Ce monde fait peur

Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.
je ne connais que ce monde je ne peux pas dire si c'est pire ou si nous mêmes on croit que c'est pire
 
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.
j'ai la meme vision que toi mais c pas pareil partout je préfére la solidarité j'ai l'imprression que les gens sont sans pitiée
 
Quand est ce que j'ai dis qu'avant c'etait mieux,je dis que les gens ne se respect plus eux mêmes,rien a voir avec ce que tu me dis.Et bien sur la délinquance et en net progression,ne me dit pas le contraire,on regresse pas au niveau valeurs,regards les infos un peu et crois moi c'est pas le monde des bisounours .
c'est quoi ne plus se respecter eux mêmes ? de quoi tu parles ?
c'est pas le monde des bisounours mais c'était pire avant.
 
Que penser du monde qui nous entoure ? la réponse tournera plus au négatif qu'au positif.
Moi j'me permet de détourner cette question en "Quoi faire à son niveau pour améliorer ce monde ?"

Construisons en toute solidarité un arbre des possibilités ENSEMBLE, semons des graines pour y voir une forêt qui agit, qui nous oxygène, nous sortent d'un étouffement ressenti.

Oui ce sont des mots, mais les mots suivi par une pratique finissent par réduire les maux.

Que celui qui sème le vent récolte la tempête, les consciences éveillé seront là pour les détecter et agir en conséquence (Ignorer, Ignorer et heu.. Ignorer), le règne du mal se fais par la division n'est ce pas ? et la multiplication de bonnes oeuvre développent des racines saines !

Voici non pas le début d'une future contribution, mais la continuité de celles-ci.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.

ha c'est bien bien vrai ma bonne dame !

moi cela me fait marrer les poncifs que tu déverses
mais rassure toi , tu n'es pas la seule personne qui se complait a répéter les idées reçues :D
 
S

Soomy

Non connecté
ça! c'est quand on se concentre que sur ce qui va pas!


alors que si on regarde ce qui va! il y a autant de personnes qui se comportent bien! respectent! ont des valeurs que ceux qui n'en n'ont pas!



j'ai tjs aimé regardé ce qui beau et non ce qui est laid :langue:
Rien à ajouter ;)

C'est comme l'histoire du verre à moitié vide / à moitié plein
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.


Salam,

Je pense la même chose que toi !

Le mieux c'est de ne pas les calculer c'est tout ce que tu peux faire ..
 
ça! c'est quand on se concentre que sur ce qui va pas!


alors que si on regarde ce qui va! il y a autant de personnes qui se comportent bien! respectent! ont des valeurs que ceux qui n'en n'ont pas!



j'ai tjs aimé regardé ce qui beau et non ce qui est laid :langue:
Kadija, tu vois encore quelque chose de bon, aujourd hui les seules personnes qui se sentent bien c'est ceux qui prennent soit des antidepresseur soit les drogués soit les souls et cela bien sur pendant les effets et j oubliais et les simple d esprit c a dire un a la limite du debil.
On respire du poinson, on mange du poinson, on boit du poison meme l eau n 'est pas saine et en plus l economie s effondre peu a peu ce qui va se terminer par une guerre civil et puis un ko mondial et toi tu dis que tout va bien, c 'est fini la recré de dorothé. les personnes qui se porte bien y 'en 1 sur 1000 on est tous devenu des salopard et des materialistes.
 
La vie n'est pas pire qu'elle ne l'était il y a de ça des siècles auparavant.

C'est typiquement humain de regarder en arrière avec un brin de nostalgie en se complaisant dans l'idée que tout n'est désormais que décadence et que rien e vaut la peine.
Tu as déjà vu Midnight in Paris? Ce film exprime toute l'insatisfaction de l'être humain et sa propension à être attiré par un passé qu'il ne fantasme plus qu'il ne connaît.
C'est vraiment à la fin du film que l'acteur principal réalise que quelque soit l'époque, l'être humain cherche à vouloir retrouvé un passé rempli de splendeurs dans son imaginaire.

Et puis, regarde ce qui a progressé plutôt que de ne te concentrer que sur le mal: avant on faisait travailler de pauvres enfants etc...
Si tu regarde depuis le debuit de l'homme il y 'a un parametre que tu as oublié c'est le nombre de personnes sur terre on a jamais ete aussi nombreux et ca ca des consequences inedit et pas en positif
 
Salam,

Que pensez vous du monde qui nous entoure ? Plus précisément des gens qui font tourner celui-ci.
A lire toutes les histoires ca fait froid dans le dos,il n'y a plus de respect,plus de morale,plus de principes,de valeurs,de adab,plus de pudeur,ca craint quand même.
Pourquoi les gens sont mauvais a quoi bon,on vit dans un monde tellement étouffant pourquoi se creer,se rajouter,s'inventer des problèmes,des soucis,des mouchkils ? C'est tellement difficile a la base.
L'humaine ne se respecte même plus.
Tu as toute fait raison on est dans une situation extremement dangereuse et la pire depuis l humanité, tu sais ce qui a endormi les gens c'est l economie car tout le monde s occupe comme des enfants et maintenant elle va s'effondrer et impossible de la stopper et la tu verra le feux d artifice, tu sais qu on va vers le canibalisme car les villes sont nourrit par les magasins et quand ils seront vide car plus de livraison par camion car petrol lié au dollar etc... Les gens intelligent savent qu on est dans un tournant une le pire des tournant de l humanité, les autres ils végetent comme les animaux des prairies et se poseront des questions quand on viendra les chercher pour les conduitres a l abattoir.
 
Haut