Ce plat marocain a gagné un concours international de cuisine (photos)

La cuisine marocaine vient une nouvelle fois encore de prouver qu'elle était la meilleure au monde en remportant un concours international en Espagne.
« Lahma Mhamra » est un plat à base de viande d'agneau baigné dans un sirop et décoré avec un oeuf de caille (voir photo). Il vient de recevoir le meilleur prix de la onzième édition de ce concours organisé à Oviedo.
L'Egypte, quant à elle, prend la première place pour le plat sucré en présentant le « Kunafah », un gâteau au fromage trempé dans le sirop (...)

- Société / Cuisine marocaine, Gastronomie

Ce plat marocain a gagné un concours international de cuisine (Photos)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il fallait dire ça dès le départ au lieu de critiquer mon opinion ou celle des autres, ce sera plus crédible de ta part.
pourquoi dés le départ et pourquoi plus crédible? je ne l'ai jamais goûté.... je ne pourrai pas dire si j'aime ou pas

toi tu dis y avoir goûté et que c'est infecte.. si ce plat t'as été proposé une cinquantaine de fois lors d'occasion c'est qu'il est jugé digne de figurer au menu

donc non, c'est pas infecte, tu n'aime pas, c'est tout...
 

rize59

VIB
Pour faire un bon tajine digne de ce nom, il faut laisser macérer la viande toute une nuit dans charmoula (épices et condiments), elle n'en sera que meilleure !
Mettre assez d'oignons pour que la sauce soit khatra.
Faire bouillir les pruneaux (dénoyautés de préférence) dans un fond d'eau et les caraméliser avec du sucre glace et des bâtonnets de cannelle, mon petit plus, je rajoute 1 à 2 càs de jus de cuisson de la viande.
Torréfier les amandes au four.
Quelques œufs de caille et graines de sésame pour la présentation.
A servir de préférence avec du pain maison.
Bessaha ouraha ;)
 
Pour faire un bon tajine digne de ce nom, il faut laisser macérer la viande toute une nuit dans charmoula (épices et condiments), elle n'en sera que meilleure !
Mettre assez d'oignons pour que la sauce soit khatra.
Faire bouillir les pruneaux (dénoyautés de préférence) dans un fond d'eau et les caraméliser avec du sucre glace et des bâtonnets de cannelle, mon petit plus, je rajoute 1 à 2 càs de jus de cuisson de la viande.
Torréfier les amandes au four.
Quelques œufs de caille et graines de sésame pour la présentation.
A servir de préférence avec du pain maison.
Bessaha ouraha ;)
J'aime bien les œufs mais avec ce plat je trouve ça inutile.
 
Haut