Ce que Mohamed 6 ne pourra pas faire

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Désolé mais une union fondée sur une base raciste j'en veux pas, en principe nous sommes des arabo-amazigh, exclure l'amazigh en nous c'est exclure la moitié de notre identité, et c'est un non amazighophone qui parle.

Maintenant je ne suis pas du tout contre une Union Maghrébine, au contraire c'est mon rêve le plus absolu, mais ceci demeure impossible jusqu'à ce qu'on aura les conditions favorables pour cela.
je ne like que la 1ère partie :D

ps : Bonne année quand même hein :prudent:
 
Tu imagines mohamed 6 faire un voyage en Libye et faire une telle déclaration?
non, n est ce pas ?

puisque tu te crois le representant du peuple marocain , va faire ce voyage en Lybie et n oublie pas d inviter les 300 gauchistes qui chantent les dimanches dans les rues
les marocains et leur roi n ont pas le courage , toi et tes amis vous etes les intelligents , et les illumines
wow vous etres vraiment god s gift to humanity

hazolat :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
puisque tu te crois le representant du peuple marocain , va faire ce voyage en Lybie et n oublie pas d inviter les 300 gauchistes qui chantent les dimanches dans les rues
les marocains et leur roi n ont pas le courage , toi et tes amis vous etes les intelligents , et les illumines
wow vous etres vraiment god s gift to humanity

hazolat :D
ça ne doit pas te deranger , les pleureuses ,on s'y est habitué. c'est un travail comme un autre .

Les pleureuses chez les Punu - YouTube
 
C'est ton commentaire sans intérêt qui est n'importe quoi.

Alors que les enjeux régionaux sont nouveaux et de taille, le Maroc ne peut avoir aucune initiative diplomatique de grande ampleur et ne peut pas parler d'une voix haute et forte vu que son n°1 est un éternel vacancier timide, sans charisme, qui fuit ses responsabilités internationales et qui ne sait rien faire d'autre que lire péniblement les discours qu'on lui prépare.


ce dont tu parles a comme soucis majeur: rattraper le retard du Maroc dans tous les domaines à commencer par le social, par tout ce qui est infrastructure et par tout ce qui est économique. c'est le Maroc et rien que le Maroc qui l'importe. pour le reste, il sait que MAFIHOUM KHIR, GHIR GHADI YAKHWI LMA FRRAMLA.
mais les ingrats ne manquent pas au Maroc.
 
Le président tunisien est en visite en Libye.
Il a, appelé à œuvrer pour la création d’une "Union des peuples arabes indépendants".

M. Marzouki a demandé, aussi, de redynamiser le projet de l’Union du Maghreb arabe (UMA). Il a souhaité que sa visite en Libye constitue un tournant pour entamer une nouvelle ère de la longue histoire commune entre les deux pays. Il a considéré que l’instauration de la démocratie et du retour de la souveraineté aux peuples permettront d’ouvrir des horizons pour l’intégration et le travail en commun entre les deux pays, que les dictatures ne permettaient pas.


Pendant ce temps, notre M6 passe des vacances de fin d'année aux USA.
Il tient l'haleine des marocains qui attendent la validation du gouvernement Benkirane...

Plus généralement, Mohamed 6 ne pourra pas être à l'origine d'une initiative régionale capable de propulser la diplomatie de notre pays...

Est ce que Benkirane aura la marge de manoeuvre suffisante permettant à notre pays d'être audible sur la scène régionale ou aura t il les mains et les pays liés par le Makhzen

Affaire à suivre

le Roi d,un pays ne peut parler pour autres pays meme si c,est pour le bien et pour tous..c,est de l,ingerence..c,est sa politique et surtout ses representants qui se presentent pour la tache..
la reponse du Maroc sous la parole de Mr Taieb Fassi Fihri sous le parapluie du Roi a ete claire et a haut-parleur que le Maroc approri un Grand Maghreb que l,adhesion avec le CCG.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans une démocratie Mohamed 6 aurait en tant que chef d'état des comptes à rendre sur son bilan! Au Maroc c'est l'inverse au plus Mohamed 6 aggrave la dette et les disparités sociales plus on demande aux marocains de le soutenir et de le remercier !
 
Dans une démocratie Mohamed 6 aurait en tant que chef d'état des comptes à rendre sur son bilan! Au Maroc c'est l'inverse au plus Mohamed 6 aggrave la dette et les disparités sociales plus on demande aux marocains de le soutenir et de le remercier !

Nous ne sommes pas dans une démocratie à l'occidentale. Je trouve que Mohamed VI à fait plus en 12 ans que n'importe quel autre chef d'état européen. L'Espagne à profité de l'argent de l'Europe pour construire ses autoroutes et éradiquer ses bidonvilles. Eh oui il y avait des bidonville en Espagne en 1990... et il y en avait même en Irlande en 1995..
Nous n'avons pas accès aux milliards d'euros qu'à reçu l'Espagne, mais on a construit des autoroutes et travaillons sur l'habitat salubre....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le président tunisien est en visite en Libye.
Il a, appelé à œuvrer pour la création d’une "Union des peuples arabes indépendants".

M. Marzouki a demandé, aussi, de redynamiser le projet de l’Union du Maghreb arabe (UMA). Il a souhaité que sa visite en Libye constitue un tournant pour entamer une nouvelle ère de la longue histoire commune entre les deux pays. Il a considéré que l’instauration de la démocratie et du retour de la souveraineté aux peuples permettront d’ouvrir des horizons pour l’intégration et le travail en commun entre les deux pays, que les dictatures ne permettaient pas.


Pendant ce temps, notre M6 passe des vacances de fin d'année aux USA.
Il tient l'haleine des marocains qui attendent la validation du gouvernement Benkirane...

Plus généralement, Mohamed 6 ne pourra pas être à l'origine d'une initiative régionale capable de propulser la diplomatie de notre pays...

Est ce que Benkirane aura la marge de manoeuvre suffisante permettant à notre pays d'être audible sur la scène régionale ou aura t il les mains et les pays liés par le Makhzen

Affaire à suivre
pas un pas en avant vers l'union sans notre sahara.....Mohammed 6 a bien raison de tourner le dos ;ils se foutent de notre gueules ou quoi:fou: .....
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le président tunisien est en visite en Libye.
Il a, appelé à œuvrer pour la création d’une "Union des peuples arabes indépendants".

M. Marzouki a demandé, aussi, de redynamiser le projet de l’Union du Maghreb arabe (UMA). Il a souhaité que sa visite en Libye constitue un tournant pour entamer une nouvelle ère de la longue histoire commune entre les deux pays. Il a considéré que l’instauration de la démocratie et du retour de la souveraineté aux peuples permettront d’ouvrir des horizons pour l’intégration et le travail en commun entre les deux pays, que les dictatures ne permettaient pas.


Pendant ce temps, notre M6 passe des vacances de fin d'année aux USA.
Il tient l'haleine des marocains qui attendent la validation du gouvernement Benkirane...

Plus généralement, Mohamed 6 ne pourra pas être à l'origine d'une initiative régionale capable de propulser la diplomatie de notre pays...

Est ce que Benkirane aura la marge de manoeuvre suffisante permettant à notre pays d'être audible sur la scène régionale ou aura t il les mains et les pays liés par le Makhzen

Affaire à suivre
Union des peuples arabes ...A croire qu'on est en Arabie lol
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nous ne sommes pas dans une démocratie à l'occidentale. Je trouve que Mohamed VI à fait plus en 12 ans que n'importe quel autre chef d'état européen. L'Espagne à profité de l'argent de l'Europe pour construire ses autoroutes et éradiquer ses bidonvilles. Eh oui il y avait des bidonville en Espagne en 1990... et il y en avait même en Irlande en 1995..
Nous n'avons pas accès aux milliards d'euros qu'à reçu l'Espagne, mais on a construit des autoroutes et travaillons sur l'habitat salubre....
juste pour dire que ton avatar c'est de la tuerie totale :D
 
Ah !
parce que toi tu es arabe à cent pour cent.:D

Pas du tout, Mon arrière grand mère (coté mère) est Soussia, Mon arrière grand mère (coté père) est d'Azrou.Ma grand mère (coté mère) est fassia, mon grand père (coté mère) est Jbli. Ma grand mère (coté père) est Doukallia, Mon grand père (coté père) est Slaoui..... Ma femme est Tétouanaise de mère palestinienne, et mes enfants on la triple nationalité....

Bref je suis MAROCAIN et fier de mes origines... Mais je vis dans un pays classifié par nous même et par les autres pays comme étant un pays Arabe...

j'y peux rien et je le vie bien.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Le but n'est pas de faire la promotion du projet de l'UMA mais de faire un parrallèle entre M6 et le président tunisien..

le premier ne dis jamais un mot quand il se déplace à l'étranger, le second prend des initiatives lance des idées enjolive l'image de son pays...

quelqu'un ici si il peu imaginer que Mohamed 6 se déplace dans un pays étranger et qu'il fasse une déclaration publique?
C'est pourtant un de ses roles en tant que chef de l'état, n est ce pas?

Sans vouloir être désobligeante ....un parallèle hasardeux ....

sur ce, meilleurs voeux....
 
Le but n'est pas de faire la promotion du projet de l'UMA mais de faire un parrallèle entre M6 et le président tunisien..

le premier ne dis jamais un mot quand il se déplace à l'étranger, le second prend des initiatives lance des idées enjolive l'image de son pays...

quelqu'un ici si il peu imaginer que Mohamed 6 se déplace dans un pays étranger et qu'il fasse une déclaration publique?
C'est pourtant un de ses roles en tant que chef de l'état, n est ce pas?

Non son rôle comme tu dis est de s'assurer de l'intégrité territoriale et du développement de son pays. En bref.... Taza avant Gaza.... et il y travaille, et il ne passe pas son temps a critiquer les autres come certains...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pas du tout, Mon arrière grand mère (coté mère) est Soussia, Mon arrière grand mère (coté père) est d'Azrou.Ma grand mère (coté mère) est fassia, mon grand père (coté mère) est Jbli. Ma grand mère (coté père) est Doukallia, Mon grand père (coté père) est Slaoui..... Ma femme est Tétouanaise de mère palestinienne, et mes enfants on la triple nationalité....

Bref je suis MAROCAIN et fier de mes origines... Mais je vis dans un pays classifié par nous même et par les autres pays comme étant un pays Arabe...

j'y peux rien et je le vie bien.
cocktail molotov safé :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Nbarch a decide grace a ses sources archi-fiables, HessPress et DemainOnline pour ne pas les citer, que M6 est a NY au Sofitel avec toute la famille diaolou ...donc vous peuple du Maroc n ayez pas l outrecuidance de le contrarier!!!
et alors ? on admettant même qu'il soit à NY.il devait demander la permission aux oiseaux de mauvaise augure ? n'importe quoi ce thread pour ne pas changer .:D
 
Ne doit on pas dire: Sa majesté le souverain Mohamed sadiss, chef des armées, commandant des croyants...?
Le respect et la reconnaissance ne sont plus ce qu'ils étaient...:O
 
Sans vouloir être désobligeante ....un parallèle hasardeux ....

sur ce, meilleurs voeux....

Meilleurs voeux chère Elyssa...
Le parallèle n'est pas si hasardeux que cela: Deux chefs d'états de 2 pays arabo musulmans dans la même zone, ayant été idépendant de la même puissance coloniale, ts deux francophones et au développement similaires...
L'un communique très bien et le fais savoir, l'autre ne communique pas du tout depuis 1999
 
Le pb est ailleurs, tu était entrain de m'expliquer qu'un roi n'est pas comme un président et c est normal que M6 ne s'exprime pas dans les médias ...
Or son père le faisait, donc ton affirmation ne tient pas...

sinon oui il est différent de son père, c est une évidence

Toi qui a 40 ans déclaré que disais tu pendant que Hasan II était encore en vie?

Rien? ça ne m'étonne pas. Tu n'as eu le courage de tes expressions seulement quand tu savais qu'il ne t'arrivera rien... Pas comme les vrai contestataire de l'époque, qui ont été exilé ou condamné à mort et même tué.
Douiri,Yousfi,Lyazghi, Hlimi, Benbarka, et j'en passe des dizaines. Eux aux moins c'étaient des Hommes avec un H majuscule. pa scomme les mauviettes des forums qui se cache derrière un pseudo pour critiquer.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Toi qui a 40 ans déclaré que disais tu pendant que Hasan II était encore en vie?

Rien? ça ne m'étonne pas. Tu n'as eu le courage de tes expression seulement quand tu savais qu'il ne t'arrivera rien... Pas comme les vrai contestataire de l'époque, qui on été exilé ou condamner à mort et même tué.
Douiri,Yousfi,Lyazghi, Hlimi, Benbarka, et j'en passe des dizaines. Eux aux moins c'étaient des Hommes avec un H majuscule. pa scomme les mauviettes des forums qui se cache derrière un pseudo pour critiquer.
dis t'as pensé à moi en mangeant ton dessert hier? :D
 
Toi qui a 40 ans déclaré que disais tu pendant que Hasan II était encore en vie?

Rien? ça ne m'étonne pas. Tu n'as eu le courage de tes expressions seulement quand tu savais qu'il ne t'arrivera rien... Pas comme les vrai contestataire de l'époque, qui ont été exilé ou condamné à mort et même tué.
Douiri,Yousfi,Lyazghi, Hlimi, Benbarka, et j'en passe des dizaines. Eux aux moins c'étaient des Hommes avec un H majuscule. pa scomme les mauviettes des forums qui se cache derrière un pseudo pour critiquer.

J'ai quitté le Maroc avant d'avoir 16 ans, et je te rappelle que déjà en 1994 Hassan II avait amnistié ses opposants...
Bref ne n'avais pas connu les années de plomb...
pour les mauviettes no comment
 
J'ai quitté le Maroc avant d'avoir 16 ans, et je te rappelle que déjà en 1994 Hassan II avait amnistié ses opposants...
Bref ne n'avais pas connu les années de plomb...
pour les mauviettes no comment


Moi j'ai quitter le Maroc quand j'en avais 5 et je suis revenu 30 ans après... mais je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.

Et de 94 à 99 on t'as toujours pas entendu... t'as du naitre ne 70 ou 71 grand max, donc t'avais 23 ou 24 ans en 94 et la petite 30taine en 2000.... Alors pourquoi tu disais rien à l'époque?
 
Moi j'ai quitter le Maroc quand j'en avais 5 et je suis revenu 30 ans après... mais je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.

Et de 94 à 99 on t'as toujours pas entendu... t'as du naitre ne 70 ou 71 grand max, donc t'avais 23 ou 24 ans en 94 et la petite 30taine en 2000.... Alors pourquoi tu disais rien à l'époque?

En 1994 j avais la vingtaine...et cela faisait déjà 4 ans que j'avais quitté le pays...

bref le sujet est ailleurs...
Faut il prouver ses états de services sous Hassan II pour pouvoir critiquer M6?
Bref hors sujet
 
Haut