Ce plat marocain a gagné un concours international de cuisine (photos)

La cuisine marocaine vient une nouvelle fois encore de prouver qu'elle était la meilleure au monde en remportant un concours international en Espagne.
« Lahma Mhamra » est un plat à base de viande d'agneau baigné dans un sirop et décoré avec un oeuf de caille (voir photo). Il vient de recevoir le meilleur prix de la onzième édition de ce concours organisé à Oviedo.
L'Egypte, quant à elle, prend la première place pour le plat sucré en présentant le « Kunafah », un gâteau au fromage trempé dans le sirop (...)

- Société / Cuisine marocaine, Gastronomie

Ce plat marocain a gagné un concours international de cuisine (Photos)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
J ai toujours pensé que m7amar c était une sauce à base de felfla 7amra ....et el mkali avec le safran !

Ce plat ne ressemble à aucun des 2.
 
La cuisine marocaine vient une nouvelle fois encore de prouver qu'elle était la meilleure au monde en remportant un concours international en Espagne.
« Lahma Mhamra » est un plat à base de viande d'agneau baigné dans un sirop et décoré avec un oeuf de caille (voir photo). Il vient de recevoir le meilleur prix de la onzième édition de ce concours organisé à Oviedo.
L'Egypte, quant à elle, prend la première place pour le plat sucré en présentant le « Kunafah », un gâteau au fromage trempé dans le sirop (...)

- Société / Cuisine marocaine, Gastronomie

Ce plat marocain a gagné un concours international de cuisine (Photos)
Côté goût je ne sais pas ce que ça donne mais côté présentation je trouve ça nul. Ça ne donne pas envie, ça baigne dans l'huile et j'adore:confused: l'oeuf de caille qui est tombé dans le plat par hasard . :npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est comment vous parlez de la nourriture qui me dégoûte le plus

On insulte pas la nourriture...
On peux critiquer une maniere de cuisiner ou tout simplement dire "je n'aime pas" à la limite

Mais pas d'insulte contre le plat en lui même
Ça c'est mal

T'es marocain?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Et tu manges des plats comme ça, mal préparés chez toi? o_O
C'est bien fait chez moi lol

En faite on m'a toujours appris à ne pas dire "c'est pas bon" à la nourriture, mais plutôt "je n'aime pas"...

Parce que même si c'est mal fait la nourriture c'est sacré.

Donc quand j'ai lu c'est immonde ça ma choqué.

Sinon ce que t'as dit c'est vrai
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Nonnnn
C'est bien fait chez moi lol

Mais on m'a toujours appris à ne pas dire "c'est pas bon", mais plutôt "je n'aime pas"...
Parce que même si c'est mal fait la nourriture c'est sacré en faite.
Donc quand j'ai lu c'est immonde ça ma choqué

Après ce que t'as dit c'est vrai sinon

On a parlé de la façon dont il a été préparé, on n'a pas à se retenir de dire que c'est dégueulasse.

Personne ne parle de jeter la nourriture, mais quand on qualifie le goût on dit, "ce n'est pas bon" ou "c'est bon"... rien à voir avec le fait d'aimer ou pas.

Moi j'aime la cuisine marocaine et je trouve ce plat exquis à condition qu'il soit bien préparé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est justement la graisse qui a fondu dans la sauce qui donne cette aspect jaunâtre

Ceci est dû au mauvais choix de la viande et à un mauvais dosage d'huile.

Que la sauce ait cet aspect est normal mais quand il y a trop de gras, ça fait juste une sauce infecte de plus. ;)
 
Haut