "miracles" concernant la façon de voir l'adultère ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
oui c'est ce qu'a l'air de dire la personne à qui j'ai répondu.
j'aimerais bien connaître sa réflexion justement qui la pousserait à tolérer l'infidélité passagère.

L'Homme est faible, plus l'homme d'ailleurs... peut être que certains arrivent à accepter cet état de fait selon lequel un corps ne reste qu'un corps, que ce n'est que du "bestial" et que le partage du quotidien, les enfants, les coups durs, les moins durs, sont l'essentiel de ce qui doit être retenu, partagé et préservé ?
 
L'Homme est faible, plus l'homme d'ailleurs... peut être que certains arrivent à accepter cet état de fait selon lequel un corps ne reste qu'un corps, que ce n'est que du "bestial" et que le partage du quotidien, les enfants, les coups durs, les moins durs, sont l'essentiel de ce qui doit être retenu, partagé et préservé ?
et ça vous arrange d'ailleurs. :sournois:
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
c'est quoi les raisons pour lesquelles vous penseriez divorcer??


les temps changent, et de nos jours les femmes divorcent pour un rien ....
des que le mari fait le moindre petit ecart , du genre 2/3 giffles ou se faire prendre en flag avec sa maitresse, directe on n'a plus que le mot " DIVORCE" a la bouche sans chercher a comprendre ni a se mettre a la place de son epoux, il ne faut donc pas s'etonner si le nombre de divorces explose...
m'est plutot avis que les femmes modernes sont devenus beaucoup trop susceptibles, mais bon je dis ça je dis rien :rolleyes:
 
L'Homme est faible, plus l'homme d'ailleurs... peut être que certains arrivent à accepter cet état de fait selon lequel un corps ne reste qu'un corps, que ce n'est que du "bestial" et que le partage du quotidien, les enfants, les coups durs, les moins durs, sont l'essentiel de ce qui doit être retenu, partagé et préservé ?

oui on peut voir les choses comme ça si la faiblesse dont tu parles est ponctuelle.
si c'est une habitude, c'est un comportement justement qui porte un coup dur à tout ce qui est "essentiel" et que tu as cité.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
oui on peut voir les choses comme ça si la faiblesse dont tu parles est ponctuelle.
si c'est une habitude, c'est un comportement justement qui porte un coup dur à tout ce qui est "essentiel" et que tu as cité.


elle a précisé "passagère" ;)

JE NE DIVORCERAI JAMAIS POUR UNE INFIDELITEE (DU MOINS PASSAGERE)

ne me demande pas pourquoi c'est uen reflexion tres pousée que je ne saurais expliquer en quelques lignes ;)
 
La majorité des divorces sont à cause d'une femme (un intrus) qui s’immisce entre le couple et détruit une famille. Le miens s'est permis de renouer avec une de ces ex qui l'a rappeler 17 ans après à la maison et s'est permis de l'épouser religieusement (elle lui a dit: je ne couche pas sans le hlel) et de vivre une double vie pendant 3 ans jusqu'au jour ou de peur qu'il la quitte elle est venue me voir chez moi. Et la elle avait pas tort il était devenu fou d'elle ! le malheur c'est pas le divorce c'est que 3 enfants se retrouvent sans leur père!
 
Haut