Ce soir "Marock" sur France 3

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je comprends pas pkoi y a eu autant de bruit autour de ce film :rolleyes:

je le trouve banal, pas choquant du tout, il décrit une réalité :rolleyes:
 
je comprends pas pkoi y a eu autant de bruit autour de ce film :rolleyes:

je le trouve banal, pas choquant du tout, il décrit une réalité :rolleyes:

C’est vrai que j’ai trouvé le film un peu moins sulfureux que les extraits ne laissaient penser !
Je sais pas si il décrit une réalité mais ça serait une réalité bien pathétique
En tout cas si on voulait renforcer dans l’imagerie populaire le mythe du juif marocain au dessus de la mêlé qui serait une sorte d’ennemie intérieur on aurait pas fait autrement
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C’est vrai que j’ai trouvé le film un peu moins sulfureux que les extraits ne laissaient penser !
Je sais pas si il décrit une réalité mais ça serait une réalité bien pathétique
En tout cas si on voulait renforcer dans l’imagerie populaire le mythe du juif marocain au dessus de la mêlé qui ne serait une sorte d’ennemie intérieur on aurait pas fait autrement
pas tant que cela parce que dans le fond et en observant bien le film, ces juifs ne sont pas si melés que cela au peuple..reprenons la scene du lycée a l annonce des résultats du bac : juifs d un côté et musulmans de l autre (parce qu ils sont tous marocains à ce que je saches :D mssaken krkrkrkrkr)...scène au Velvert pour la soiree du bac pareil...dc ils ne sont pas si meles que cela a la finale...
 
"Marock" ou le quotidien de la jeunesse dorée du Maroc sur France 3

Ce soir à 23h30, France 3 diffusera le film "Marock" dans lequel Laila Marrakchi filme le quotidien de la jeune bourgeoisie marocaine, tiraillée entre modernité et tradition. Un regard juste, plein d’humanité et qui explose les clichés et les faux semblants.

Bienvenue au Marock ! Le k que Laila Marrakchi a ajouté au pays a évidemment son importance. Le Marock, c’est le pays de Rita, Youri, Asmaa, Mao, Driss... Les enfants gâtés du Maroc d’Hassan II, qui le rêvent un peu plus rock.

Nous sommes en 1997, à Casablanca, au moment du ramadan. Rita, lycéenne, fille d’un riche commerçant, veut vivre à fond sa jeunesse. Avec ses amis de la haute, elle brûle les interdits, repousse les limites, bouscule avec gourmandise les conventions.

Sa vie est rythmée par la musique, la fête, l’amour et les rodéos sauvages en plein centre-ville. Une attitude que son frère Mao, de retour d’Angleterre, ne comprend pas. Lui a le regard tourné vers la religion. Entre le frère et la sœur, les relations sont tendues. D’autant que Rita s'éprend d’un camarade de lycée. Problème : il est juif…

Pour son premier long-métrage, Laila Marrakchi voulait « faire le portrait de cette jeunesse dorée, déjantée et schizophrène, qui vit selon les modèles occidentaux et qui reste pourtant très attachée à son pays et à ses traditions ».

Salué par la critique à sa sortie, le film reçoit le prix Coup de cœur du public du Festival de Sarlat, mais déclenche aussi la polémique au Maroc où certaines scènes choquent. Preuve, s’il en était besoin, que Laila a visé juste.

Dommage j'ai jamais eu l'occasion de le regarder ...a vous lire,je me suis fait une petite idée.
 
C’est vrai que j’ai trouvé le film un peu moins sulfureux que les extraits ne laissaient penser !
Je sais pas si il décrit une réalité mais ça serait une réalité bien pathétique
En tout cas si on voulait renforcer dans l’imagerie populaire le mythe du juif marocain au dessus de la mêlé qui ne serait une sorte d’ennemie intérieur on aurait pas fait autrement

Elle est comme ça cette réalité…ce qui me tue dans ce film, et qui n’est pas sur-joué ni affectée, c’est l’accent « lycées Lyautey » des gars, le même que celui de Gad El Maleh, avec le mot « fils » et « sat » qui ponctue chaque phrase…

perso je le kiffe ce film...7lou :D

:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Elle est comme ça cette réalité…ce qui me tue dans ce film, et qui n’est pas sur-joué ni affectée, c’est l’accent « lycées Lyautey » des gars, le même que celui de Gad El Maleh, avec le mot « fils » et « sat » qui ponctue chaque phrase…



:D
peut pas etre surjoué ils sont des gars de Lycée Lyauté, Mauounide, Orthe et Descartes :langue:

wlidates danone en somme..krkrkrkrkrkrkrkr
 
B

BettyS

Non connecté
C'est bourré de cliché...... il y en a une tonne, la bonne qui est toute contente de revoir le frère de la nana, les regards entre yourri et la fille dans la voiture, toute la trame du film en elle-même est déjà vue, et l'accident à la fin qui essaie de donner des arrière-goûts de adek Titanic ....

Les ados sont décérébrés, les nanas ne pensent qu'au "big love", les mecs sont des machos lubriques et décervelés qui sautent sur tout ce qui bougent.....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'ai une petite question en off pour les hommes c'est vraiment comme ça qu'elles expriment les choses lors de l'acte les marocaines du maroc ça s'est juste pour ma culture perso:D

PS: j'ai pour ma part aimé revoir les rues de casa ma ville & aimé la musique du film
xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

parrait que c'est pour cela qu'ils vont voir les femmes de ménage en douce la nuit dans leur chambre..elles font hem hem à la marocaine :D
 
j'ai une petite question en off pour les hommes c'est vraiment comme ça qu'elles expriment les choses lors de l'acte les marocaines du maroc ça s'est juste pour ma culture perso:D

PS: j'ai pour ma part aimé revoir les rues de casa ma ville & aimé la musique du film

j'ai pas vu le film, aussi comment ca s'y passe ?
histoire de voir si ca correspond bien ? :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Je l'avais vu sur internet à l'époque où il avait fait couler tellement d'encre sur bladi ! :D

Je ne l'ai pas trouvé choquant et je ne comprenais pas la frisolité de certains alors qu'apparemment d'après ce que m'ont dit d'autres, le film par rapport à la réalité est édulcoré. Je ne comprends pas pourquoi certains jouent les vierges effarouchées quand c'est porté à l'écran ! lol

Dans l'ensemble, je l'avais trouvé assez fleur bleue ! lol
 
Je l'avais vu sur internet à l'époque où il avait fait couler tellement d'encre sur bladi ! :D

Je ne l'ai pas trouvé choquant et je ne comprenais pas la frisolité de certains alors qu'apparemment d'après ce que m'ont dit d'autres, le film par rapport à la réalité est édulcoré. Je ne comprends pas pourquoi certains jouent les vierges effarouchées quand c'est porté à l'écran ! lol

Dans l'ensemble, je l'avais trouvé assez fleur bleue ! lol

ah ok moi je croyais que y'avait des scenes de nu et tout !
il est nul, alors ? :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
ah ok moi je croyais que y'avait des scenes de nu et tout !
il est nul, alors ? :-D

De ce que je me rappelle du film que j'ai vu y a quelques années... point de nu qui m'ait choqué :D

Nul... non je dirais pas ça, je dirais bof, gentillet quoi ! Les premiers émois amoureux de l'héroine :D
 
De ce que je me rappelle du film que j'ai vu y a quelques années... point de nu qui m'ait choqué :-D

Nul... non je dirais pas ça, je dirais bof, gentillet quoi ! :-D

a quand un vrai film coup de poing sur le maroc ? un film genre la cité de dieu, mais à derb kabir, ssbata ou carrière centrale, avec drogue, prostitution, violence...un bon film quoi :D
y'a eu quoi de relativement provoquant, jusqu'ici ?
un amour à casablanca ? :D
 
ben je ne sais pas estce que bnine zid 7lou correspond à ce qu'elle la demoiselle a pu t'hurler ou sussurer à l'oreille? (au choix):-D

ah ok, je saisis maintenant !:D

euh...non pas exactement dans ces termes, je vois qu'effectivement les dialogues ont été édulcorés ! :D
en général ca hurle...faut bien se faire comprendre ! lol
 
Haut