Cause de divorces

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'infidelite, je ne dis pas jamais...Je pense que je peux pardonner, je ne suis pas categorique... Par contre, je pourrais jamais aller me coucher a cote d'un homme qui m'aura frappe...Donc violence conjugale c'est next direct...Alcool, aussi... Calculateur, aussi
 
- Je me rends compte qu'elle n'est pas vierge

- Elle me ment, quelle que soit la gravité du mensonge

- Elle est agressive, violente, bref ces femmes qui veulent être au-dessus de leur mari.

Je pense que tout le reste peut se règle dans le calme.
 
La majorité des divorces sont à cause d'une femme (un intrus) qui s’immisce entre le couple et détruit une famille. Le miens s'est permis de renouer avec une de ces ex qui l'a rappeler 17 ans après à la maison et s'est permis de l'épouser religieusement (elle lui a dit: je ne couche pas sans le hlel) et de vivre une double vie pendant 3 ans jusqu'au jour ou de peur qu'il la quitte elle est venue me voir chez moi. Et la elle avait pas tort il était devenu fou d'elle ! le malheur c'est pas le divorce c'est que 3 enfants se retrouvent sans leur père!
c'est pas parce que tu divorce que tu dois interdire à tes enfants de voir leur père.
 
Je pense que ce qui peut faire divorcer un couple.. c est la famille et la belle famille.

Un couple qui veut reussir, il prend ses affaires et part habiter tres loin de l entourage pour prréserver le couple. La famille on garde un contact correct vis a vis de l'islam. Mais on sauve pas des relations famillales (parents, freres...) au risque de pourrir une autre vie familiale ( couple, enfants..).
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
beaucoup d'entre vous mettent en n°1 : L'infidélité .

J'ai cette impression que les filles d'aujourd hui sont moins conciliantes sur ce point que leurs ainées.

est ce a dire également que vous etes contre la polygamie par exemple ?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Mauvaiseté, méchanceté poussé, avarice, violence, mauvaise relations avec Allah swt., infidélité,... Bon je crois que je vais pas payer mon mariage très cher je sais comment ça va finir lol

J'accepte aucune forme d'infidélité... Ni de mauvaise relation avec allah swt. volontairement sans vouloir faire des éffort. Aucune violence (sans-raison-ou-répététif ...)
 
c'est pas parce que tu divorce que tu dois interdire à tes enfants de voir leur père.

C'est pas le cas, mes enfants voient leur père même avant qu'il n'y ai de jugement, mais je parlais de grandir sans leur père, car un papa c'est pas que pour un we/2, c'est pas par téléphone, c'est une présence au quotidien !
T'as peut-être fais la même chose si tu cautionnes ?
 
beaucoup d'entre vous mettent en n°1 : L'infidélité .

J'ai cette impression que les filles d'aujourd hui sont moins conciliantes sur ce point que leurs ainées.

est ce a dire également que vous etes contre la polygamie par exemple ?


Oui ! parce que tout simplement vous ne serez jamais équitable avec les épouses. Mon mari s'est permis d'épouser une femme en cachette et quand le fardeau est devenu trop lourd pour lui il me l'a envoyé pour qu'elle me l'annonce et il a insisté pour que j'accepte la situation en me disant qu'il ne m'aimait plus et qu'il aimait cette femme. C'est être juste avec les épouses ca !
 
la violence conjuguale et certainement l'infidélité

autant je peux pardonner pleins de choses mais pas ca

Idem...

Meme si beaucoup de choses m'enerveraient (une addiction aux drogues, un branleur...), je ferais tout pour essayer de corriger le tir (ma patience a egalement des limites mais j'essaierais), mais la violence (deja vecue, deja divorcee) et l'infidelité sont à mes yeux impardonnables. Autant finir vieille fille que de subir tous les jours le doute qu'il ait batifoler a droite a gauche....
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
c'est sur qu'a l'epoque ou il n'y avait ni lave vaisselle ni lave linge, les hommes y reflechissaient a 2 fois avant de divorcer , je dis ça je dis rien :roll eyes:

MDRR, ah enfin un homme qui avoue que sans les femmes vous êtes dans la galère, l'appart aurais un taux de radioactivité supérieur à Fukushima :D lol

ooooow moi j'avais pas de chocolat a la maison (juste du blanc et j'aime pas ) sniiiiiif

Miam Mioum :sournois:
Lol, allé donne moi ton adresse que je t'en envoie par colis :p
 
Haut