Ce pourquoi je ne suis pas « solidaire » de la palestine

Il n'a pas tort, la plupart s'en foutent tout comme les autres qui peuvent se soucier des pauvres tibétains ou d'une tribu amazonienne mais ils se foutent des palestiniens comme de l'an 40.

Notre problème est notre incapacité à nous remettre en cause, si quelqu'un critique, c'est qu'il nous insulte. :claque:

"Notre problème est notre incapacité à nous remettre en cause, si quelqu'un critique, c'est qu'il nous insulte."

Israel et les juifs qui les soutiennent sont les champions du monde toute categorie en la matiere

se critiquer soi meme alors que les israeliens ne le feront jamais j'appel ca du masochisme
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai remplacé mais j'ai pas constaté cela :intello:

Je risque de rien faire subir a quiconque avec vous comme allier :D je suis condamner a rester a romper sur terre :)

Si tu n'as rien constaté, alors je te conseille de lire un peu sur ce sentiment d'injustice chez les nationalistes "hindous" et "juifs", tu seras étonné de la similarité de nos pleurnicheries. :cool:
 
Pourquoi ? Si quelqu'un se propose de nous mettre nos défauts sous le nez, ça nous aidera à les voir et à nous remettre en question.
Il faut se remettre en question pour progresser et avancer. En tout cas c'est mon avis



Pour qu'une auto-critique soit constructive, il faut évité de mettre tous le monde dans le même sac et de finir par un sous entendu comme "que les adeptes de la lapidation me tourne le dos" voila quoi, en gros si tu t'opposes à ses généralités t'es un mec pro-lapidation donc un islamiste et donc un antisémite qui se cache dérrière le combat pro-Palestinien.

Et il veut nous parler d'auto-critique ?

Moi quand je critiques Israël, je ne vise que ceux qui cautionne la colonisation et le gouvernement, les Israëliens pacifiste et tolérant ne sont pas concerné et n'ont pas à se remettre en cause, pareil quand je dénonce l'exclusion et la persécution des Aborigènes par le gouvernement d'Australie, je ne vise que le gouvernement Australien et pas les Australien qui sont préoccupé du sort des Aborigènes...je m'efforces de faire cette distinction pour ne pas donner une image tronquée d'une population, religieuse ou ethnique car elles sont hétéroclites et il serait très vicieux de ma part d'accusé sans avoir l'aire de le faire, des individus d'avoir un manque d'auto-critique car j'amalgames une minorité sur eux par affiliation ethnique ou religieuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La critique constructive est toujours la bienvenue chez moi. Je n'aime pas discuter avec les gens qui sont d'accord avec moi :D
Si cet individu avait critiqué le point de vue du camp d'en face, ou justifié son attitude, il aurait été plus crédible.
J'ai appris depuis longtemps à débusquer les critiques maquillées en critiques constructives

Son objectif est de faire une sorte d'auto-critique, il n'appartient pas au camp adverse.

Pourquoi on doit toujours comparer nos conneries, les nôtres ne sont pas assez suffisantes?
 
Si tu n'as rien constaté, alors je te conseille de lire un peu sur ce sentiment d'injustice chez les nationalistes "hindous" et "juifs", tu seras étonné de la similarité de nos pleurnicheries. :cool:

Nos pleurnicheries :intello: le bombardement de gaza , la guerre en iraq et leurs bavures, la guerre en syrie
Les dirigeants de nos pays mis en place par ces memes ********
en Europe , insulté notre prophete, notre culture , les controles aux facieces , nous discriminé etc.. t'appelle cela des pleurnicheries :intello:
 
Si tu n'as rien constaté, alors je te conseille de lire un peu sur ce sentiment d'injustice chez les nationalistes "hindous" et "juifs", tu seras étonné de la similarité de nos pleurnicheries. :cool:

Sans doute difficile sans se défaire au préalable de ce que l'auteur stigmatisait précisément par le terme de solidarité confessionnelle, hélas.
 
Son objectif est de faire une sorte d'auto-critique, il n'appartient pas au camp adverse.

Pourquoi on doit toujours comparer nos conneries, les nôtres ne sont pas assez suffisantes?

mais ma grande les premiers a faire leur auto critique ce sont les israeliens non?

ce qu'il refuse de faire

et quand d'autres les critiquent c'est "antisemite"

t'es masochiste a vouloir te critiquer pendant que le camp d'en face est plein d'arrogance et de mauvaise foi?
 
Une vrai lettre

Notre population à Gaza, fière et confiante par Ziad Medoukh (professeur de Français à Gaza)

Depuis plus de dix jours, les forces de l’occupation israélienne mènent des opérations militaires et des attaques sanglantes contre la population civile de la bande de Gaza, des attaques qui ont déjà fait des centaines de morts et des milliers de blessés, en majorité des civils : des femmes, des enfants et des personnes âgées, sans oublier la destruction massive des habitations et des infrastructures civiles.
L’armée de l’occupation est en train de semer la terreur et l’horreur dans une région qui subit déjà un blocus inhumain et illégal, depuis plus de sept ans.
Avec cette nouvelle offensive, l’armée israélienne est en train de tout détruire : maisons, bâtiments, hôpitaux, mosquées, centres médicaux, écoles, universités, stations électriques, puits d’eaux, banques, associations, stades, centres commerciaux et terrains agricoles.
Assurée d'une impunité totale, avec ses armes interdites et ses missiles, elle est en train de commettre des massacres et des crimes à l’encontre des civils de la bande de Gaza, et ce devant le silence complice d’une communauté internationale officielle impuissante et devant l’absence des médias qui occultent cette réalité.
Le véritable objectif de cette troisième offensive militaire en cinq ans est de casser la volonté remarquable d’une population civile résistante qui a choisi de défier le blocus et toutes les mesures de l’occupation.
La population civile dans la bande de Gaza affronte ces attaques sanglantes avec une volonté remarquable et une patience exemplaire malgré sa souffrance et le nombre des victimes qui augmente chaque jour.
Cette population laissée à son sort est en train de donner des leçons de courage au monde entier par sa résistance historique et par son attachement à sa terre en dépit de toute une situation cruelle.
Face à ce carnage, à ces agressions, à ce pilonnage, on peut dire qu’il y a plusieurs sentiments qui règnent chez les Palestiniens de Gaza :
- Un sentiment de fierté, ils sont fiers de leur résistance remarquable devant le carnage; en dix jours, ils tiennent le coup et continuent à affronter cette réalité atroce, ils résistent face à la cinquième puissance militaire du monde grâce à leur détermination, alors que dans des situations identiques, des pays et des armées sont tombés en deux ou trois jours
- Un sentiment d’inquiétude, car personne ne sait ce qui l'attend, surtout avec cette armée barbare qui tue et extermine les civils; les Gazaouis sont inquiets pour leurs enfants qui n’ont pas d’abri, inquiets de ce que cette offensive va produire de nouveau tant que le monde ne bouge pas.
- Un sentiment de colère contre la communauté internationale officielle complice des crimes israéliens, un sentiment de colère contre des pays qui se disent libres et démocrates et qui apportent leur soutien public aux forces de l'occupation israélienne dans leurs attaques sanglantes contre Gaza
-Un sentiment d’indignation face aux médias qui se disent objectifs, mais qui répètent la version d'Israël et face aux organisations de droits de l’homme qui n’arrivent même pas à dénoncer ces crimes
-Un sentiment de satisfaction et de soulagement de voir partout dans le monde cette mobilisation générale et ces manifestations de solidarité , de voir ces millions de personnes de bonne volonté descendant dans les rues des capitales pour exprimer leur colère face à la barbarie de l’occupation et en solidarité avec les Palestiniens de Gaza qui se sentent moins seuls grâce à ces actions populaires .
-Sentiment de confiance, notre population est confiante, elle sait s’adapter à cette situation, elle supporte l’insupportable, elle garde espoir malgré tout cette réalité meurtrière.
Mais le sentiment qui est absent c'est la haine, malgré les massacres et les crimes israéliens.
Notre message est clair :
C’est ici notre terre, nous ne partirons pas , en dépit de tous les massacres et de toutes les attaques israéliennes sanglantes et illégales contre la population civile, et malgré toutes les agressions qui touchent celle-ci, ses maisons, écoles, universités et terres, et malgré le silence complice de ce monde, nous sommes plus que jamais déterminés à faire aboutir nos revendications, nous continuerons notre résistance sous toutes ses formes pour la liberté, car pour nous, résister, c'est créer sa liberté avec dignité, et pour la paix, une paix qui passera avant tout par la justice et l’application du droit international.
 
Son objectif est de faire une sorte d'auto-critique, il n'appartient pas au camp adverse.

Pourquoi on doit toujours comparer nos conneries, les nôtres ne sont pas assez suffisantes?
L'enfer est pavé de bonnes intentions :sournois: . Je ne sais pas à quel camp il appartient. Je dis encore une fois qu'il est entrain de nous dire que nous nous impliquons dans ce conflit sans être sensible aux autres souffrances. Moi je dis qu'il nous fait un faux procès.
Je pense qu'il fait une confusion entre les dirigeants et les peuples. Les dirigeants ont manipulé, exploité...les palestiniens. Les peuples sont sensibles aux souffrances auxquelles ils assistent impuissants.
 
Selon moi nous sommes les plus persécuté , c'est uné réalité que vous avez du mal a admettre et remetter cela a un mauvais comportement des notres

Or , dans un monde ou les valeurs universelles prevaut , ou l'on juge une personne par rapport a ses actes et non sa couleur , ethnie ou religion

cette vision des valeurs universelles n'est pas applicable aux reubeu , c'est peut etre de la victimisaiton a ton gout , pour moi c'est une réalité

car de quelle droit les autres se comportent ainsi a notre encontre ?

on me parle de valeur universelle de solidarité moi je te parle de vie humain massacré injustement parsque reubeu :intello:

"Qui au lieu de penser à construire des pays forts, des nations puissantes pour être à même d'aider les autres, de peser dans le monde et dans ses décisions."

pas mal le passage

c'est vrai pourquoi les irakiens n'ont pas pensé a batir une nation puissante...quelle bande de feignants

ah la la ils sont trop ****
 
Il ne parle pas que de l'islamisation du conflit, il parle surtout d'une indignation sélective car justifiée par des critères communautaires... Jérusalem est ville sainte des 3 religions du livre, pas que des musulmans à propos...

c'est vrai que quand l'organisation mondiale du sioni*sme prenait fait et cause a la fin des années 30 pour les juifs d'Europe de l'est traités comme des porcs par els nazis c'etait de l'indignation selective

la Shoah c'est de l'indignation selective aussi?
 
@breakbeat, tout à fait d'accord :cool:

C'est comme si je disais que la Française du FN qui a comparé Taubira à un singe, prouve que les Français doivent se remettre en cause.

Tous les Française s'offusquerai et à juste titre, d'être ainsi accusé de racisme mais en plus que leur contestation d'une telle généralité soit considéré comme un manque d'auto-critique.

Ben là c'est pareil mais pour le prétendu antisémite cachée de tous les pro-Palestinien...
 
C'est une blague ? Tu demandes aux musulmans de ne pas soutenir des musulmans ? Dans un état colonisé au nom d'une religion? Tu délires ?

euh... je ne parlais pas des musulmans, je répondais à Misszara qui portait la comparaison sur les hindous et autres. Vu que le principe est universel, il s'applique à tous...et donc ne visait personne ne particulier mais tt le monde en général. Capice ?
 
L'enfer est pavé de bonnes intentions :sournois: . Je ne sais pas à quel camp il appartient. Je dis encore une fois qu'il est entrain de nous dire que nous nous impliquons dans ce conflit sans être sensible aux autres souffrances. Moi je dis qu'il nous fait un faux procès.
Je pense qu'il fait une confusion entre les dirigeants et les peuples. Les dirigeants ont manipulé, exploité...les palestiniens. Les peuples sont sensibles aux souffrances auxquelles ils assistent impuissants.

Non, il ne TE vise pas particulièrement ni un ensemble ciblé de personnes, il parle en général, ce qui veut dire que son propos sera valable pour certainsqui s'adonnent à de la solidarité sélective, tout comme il ne le sera pas pour ceux qui ne le font pas... Il ne faut pas forcément prêter une intention projetée à un propos extérieur...
 
C'est comme si je disais que la Française du FN qui a comparé Taubira à un singe, prouve que les Français doivent se remettre en cause.

Tous les Française s'offusquerai et à juste titre, d'être ainsi accusé de racisme mais en plus que leur contestation d'une telle généralité soit considéré comme un manque d'auto-critique.

Ben là c'est pareil mais pour le prétendu antisémite cachée de tous les pro-Palestinien...


Salem Breakbeat :)

Tu as lu la lettre de Mr Ziad Medoukh (professeur de Français à Gaza) posté plus haut :love:
 
"Qui au lieu de penser à construire des pays forts, des nations puissantes pour être à même d'aider les autres, de peser dans le monde et dans ses décisions."

pas mal le passage

c'est vrai pourquoi les irakiens n'ont pas pensé a batir une nation puissante...quelle bande de feignants

ah la la ils sont trop ****

Ils ne sont pas maitre de leurs destins :)
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
@samlamenace, @nwidiya, @hanibarios, @salwa76,

L'esprit critique c'est bien mais hors période de crise, c'est ca? :D
Il dit pourtant vrai, citez moi un seul mensonge ou insulte dans cet article?

Quand on est universaliste, on devient anti sioniste, anti palestiniens..
Pourquoi on a defoncé les nazis deja? J'ai tendance a confondre...

L extremisme sioniste juif se nourrit de l extremisme musulman et reciproquement.

Bref on ne combat une injustice par une autre!!
 
Haut