Ce monde fait peur

Hé oh !!

ça vas pas la tête on est la nous !!

Tu peux pas deprimer, en lisant des histoires de psychopathe atardé tout les jours sur bladi :D tu ne peux dire que Alhamdolillah.

Sérieux ça ne peux que te faire rire... quand cela n'est qu'ironie bien sur ^^

Aller il faut essayer de voir les choses dans le bon sens et InshaAllah tout ira mieux. ;)

Kheir inchallah ca va passer gspr
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
ça! c'est quand on se concentre que sur ce qui va pas!


alors que si on regarde ce qui va! il y a autant de personnes qui se comportent bien! respectent! ont des valeurs que ceux qui n'en n'ont pas!



j'ai tjs aimé regardé ce qui beau et non ce qui est laid :langue:

Entièrement d'accord avec toi!
Et si on s'attarde à ce qui est beau, qu'on s'entoure de gens positifs, qu'on fait des petites B.A quotidienne, rien de gros, mais des petits gestes simples qui peuvent mettre du soleil dans la journée des autres, on en voit automatiquement jaillir de partout. C'est presque magique !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Kheir inchallah ca va passer gspr
Mais bien sur que ça va passer InshaAllah!

Il n'y a pas de raison!

Tu sais la vie est faite de hauts et de bas tu dois certainement le savoir mieux que moi.

Nous faisons partie de ce monde justement pour relevé un defi. celui de la vie.

Notre but est d'aprendre a se relevé chaque fois que l'on tombe.
C'est ce qui nous fera avancé, vas nous forger, et nous endurcir notament dans notre spiritualité pour les croyants.

Il ne faut jamais baisser les bras et mené le court de sa vie comme il se doit, du mieux que l'on peut :)

Reste optimiste et realiste, Fais abstraction de ce qui se passe autour de toi et méne ton chemin de vie tranquillement.

PS: je suis la, si besoin de discuter en Pv ;)
 
Entièrement d'accord avec toi!
Et si on s'attarde à ce qui est beau, qu'on s'entoure de gens positifs, qu'on fait des petites B.A quotidienne, rien de gros, mais des petits gestes simples qui peuvent mettre du soleil dans la journée des autres, on en voit automatiquement jaillir de partout. C'est presque magique !

Oui certes faut voir le bon côté des choses mais faut pas non plus en arriver à fermer les yeux sur la réalité... la société part en cacahouète ..
rien que le mariage pour tous en est la preuve
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tkt je traine pas dans des bars ou café layster mais y a toujours quelqu'un pour te rappeler la triste réalité.

Tu m'as fait rire désolé ! car tu crois que seul ces endroits sont propices aux mauvaises rencontres et que le mal ne se trouvent qu'en ceux qui les fréquentent ! o_O la triste réalité est que tu déprimes apparemment en ce moment et que tu vois tout en noir et du coup tu ne relativises plus rien autours de toi ! malheureusement car le monde n'est pas pire qu'hier ou qu'aujourd'hui a toi de savoir ce que tu en fera demain !
 

Jamila16

Bladi dreamer
Si tu concentre ton attention sur tout ce qui va mal dans la société, tu vas te faire des cheveux blancs miss.

Tout n'est pas comme on le souhaiterait mais chacun est repsonsable de qui il est.

A toi d'être l'incarnation de tes propres valeurs comme disait Ghandi "Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde".
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.

C'est vrai ce monde fait peur! Il y a plus de mal que de bien !
 

Ruh75

VIB
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.
Salam alaykoum,

Il ne tient qu'a nous de l'améliorer
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui certes faut voir le bon côté des choses mais faut pas non plus en arriver à fermer les yeux sur la réalité... la société part en cacahouète ..
rien que le mariage pour tous en est la preuve

Non, évidemment, il ne faut pas fermer les yeux, c'est en les fermants que rien ne changera, mais il ne faut pas tomber dans le fataliste non plus.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.

Tout à fait d'accord avec toi, monsieur au pseudo imprononçable... Ton topic en est d'ailleurs un très bel exemple... :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.



C'est vrai,
Plus de respect plus de valeur... c'est bien triste
Faut faire attention pour ne pas basculer de ce mauvais cote
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.


salam

si chacun prend prend conscient et essaie de l'améliorer se serai déjà ça...

c'est ce que je pensait..plus les années passe..plus tout se perd...j'imagine même pas comment se sera encore plus de l'avant...

c'est pas fini..malheureusement!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.

Salam,

Vous avez tt a fait rasion,si tu parles de bladi tu as raison....j'ai jamais vu de ma vie entiere des gens tares et broken (comme disait birdman) comme ici(pas tt le monde bien sur je generalise pas)......des histoires que j'ai jamais entendu avant je les ai lu ici.....un monde de science fiction:D

iwa Allah ister ousafi!!!!
 

Imesch

Solipsist
Salam,

Vous avez tt a fait rasion,si tu parles de bladi tu as raison....j'ai jamais vu de ma vie entiere des gens tares et broken (comme disait birdman) comme ici(pas tt le monde bien sur je generalise pas)......des histoires que j'ai jamais entendu avant je les ai lu ici.....un monde de science fiction:D

iwa Allah ister ousafi!!!!

C'est un peu le problème d'internet; propagation de trolls.
 
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.
bientot l'apocalypse...:langue:
 
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.


je ressens la même chose et je vis la même chose...des fois j'en perds mon moral tellement...mais c'est comme ça nous sommes des musulmans qui sentent emprisonnés dans ce monde de malade
 
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.

wa 3alaykom assalam,

je pense que tout le monde est d'accord, mais alors pourquoi on ne parvient pas à changer la donne ?

Je crois que finalement nous ne voulons pas tous faire les efforts pour réformer notre situation
 
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.
à l'époque de mon grand père un marchand avait besoin de protection armée pour aller de village en village, aujourd'hui on voyage en sécurité.
à l'époque de mon frère beaucoup d'enfant mourraient du rhume aujourd'hui la plupart survivent.
avant on mariait les fillettes de 9 ans aujourd'hui ça ne se fait plus.
quand j'étais ado il était beaucoup plus courant de se faire agresser au couteau à casablanca qu'aujourd'hui.

donc désolé mais j'ai du mal à croire que ça s'empire.
 
à l'époque de mon grand père un marchand avait besoin de protection armée pour aller de village en village, aujourd'hui on voyage en sécurité.
à l'époque de mon frère beaucoup d'enfant mourraient du rhume aujourd'hui la plupart survivent.
avant on mariait les fillettes de 9 ans aujourd'hui ça ne se fait plus.
quand j'étais ado il était beaucoup plus courant de se faire agresser au couteau à casablanca qu'aujourd'hui.

donc désolé mais j'ai du mal à croire que ça s'empire.
La violence a de tout temps existait,ce n'est en aucun cas un phénomène nouveau,il n'est pas question d'insécurité,de médecine,leurs évolutions,ainsi que leurs développements dans le temps,mais du comportement humain et le non respect d'autrui,des valeurs,de la morale.

Et bien si on analyse ce que tu dis il y a toujours des causes et quelles sont les causes ?
Une est notre comportement et manque de discernement.
 
La violence a de tout temps existait,ce n'est en aucun cas un phénomène nouveau,il n'est pas question d'insécurité,de médecine,leurs évolutions,ainsi que leurs développements dans le temps,mais du comportement humain et le non respect d'autrui,des valeurs,de la morale.

Et bien si on analyse ce que tu dis il y a toujours des causes et quelles sont les causes ?
Une est notre comportement et manque de discernement.
la sécurité s'est grandement améliorée et au niveau des mœurs aussi il y a une nette évolution dans les domaines de protection de l'enfance et du respect de la femme. aujourd'hui forcer une gamine de 10 ans à se marier est vu comme un acte abject et immoral alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était normal. donc stp ne me dis pas qu'on régressé au niveau des valeurs et de la morale parce que c'est le contraire et on va continuer à progresser.

je ne suis pas du tout partisan du "c'était mieux avant", surtout que souvent les gens qui le disent ne voient "avant" qu'à travers une idéalisation naïve. souvent les gens qui idéalisent le monde tel qu'il était dans leur enfance ne réalisent juste pas que cette vision de ce monde était celle d'un enfant qui ne réalisait pas tout ce qui s'y passait vraiment. si quelqu'un qui a passé son enfance dans les années 2000 remontait le temps pour vivre l'age adulte dans les années du passé que tu veux, il serait nostalgique des années 2000 de son enfance.
 
la sécurité s'est grandement améliorée et au niveau des mœurs aussi il y a une nette évolution dans les domaines de protection de l'enfance et du respect de la femme. aujourd'hui forcer une gamine de 10 ans à se marier est vu comme un acte abject et immoral alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était normal. donc stp ne me dis pas qu'on régressé au niveau des valeurs et de la morale parce que c'est le contraire et on va continuer à progresser.

je ne suis pas du tout partisan du "c'était mieux avant", surtout que souvent les gens qui le disent ne voient "avant" qu'à travers une idéalisation naïve. souvent les gens qui idéalisent le monde tel qu'il était dans leur enfance ne réalisent juste pas que cette vision de ce monde était celle d'un enfant qui ne réalisait pas tout ce qui s'y passait vraiment. si quelqu'un qui a passé son enfance dans les années 2000 remontait le temps pour vivre l'age adulte dans les années du passé que tu veux, il serait nostalgique des années 2000 de son enfance.
Quand est ce que j'ai dis qu'avant c'etait mieux,je dis que les gens ne se respect plus eux mêmes,rien a voir avec ce que tu me dis.Et bien sur la délinquance et en net progression,ne me dit pas le contraire,on regresse pas au niveau valeurs,regards les infos un peu et crois moi c'est pas le monde des bisounours .
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.
Faut tout pour faire un monde
 
Haut